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Sorega osu! Battle Royale Extreme

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osufrlive



Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Sorega osu! Battle Royale Extreme !

Ce tournoi exclusif sur une idée originale de Sorega, et organisé en partenariat avec osu!frlive se déroulera le weekend du 12 et 13 décembre 2020. Il s’agit d’un tournoi à 32 joueurs en simple élimination, en format Last Man Standing (LMS), et avec un mappool unique. Retrouvez tous les détails ci-dessous !








Pour s’inscrire, il suffit de rejoindre le serveur Discord puis de remplir le formulaire d’inscription. Il n’y a pas de limite de rang pour s’inscrire, mais seuls les 32 meilleurs joueurs en terme de rang pourront jouer le tournoi.




Les participants au tournoi sont considérés comme ayant lu et accepté les règles suivantes.
LISEZ BIEN LES RÈGLES, ELLES SONT RELATIVEMENT COMPLEXES.

Règles générales
  1. Le tournoi est formé d’un groupe de 32 joueurs. L’acceptance dans le tournoi se fera en fonction de la place au rang mondial des 32 meilleurs joueurs inscrits.
  2. Le système de score utilisé sera le Score V2.
  3. Le tournoi est en simple élimination et en Last Man Standing.
  4. N'importe quel joueur ayant un drapeau faisant partie de la Francophonie (Liste des pays francophones ici) ou faisant partie de la France d'outre-mer (Liste des îles françaises d'outre-mer ici) est autorisé à participer à ce tournoi.
  5. Tout membre du staff à part les mapsetters peut participer au tournoi.
  6. Les joueurs et le staff doivent avoir lu ce règlement en entier. Toute personne participant à ce tournoi est attendu d'être respectueux de chacun sous peine de ban/blacklist si cela n'est pas respecté. Ceci compte autant pour les joueurs que pour le staff.
Déroulement du tournoi et format du mappool
  1. Les lobbys se dérouleront sur le weekend du 12 et 13 décembre. Il y a 5 étapes dans ce tournoi : le premier tour, le deuxième tour, le troisième tour, le quatrième tour et la finale.
  2. Le nombre de vies par joueur par lobby est de 3. La finale se jouera sur un Best-Of plus ou moins grand, dépendant du nombre de maps restantes aux deux joueurs ayant atteint ce point dans le tournoi.
  3. Le choix des adversaires se fera de manière aléatoire à chaque lobby. Chaque lobby contiendra deux premiers de poule et deux seconds de poule.
  4. Il n’y aura qu’un seul pool : celui-ci sera composé de 35 maps Freemod et 15 maps DT Freemod.
  5. Lors de chaque round, 50% de l’effectif de joueurs encore en lice passe à la phase suivante.
Règles pour les horaires
Les horaires pour chaque lobby seront publiés une semaine à l'avance.L’appel de tous les joueurs inscrits (processus dit de check-in) aura lieu de samedi 8h à 13h15. Vous devrez signaler votre présence par un message dans le channel dédié. Sans cela, vous serez disqualifié du tournoi. Les 32 meilleurs joueurs parmi ceux présents (cf. onglet “Liste des joueurs” sur la spreadsheet) seront retenus pour participer au tournoi. Ils seront divisés équitablement en 4 groupes, et chaque lobby du premier round sera constitué d’un joueur de chaque groupe.Les joueurs ne pourront pas reschedule leur match ; assurez-vous donc d’être présent le weekend du tournoi.
Déroulement d'un match
  1. L'arbitre préparera la salle 10 minutes avant l'horaire prévu pour le match. Il doit absolument contacter les joueurs sur Discord pour leur rappeler que le match commence suite au fait que Bancho n'envoie pas les invitations très souvent.
  2. Un joueur est considéré comme étant forfait 10 minutes exactement après l'horaire prévu pour le match si il est absent. Les joueurs présents joueront alors le lobby normalement. Si deux joueurs ne se présentent pas, les deux joueurs présents joueront alors leur lobby pour déterminer pour déterminer un premier et un second de poule.
  3. Il n’y aura pas de warm-up pendant le tournoi, sauf durant la finale. Chaque joueur sera autorisé à choisir une map. Elles doivent être disponibles sur les serveurs d'osu et avoir moins de 4 minutes de drain time. Les warm-ups ayant un contenu discutable (défini ici par les règles de communauté d'osu!) ne seront pas autorisés.
  4. Suivant la phase de warm-up ou une fois que tous les joueurs sont arrivés dans la salle, tous les joueurs devront utiliser la commande de !roll sur le chat du multijoueur. Le joueur ayant effectué le roll le plus haut choisit la première beatmap jouée. À partir de ce point, le joueur finissant à la dernière position à la fin de chaque beatmap jouée choisira la suivante. De 9 à 11 beatmaps seront jouées lors de chaque lobby.
  5. Si un joueur ne possède plus de vies, il quitte le lobby et cède son pick au joueur avec le moins de vies restantes. En cas d’égalité, un roll sera demandé à tous les joueurs à égalité, le plus haut score obtiendra le pick.
  6. L’ordre des picks se fera par roulement uniquement lors de la grande finale, et cet ordre tient jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le nombre minimum de points requis pour gagner.
  7. Un joueur ne peut pick la même map qu’une seule fois dans le tournoi entier. Lorsqu’il sélectionne une map, il ne peut plus la choisir dans ses futurs lobbys. Naturellement, si un de ses adversaires décide de pick une map que le joueur ne peut pas pick car il l’a utilisé dans un précédent lobby, il la jouera (exemple, Joueur 1 a utilisé FM1 lors de son premier lobby, il ne peut plus la pick ; Joueur 2 ne l’a pas utilisée sur son premier lobby, il peut la pick sur son deuxième lobby. Les deux joueurs ne peuvent pas la pick dans leurs lobbys suivants). Attention, une même map ne peut pas être sélectionnée deux fois dans un même lobby (exemple, Joueur 1 et Joueur 2 ne peuvent pas pick FM1 dans le même lobby).
  8. Les maps jouées en Freemod autorisent l’utilisation des mods Easy, Hidden, Hard Rock, Flashlight, ou une combinaison de ces mods. Le multiplicateur du mod Easy est ramené à x1.00 (score doublé). Les maps jouées en DoubleTime Freemod autorisent également l’activation de ces mods. Ceux-ci ne sont en aucun cas obligatoire pour l’entièreté du tournoi.
  9. Les scores fail, même à la fin de la map, seront pris en compte. D’ailleurs, l’usage de NoFail vous sera imposé.
  10. A la fin de chaque map, le joueur finissant en dernière position perdra une vie. Lorsqu’un joueur a épuisé son stock de trois vies, il quittera le lobby.
  11. Lors de la finale, les deux joueurs utiliseront la commande !roll. L’ordre de choix des beatmaps pour ce lobby sera alors déterminé, avec le joueur au plus haut roll choisissant la première beatmap jouée, le joueur au second roll le plus haut choisit la deuxième beatmap jouée, et ainsi de suite.
  12. Lors de la finale, les deux joueurs encore en lice auront un joker chacun, forçant les deux à utiliser Easy, Hidden, Hard Rock, Flashlight, ou une combinaison de ces mods sur la beatmap sélectionnée en dernier. Ce joker est utilisable sur n’importe quel pick mais est à usage unique, servez-vous-en bien !
Cas particuliers
  1. Par mesure de précaution, le staff se réserve le droit de vous demander des enregistrements en direct de vos performances durant le tournoi afin de garantir le fair play de chacun. Les joueurs concernés seront contactés en message privé Discord.
  2. Les déconnexions sont des choses qui peuvent arriver à n'importe quel moment pour n'importe qui dans ce tournoi. Pour gérer tout cela, nous avons mis en place certaines règles:
    1. Si un joueur se déconnecte durant les 10 premières secondes de jeu dans le pick, la partie sera annulée et la map sera rejouée.
    2. Si un joueur se déconnecte durant les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera mais les quatre (ou deux) joueurs devront décider s'ils veulent rejouer la map ou si la map comptera dans la déduction des vies.
    3. Si le joueur se déconnecte après les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera et sera comptée dans la déduction des vies.
    4. Pour éviter un abus de ce système, chaque joueur n’a droit qu’à une déconnexion par match. N'importe quelle déconnexion après cette première déconnexion résultera en une vie retirée au joueur. (Applicable uniquement pour les déconnexions en cours de partie)
    5. Les joueurs auront 10 minutes maximum pour revenir dans la salle suite à une déconnexion. Si le joueur ne revient pas, il perdra l’intégralité de ses vies restantes.
    6. Par mesure de précaution, le staff se réserve le droit de vous demander des enregistrements en direct de vos performances durant le tournoi afin de garantir le fair play de chacun. Les joueurs concernés seront contactés en message privé Discord.
    7. Dans le cas où un joueur ne peut pas se présenter à son lobby suivant, un joueur parmi les 3èmes de chaque lobby sera tiré au sort pour le remplacer dans le reste du tournoi. Le joueur repêché reste éligible aux prix du tournoi.
    8. Si un joueur fait forfait peu importe à quel moment du tournoi, il renonce à tout gain.











Nous vous proposons 200€ de cash prize réparti ainsi :
1ère place : 100€
2nde place : 50€
3ème place : 30€
4ème place : 20€

Mirthille
first
Okupsa
tain gg Stellabee
Kammthaar
#JeSuisToutDur
#JeSuisZen
Asckar
Winner
Lisieshy
Faut pas jouer en étant bourré du coup ?
Loriax
Good Luck
BProd
Fortnite là
Kuzuha
C quoi
Imakuri
Cela promet un beau spectacle !
Nozhomi
Nous avons confirmé avec le staff que ce sera un joyeux bordel.
Corne2Plum3
mdr
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