forum

Quelle est la bonne progression ?

posted
Total Posts
11
Topic Starter
Corne2Plum3
Alors voilà ça fait 3 mois que je joue, 1 skin personnalisé (publié seulement à mes 50 jours), et j'arrive à clear des 4.40 étoiles max, et mon meilleur FC est à 4.10 stars. (Quand à la précision ça doit être du DT farm que j'ai fait il y a longtemps)

Alors je me demande si je progresse lentement ou pas ? J'ai l'impression de progresser super lentement...

Il y a aussi un truc qui me choque quand j'ai joué en multi avec des joueurs aussi bien classé que moi c'est que j'ai 20x plus de score classé que les autres (j'ai environ 1.4 milliards et c'est plus que le 1er français).

Donc voilà j'aimerais juste savoir si je suis vraiment lent pour progresser ou pas. J'aimerais savoir la courbe de progression normale pour un joueur normal.

Je sais que cette question est nul et qu'elle n'a aucun sens...
Juuuuuuuuul
Salut. Alors voila,
sur osu! il communément admis qu'il n'existe pas de vitesse de progression "normale",
chaque joueur est différent et progressera à son propre rythme, certains sont lents,
d'autres sont rapides, libre à toi de faire une moyenne mais ça ne servira strictement à rien.

Pour ce qui est du ranked score, l'avoir élevé est bien, peu importe le rank,
car cela signifie que tu joues beaucoup de maps différentes, plutôt que de rejouer toujours les mêmes.
Tu découvres et profites donc de plus de contenu que les personnes ayant un faible ranked score.

Si tu as des doutes et que tu te trouves anormalement lent,
tu peux toujours jeter un oeil à mon temps de jeu, si ça peut te rassurer.
De toute façon, quoi que tu fasses, tu trouveras toujours plus rapide que toi,
mais aussi plus lent !

Bref, ne te prend pas la tête, du moment que tu joues aussi pour t'amuser,
et pas seulement pour prouver que t'en as une plus grosse que ton voisin, tout va bien. :)
Topic Starter
Corne2Plum3
ok merci
vincent76300

Juuuuuuuuul wrote:

Salut. Alors voila,
sur osu! il communément admis qu'il n'existe pas de vitesse de progression "normale",
chaque joueur est différent et progressera à son propre rythme, certains sont lents,
d'autres sont rapides, libre à toi de faire une moyenne mais ça ne servira strictement à rien.

Pour ce qui est du ranked score, l'avoir élevé est bien, peu importe le rank,
car cela signifie que tu joues beaucoup de maps différentes, plutôt que de rejouer toujours les mêmes.
Tu découvres et profites donc de plus de contenu que les personnes ayant un faible ranked score.

Si tu as des doutes et que tu te trouves anormalement lent,
tu peux toujours jeter un oeil à mon temps de jeu, si ça peut te rassurer.
De toute façon, quoi que tu fasses, tu trouveras toujours plus rapide que toi,
mais aussi plus lent !

Bref, ne te prend pas la tête, du moment que tu joues aussi pour t'amuser,
et pas seulement pour prouver que t'en as une plus grosse que ton voisin, tout va bien. :)


Toi tu as tout compris, bravo pour ce message, osu, c'est fait pour s'amuser, pour se divertir, pas pour se la raconter grave parcequ'on est meilleurs que les autres.
Singe
meme si on est d'accord que les joueurs d'osu ont clairement un qi et une beauté physique supérieure a la normale :p
Azzerli
Tu progresses super vite, perso même si je joue pas beaucoup et même si je fais souvent de longues pauses en 2 ans je commence a penne a faire de la 4*
Juuuuuuuuul

Azzerli wrote:

Tu progresses super vite, perso même si je joue pas beaucoup et même si je fais souvent de longues pauses en 2 ans je commence a penne a faire de la 4*
c'est pour ça que regarder le playtime plutot que la date d'inscription donnera une meilleure idée de l'experience du joueur,
dans ton cas par exemple, 20 heures de jeu étalés sur 2 ans, c'est extremement peu.

Les heures des jeu sont le temps passé à jouer des maps ranked, qualified, ou loved;
le temps passé dans les menus ou à mapper n'est pas pris en compte.
Wisee

Juuuuuuuuul wrote:

Azzerli wrote:

Tu progresses super vite, perso même si je joue pas beaucoup et même si je fais souvent de longues pauses en 2 ans je commence a penne a faire de la 4*
c'est pour ça que regarder le playtime plutot que la date d'inscription donnera une meilleure idée de l'experience du joueur,
dans ton cas par exemple, 20 heures de jeu étalés sur 2 ans, c'est extremement peu.

Les heures des jeu sont le temps passé à jouer des maps ranked, qualified, ou loved;
le temps passé dans les menus ou à mapper n'est pas pris en compte.
Donc le temps passé à jouer des maps unranked n'est pas pris en compte ?
Juuuuuuuuul
c'est bien ça.
Wisee

Juuuuuuuuul wrote:

c'est bien ça.
ah je n'étais pas du tout au courant, merci de l'info !
Yona
la mienne
Please sign in to reply.

New reply