From my queue.
Mes mouvements sont limités (je me suis démonté les bras hier soir x) ) donc j'ai test la insane au lieu de la extra.
First play, j'ai miss sur un 1/4 slider que j'ai loupé.
La diff est vraiment intéressante, teach me how to make jumps patterns, à ma première impression la map me semblait un peu compliquée à lire, surtout les jumps patterns, mais ça va tout seul, ce qui a donné un air intéressant à cette map. Mais néanmoins, il y a quand même des choses que j'ai pas compris, je les pointerais (si j'arrive à les retrouver) dans le mod.
J'éditerai ce post, je posterai mon mod.
J'espère que ça aura aidé.
Good Luck.
Mes mouvements sont limités (je me suis démonté les bras hier soir x) ) donc j'ai test la insane au lieu de la extra.
First play, j'ai miss sur un 1/4 slider que j'ai loupé.
La diff est vraiment intéressante, teach me how to make jumps patterns, à ma première impression la map me semblait un peu compliquée à lire, surtout les jumps patterns, mais ça va tout seul, ce qui a donné un air intéressant à cette map. Mais néanmoins, il y a quand même des choses que j'ai pas compris, je les pointerais (si j'arrive à les retrouver) dans le mod.
J'éditerai ce post, je posterai mon mod.
Easy
- 00:20:537 (3,3) - c'est un peu limite ici, à cause de l'ar, le joueur ne peut pas forcément bien lire ce genre de choses (il reste beginner hein) essaies quelque chose qui se lit mieux, du genre éviter les stacks
- 00:32:386 (1,2) - ici il y a une incohérence avec 00:31:201 (3,4) -, je veux dire que tu as terminé un slider ici 00:31:794 pour faire entendre le finish qui est la note la plus puissante alors que tu ne l'as pas fait pour 00:32:979 et 00:34:163, ce qui donne une effet bizarre car le joueur ne se dit pas que tu follow les vocals mais plutot les instruments. Donc il vaudrait mieux que tu rende les grand tick blancs audibles.
- 01:12:674 (1,2) - pareil que ^ et encore d'autres.
- 00:59:047 (1,2,3) - ici, le joueur peut se dire que c'est un piège, car il n'a jamais vu de flow autre que "linéaire" en début de map donc il risque peut être de confondre (2) et (3) et taper le mauvais en premier. Il est plus intuitif d'avoir un flow linéaire ici. essaies de faire quelque chose comme ça 01:01:417 (1,2,3) - plutôt.
- 01:55:036 (2) - je trouve que d'utiliser un "V" slider n'est pas vraiment une bonne idée pour le flow ici, j'aurais préféré voir un "U" slider pour rendre le mouvement un peu plus doux.
Cool diff, je suis pas trop fan de Easy avec pleins d'overlap car je me dit qu'une easy doit être le + simple possible, surtout pour la lecture.
Normal
- 00:14:019 (1,2,3,4,5) - please, si c'est supposé être une Normal ce pattern va asphyxier le joueur, ça casse un peu le spread entre la Normal et la Easy. Essaies de simplifier ce pattern et donner du "mou" au joueur.
- Je vais pas citer les autres >.> - 01:11:489 (2) - Je trouve que c'est pas trop naturel à jouer un slider curved comme ça, il parait un peu "trop" curved par rapport aux précédent, et plus la courbe du slider est "serrée" plus on a l'impression qu'il devient rapide, ce se voit mieux en jouant, donc il vaudrait mieux lui rendre une courbe plus "douce"
- 01:43:483 (1,2) - ce pattern parait bizarre à jouer, tu entends bien quelque chose d'audible et aussi fort que les autres notes ici 01:43:631, donc essaies plutôt un reversed 1/2 slider.
- 01:45:853 (1,2,3,4,1) - ici le rythme est confus, car tu suis en même temps des instruments et la voix, ce qui semble peu intuitif pour un joueur. Le mieux serait de suivre la voix donc tu devrais add une note ici 01:47:482
Si ce pattern est supposé suivre les instruments alors ce slider 01:46:445 (2) - doit finir ici 01:46:742 car c'est sur ce tick que la note est + puissante, du moins, plus puissante que le red tick d'après. - 02:00:665 (1,2) - même chose concernant la courbe des sliders, ce serait mieux si tu les courbe moins pour moins donner l'impression de slider rapides en jouant.
Rien à dire concernant esthétisme, mais cette diff n'est pas vraiment une Normal, elle est beaucoup + dense qu'une Normal classique, et je n'ai pas forcément trouvé de choses très dures sur la easy le spread prend un coup, les 1/2 patterns sont plus ou moins difficiles à jouer pour une normal. Essaies de réduire la densité des patterns, car le diff spread entre la easy et normal ne semble pas naturel. C'est + de 200 BPM hein >.> j'aurais compris si ça aurait été 140 BPM...
Hard
- 00:09:724 (2) - je trouve que c'est bizarre d'avoir un 1/2 slider qui commence sur un red tick, si tu es supposé suivre les vocals c'est ok, mais c'est supposé suivre les instruments ce serait mieux qu'il commence sur un white tick. Mais pour ce cas, le slider qui commence sur le red tick n'est pas une bonne idée, car la note la plus puissante pour la vocal et les instruments est sur le white tick où tu as placé le clap, et pour un meilleur feeling il serait mieux de cliquer sur un clap au lieu de l'entendre à la fin d'un slider.
- 00:12:094 (2) - pareil que ^
- 00:22:758 (3,4) - ce serait mieux s'il y a un jump entre 00:22:758 (3,4) -, pour créer un bon effet et mettre l'accent sur 00:22:906. De plus, à cause du stack leniency, elles sont overlapped donc raison de + pour + les espacer. (n'oublie pas de fix la symmétrie)
- 00:25:128 (8) - le problème avec ce slider c'est qu'il te force à skip le clap ici 00:25:276 alors qu'il est largement audible et peut être entendu ou joué, et qu'on ressent un vide quand on joue ce slider qui te skip le clap, il vraudrait donc mieux que tu suive ou fasse jouer cette note 00:25:276
- 00:30:016 (1) - là aussi, ce serait mieux s'il y a un jump entre 00:29:571 (1,1) - (ça breakeras ton pattern ;w;) mais c'est un bon emplacement de jump, car on entend des notes assez puissantes et qu'on a besoin de jouer des jumps dans des hard. de + un reversed slider introduit bien un jumps donc tu as toutes les cartes en main pour le faire.
- 00:46:457 (5,6) - pourquoi un stack ici ? j'ai pas vu de 1/2 stacked avant, il semble ne pas avoir sa place ici imo, ce serait mieux si tu unstack.
- 01:01:417 (1,2) - ce genre de pattern est bizarre à jouer car quand tu utilise un kick slider a un nombre pair de reverse, la fin du slider c'est sa queue. et le prochain object (le curved slider stacked dessus) donne une impression qui incite à partir plus tôt, ce qui fait que je joueur peut avoir un 100 sur le kick slider. Essaies de limiter l'angle afin de donner une impression de réduire le jump entre la fin du kick slider et le début du curved slider. Pareil pour les autres avant et après.
- 01:15:636 (1) - Unrankable ? le reverse est largement overlapped avec un autre slider, ce qui fait que le joueur ne peut pas forcément bien voir que c'est un reversed slider, (on a pas tous une bonne lecture >=ar9 hein) à la lecture le joueur peut être plus ou moins lent.
- 01:26:894 (6) - je sais pas si c'est moi ou non, mais on entend clairement rien de vraiment puissant ou audible sur le tick bleu où est snapped le reverse, le mieux serait de follow les vocals donc de suivre en 1/2.
- 01:40:817 (5,6,1) - je peux penser à un rhythm issue, on entend clairement que ça ne suit pas les instruments ici, essaies plutôt ça
Pareil pour les autres.
La diff est cool. Y'a certains patterns dur et bizarre à lire qui peuvent être améliorés pour une meilleure lecture. Mais la diff reste quand même simple.
Insane
- 00:16:389 (1) - le spacing à l'air maladroit ici vu que tu as cherché à stack, ce serait mieux si tu ajuste les objets pour garder un spacing cohérent et constant qui est de 1.00x
- 00:25:128 (9) - pareil que la Hard. "le problème avec ce slider c'est qu'il te force à skip le clap ici 00:25:276 alors qu'il est largement audible et peut être entendu ou joué, et qu'on ressent un vide quand on joue ce slider qui te skip le clap, il vraudrait donc mieux que tu suive ou fasse jouer cette note 00:25:276"
- 00:44:236 (2,3,4) - ce qui m'a gêné en jouant ce pattern c'est que le début du stream est visible au dernier moment, et que ça risque de vraiment perturber le joueur ce qui rend le stream inconfortable à jouer. Ce serait mieux si ce stream n'est pas overlapped.
- 01:03:195 (1,1) - il devrait avoir une plus grande distance entre 01:03:195 (1,1) - tu as sûrement pas fait attention avec le changement de SV, mais sans prendre en compte les espacements dans la timeline, la distance entre 01:03:787 (1,2) - est plus grande que 01:03:195 (1,1) - ce qui peut rendre un peu confus.
- 01:39:188 (4) - normalement vu que le finish est ici, il serait plus naturel que le jump soit sur cette note plutôt que 01:39:336 (1) -
- 02:09:552 (1,2,3,4,5,6,7,8) - ce stream à l'air un peu dur à aim, il serait mieux qu'il y ait un jump entre 02:09:256 (9,1) - pour mieux introduire le stream et faire en sorte qu'il soit + naturel à jouer, du moins ça se joue à peine mieux...
Comme j'ai dit plus au dessus, les jumps patterns ont donné un air intéressant à la map, j'ai trouvé certains jumps assez "serrés" je veux dire que les mouvements étaient un peu limités donc il fallait à peine ajuster son curseur, mais la diff se joue quand même bien.
EX
- 00:22:906 (1,1) - pourquoi pas augmenter la distance entre ces notes comme tu l'as fait pour ceux d'avant, ça semble + confortable à jouer quand c'est cohérent et quand ça a du sens.
- 00:28:683 (1,2) - il serait plus logique de ctrl+g ici pour rester dans la continuité des jumps en triangles.
- 00:39:200 (8,1) - augmente la distance entre ces objets, l'antijump est vraiment bizarre depuis que tu as mis des jumps de partout.
- 01:19:784 (1) - bon tu sais ce que je vais te dire, c'est out of screen, et ça touche aussi la hp bar, donc baisse ce slider ou trouve une autre alternative. En même temps, même chose que ^ et encore d'autres
- 01:48:889 (1) - un default hitnormal n'est pas trop approprié ici, tu devrait plutôt réduire le son de ce spinner et le changer en soft, ce serait mieux.
J'ai pas trop fait de suggestions sur cette diff car je la trouve bonne et, modder des jumps y'a rien à dire donc j'ai préféré ne pas trop partir dans du subjectif à 200% x)
Puis ouais comme tu l'a dit
/me runs
J'espère que ça aura aidé.
Good Luck.