mapped by Xen
submitted
last updated
Hype Train9 / 5
Nomination Status0 / 2
New Discussion
Please sign in to post or reply
Discussions
Sort by

now not yet in tags for album name

permalink

added

permalink
Marked as resolved by Xen

In romanised fields, special symbols must be changed to their nearest ASCII printable equivalent or removed. Special characters other than the ones below are to be changed or dropped on a case-by-case basis. When multiple options exist, the one used for romanisation depends on context.

band name is usually stylised as half•alive

looking at the RC, that's most similar to which suggests romanising as ., , or

i think as it is right now works but i'll post this just incase

permalink

ye i think space looks better than the other options

permalink

nice map

permalink

we're so back

permalink

hey

permalink

🙋‍♂️

permalink

cute

permalink

very cool

permalink

owo

permalink

oh half•alive!

permalink

it's awesome

permalink

Beatmapping
Le Beatmapping est le processus de création de beatmaps par le biais du client osu!
Cela implique de choisir une chanson, timing, le placement de objects, et (éventuellement) le skinning et le storyboarding.

Les mappeurs veulent généralement que leurs beatmaps obtiennent le statut classé. Pour en savoir plus à propos de ceci, vous pouvez jeter un aperçu à la procédure de classement d'une beatmap.

Comme osu! est un jeu basé sur le rythme, la chanson/musique que vous choisissez de mapper doit avoir un rythme évident et constant.
Essayez d’éviter les chansons dont le tempo (ou la vitesse) change trop souvent, a moins que vous soyez expérimentés et habitués au beatmapping.

Commencer
Pour créer une nouvelle beatmap, allez en mode édition puis faites glisser un fichier audio dans osu!.

(Vous pouvez également déplacer un fichier audio dans le dossier Songs.)

Cela devrait s'ouvrir et vous diriger vers l'écran d'édition avec votre fichier audio.

Votre nouvelle chanson sera disponible en bas de la liste des chansons, surlignée en violet.

S'il ne figure pas dans la sélection de chanson pour une raison quelconque, appuyez sur F5 pour réinitialiser le cache de beatmaps afin de le faire apparaître.

Cliquez sur la chanson, cela ouvrira la fenêtre de l'éditeur de beatmap et la Configuration de la chanson.

Configuration de la chanson
Main page: Configuration de la chanson

En faisant un nouveau mapset, vous verrez toujours cette boîte de dialogue avant toute autre partie de l'éditeur de beatmap.

Vous devez renseigner ces informations avant de créer une autre difficulté.

Cela garantira que les métadonnées seront cohérentes malgré toutes les difficultés du mapset.

Vous pouvez modifier les options des autres onglets maintenant si vous le souhaitez, bien qu'elles soient modifiable plus tard.

Cliquez sur OK, et vous pouvez commencer à composer !
L'étape suivante consiste à ajouter un timing à votre beatmap.

Timing
Page principale : Timing

Le timing est vital!
Les beatmaps mal synchronisées ne seront pas prises en compte pour le classement.
Vous devez vous assurer que votre timing est parfait avant d’ajouter des hit objects.

Si vous avez des doutes sur le timing, contactez d'abord un mod pour obtenir de l'aide, ou soumettez votre chanson au Forum d'aide sur les Beatmap.

Cela vous (ainsi que les gens qui vérifieront votre beatmap) évitera beaucoup de soucis par la suite.

Composer
Page principale : Composer

L'onglet Composer de l'éditeur de beatmap est l'endroit où vous passerez probablement la majorité de votre temps à composer.

C’est également ici que vous pouvez placer des hit objects et gérer leurs hitsounds.

Conception
Page principale : Conception et Storyboarding

L'onglet Conception de l'éditeur de beatmap est l'endroit où vous pouvez définir l'image de fond de beatmap, ajouter une vidéo et/ou créer un storyboard.

permalink

Farm lands

permalink

birthday map birthday map

permalink

YEP

permalink

this a legitimately fun alt map certified by the Alternator's Association™

permalink
/