forum

osu! #french games [osu!enigma 2]

posted
Total Posts
587
show more
Sorega
Rien à faire.... J'ai dû partir trop loin pour ne plus voir les trucs "évidents".
Demmon

rezoons wrote:

Wow. Vous êtes vraiment efficace O_O.

Demmon wrote:

illuminati = baseball
*itanimulli=llabesab
Et c'est en ce jour, que #french a passé le niveau!

la réponse
En effet, dans le niveau un on a itanimulli et llabesab, soit illuminati et baseball, quand on écrit illuminati sur le jeu, il y a un filtre ce qui écrit donc baseball, et quand on écrit filter (filtre en anglais) on a percolate.

Et vu que les mots étaient à l'envers, il faut mettre etalocrep!
Soinou

Demmon wrote:

la réponse
En effet, dans le niveau un on a itanimulli et llabesab, soit illuminati et baseball, quand on écrit illuminati sur le jeu, il y a un filtre ce qui écrit donc baseball, et quand on écrit filter (filtre en anglais) on a percolate.

Et vu que les mots étaient à l'envers, il faut mettre etalocrep!
Tain mais pls neil ...
Topic Starter
Neil Watts

Soinou wrote:

Demmon wrote:

la réponse
En effet, dans le niveau un on a itanimulli et llabesab, soit illuminati et baseball, quand on écrit illuminati sur le jeu, il y a un filtre ce qui écrit donc baseball, et quand on écrit filter (filtre en anglais) on a percolate.

Et vu que les mots étaient à l'envers, il faut mettre etalocrep!
Tain mais pls neil ...
Le niveau 1 est passé, GG ^^

Et évidemment, je savais que ce n'était pas à la portée de Soinou, sorega et leur équipe, ils ne vont jamais sur #french et ne connaissent pas ces filtres.
rezoons a trouvé la réponse en demandant directement sur #french ^^
OkamiAma77

Demmon wrote:

la réponse
En effet, dans le niveau un on a itanimulli et llabesab, soit illuminati et baseball, quand on écrit illuminati sur le jeu, il y a un filtre ce qui écrit donc baseball, et quand on écrit filter (filtre en anglais) on a percolate.

Et vu que les mots étaient à l'envers, il faut mettre etalocrep!
WTF Oo
Le niveau 1 est pas censé être facile ? :x
Topic Starter
Neil Watts

OkamiAma77 wrote:

Le niveau 1 est pas censé être facile ? :x
oh, toi, t'as pas vu la suite ^^

(bon, pas le niveau 2)
Demmon
Niveau 2 terminé à ma grande surprise en un essai après avoir écouté les 3 derniers mp3
Soinou

Demmon wrote:

Niveau 2 terminé à ma grande surprise en un essai après avoir écouté les 3 derniers mp3
Ouais bah faut bien un niveau simple. Sinon c'est moins drôle
Nashmun
J'avoue, je l'ai fini en moins de 5mn xD

EDIT : OH NOEZ, LE RETOUR DES GRILLES DIABOLIQUES
Topic Starter
Neil Watts
Il fallait bien un niveau simple avant d'entamer l'hexadoku à trous ^^

(oui, autant vous dire ce que c'est, pour ne pas vous faire perdre encore plus de temps à le comprendre)
rezoons

Neil Watts wrote:

rezoons a trouvé la réponse en demandant directement sur #french ^^
C'est pas "exactement" comme ça que ça c'est passé.
Je fais partager pour la postérité le moment où on a pigé le coup des filtres (ce qui avait bien fait marrer Neil d'ailleurs)

SPOILER

---------------------------------------

---------------------------------------------
Thundur
Nozhomi
tiens je croyais que tu avais trouvé la solution XD
Topic Starter
Neil Watts
RIP
Enigma 2 restera l'énigme non résolue de la salle de jeux, à jamais


:cry:
rezoons
Oh quelle façon "incroyablement subtile" de me demander si j'ai laissé tomber ou pas. La réponse est non!
Sorega
Perso j'avais d'autres choses qui m'occupaient, mais ça n'empêche pas que ton cerveau tordu fait que notre groupe n'a jamais eu la moindre idée à propos de tes 13 lettres....

EDIT : rezoons a pas encore trouvé donc du coup on peut planter des artichauts en attendant la soluce...Kappa
rezoons

sorega wrote:

Perso j'avais d'autres choses qui m'occupaient, mais ça n'empêche pas que ton cerveau tordu fait que notre groupe n'a jamais eu la moindre idée à propos de tes 13 lettres....
wait... WHAT? 13 lettres? Comment-ça 13 lettres? T'as une info que j'ai pas? Neil s'est trahis et/ou t'a donné un indice? Non parce que je suis sur du 11 lettres depuis le début et si tu en as 13 alors ça change TOUT! Ça veux dire que j'ai peut-être loupé un truc essentiel que t'as vu là! Au point où on est je pense qu'on peux se partager nos infos alors j'aimerais vraiment savoir comment tu as obtenu les 13 lettres!
Sorega
Non c'est bien 11 lettres^^
rezoons
..... [hope crushed]

Bon... ben retour à la case départ.

(P.S. pour ceux qui seraient un tant soit peu curieux et veulent chercher mais auraient la flemme de résoudre le sudoku voilà la solution: http://puu.sh/feC7r/b36d45add2.png)
Nashmun
C'est beau, on dirait une lettre écrite par Gezo.
rezoons
Bon, faudrait qu'on arrive à finir ce truc un jour ou un autre. Du coup j'ai décidé d'écrire un résumé de là où on en est.
Qui sait, peut-être que ça remotivera d'autres personnes...

On cherche à résoudre cette énigme en 2 parties:
Partie 1:

Partie 2:


La première partie consiste d'une sorte de sudoku qui a été résolu par différentes personnes ainsi que d'un "III" à moitié effacé dont la signification est inconnue. (c'est peut-être juste pour décorer mais en même temps ça prend la moitié de l'image alors c'est peut-être important)
Le résultat du sudoku est le suivant:


Quand à la grille de la 2eme partie, personne n'a réussi à relier les résultat de la première partie à cette grille et c'est ce qui coince depuis deux mois.


Néanmoins, on a quand même remarqué quelques petites choses:
  1. La grille est constituée principalement de lettres générées aléatoirement dans laquelle Neil à mis le mot de passe. Ça se montre mathématiquement et Neil l'a aussi confirmé sur le chat.
  2. L'énigme se résout à la main sans aide d'un programme quelconque. Là encore c'est Neil qui me l'a dit par PM:
    2015-03-08 18:34 Neil Watts: Tu ne devrais pas avoir besoin de tous ces outils pour trouver la soluce :D
    [...]
    2015-03-08 18:37 Neil Watts: un programme t'offre beaucoup plus de possibilités pour résoudre l'énigme
    2015-03-08 18:37 Neil Watts: sauf que ce sont des possibilités que je n'ai généralement jamais envisagées
  3. La réponse de l’énigme a un rapport avec osu!
  4. On peut regrouper les 22 chiffres de la grille en deux groupes contenant les chiffres de 1 à 11... à un chiffre près:

    Ça a vraiment l'air un peu gros pour une coïncidence mais ça peut très bien être une fausse piste lancée par Neil.
  5. Il y a seulement deux lettres A dans la grille et 3 lettres E:

    Ça peux aider si on cherche à faire une "attaque par lettre probable" du problème.

Et maintenant, passons à la partie la plus fantaisiste et surtout celle que Neil attend le plus pour rigoler: les théories testées.
J'ai utilisé une feuille excel pour m'aider. Pour ceux que ça intéresse elle est là: http://puu.sh/gD6r8/c3d8a854ef.xlsx
C'est le bordel dessus mais bon, vous pouvez y récupérer la grille sur la deuxième feuille!

Théorie des coordonnées triviale
On suppose que chaque groupe de deux chiffres représente la coordonnée d'une lettre. Le problème c'est qu'on a deux chiffres mais aucun moyen de savoir lequel est "la première coordonnée" et lequel est "la deuxième coordonnée".
D'ailleurs, est-ce qu'on considère que la première coordonnée est celle des abscisses et la deuxième celle des ordonnées? (convention géométrique) ou l'inverse? (convention matricielle/informatique).
En gros, c'est le bordel, alors à chaque fois on regarde les deux possibilités de lettres que nous donne les paires de chiffre. Voila le résultat:

Et à moins qu'un joueur s’appelle GDLGDILHCBJ je pense pas que ce soit le bon raisonnement.

Théorie des coordonnées en ligne
On écrit les chiffres comme ça

Pour une couleur donnée le chiffre du haut étant le premier sur lequel on tombe quand on lit le sudoku dans l'ordre de lecture français.
Ensuite on lit les coordonnées une ligne après l'autre

On a encore deux possibilités pour chaque coordonnée et ça donne:

Ça donne rien. Evidemment vous allez me dire que mon choix du chiffre du haut et du bas pour chaque couleur était assez arbitraire mais avec un raisonnement un peu plus compliqué j'ai pu montrer que rien ne marche quelque soit le choix de qui est en haut/bas.

Théorie des coordonnées opposées
On écrit les chiffres comme précédemment et on lit les coordonnées comme ça:

Ce qui donne

Toujours rien de bon.

Théorie des dominos
On peut ordonner les paires de chiffres comme des dominos de deux façons différentes

----------------------------------------------------------

Ça nous donne une séquence de chiffre 6/4/8/5/11/3/2/7/1/9/10 (ou 6/4/8/5/11/3/2/7/1/10/9).
Si on regarde la séquence complémentaire à chaque couleur ça donne 4/8/5/11/3/2/7/1/9/10/1 (ou 4/8/5/11/3/2/7/1/9/10/1).
Rebelote des coordonnées mais encore une fois rien de bon.

Théorie du réordonnement
On suppose que si on remet les lignes et colonnes dans l'ordre un mot apparaître dans la grille. Je sais que ça n'a pas de lien avec les résultats du sudoku mais après il est aussi possible que la grille donne un résultat indépendant du sudoku mais qu'il faille combiner par la suite avec celui du sudoku (comme pour la première énigme).
Enfin bon, ça donne ça:

Et ouais, on a rien vu dedans.
Pour info voila ce que ça donne avec les coordonnées de la première théorie:

Théorie des permutations de ligne/colonne
On suppose que chaque paire de chiffre représente une permutation et qu'après avoir appliqué les 11 permutations un mot apparaîtrait dans la grille. Par exemple (2,7) signifierait "permuter la ligne 2 et 7" (pareil pour les colonnes).
Ça donne ça:

Il n'y a rien.

Théories des permutations de case
On suppose que chaque paire de chiffre (a,b) représente la permutation de la lettre de coordonnée (a,b) avec celle de coordonnée (b,a). On les applique toutes et ça donne:

c'est à dire rien du tout.

Bon, évidemment c'est qu'une petite partie des truc testés. J'ai juste mis les moins absurdes (c'est dire).
Après vous allez me dire, a quoi ça sert tout ça? Ben... J’espérais qu'organiser correctement les différentes idées qu'on a pu avoir me permettrait peut-être d'avoir un éclair de génie et de trouver la solution! Surtout que neil a laissé suggérer que l'un des raisonnements était bon mais pas assez poussé.

[15:40:35] <rezoons> http://puu.sh/fZxVV/d3080914b8.png http://puu.sh/fZxSW/74ee60fd25.JPG c'est pas comme si je tentais pas tout et n'importe quoi!
[15:41:28] <Neil_Watts> hahahaha ton raisonnement n'est pas si illogique
[15:41:53] <rezoons> "mon" raisonement, mais j'ai fait une centaine de raisonement.
[15:42:07] <rezoons> Jusqu'à aller utiliser les chiffres de la grille comme domino!
[15:42:11] <Neil_Watts> tu ne les approfondis pas assez alors :D
[15:42:42] <Neil_Watts> Si tu arrêtes en plein milieu en te disant que ça n'a aucun sens, tu réussiras pas
[15:42:46] <Neil_Watts> tu sais à quel point c'est tordu :(
[15:43:22] <rezoons> c'est sur que si la réponse c'est suit le truc illogique jusqu'à trouver de la logique je suis pas près de m'en sortir!
[15:44:14] <Neil_Watts> et pourtant c'est un peu ça rezoons
[15:44:32] <Neil_Watts> une fois arrivé au bout de l'illogique, tu tombes sur un truc parfaitement logique
[15:44:56] <rezoons> "avance dans le brouillard jusqu'a arriver a destination" ouais c'est cool comme indication mais si j'ai pas la direction je vais forcement me perdre!
[15:45:25] <Neil_Watts> il faut essayer toutes les directions possibles
[15:45:47] <Neil_Watts> là t'as essayé pas mal de directions mais t'es pas allé au bout :D
Mais bon.. J'ai toujours rien. Mais j'ai pas abandonné!
Topic Starter
Neil Watts
ce nécropost

Allez, histoire de ne pas faire tomber cette énigme...

L'une des sept théories que rezoons a proposées est à deux doigts de la réponse.
Mais vraiment, à deux doigts.

(sinon gg, j'ai beaucoup ri :D)
Kin

rezoons wrote:

Bon, faudrait qu'on arrive à finir ce truc un jour ou un autre. Du coup j'ai décidé d'écrire un résumé de là où on en est.
Qui sait, peut-être que ça remotivera d'autres personnes...

On cherche à résoudre cette énigme en 2 parties:
Partie 1:

Partie 2:


La première partie consiste d'une sorte de sudoku qui a été résolu par différentes personnes ainsi que d'un "III" à moitié effacé dont la signification est inconnue. (c'est peut-être juste pour décorer mais en même temps ça prend la moitié de l'image alors c'est peut-être important)
Le résultat du sudoku est le suivant:


Quand à la grille de la 2eme partie, personne n'a réussi à relier les résultat de la première partie à cette grille et c'est ce qui coince depuis deux mois.


Néanmoins, on a quand même remarqué quelques petites choses:
  1. La grille est constituée principalement de lettres générées aléatoirement dans laquelle Neil à mis le mot de passe. Ça se montre mathématiquement et Neil l'a aussi confirmé sur le chat.
  2. L'énigme se résout à la main sans aide d'un programme quelconque. Là encore c'est Neil qui me l'a dit par PM:
    2015-03-08 18:34 Neil Watts: Tu ne devrais pas avoir besoin de tous ces outils pour trouver la soluce :D
    [...]
    2015-03-08 18:37 Neil Watts: un programme t'offre beaucoup plus de possibilités pour résoudre l'énigme
    2015-03-08 18:37 Neil Watts: sauf que ce sont des possibilités que je n'ai généralement jamais envisagées
  3. La réponse de l’énigme a un rapport avec osu!
  4. On peut regrouper les 22 chiffres de la grille en deux groupes contenant les chiffres de 1 à 11... à un chiffre près:

    Ça a vraiment l'air un peu gros pour une coïncidence mais ça peut très bien être une fausse piste lancée par Neil.
  5. Il y a seulement deux lettres A dans la grille et 3 lettres E:

    Ça peux aider si on cherche à faire une "attaque par lettre probable" du problème.

Et maintenant, passons à la partie la plus fantaisiste et surtout celle que Neil attend le plus pour rigoler: les théories testées.
J'ai utilisé une feuille excel pour m'aider. Pour ceux que ça intéresse elle est là: http://puu.sh/gD6r8/c3d8a854ef.xlsx
C'est le bordel dessus mais bon, vous pouvez y récupérer la grille sur la deuxième feuille!

Théorie des coordonnées triviale
On suppose que chaque groupe de deux chiffres représente la coordonnée d'une lettre. Le problème c'est qu'on a deux chiffres mais aucun moyen de savoir lequel est "la première coordonnée" et lequel est "la deuxième coordonnée".
D'ailleurs, est-ce qu'on considère que la première coordonnée est celle des abscisses et la deuxième celle des ordonnées? (convention géométrique) ou l'inverse? (convention matricielle/informatique).
En gros, c'est le bordel, alors à chaque fois on regarde les deux possibilités de lettres que nous donne les paires de chiffre. Voila le résultat:

Et à moins qu'un joueur s’appelle GDLGDILHCBJ je pense pas que ce soit le bon raisonnement.

Théorie des coordonnées en ligne
On écrit les chiffres comme ça

Pour une couleur donnée le chiffre du haut étant le premier sur lequel on tombe quand on lit le sudoku dans l'ordre de lecture français.
Ensuite on lit les coordonnées une ligne après l'autre

On a encore deux possibilités pour chaque coordonnée et ça donne:

Ça donne rien. Evidemment vous allez me dire que mon choix du chiffre du haut et du bas pour chaque couleur était assez arbitraire mais avec un raisonnement un peu plus compliqué j'ai pu montrer que rien ne marche quelque soit le choix de qui est en haut/bas.

Théorie des coordonnées opposées
On écrit les chiffres comme précédemment et on lit les coordonnées comme ça:

Ce qui donne

Toujours rien de bon.

Théorie des dominos
On peut ordonner les paires de chiffres comme des dominos de deux façons différentes

----------------------------------------------------------

Ça nous donne une séquence de chiffre 6/4/8/5/11/3/2/7/1/9/10 (ou 6/4/8/5/11/3/2/7/1/10/9).
Si on regarde la séquence complémentaire à chaque couleur ça donne 4/8/5/11/3/2/7/1/9/10/1 (ou 4/8/5/11/3/2/7/1/9/10/1).
Rebelote des coordonnées mais encore une fois rien de bon.

Théorie du réordonnement
On suppose que si on remet les lignes et colonnes dans l'ordre un mot apparaître dans la grille. Je sais que ça n'a pas de lien avec les résultats du sudoku mais après il est aussi possible que la grille donne un résultat indépendant du sudoku mais qu'il faille combiner par la suite avec celui du sudoku (comme pour la première énigme).
Enfin bon, ça donne ça:

Et ouais, on a rien vu dedans.
Pour info voila ce que ça donne avec les coordonnées de la première théorie:

Théorie des permutations de ligne/colonne
On suppose que chaque paire de chiffre représente une permutation et qu'après avoir appliqué les 11 permutations un mot apparaîtrait dans la grille. Par exemple (2,7) signifierait "permuter la ligne 2 et 7" (pareil pour les colonnes).
Ça donne ça:

Il n'y a rien.

Théories des permutations de case
On suppose que chaque paire de chiffre (a,b) représente la permutation de la lettre de coordonnée (a,b) avec celle de coordonnée (b,a). On les applique toutes et ça donne:

c'est à dire rien du tout.

Bon, évidemment c'est qu'une petite partie des truc testés. J'ai juste mis les moins absurdes (c'est dire).
Après vous allez me dire, a quoi ça sert tout ça? Ben... J’espérais qu'organiser correctement les différentes idées qu'on a pu avoir me permettrait peut-être d'avoir un éclair de génie et de trouver la solution! Surtout que neil a laissé suggérer que l'un des raisonnements était bon mais pas assez poussé.

[15:40:35] <rezoons> http://puu.sh/fZxVV/d3080914b8.png http://puu.sh/fZxSW/74ee60fd25.JPG c'est pas comme si je tentais pas tout et n'importe quoi!
[15:41:28] <Neil_Watts> hahahaha ton raisonnement n'est pas si illogique
[15:41:53] <rezoons> "mon" raisonement, mais j'ai fait une centaine de raisonement.
[15:42:07] <rezoons> Jusqu'à aller utiliser les chiffres de la grille comme domino!
[15:42:11] <Neil_Watts> tu ne les approfondis pas assez alors :D
[15:42:42] <Neil_Watts> Si tu arrêtes en plein milieu en te disant que ça n'a aucun sens, tu réussiras pas
[15:42:46] <Neil_Watts> tu sais à quel point c'est tordu :(
[15:43:22] <rezoons> c'est sur que si la réponse c'est suit le truc illogique jusqu'à trouver de la logique je suis pas près de m'en sortir!
[15:44:14] <Neil_Watts> et pourtant c'est un peu ça rezoons
[15:44:32] <Neil_Watts> une fois arrivé au bout de l'illogique, tu tombes sur un truc parfaitement logique
[15:44:56] <rezoons> "avance dans le brouillard jusqu'a arriver a destination" ouais c'est cool comme indication mais si j'ai pas la direction je vais forcement me perdre!
[15:45:25] <Neil_Watts> il faut essayer toutes les directions possibles
[15:45:47] <Neil_Watts> là t'as essayé pas mal de directions mais t'es pas allé au bout :D
Mais bon.. J'ai toujours rien. Mais j'ai pas abandonné!
kd pls
Soinou
Pour les théories tu peux ajouter la théorie du code de césar sur toutes les combinaisons de lettre qu'on a pu récupérer à partir de ce que t'as dit

Enfin on a quasiment tout essayé, et au final on a rien trouvé de concluant
alice soft
"ainsi que d'un "III" à moitié effacé dont la signification est inconnue."

Highlight ou l'inverse à mettre par dessus la grille/etc pour aider à trouver la soluce. Ce ne sera surement pas la réponse mais p-e ce qui te manque pour aller plus loin avec l'une de ces 7 idées mentionées.

Je lirai le wall of text + original posts le weekend si ce n'est pas résolu d'ici là. Bref j'ai p-e recommendé qqc qui n'a rien à voir mais c'est souvent utilisé.
edit: typos everywhere w/e
Topic Starter
Neil Watts

lol, je crois qu'il a trouvé
shARPII

Neil Watts wrote:


lol, je crois qu'il a trouvé
Je crois qu'il t'en veut un peu aussi :p
rezoons

shARPII wrote:

Neil Watts wrote:


lol, je crois qu'il a trouvé
Je crois qu'il t'en veut un peu aussi :p
J'était en effet un peu sous le coup de l'émotion. Et encore, ma réaction initiale était plus.... colorée:

2015-03-17 03:20 rezoons: NEIL PUTAIN DE SALOPARD D'ENCULE DE TA MERE JE VAIS TE FAIRE BOUFFER MES COUILLES FIL DE PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTES
Mais je me suis calmé depuis! (Mais je n'oublierais jamais)

Enfin bon, pour la réponse je vais la donner (Car je suis généreux. Et j'ai envie de vous partager ma frustration)

Vous vous rappelez qu'en regardant la paire de chiffre associée à chaque couleur comme des coordonnées on peut avoir deux lettres selon l'ordre des chiffres?


Et ben il fallait "additionner les deux lettres":


AHAHAHAHAHAH, je te déteste neil


Bon, ben bonne chance à tous pour la suite. On a une grille de lettre encore plus grande.
Nozhomi

rezoons wrote:

Je crois que ça va pas être possible là.
rezoons
Bon, mes vacances sont terminées du coup je vais plus vraiment pouvoir réfléchir à Enigma avant un bon moment. Je vais donc vous faire partager mon avancement (on sait jamais, au cas où il y ait encore une personne qui n'ait pas laisser tomber)

J'ai résolu toute la partie logique de l'énigme (i.e. la partie compliquée pour neil) il reste plus que la partie illogique (i.e. la partie simple pour neil) que j'appelle en général la partie neillogique.

Je rappelle que l’énigme est la suivante:

Avec comme indice: 13

On remarque (pour le coup c'est badin qui l'a remarqué) qu'on retrouve le fantasme de Neil: les mots-cachés

Et on trouve 13 noms de maps (ou plutôt morceaux de noms de maps) avec un ratio touhou/all étrangement bas pour du neil.

(Le fichier excel contenant tout ce dont je parle se trouve à la fin du post.)

Le deuxième fantasme de Neil qu'est l'acronymie n'a rien donné.

Ensuite, on remarque que si on retire les lettres du mots-cachés on obtient

Ce qui donne avec un -3 aux lettres

(je suis surpris que Neil n'ait pas choisit un alphabet désordonné quelconque)

On obtient le message suivant (fautes comprises et ponctuation/accents rajouté(e)s):
HUH, TU AS SÛ UTILISER ASTUCIEUSEMENT LE SYSTÈME DE CRYPTAGE DE CÉSAR. TU AS BRAVÉ TOUTES LES ÉPREUVES POUR FINALEMENT PERCER LE MMYSTERE D'ÉNIGMA. TOUTES MES FÉLICITATIONS. JE T'INVITE DES MAINTENANT A DÉVERROUILLER LA PARTIE SUIVANTE AVEC LE MOT DE PASSE.

Voilà le fichier excel avec tout ça (et beaucoup de bordel): http://puu.sh/gP1CL/198bbb56ba.xlsx

Après, on est bloqué. Apparemment c'est censé être évident:
2015-03-17 14:55 rezoons: il y a un M en trop
2015-03-17 14:56 rezoons: "LEMMYSTERE"
2015-03-17 14:56 Neil Watts: tg :(
[...]
2015-03-17 14:58 rezoons: d'ailleurs j'ai passé du temps dessus. Je croyais que t'avais utilisé un alphabet désordonné, je pensais pas que t'avais utilisé juste César.
2015-03-17 14:58 Neil Watts: C'ETAIT CENSE ETRE DIFFICILE :(((
[...]
2015-03-17 15:00 Neil Watts: fin bref bon courage pour le niveau suivant
[...]
2015-03-17 15:02 rezoons: ouais
2015-03-17 15:02 rezoons: même si j'ai toujours pas pigé c'est quoi le mot de passe xD
2015-03-17 15:08 rezoons: deja c'est pas "le mot de passe"!
2015-03-17 15:09 Neil Watts: bien tenté xD
Enfin bon, on retrouve le même pattern qu'à l’énigme précédente: La partie "difficile" (=logique) on résout rapidement et la partie "facile" (=neillogique) on y comprend rien.
Nozhomi

rezoons wrote:

la partie neillogique.
#BlameNeil2015
Nashmun
Vous avez essayé shitmap comme mot de passe ? Hue
Topic Starter
Neil Watts
Bonjour à tous,

Après 10 mois (10 MOIS) d'inactivité totale sur le topic après la publication d'Enigma 2 (qui n'est toujours pas résolue parce que rezoons a la flemme), je vous informe compte reprendre ce topic :)
La communauté ayant beaucoup changé en 10 mois, il sera possible de recycler de vieux jeux avec les nouveaux joueurs.
Je ne compte pas repartir sur Enigma 3 tout de suite (pour que le topic replonge dans l'activité totale pour une nouvelle année, lmao) mais je pense repartir sur de petits jeux style blind tests, charades, mots-croisés/mêlés, etc., pour les intéressés.
Les guest games seront accueillis avec plaisir s'il y a des volontaires (pour écrire des fanfics dans le style du jeu 1 par exemple, ou même n'importe quel type de jeu), dans la mesure où vous m'en parlez au préalable histoire de voir si ça tient debout.

A partir du 18 octobre (dimanche), Enigma sera considérée comme abandonnée et les réponses seront postées par la suite.
Autrement dit, personne ne gagnera les trois mois de supporter et le mod en résolvant cette énigme si elle n'est pas résolue à temps :/
(personne n'a remarqué ma dernière vaine tentative de remotivation)

Have fun :)
Thundur
wow finally
Nozhomi
Personne ne veut mourir à résoudre ça pour 3 mois de supp et 1 mod lol
rezoons

Neil Watts wrote:

parce que rezoons a la flemme
*Parce que rezoons a une vie IRL.
Yuzeyun
> finir enigma 2 en 2015
lol


sinon j'pense bien faire un drôle de jeu moi. (pourquoi pas?)
Eymi
Trop bonne idée owiiii :3 jtd Neily-sama
WingSilent
Rec une map juste avec les hitsound (sans la musique), et deviner son nom c'est sympa. :D
Watsaiye
Nice des mini-jeux sur osu! Je croyais qu'il y avait que le CTB pour ça
show more
Please sign in to reply.

New reply