Bienvenue dans la salle de jeux !
Bonjour à tous,
Sur ce topic je vous préparerai de temps en temps quelques jeux en rapport avec la communauté française.
La plupart seront des jeux de réflexion ; mots cachés, croisés, retournés dans tous les sens.
D'autres dépendront plus de vos connaissances au sujet de la communauté francophone d'osu!, ou même tout simplement du jeu. Il y en a pour tous les goûts.
Jeu en cours
Jeux terminés
Le premier jeu était une histoire dans laquelle étaient discrètement dissimulés 35 pseudos parmi les joueurs actifs.
Jeu 1
C'est l'histoire d'un français, une belge et un italien (Neil, Philia et Anbe), naufragés sur un minuscule îlot au beau milieu du Pacifique suite au crash de leur navire et la mort de leur équipage, durant le torride mois de Septembre. A deux doigts de mourir de faim, les jeunes rescapés priaient pour leur vie lorsque tout à coup, dix galions arrivèrent.
Ils montèrent dans l'un deux, accueillis à bras ouverts par l'équipage.
"Naufragés ?" demanda le capitaine. Ils firent oui de la tête. Le capitaine leur demanda ce qui leur était arrivé.
Il raconta, avec son magnifique accent italien : "On naviguait en pleine mer, sans sushi, pis soudain, boum, on avait touché quéq'chose, ju m'approchais du bord pour voir la chose, mais l'bateau était sans dess'tsous, ju trébuché puis glissé le cul rayant l'sol, et ju suis tombé à l'eau...puis--"
Philia l'interrompit : "On ne va pas raconter la suite...c'est secret... Et de toute façon, tu ne sais pas bien parler."
"Mais, Philia ?!" répondit Anbe avec frustration, ne supportant pas de voir quelqu'un qui l'outre de la sorte.
La suite ne se nie pas. Ils tombèrent à l'eau et dérivèrent jusqu'à l'îlot.
Philia se mit à sangloter. Elle avait perdu son mari dans le crash, elle était soûle et avait oublié d'aller le secourir.
"Allons Philia", lui dit Neil, "ne pensons plus à nos omis et allons de l'avant."
Elle se ressaisit. Le capitaine suggéra :
"Vous avez probablement faim après tout ça. Venez donc manger un peu avec notre équipage."
Ils le remercièrent et suivirent le capitaine.
Neil discutait avec Philia : "Tu sais, sur l'ancien bateau, pendant le crash, j'ai au moins récupéré l'objet fétiche du chef... J'ai ce qu'--AÏE!!"
Soudain, Neil hurla de douleur.
Anbe se retourna : "Neil, what?..."
"Urgh...J'ai marché sur un crabe..."
Ses pieds nus saignaient. Le gros crabe tira un sourire démoniaque puis s'enfuit en passant par-dessus bord. Un sparadrap fut rapporté au malheureux.
Il l'appliqua, se releva et continua à marcher en boitant.
"Tu disais donc...?" demanda Philia.
"Euh, non, rien..." répondit-il le regard fuyant.
Ils entrèrent dans une grande salle à manger, avec de la place pour 20 personnes.
Ils s'assirent avec l'équipage et furent servis d'huîtres, langoustes et autres fruits de mer. Le plat était magnifique. Anbe eut les yeux qui brillent, comme si ce plat illuminait la salle.
"Oh, voui..." murmura-t-il, comme enchanté.
Ils commencèrent à manger. Les naufragés remarquèrent la bonne qualité des fruits de mer, surpris par le fait que de simples fruits de mer puissent rafraîchir autant. Il s'agit du genre de produits qu'il est possible de vendre aisément de nos jours, surtout en été.
Ils goutèrent aussi à la boisson préférée de l'équipage, du simple sirop de menthe, d'un colorant vert profond. Neil avala d'un trait la sève émeraude, et demanda curieusement de quel pays venait cette boisson. "Made in China", répondit un des membres de l'équipage.
Un marin au physique plutôt imposant et à la moustache impressionnante se tourna vers Philia.
"Enlève-donc ton blouson, il fait chaud ici..." lui demanda le marin.
"C-c'est bon, je crois que je vais le garder..." répondit-elle timidement.
"Allons, Nashmun, laisse-donc cette demoiselle tranquille... Entends-la comme elle zozote !" lui dit un autre marin.
"J'ai zozoté ?..." se demanda-t-elle à voix haute.
"Roh, les filles et leur chéri blouson..." bougonna-t-il en continuant à manger.
Ils finirent de manger. Anbe rote. Un echo rot résonne dans toute la pièce. Toute l'équipe le regarda d'un oeil noir, installant un silence embarrassant.
Il s'affola et se justifia au capitaine : "Pa'don pat'on! Ché, une manière du remercier le cuistot chez nous."
Philia précisa qu'il était italien. L'équipage rit doucement puis se leva, s'apprêtant à partir dans leurs chambres respectives.
Le capitaine s'adressa à eux : "Je vais vous mener à vos chambres, nous gardons toujours quelques chambres d'invités.
Il les guida dans une petite chambre avec un lit superposé et un matelas par terre, ce qui fait un total de quatre lits.
Philia se rua sur le lit à l'étage. Elle a clairement fait comprendre aux autres qu'il n'était pas question de toucher à son lit à elle pour ne pas finir en charpie. Le capitaine étouffa un rire embarrassé.
Neil prit rapidement l'étage du bas. Anbe dût se contenter du matelas. Le capitaine nous souhaita une bonne nuit.
Durant la nuit...
Neil n'arrivait pas à dormir, pensant à son ami Tsuka, mort dans l'accident.
Soudain, Anbe demanda : "Vous dormez ?..."
Neil ne répondit pas pour voir sa réaction. Philia dormait probablement.
Il lâcha alors un pet pis se rendormit en riant nerveusement. Neil fut surpris par la finesse de l'acte, mais rien de très étonnant venant d'un italien.
Fin du jour 1
Ils montèrent dans l'un deux, accueillis à bras ouverts par l'équipage.
"Naufragés ?" demanda le capitaine. Ils firent oui de la tête. Le capitaine leur demanda ce qui leur était arrivé.
Il raconta, avec son magnifique accent italien : "On naviguait en pleine mer, sans sushi, pis soudain, boum, on avait touché quéq'chose, ju m'approchais du bord pour voir la chose, mais l'bateau était sans dess'tsous, ju trébuché puis glissé le cul rayant l'sol, et ju suis tombé à l'eau...puis--"
Philia l'interrompit : "On ne va pas raconter la suite...c'est secret... Et de toute façon, tu ne sais pas bien parler."
"Mais, Philia ?!" répondit Anbe avec frustration, ne supportant pas de voir quelqu'un qui l'outre de la sorte.
La suite ne se nie pas. Ils tombèrent à l'eau et dérivèrent jusqu'à l'îlot.
Philia se mit à sangloter. Elle avait perdu son mari dans le crash, elle était soûle et avait oublié d'aller le secourir.
"Allons Philia", lui dit Neil, "ne pensons plus à nos omis et allons de l'avant."
Elle se ressaisit. Le capitaine suggéra :
"Vous avez probablement faim après tout ça. Venez donc manger un peu avec notre équipage."
Ils le remercièrent et suivirent le capitaine.
Neil discutait avec Philia : "Tu sais, sur l'ancien bateau, pendant le crash, j'ai au moins récupéré l'objet fétiche du chef... J'ai ce qu'--AÏE!!"
Soudain, Neil hurla de douleur.
Anbe se retourna : "Neil, what?..."
"Urgh...J'ai marché sur un crabe..."
Ses pieds nus saignaient. Le gros crabe tira un sourire démoniaque puis s'enfuit en passant par-dessus bord. Un sparadrap fut rapporté au malheureux.
Il l'appliqua, se releva et continua à marcher en boitant.
"Tu disais donc...?" demanda Philia.
"Euh, non, rien..." répondit-il le regard fuyant.
Ils entrèrent dans une grande salle à manger, avec de la place pour 20 personnes.
Ils s'assirent avec l'équipage et furent servis d'huîtres, langoustes et autres fruits de mer. Le plat était magnifique. Anbe eut les yeux qui brillent, comme si ce plat illuminait la salle.
"Oh, voui..." murmura-t-il, comme enchanté.
Ils commencèrent à manger. Les naufragés remarquèrent la bonne qualité des fruits de mer, surpris par le fait que de simples fruits de mer puissent rafraîchir autant. Il s'agit du genre de produits qu'il est possible de vendre aisément de nos jours, surtout en été.
Ils goutèrent aussi à la boisson préférée de l'équipage, du simple sirop de menthe, d'un colorant vert profond. Neil avala d'un trait la sève émeraude, et demanda curieusement de quel pays venait cette boisson. "Made in China", répondit un des membres de l'équipage.
Un marin au physique plutôt imposant et à la moustache impressionnante se tourna vers Philia.
"Enlève-donc ton blouson, il fait chaud ici..." lui demanda le marin.
"C-c'est bon, je crois que je vais le garder..." répondit-elle timidement.
"Allons, Nashmun, laisse-donc cette demoiselle tranquille... Entends-la comme elle zozote !" lui dit un autre marin.
"J'ai zozoté ?..." se demanda-t-elle à voix haute.
"Roh, les filles et leur chéri blouson..." bougonna-t-il en continuant à manger.
Ils finirent de manger. Anbe rote. Un echo rot résonne dans toute la pièce. Toute l'équipe le regarda d'un oeil noir, installant un silence embarrassant.
Il s'affola et se justifia au capitaine : "Pa'don pat'on! Ché, une manière du remercier le cuistot chez nous."
Philia précisa qu'il était italien. L'équipage rit doucement puis se leva, s'apprêtant à partir dans leurs chambres respectives.
Le capitaine s'adressa à eux : "Je vais vous mener à vos chambres, nous gardons toujours quelques chambres d'invités.
Il les guida dans une petite chambre avec un lit superposé et un matelas par terre, ce qui fait un total de quatre lits.
Philia se rua sur le lit à l'étage. Elle a clairement fait comprendre aux autres qu'il n'était pas question de toucher à son lit à elle pour ne pas finir en charpie. Le capitaine étouffa un rire embarrassé.
Neil prit rapidement l'étage du bas. Anbe dût se contenter du matelas. Le capitaine nous souhaita une bonne nuit.
Durant la nuit...
Neil n'arrivait pas à dormir, pensant à son ami Tsuka, mort dans l'accident.
Soudain, Anbe demanda : "Vous dormez ?..."
Neil ne répondit pas pour voir sa réaction. Philia dormait probablement.
Il lâcha alors un pet pis se rendormit en riant nerveusement. Neil fut surpris par la finesse de l'acte, mais rien de très étonnant venant d'un italien.
Fin du jour 1
Jeu 1 - Réponses
C'est l'histoire d'un français, une belge et un italien (Neil, Philia et Anbe), naufragés sur un minuscule îlot au beau milieu du Paci-Fi-que suite au crash de leur navire et la mort de leur équipage, durant le torride mois de Septembre. A deux doigts de mourir de faim, les jeunes rescapés priaient pour leur vie lorsque tout à coup, Disgallion arrivèrent.
Ils montèrent dans l'un deux, accueillis à bras ouverts par l'équipage.
"Naufragés ?" demanda le capitaine. Ils firent oui de la tête. Le capitaine leur demanda ce qui leur était arrivé.
Anbe s'avança et raconta, avec son magnifique accent italien : "On naviguait en pleine mer, sans Sushi, pis soudain, boum, on avait touché quéq'chose, ju m'approchais du bord pour voir La Chose, mais l'bateau était Sendetsu, ju trébuché puis glissé le Kuraiant l'sol, et ju suis tombé à l'eau...puis--"
Philia l'interrompit : "On ne va pas raconter la suite...c'est Secretpipe... Et de toute façon, tu ne sais pas bien parler."
"Mephilia ?!" répondit Anbe avec frustration, ne supportant pas de voir quelqu'un Kiloutre de la sorte.
La suite ne Seunie- pas. Ils tombèrent à l'eau et dérivèrent jusqu'à l'îlot.
Philia se mit à sangloter. Elle avait perdu son mari dans le crash, elle était soûle et avait oublié d'aller le secourir.
"Allons Philia", lui dit Neil, "ne pensons plus à Nozhomi et allons de l'avant."
Elle se ressaisit. Le capitaine suggéra :
"Vous avez probablement faim après tout ça. Venez donc manger un peu avec notre équipage."
Ils le remercièrent et suivirent le capitaine.
Neil discutait avec Philia : "Tu sais, sur l'ancien bateau, pendant le crash, G e o moins récupéré l'objet fétiche du cheFGSky!!"
Soudain, Neil hurla de douleur.
Anbe se retourna : "Neil Watts?..."
"Urgh...J'ai marché sur un Krahbe..."
Ses pieds nus saignaient. Le gros crabe tira un sourire Demmoniaque puis s'enfuit en passant par-dessus bord. Un sparaDrafurapporté au malheureux.
Il l'appliqua, se releva et continua à marcher en boitant.
"Tu disais donc...?" demanda Philia.
"Euh, non, rien..." répondit-il le regard fuyant.
Ils entrèrent dans une grande salle à manger, avec de la place pour 20 personnes.
Ils s'assirent avec l'équipage et furent servis d'huîtres, langoustes et autres fruits de mer. Le plat était magnifique. Anbe eut les yeux qui brillent, comme si ce plat il- Lumi -nait la salle.
"Ovoui..." murmura-t-il, comme enchanté.
Ils commencèrent à manger. Les naufragés remarquèrent la bonne qualité des fruits de mer, surpris par le fait que de simples fruits de mer puissent rafraîShirotant. Il s'agit du genre de produits qu'il est possible de vendreaisément de nos jours, surtout en été.
Ils goutèrent aussi à la boisson préférée de l'équipage, du simple sirop de menthe, d'un Mr Colorant vert profond. Neil avala d'un trait la sEve Emeraude, et demanda curieusement de quel pays venait cette boisson. "Made in Shina", répondit un des membres de l'équipage.
Un marin au physique plutôt imposant et à la moustache impressionnante se tourna vers Philia.
"Enlève-donc ton blouson, il fait chaud ici..." lui demanda le marin.
"C-c'est bon, je crois que je vais le garder..." répondit-elle timidement.
"Allons, Nashmun, laisse-donc cette demoiselle tranquille... Entends-la comme elle zozote !" lui dit un autre marin.
"_Gezo_zoté ?..." se demanda-t-elle à voix haute.
"Roh, les filles et leur Cherry Blossom..." bougonna-t-il en continuant à manger.
Ils finirent de manger. Anberoth. Un Ekoro rezoons dans toute la pièce. Toute l'équipe le regarda d'un oeil noir, installant un silence embarrassant.
Il s'affola et se justifia au capitaine : "Pa'don pat'on! Ché, une manière du remercier le cuistot chez nous."
Philia précisa qu'il était italien. L'équipage ria doucement puis se leva, s'apprêtant à partir dans leurs chambres respectives.
Le capitaine s'adressa à eux : "Je vais vous mener à vos chambres, nous gardons toujours quelques chambres d'invités.
Il les guida dans une petite chambre avec un lit superposé et un matelas par terre, ce qui fait un total de quatre lits.
Philia se rua sur le lit à l'étage. Elle a clairement fait comprendre aux autres qu'il n'était pas question de toucher à son Lyael pour ne pas finir en shARPII. Le capitaine étouffa un rire embarrassé.
Neil prit rapidement l'étage du bas. Anbe dût se contenter du matelas. Le capitaine nous souhaita une bonne nuit.
Durant la nuit...
Neil n'arrivait pas à dormir, pensant à son Hamitsuka, mort dans l'accident.
Soudain, Anbe demanda : "Vous dormez ?..."
Neil ne répondit pas pour voir sa réaction. Philia dormait probablement.
Il lâcha alors un peppy se rendormit en riant nerveusement. Neil fut surpris par la finesse de l'acte, mais rien de très étonnant venant d'un italien.
Fin du jour 1
Ils montèrent dans l'un deux, accueillis à bras ouverts par l'équipage.
"Naufragés ?" demanda le capitaine. Ils firent oui de la tête. Le capitaine leur demanda ce qui leur était arrivé.
Anbe s'avança et raconta, avec son magnifique accent italien : "On naviguait en pleine mer, sans Sushi, pis soudain, boum, on avait touché quéq'chose, ju m'approchais du bord pour voir La Chose, mais l'bateau était Sendetsu, ju trébuché puis glissé le Kuraiant l'sol, et ju suis tombé à l'eau...puis--"
Philia l'interrompit : "On ne va pas raconter la suite...c'est Secretpipe... Et de toute façon, tu ne sais pas bien parler."
"Mephilia ?!" répondit Anbe avec frustration, ne supportant pas de voir quelqu'un Kiloutre de la sorte.
La suite ne Seunie- pas. Ils tombèrent à l'eau et dérivèrent jusqu'à l'îlot.
Philia se mit à sangloter. Elle avait perdu son mari dans le crash, elle était soûle et avait oublié d'aller le secourir.
"Allons Philia", lui dit Neil, "ne pensons plus à Nozhomi et allons de l'avant."
Elle se ressaisit. Le capitaine suggéra :
"Vous avez probablement faim après tout ça. Venez donc manger un peu avec notre équipage."
Ils le remercièrent et suivirent le capitaine.
Neil discutait avec Philia : "Tu sais, sur l'ancien bateau, pendant le crash, G e o moins récupéré l'objet fétiche du cheFGSky!!"
Soudain, Neil hurla de douleur.
Anbe se retourna : "Neil Watts?..."
"Urgh...J'ai marché sur un Krahbe..."
Ses pieds nus saignaient. Le gros crabe tira un sourire Demmoniaque puis s'enfuit en passant par-dessus bord. Un sparaDrafurapporté au malheureux.
Il l'appliqua, se releva et continua à marcher en boitant.
"Tu disais donc...?" demanda Philia.
"Euh, non, rien..." répondit-il le regard fuyant.
Ils entrèrent dans une grande salle à manger, avec de la place pour 20 personnes.
Ils s'assirent avec l'équipage et furent servis d'huîtres, langoustes et autres fruits de mer. Le plat était magnifique. Anbe eut les yeux qui brillent, comme si ce plat il- Lumi -nait la salle.
"Ovoui..." murmura-t-il, comme enchanté.
Ils commencèrent à manger. Les naufragés remarquèrent la bonne qualité des fruits de mer, surpris par le fait que de simples fruits de mer puissent rafraîShirotant. Il s'agit du genre de produits qu'il est possible de vendreaisément de nos jours, surtout en été.
Ils goutèrent aussi à la boisson préférée de l'équipage, du simple sirop de menthe, d'un Mr Colorant vert profond. Neil avala d'un trait la sEve Emeraude, et demanda curieusement de quel pays venait cette boisson. "Made in Shina", répondit un des membres de l'équipage.
Un marin au physique plutôt imposant et à la moustache impressionnante se tourna vers Philia.
"Enlève-donc ton blouson, il fait chaud ici..." lui demanda le marin.
"C-c'est bon, je crois que je vais le garder..." répondit-elle timidement.
"Allons, Nashmun, laisse-donc cette demoiselle tranquille... Entends-la comme elle zozote !" lui dit un autre marin.
"_Gezo_zoté ?..." se demanda-t-elle à voix haute.
"Roh, les filles et leur Cherry Blossom..." bougonna-t-il en continuant à manger.
Ils finirent de manger. Anberoth. Un Ekoro rezoons dans toute la pièce. Toute l'équipe le regarda d'un oeil noir, installant un silence embarrassant.
Il s'affola et se justifia au capitaine : "Pa'don pat'on! Ché, une manière du remercier le cuistot chez nous."
Philia précisa qu'il était italien. L'équipage ria doucement puis se leva, s'apprêtant à partir dans leurs chambres respectives.
Le capitaine s'adressa à eux : "Je vais vous mener à vos chambres, nous gardons toujours quelques chambres d'invités.
Il les guida dans une petite chambre avec un lit superposé et un matelas par terre, ce qui fait un total de quatre lits.
Philia se rua sur le lit à l'étage. Elle a clairement fait comprendre aux autres qu'il n'était pas question de toucher à son Lyael pour ne pas finir en shARPII. Le capitaine étouffa un rire embarrassé.
Neil prit rapidement l'étage du bas. Anbe dût se contenter du matelas. Le capitaine nous souhaita une bonne nuit.
Durant la nuit...
Neil n'arrivait pas à dormir, pensant à son Hamitsuka, mort dans l'accident.
Soudain, Anbe demanda : "Vous dormez ?..."
Neil ne répondit pas pour voir sa réaction. Philia dormait probablement.
Il lâcha alors un peppy se rendormit en riant nerveusement. Neil fut surpris par la finesse de l'acte, mais rien de très étonnant venant d'un italien.
Fin du jour 1
Le second jeu fut des mots-mêlés, avec 81 pseudos de joueurs connus (et majoritairement français).
Les troisième et quatrième jeux furent deux blind tests, l'un facile et l'autre difficile :
Le cinquième jeu fut des mots-croisés composés de 50 pseudos de joueurs français à l'intérieur :
Le sixième jeu fut un blindtest généreusement proposé par _Gezo_, de 55 musiques.
Le septième jeu est une série de charades, avec 15 pseudos de joueurs français :
Jeu 7
1
Mon premier rentre.
Mon second est un empêchement.
2
Mon premier est une note de musique.
Mon second est du même type que mon premier.
Mon dernier riait aux éclats.
3
Mon premier est un déterminant.
Mon second est un adverbe de négation.
4
Mon premier se boit frais.
Mon second se mange cuit à point.
Mon troisième me fait hésiter.
Mon dernier dominera le monde.
5
Mon premier se compte sur les doigts.
Mon second est indésirable pour l'être humain.
Mon dernier est roi.
6
Mon premier cherche quelqu'un.
Mon second a un beau pelage.
Mon dernier se râcle la gorge.
7
Mon premier est forcément inclusif.
Mon second fait de belles fleurs.
Mon dernier est une espèce chimique.
8
Mon premier est un déterminant.
Mon second se fait sur la tête.
Mon dernier se casse à la mort de son propriétaire.
9
Mon premier est une lettre de l'alphabet.
Mon second guide certains véhicules de transport.
10
Mon premier fait des cachotteries.
Mon second t'appartient.
Mon dernier est confortable.
11
Mon premier est tout content.
Mon second abrite de nombreuses espèces différentes.
12
Mon premier me recouvre.
Mon second l'était.
Mon dernier fait peur aux jeunes filles, mais sait faire la cuisine.
13
Mon premier porte quelque chose sur la tête.
Mon second désigne plusieurs éléments.
Mon troisième n'est pas très honnête.
Mon dernier nous héberge.
14
Mon premier a entendu une blague.
Mon second s'exclame.
Mon troisième manque à certains.
Mon dernier accueille les bateaux.
15
Mon premier est généralement masculin.
Mon second se trouve sur certains véhicules de transport.
Mon dernier fait partie d'une incantation.
Mon premier rentre.
Mon second est un empêchement.
2
Mon premier est une note de musique.
Mon second est du même type que mon premier.
Mon dernier riait aux éclats.
3
Mon premier est un déterminant.
Mon second est un adverbe de négation.
4
Mon premier se boit frais.
Mon second se mange cuit à point.
Mon troisième me fait hésiter.
Mon dernier dominera le monde.
5
Mon premier se compte sur les doigts.
Mon second est indésirable pour l'être humain.
Mon dernier est roi.
6
Mon premier cherche quelqu'un.
Mon second a un beau pelage.
Mon dernier se râcle la gorge.
7
Mon premier est forcément inclusif.
Mon second fait de belles fleurs.
Mon dernier est une espèce chimique.
8
Mon premier est un déterminant.
Mon second se fait sur la tête.
Mon dernier se casse à la mort de son propriétaire.
9
Mon premier est une lettre de l'alphabet.
Mon second guide certains véhicules de transport.
10
Mon premier fait des cachotteries.
Mon second t'appartient.
Mon dernier est confortable.
11
Mon premier est tout content.
Mon second abrite de nombreuses espèces différentes.
12
Mon premier me recouvre.
Mon second l'était.
Mon dernier fait peur aux jeunes filles, mais sait faire la cuisine.
13
Mon premier porte quelque chose sur la tête.
Mon second désigne plusieurs éléments.
Mon troisième n'est pas très honnête.
Mon dernier nous héberge.
14
Mon premier a entendu une blague.
Mon second s'exclame.
Mon troisième manque à certains.
Mon dernier accueille les bateaux.
15
Mon premier est généralement masculin.
Mon second se trouve sur certains véhicules de transport.
Mon dernier fait partie d'une incantation.
Jeu 7 - Réponses
1. INGEN in-gêne (abbaddon)
Mon premier rentre.
Mon second est un empêchement.
2. REMYRIA ré-mi-ria (abbaddon)
Mon premier est une note de musique.
Mon second est du même type que mon premier.
Mon dernier riait aux éclats.
(oui, j'ai fait une faute, ria ne fait pas partie de la conjugaison du verbe "rire"...)
3. SEUNUIE ce-ni (Disgallion)
Mon premier est un déterminant.
Mon second est un adverbe de négation.
4. JUURYOUSHIN (jus-riz-ou-chine) (Disgallion)
Mon premier se boit frais.
Mon second se mange cuit à point.
Mon troisième me fait hésiter.
Mon dernier dominera le monde.
5. DISGALLION 10-gale-lion (abbaddon)
Mon premier se compte sur les doigts.
Mon second est indésirable pour l'être humain.
Mon dernier est roi.
6. KILOUTRE qui-loup-treuh (Disgallion)
Mon premier cherche quelqu'un.
Mon second a un beau pelage.
Mon dernier se râcle la gorge.
7. ELYSION et-lys-ion (Disgallion, abbaddon et Krah)
Mon premier est forcément inclusif.
Mon second fait de belles fleurs.
Mon dernier est une espèce chimique.
8. SECRETPIPE se-crête-pipe (Disgallion)
Mon premier est un déterminant.
Mon second se fait sur la tête.
Mon dernier se casse à la mort de son propriétaire.
9. KURAI, Q-Rail (Kurai)
Mon premier est une lettre de l'alphabet.
Mon second guide certains véhicules de transport.
10. MENTALI ment-ta-lit (abbaddon)
Mon premier fait des cachotteries.
Mon second t'appartient.
Mon dernier est confortable.
11. GEZO gai-zoo (abbaddon)
Mon premier est tout content.
Mon second abrite de nombreuses espèces différentes.
12. DRAFURA drap-fut-rat (abbaddon)
Mon premier me recouvre.
Mon second l'était.
Mon dernier fait peur aux jeunes filles, mais sait faire la cuisine.
13. ELEMENTAIRES é-les-ment-terre (Disgallion)
Mon premier porte quelque chose sur la tête.
Mon second désigne plusieurs éléments.
Mon troisième n'est pas très honnête.
Mon dernier nous héberge.
14. RYOSUKE rit-oh-sous-quai (abbaddon)
Mon premier a entendu une blague.
Mon second s'exclame.
Mon troisième manque à certains.
Mon dernier accueille les bateaux.
15. GARUDAH gars-roues-DAH (abbaddon)
Mon premier est généralement masculin.
Mon second se trouve sur certains véhicules de transport.
Mon dernier fait partie d'une incantation.
Mon premier rentre.
Mon second est un empêchement.
2. REMYRIA ré-mi-ria (abbaddon)
Mon premier est une note de musique.
Mon second est du même type que mon premier.
Mon dernier riait aux éclats.
(oui, j'ai fait une faute, ria ne fait pas partie de la conjugaison du verbe "rire"...)
3. SEUNUIE ce-ni (Disgallion)
Mon premier est un déterminant.
Mon second est un adverbe de négation.
4. JUURYOUSHIN (jus-riz-ou-chine) (Disgallion)
Mon premier se boit frais.
Mon second se mange cuit à point.
Mon troisième me fait hésiter.
Mon dernier dominera le monde.
5. DISGALLION 10-gale-lion (abbaddon)
Mon premier se compte sur les doigts.
Mon second est indésirable pour l'être humain.
Mon dernier est roi.
6. KILOUTRE qui-loup-treuh (Disgallion)
Mon premier cherche quelqu'un.
Mon second a un beau pelage.
Mon dernier se râcle la gorge.
7. ELYSION et-lys-ion (Disgallion, abbaddon et Krah)
Mon premier est forcément inclusif.
Mon second fait de belles fleurs.
Mon dernier est une espèce chimique.
8. SECRETPIPE se-crête-pipe (Disgallion)
Mon premier est un déterminant.
Mon second se fait sur la tête.
Mon dernier se casse à la mort de son propriétaire.
9. KURAI, Q-Rail (Kurai)
Mon premier est une lettre de l'alphabet.
Mon second guide certains véhicules de transport.
10. MENTALI ment-ta-lit (abbaddon)
Mon premier fait des cachotteries.
Mon second t'appartient.
Mon dernier est confortable.
11. GEZO gai-zoo (abbaddon)
Mon premier est tout content.
Mon second abrite de nombreuses espèces différentes.
12. DRAFURA drap-fut-rat (abbaddon)
Mon premier me recouvre.
Mon second l'était.
Mon dernier fait peur aux jeunes filles, mais sait faire la cuisine.
13. ELEMENTAIRES é-les-ment-terre (Disgallion)
Mon premier porte quelque chose sur la tête.
Mon second désigne plusieurs éléments.
Mon troisième n'est pas très honnête.
Mon dernier nous héberge.
14. RYOSUKE rit-oh-sous-quai (abbaddon)
Mon premier a entendu une blague.
Mon second s'exclame.
Mon troisième manque à certains.
Mon dernier accueille les bateaux.
15. GARUDAH gars-roues-DAH (abbaddon)
Mon premier est généralement masculin.
Mon second se trouve sur certains véhicules de transport.
Mon dernier fait partie d'une incantation.
Le huitième jeu, osu!enigma fut une série d'énigmes plus ou moins complexes, avec 4 mods à la clé. rezoons et ses acolytes l'ont résolue en 13 jours.
Jeu 8 : osu!enigma
"osu!enigma" contient un petit lot d'énigmes liées entre elles, que vous devrez résoudre.
Il s'agit d'une épreuve très longue et difficile, ainsi, pour récompenser le gagnant, il recevra trois mods offerts par Nozhomi, Ovoui et moi-même sur la map de son choix (en STD) et un mod offert par _Gezo_ (en taiko), dans la limite du raisonnable.
Notez qu'il vous faudra 7-Zip pour commencer cette épreuve, ou du moins un logiciel de compression qui puisse lire le format 7z.
Dans le zip ci-dessous, vous trouverez quatre éléments pour commencer l'énigme. Vous prendrez soin de lire le fichier "Lisez-moi" avant tout, afin de récupérer de précieuses informations.
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... enigma.zip
Edit: Voici Enigma 1.1, rajouté après suite à un fail de ma part dans la version dans le zip.
Je laisse l'ancienne version dans le zip pour que tout le monde soit à égalités de chances.
Il ne sera fourni aucun autre fichier, ni d'indice. Vous avez tous les éléments en main.
La récompense est déblocable via un mot de passe fourni à la toute fin, qu'il vous suffira de hurler sur ce topic.
A ceux qui veulent tenter Enigma après sa résolution, notez que plusieurs indices indispensables ont été donnés dans les messages.
Il s'agit d'une épreuve très longue et difficile, ainsi, pour récompenser le gagnant, il recevra trois mods offerts par Nozhomi, Ovoui et moi-même sur la map de son choix (en STD) et un mod offert par _Gezo_ (en taiko), dans la limite du raisonnable.
Notez qu'il vous faudra 7-Zip pour commencer cette épreuve, ou du moins un logiciel de compression qui puisse lire le format 7z.
Dans le zip ci-dessous, vous trouverez quatre éléments pour commencer l'énigme. Vous prendrez soin de lire le fichier "Lisez-moi" avant tout, afin de récupérer de précieuses informations.
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... enigma.zip
Edit: Voici Enigma 1.1, rajouté après suite à un fail de ma part dans la version dans le zip.
Je laisse l'ancienne version dans le zip pour que tout le monde soit à égalités de chances.
Il ne sera fourni aucun autre fichier, ni d'indice. Vous avez tous les éléments en main.
La récompense est déblocable via un mot de passe fourni à la toute fin, qu'il vous suffira de hurler sur ce topic.
A ceux qui veulent tenter Enigma après sa résolution, notez que plusieurs indices indispensables ont été donnés dans les messages.
Jeu 8 : osu!enigma - Réponses
Je vous rappelle tout d'abord qu'il s'agit de ma toute première énigme de ce genre (avec autant d'étapes...), j'ai donc fail à plusieurs reprises. Désolé pour ces fails, j'essayerai de ne pas en faire dans Enigma 2
Bon, alors, vous commencez avec Enigma (l'image), Hidden et [Locked]. [Locked] est un fichier compressé en format 7zip protégé par mot de passe. Hidden est un jeu de mots cachés ; vous devez trouver les 100 pseudos des joueurs cachés à l'intérieur. Hidden complété donne ceci :
Liste de rezoons©
Une fois que vous possédez la liste, rendez-vous sur Enigma. Ici, vous devez remarquer les chiffres en bas à gauche de chaque "bloc de lettres".
81 - 33 - 72 -73 - 6 - 44
A partir de là, il vous est facile d'obtenir le mot de passe de [Locked]. Prenez la liste des joueurs obtenus sur Hidden et triez-la par ordre alphabétique.
Cherchez les pseudos aux numéros correspondants dans cette liste. Vous obtiendrez ceci :
Saten - Ephemeral - Nozhomi - Peppy - Asphyxia - Ingen
Ils vous suffira alors simplement de prendre les initiales... et vous obtiendrez SENPAI, le mot de passe de [Locked].
Dans [Locked], ça se complique, notamment à cause de 2 fails de ma part.
Le premier vient du fait que le blindtest donné dans [Locked] est en réalité un faux indice. Il était censé servir, mais n'a finalement servi à rien...
En voici tout de même le résultat :
1) FF7 Original Soundtrack - Crazy Motorcycle Chase
2) Infected Mushroom - The Pretender
3) REDALiCE - Tag
4) EastNewSound - Hiiro Gekka Kyousai no Zetsu
5) t+pazolite feat. - Okkusenman (Hardcore Mix)
6) Ryu* - Starmine (pop'n mixxx)
7) Usa - Shining/STREAM
8) Chatmonchy - Make Up! Make Up!
9) Kozato - 45nen no Yukizakura
10) PokeRemixStudio - Primal Dialga Remix
11) Alstroemeria Records - Against, Perfect Cherry Blossom.
12) ??? (Vous n'avez toujours pas trouvé? )
13) senya - Youyoumu no Gotoku
14) Wotamin - Rubik's Cube
15) Owl City - Butterfly Wings
16) Rick Astley - Never Gonna Give You Up
17) Dark PHOENiX - Hiroari Shoots a Strange Bird
L'indice à trouver était l'acrostiche sur le nom des auteurs des musiques, qui donnait "FIRETRUCKPASSWORD". Sauf que comme je l'ai dit, il ne sert à rien.
Le second vient d'Enigma. Il a fallu que je publie un correctif, car elle était quasiment irrésolvable, à cause d'un oubli de ma part.
J'ai donc publié Enigma 2.1 :
Seuls les chiffres ont été déplacés.
Avec tout ça, dans [Locked], était fourni un fichier MP3 nommé "Le vilain petit canard". Illisible par les lecteurs média, il fallait le renommer en format 7zip pour qu'il puisse être utilisé. Mais évidemment, il demandait... Encore un mot de passe.
Pour obtenir le mot de passe du canard, il vous fallait retourner à nouveau sur Enigma, qui contenait un second indice (comme écrit sur le bloc notes dans [Locked].
Et voilà donc... La résolution d'Enigma.
Tant convoitée...(Image de rezoons©)
Eh oui, il s'agit bien des pseudos de certains joueurs.
Chaque bloc de lettres contient un pseudo, des chiffres et des caractères au hasard.
Les chiffres ont été placés de façon à ce que les premières lettres de chaque pseudo soient juste en dessous de chaque chiffre.
La perche qu'il vous fallait repérer pour trouver facilement les autres était Garven (qui forme une diagonale presque parfaite).
Sans Garven la perche, il était quasiment impossible de se repérer là dedans.
A partir de là, il vous suffisait de rassembler les noms des joueurs.
"PROGUY - GARVEN - ZTROT - KSHR - KRAH - FROSTMOURNE"
Vous pouvez déduire à partir d'ici qu'ils ont tous les pouvoir d'un QAT.
"QAT" est donc... Le fameux "mot de passe hyper long et impossible à bruteforce"
Et c'est ainsi qu'après avoir fièrement vaincu Enigma, vous pouvez attaquer la dernière partie de l'énigme.
Vous êtes en possession de deux fichiers. "derp.txt", contenant un texte bizarre parlant de faire bouffer de force de la sauce tomate à un chat pour qu'il devienne invincible, de lui mettre une armure au cas où... Et de vénérer les Dieux Chats pour ne pas qu'ils vous donnent à manger aux Dieux Chiens.
(Oui, parfaitement.)
Il y a aussi le fichier "family.png". Il s'agit de la photo prise à la Japan Expo le dimanche. <3
Pendant longtemps, rezoons a cherché le lien entre les membres de la photo et le derp.
Ils ont pensé à La Chose, car elle était à côté de Seunie-, pokéfan s'étant habillée en Pikachu ce jour-là. Puisque Pikachu aime la sauce tomate dans l'anime, que la sangle pourrait être Eirene et en supposant que le chat soit Gezo... La Chose est au centre des trois...
Mais en réalité ce n'est absolument pas ça
Ce qu'il fallait faire était prendre le derp et sauter des lignes à chaque signe de ponctuation (point ou virgule) et lire l'acrostiche ainsi formé.
Sté...No...Gra...Phie?
Eh ouais. Sténographie. Sauf qu'en fait c'était Stéganographie, faute de ma part en créant le derp.
La stéganographie (dans le domaine de l'informatique en particulier) est un procédé qui consiste à cacher des informations dans un objet (une image dans notre cas) sans qu'il soit possible de les remarquer. Une différence notable par rapport aux archives cryptées qui, elles, ne cachent pas qu'elles contiennent des informations.
L'information se cachait donc à l'intérieur même de l'image. Problème, je savais qu'il fallait un logiciel spécial pour lire le texte contenu à l'intérieur, mais je ne savais pas qu'il fallait exactement le même que celui utilisé lors de la création de l'image en question. Il a donc fallu que je donne le nom du logiciel utilisé.
Et devinez quoi... Le texte de l'image est crypté... Avec... Encore un mot de passe !
Ce dernier possède obligatoirement 6 caractères, comme l'oblige le logiciel.
Le mot de passe résidait dans la dernière phrase du derp.
"Car le chat doit être juste à côté de la Grande réponse."
-Neil Watts, 1998-2014.
Eh bien en fait c'est très simple !
Vous prenez "chat", puis la Grande réponse (obviously 42) puis vous avez le dernier mot de passe pour résoudre osu!enigma ! Et ça donne... Et ça donne...! "chat42" ! Méwicéclére !
Dans le texte obtenu par la sténographie, il est écrit un message à destination du gagnant (ou du tricheur qui utilise cette soluce pour y accéder) en lui disant de poster "I LOVE CANDIES" sur le thread pour gagner 4 mods.
...Et voilà comment résoudre osu!enigma ! Félicitations rezoons et ses complices, qui ont tout trouvé !
Je vais m'éclipser maintenant, avant que tout le monde ne me tue...;_;
Bon, alors, vous commencez avec Enigma (l'image), Hidden et [Locked]. [Locked] est un fichier compressé en format 7zip protégé par mot de passe. Hidden est un jeu de mots cachés ; vous devez trouver les 100 pseudos des joueurs cachés à l'intérieur. Hidden complété donne ceci :
Liste de rezoons©
Une fois que vous possédez la liste, rendez-vous sur Enigma. Ici, vous devez remarquer les chiffres en bas à gauche de chaque "bloc de lettres".
81 - 33 - 72 -73 - 6 - 44
A partir de là, il vous est facile d'obtenir le mot de passe de [Locked]. Prenez la liste des joueurs obtenus sur Hidden et triez-la par ordre alphabétique.
Cherchez les pseudos aux numéros correspondants dans cette liste. Vous obtiendrez ceci :
Saten - Ephemeral - Nozhomi - Peppy - Asphyxia - Ingen
Ils vous suffira alors simplement de prendre les initiales... et vous obtiendrez SENPAI, le mot de passe de [Locked].
Dans [Locked], ça se complique, notamment à cause de 2 fails de ma part.
Le premier vient du fait que le blindtest donné dans [Locked] est en réalité un faux indice. Il était censé servir, mais n'a finalement servi à rien...
En voici tout de même le résultat :
1) FF7 Original Soundtrack - Crazy Motorcycle Chase
2) Infected Mushroom - The Pretender
3) REDALiCE - Tag
4) EastNewSound - Hiiro Gekka Kyousai no Zetsu
5) t+pazolite feat. - Okkusenman (Hardcore Mix)
6) Ryu* - Starmine (pop'n mixxx)
7) Usa - Shining/STREAM
8) Chatmonchy - Make Up! Make Up!
9) Kozato - 45nen no Yukizakura
10) PokeRemixStudio - Primal Dialga Remix
11) Alstroemeria Records - Against, Perfect Cherry Blossom.
12) ??? (Vous n'avez toujours pas trouvé? )
13) senya - Youyoumu no Gotoku
14) Wotamin - Rubik's Cube
15) Owl City - Butterfly Wings
16) Rick Astley - Never Gonna Give You Up
17) Dark PHOENiX - Hiroari Shoots a Strange Bird
L'indice à trouver était l'acrostiche sur le nom des auteurs des musiques, qui donnait "FIRETRUCKPASSWORD". Sauf que comme je l'ai dit, il ne sert à rien.
Le second vient d'Enigma. Il a fallu que je publie un correctif, car elle était quasiment irrésolvable, à cause d'un oubli de ma part.
J'ai donc publié Enigma 2.1 :
Seuls les chiffres ont été déplacés.
Avec tout ça, dans [Locked], était fourni un fichier MP3 nommé "Le vilain petit canard". Illisible par les lecteurs média, il fallait le renommer en format 7zip pour qu'il puisse être utilisé. Mais évidemment, il demandait... Encore un mot de passe.
Pour obtenir le mot de passe du canard, il vous fallait retourner à nouveau sur Enigma, qui contenait un second indice (comme écrit sur le bloc notes dans [Locked].
Et voilà donc... La résolution d'Enigma.
Tant convoitée...(Image de rezoons©)
Eh oui, il s'agit bien des pseudos de certains joueurs.
Chaque bloc de lettres contient un pseudo, des chiffres et des caractères au hasard.
Les chiffres ont été placés de façon à ce que les premières lettres de chaque pseudo soient juste en dessous de chaque chiffre.
La perche qu'il vous fallait repérer pour trouver facilement les autres était Garven (qui forme une diagonale presque parfaite).
Sans Garven la perche, il était quasiment impossible de se repérer là dedans.
A partir de là, il vous suffisait de rassembler les noms des joueurs.
"PROGUY - GARVEN - ZTROT - KSHR - KRAH - FROSTMOURNE"
Vous pouvez déduire à partir d'ici qu'ils ont tous les pouvoir d'un QAT.
"QAT" est donc... Le fameux "mot de passe hyper long et impossible à bruteforce"
Et c'est ainsi qu'après avoir fièrement vaincu Enigma, vous pouvez attaquer la dernière partie de l'énigme.
Vous êtes en possession de deux fichiers. "derp.txt", contenant un texte bizarre parlant de faire bouffer de force de la sauce tomate à un chat pour qu'il devienne invincible, de lui mettre une armure au cas où... Et de vénérer les Dieux Chats pour ne pas qu'ils vous donnent à manger aux Dieux Chiens.
(Oui, parfaitement.)
Il y a aussi le fichier "family.png". Il s'agit de la photo prise à la Japan Expo le dimanche. <3
Pendant longtemps, rezoons a cherché le lien entre les membres de la photo et le derp.
Ils ont pensé à La Chose, car elle était à côté de Seunie-, pokéfan s'étant habillée en Pikachu ce jour-là. Puisque Pikachu aime la sauce tomate dans l'anime, que la sangle pourrait être Eirene et en supposant que le chat soit Gezo... La Chose est au centre des trois...
Mais en réalité ce n'est absolument pas ça
Ce qu'il fallait faire était prendre le derp et sauter des lignes à chaque signe de ponctuation (point ou virgule) et lire l'acrostiche ainsi formé.
Sté...No...Gra...Phie?
Eh ouais. Sténographie. Sauf qu'en fait c'était Stéganographie, faute de ma part en créant le derp.
La stéganographie (dans le domaine de l'informatique en particulier) est un procédé qui consiste à cacher des informations dans un objet (une image dans notre cas) sans qu'il soit possible de les remarquer. Une différence notable par rapport aux archives cryptées qui, elles, ne cachent pas qu'elles contiennent des informations.
L'information se cachait donc à l'intérieur même de l'image. Problème, je savais qu'il fallait un logiciel spécial pour lire le texte contenu à l'intérieur, mais je ne savais pas qu'il fallait exactement le même que celui utilisé lors de la création de l'image en question. Il a donc fallu que je donne le nom du logiciel utilisé.
Et devinez quoi... Le texte de l'image est crypté... Avec... Encore un mot de passe !
Ce dernier possède obligatoirement 6 caractères, comme l'oblige le logiciel.
Le mot de passe résidait dans la dernière phrase du derp.
-Neil Watts, 1998-2014.
Eh bien en fait c'est très simple !
Vous prenez "chat", puis la Grande réponse (obviously 42) puis vous avez le dernier mot de passe pour résoudre osu!enigma ! Et ça donne... Et ça donne...! "chat42" ! Méwicéclére !
Dans le texte obtenu par la sténographie, il est écrit un message à destination du gagnant (ou du tricheur qui utilise cette soluce pour y accéder) en lui disant de poster "I LOVE CANDIES" sur le thread pour gagner 4 mods.
...Et voilà comment résoudre osu!enigma ! Félicitations rezoons et ses complices, qui ont tout trouvé !
Je vais m'éclipser maintenant, avant que tout le monde ne me tue...;_;
Le neuvième jeu fut un background test. La même chose qu'un blind test, mais avec des fonds d'écran de beatmaps :
Jeu 9
Pour empêcher la recherche par image de Google de fonctionner, j'ai mis la banane. Vous comprendrez facilement en ouvrant le pack. (mes préférés restent le 13 et le 08)
Notez que ce pack contient, comme d'habitude, ses trolls habituels.
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... 2Btest.zip
PS: Le background de la musique n°12, non trouvée dans Enigma, a été ajouté dans ce background test.
Notez que ce pack contient, comme d'habitude, ses trolls habituels.
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... 2Btest.zip
PS: Le background de la musique n°12, non trouvée dans Enigma, a été ajouté dans ce background test.
Réponses : p/3388247
Le dixième jeu fut un second background test de 30 beatmaps, généreusement offert par Kurai :
Jeu 10
Ce background test est bien plus hardcore que le précédent. Des indices seront donnés au bout de 24h de recherche environ.
Tâchez d'en trouver le plus possible d'ici là.
Remarquez que sur certaines images, la banane a été remplacée par une fausse banane d'un jeu connu que vous identifierez très vite si vous avez un minimum de culture.
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... Test_2.rar
Tâchez d'en trouver le plus possible d'ici là.
Remarquez que sur certaines images, la banane a été remplacée par une fausse banane d'un jeu connu que vous identifierez très vite si vous avez un minimum de culture.
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... Test_2.rar
Réponses : p/3391950
Le onzième jeu fut nommé "Jeu des couples". Détails :
Jeu 11
Pour ce onzième jeu, je vous ai préparé quelque chose d'assez inédit, puisqu'il s'agit d'un jeu de mon invention. (J'ai eu l'idée cet après-midi )
Je l'ai nommé le jeu des couples (ouais parce que j'suis super original). Simple description :
Vous avez une ligne d'un certain nombre de cases vides, vous devez retrouver les pseudos qui s'y cachent en fonction de la description et du nombre de cases.
Chaque lettre rentre dans une case. Vous devez aussi ajouter une séparation entre les pseudos, d'une longueur d'une case.
Attention, il peut y avoir deux ou trois pseudos. Ce sont tous des pseudos de joueurs connus d'osu!, ou des joueurs français.
Basez vous sur l'exemple donné sur l'image.
Bon courage !
http://img15.hostingpics.net/pics/340004grille.png
Vu le difficulté du jeu et le nombre assez grand de possibilités, si le jeu n'est toujours pas fini en 24h et que personne ne s'y oppose, les séparations des pseudos seront données en guise d'indice.
Je l'ai nommé le jeu des couples (ouais parce que j'suis super original). Simple description :
Vous avez une ligne d'un certain nombre de cases vides, vous devez retrouver les pseudos qui s'y cachent en fonction de la description et du nombre de cases.
Chaque lettre rentre dans une case. Vous devez aussi ajouter une séparation entre les pseudos, d'une longueur d'une case.
Attention, il peut y avoir deux ou trois pseudos. Ce sont tous des pseudos de joueurs connus d'osu!, ou des joueurs français.
Basez vous sur l'exemple donné sur l'image.
Bon courage !
http://img15.hostingpics.net/pics/340004grille.png
Vu le difficulté du jeu et le nombre assez grand de possibilités, si le jeu n'est toujours pas fini en 24h et que personne ne s'y oppose, les séparations des pseudos seront données en guise d'indice.
EDIT: ATTENTION ! Le jeu ne se base absolument pas sur les collab avatars / les relations sentimentales des joueurs ! Bien qu'il y ait des exceptions (Arrival+Kin par exemple) le jeu n'est pas entièrement basé là dessus !
EDIT2: Alors, on galère ?
Voici la grille avec les séparations :
http://img15.hostingpics.net/pics/72133 ... points.png
Voici la grille avec les séparations :
http://img15.hostingpics.net/pics/72133 ... points.png
Le douzième jeu est l'une des créations originales de mydrood. Il s'agit d'une courte série d'énigmes. rezoons fut le premier à l'avoir terminée.
"Jeu 12"
Cette fois nous avons une courte mais complexe série d'énigmes organisée par mydrood.
Ce dernier vous informe que tous les indices du jeu ont été donnés, et qu'il n'y en aura pas d'autres à moins que le jeu n'avance plus.
Sur ce... Bon courage !
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... gme1_3.rar
Ce dernier vous informe que tous les indices du jeu ont été donnés, et qu'il n'y en aura pas d'autres à moins que le jeu n'avance plus.
Sur ce... Bon courage !
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... gme1_3.rar
Réponses : http://osu.ppy.sh/forum/p/3453341
Le treizième jeu est un Hitsound Test, un poil dur, étant à la base un test pour voir s'il était possible de l'intégrer dans Enigma 2 :
"Jeu 13"
Le quatorzième jeu était osu!enigma 2, que personne n'a résolu malgré les 3 mois de supporter en jeu (quelle bande de noobs :') ) :Ce treizième jeu est vraiment spécial, c'est plutôt un test pour voir si le jeu est faisable, donc pardonnez-moi s'il est un poil trop dur.
Il s'agit d'un Hitsound test. C'est simple, je prends des maps relativement connues (pas trop non plus), j'y enlève la musique et j'enregistre un extrait de la map avec les hitsounds.
Les 15 extraits durent généralement de 20 à 30 secondes. Certains seront faciles à trouver. D'autres... Beaucoup moins ^^
Il s'agit uniquement de maps ranked.
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... 2BTest.zip
Edit: Ajout de deux lots d'extraits pris sur deux autres skins
Edit2: Ajout d'extraits musicaux pour les musiques introuvables.
PS: J'ai eu l'idée de créer un Taiko-Hitsound test, mais je crains que le jeu soit trop dur. Néanmoins, si des spécialistes du taiko sont sûrs d'eux, ils peuvent se lancer ^^
Il s'agit d'un Hitsound test. C'est simple, je prends des maps relativement connues (pas trop non plus), j'y enlève la musique et j'enregistre un extrait de la map avec les hitsounds.
Les 15 extraits durent généralement de 20 à 30 secondes. Certains seront faciles à trouver. D'autres... Beaucoup moins ^^
Il s'agit uniquement de maps ranked.
Téléchargement :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/536 ... 2BTest.zip
Edit: Ajout de deux lots d'extraits pris sur deux autres skins
Edit2: Ajout d'extraits musicaux pour les musiques introuvables.
PS: J'ai eu l'idée de créer un Taiko-Hitsound test, mais je crains que le jeu soit trop dur. Néanmoins, si des spécialistes du taiko sont sûrs d'eux, ils peuvent se lancer ^^
Réponses : p/3496967
Jeu 14 : osu!enigma 2
Vous aurez besoin de 7-Zip pour l'ouvrir.
Téléchargement ici
Correctif (plus d'informations)
Celui qui parviendra à la résoudre recevra :
Téléchargement ici
Correctif (plus d'informations)
Celui qui parviendra à la résoudre recevra :
- Un mod de ma part sur une map de son choix
- Trois mois de suporter généreusement offerts par Cyntaksairor, rezoons et moi-même
Jeu 14 : osu!enigma 2 - Réponses
Et voici, 10 mois après sa sortie, la fameuse soluce d'Enigma 2.
Comme dans la version précédente, il s'agissait d'une série d'énigmes séparées dans des niveaux (représentées par des dossiers). Chaque niveau était protégé par un mot de passe et il était nécessaire de résoudre l'énigme du niveau avant de passer au niveau suivant.
On commence par le premier niveau intitulé "Garderie de Bisounours". Comme son nom l'indique, il n'est pas trop dur.
Il y a deux fichiers dans cette archive : "1.png" et "2.png".
1.png contenait une courte série de rébus avec des noms de joueurs d'osu!.
Voici la solution (screen de rezoons©) :
Sur chaque ligne, le chiffre à gauche indiquait le numéro de la lettre dans le pseudo du joueur.
En trouvant tous les pseudos et en récupérant chaque lettre correspondante, vous obtenez une suite de lettres dans l'ordre de la liste : "llabesab".
En retournant cette suite de lettres, ça donne "baseball". Etrange, non ?
Le second indice, 2.png, étaient des mots croisés avec des termes employés sur osu!.
En les complétant, ça donne ça :
Après, le principe était enfantin. Il suffisait de relever les lettres avec un chiffre en rouge sur certaines cases, pour former un autre mot : "itanimulli".
En le retournant, ça donne "illuminati".
Et maintenant, quel est le point commun entre le baseball et les illuminati ?
Seuls ceux qui fréquentent #french couramment le savent. En effet, il existe un filtre dans le chat du jeu qui fait que, lorsqu'on entre "illuminati" dans le chat, le mot est directement remplacé par "baseball".
rezoons s'adressant à #french (le filtre n'est pas visible sur son écran)
"rezoons, t'es encore bourré !" - The Badin, 04/01/2015.
Il fallait aussi savoir que lorsque l'on écrit "filter" (filtre en anglais), le jeu le filtre en "percolate".
Et enfin, il fallait déduire que puisque les deux indices avaient été écrits à l'envers, la réponse doit l'être aussi.
Le mot de passe est donc "etalocrep" ! Facile jusque là
Passons à la seconde archive ! Intitulé "Donjon", il reste très, très simple (plus simple que le premier en fait, non mais c'est parce que c'est la porte du donjon et pas le donjon en lui-même donc c'est pas trop trop dur d'ouvrir une porte toussa toussa).
Il s'agit d'un blindtest avec 5 musiques.
Le but ici n'est pas de deviner le nom des 5 musiques, mais de se rendre compte (avec un peu de culture) que ces 5 musiques ont toutes déjà été interprétées par un Vocaloid et existent en beatmap sur osu!.
Le mot de passe est donc "vocaloid". (je vous avais dit que c'était facile :S)
Archive 3. On passe aux choses sérieuses, il s'agit du niveau Enigma, la pièce centrale de la série d'énigmes.
Il y a deux fichiers à l'intérieur, "enigma.png" et "grille.png".
enigma.png, la "pièce centrale" de la série d'énigmes
Le fichier enigma.png représente un hexadoku à trous (comme un sudoku, mais avec 16 cases au lieu de 9 et des trous partout).
(Bon, entre nous, avec ça je comptais arrêter net rezoons pendant un long moment, mais il n'y a passé que quelques heures...)
Voici donc la solution de l'hexadoku (still sponsored by rezoons©) :
On remarquera la présence de cases colorées. Elles ne sont pas là pour faire joli (quoique, je devrais faire ça un jour, comme "faux indice" huehuehue) mais il faut relever les chiffres trouvés dans ces cases.
Avec un peu d'observation, on peut s'apercevoir qu'il y a 11 couleurs différentes, et chaque couleur est présente deux fois dans la grille. On peut donc en conclure que les chiffres de couleur identiques vont par paire, qui peuvent être mises dans l'ordre indiqué en dessous de la grille.
En allant plus loin dans l'observation, on peut remarquer une sorte de gros chiffre romain "III" en fond d'écran. On le laisse pour plus tard.
Attardons-nous maintenant sur grille.png.
Des chiffres, des lettres, ENCORE, oui.
Bon, là, il fallait réfléchir un peu et utiliser les chiffres obtenus dans enigma.png.
Par exemple, prenez le premier groupe de couleur (bleu), 2 et 7.
Dans la grille, regardez les chiffres à gauche et en bas. Considérez-les comme des numéros de ligne et de colonne.
Regardez la lettre en position "2-7". Il s'agit de la lettre G. Regardez ensuite celle en position "7-2". Il s'agit de la lettre "B".
Et maintenant, ce qu'il fallait deviner, c'était de les additionner (oui, mesdames et messieurs, additionner des lettres) !
Pour ce faire, rien de plus simple : Prenez les numéros des lettres G et B dans l'alphabet : 7 et 2 (LOL QUELLE COINCIDENCE), additionnez-les ensemble, ça vous donne 9 (bien!).
Retrouvez ensuite tout simplement la lettre en 9e position dans l'alphabet : I.
Répétez cela pour toutes les couleurs, puis mettez les lettres dans l'ordre des couleurs indiqué sur la grille... Et ô miracle, un mot de passe : "iloveponeys" ! (autant vous dire que ça a plu à rezoons !)
En parlant de rezonns, je vous invite à lire ses théories sur l'énigme de ce niveau avant qu'il se rende compte que c'est tout con : p/3968325
Certains puush ont expiré mais croyez-moi, ça en vaut la chandelle, si vous voulez rire un peu. *runs*
Passons donc au niveau suivant, qui porte un nom assez descriptif : "LEVEL RIP IN PIECES".
Ouvrez l'archive à l'aide du mot de passe "iloveponeys" (<3 rezoons) puis examinez le fichier "13.png".
Oh, non, encore un bordel de lettres...
Il s'agit ici de mots cachés avec des noms de beatmaps connues. Vous reconnaîtrez très facilement Anhedonia, Image Material, Centipede ou encore Remote Control.
Comme le nom du fichier l'indique, il faut trouver 13 maps.
Voici ces 13 maps dans la grille :
C'est plus lisible quand c'est résolu, pas vrai ?
Et c'est là où ça se complique un peu.
Il va falloir sélectionner toutes les autres lettres que vous n'avez pas utilisées pour compléter les noms de beatmaps (toutes les cases sans couleur).
En images :
Vous obtenez donc un tas de lettres :
KXKWXDVVXXWLOLVHUDVWXFLHXVHPHQWOHVBVWHPHGHFUBSWDJHGHFHVDUWXDVEUDYHWRXWHVOHVHSUHXYHVSRXUILQDOHPHQWSHUFHUOHPPBVWHUHGHQLJPDWRXWHVPHVIHOLFLWDWLRQVMHWLQYLWHGHVPDLQWHQDQWDGHYHURXLOOHUODSDUWLHVXLYDQWHDYHFOHPRWGHSDVVH
C'est alors que vous devez vous rappeler du fameux chiffre III romain sur enigma.png...
Si vous vous y connaissez un peu en énigmes (et surtout en crypto), vous devriez connaître le Chiffre de César.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : Utiliser cette méthode pour tenter de déchiffrer un quelconque message de ce tas de lettres, en décalant le code de 3 lettres.
Et comme par hasard, vous obtenez ceci :
HUHTUASSUUTILISERASTUCIEUSEMENTLESYSTEMEDECRYPTAGEDECESARTUASBRAVETOUTESLESEPREUVESPOURFINALEMENTPERCERLEMMYSTEREDENIGMATOUTESMESFELICITATIONSJETINVITEDESMAINTENANTADEVEROUILLERLAPARTIESUIVANTEAVECLEMOTDEPASSE
En rajoutant les espaces, ça donne ceci :
HUH, TU AS SÛ UTILISER ASTUCIEUSEMENT LE SYSTÈME DE CRYPTAGE DE CÉSAR. TU AS BRAVÉ TOUTES LES ÉPREUVES POUR FINALEMENT PERCER LE MMYSTÈRE D'ÉNIGMA. TOUTES MES FÉLICITATIONS. JE T'INVITE DES MAINTENANT A DÉVERROUILLER LA PARTIE SUIVANTE AVEC LE MOT DE PASSE.
(oui, le MMYSTÈRE, pour l'effet Bob Lennon)
Et voilà où rezoons s'est retrouvé bloqué pendant plus de 6 mois... Il ignorait de quel "mot de passe" le message parlait.
Il suffisait en réalité de voir les choses sous un autre angle.
En effet, le message indique que vous devez "déverrouiller la partie suivante avec le mot de passe". Vous me voyez venir ?
Il vous suffit donc de, effectivement, déverouiller le niveau suivant avec "le mot de passe" ! Il vous faut juste respecter le format utilisé dans le message original et ainsi entrer "LEMOTDEPASSE".
Et voilà comment on accède au niveau suivant
Le niveau suivant, intitulé "LEVEL 42", ne contient qu'un bloc notes vous indiquant que vous avez poutré Enigma, et le mot de passe à écrire sur le topic pour gagner la récompense.
Dommage, cette fois personne n'a gagné.
Comme dans la version précédente, il s'agissait d'une série d'énigmes séparées dans des niveaux (représentées par des dossiers). Chaque niveau était protégé par un mot de passe et il était nécessaire de résoudre l'énigme du niveau avant de passer au niveau suivant.
On commence par le premier niveau intitulé "Garderie de Bisounours". Comme son nom l'indique, il n'est pas trop dur.
Il y a deux fichiers dans cette archive : "1.png" et "2.png".
1.png contenait une courte série de rébus avec des noms de joueurs d'osu!.
Voici la solution (screen de rezoons©) :
Sur chaque ligne, le chiffre à gauche indiquait le numéro de la lettre dans le pseudo du joueur.
En trouvant tous les pseudos et en récupérant chaque lettre correspondante, vous obtenez une suite de lettres dans l'ordre de la liste : "llabesab".
En retournant cette suite de lettres, ça donne "baseball". Etrange, non ?
Le second indice, 2.png, étaient des mots croisés avec des termes employés sur osu!.
En les complétant, ça donne ça :
Après, le principe était enfantin. Il suffisait de relever les lettres avec un chiffre en rouge sur certaines cases, pour former un autre mot : "itanimulli".
En le retournant, ça donne "illuminati".
Et maintenant, quel est le point commun entre le baseball et les illuminati ?
Seuls ceux qui fréquentent #french couramment le savent. En effet, il existe un filtre dans le chat du jeu qui fait que, lorsqu'on entre "illuminati" dans le chat, le mot est directement remplacé par "baseball".
rezoons s'adressant à #french (le filtre n'est pas visible sur son écran)
"rezoons, t'es encore bourré !" - The Badin, 04/01/2015.
Il fallait aussi savoir que lorsque l'on écrit "filter" (filtre en anglais), le jeu le filtre en "percolate".
Et enfin, il fallait déduire que puisque les deux indices avaient été écrits à l'envers, la réponse doit l'être aussi.
Le mot de passe est donc "etalocrep" ! Facile jusque là
Passons à la seconde archive ! Intitulé "Donjon", il reste très, très simple (plus simple que le premier en fait, non mais c'est parce que c'est la porte du donjon et pas le donjon en lui-même donc c'est pas trop trop dur d'ouvrir une porte toussa toussa).
Il s'agit d'un blindtest avec 5 musiques.
Le but ici n'est pas de deviner le nom des 5 musiques, mais de se rendre compte (avec un peu de culture) que ces 5 musiques ont toutes déjà été interprétées par un Vocaloid et existent en beatmap sur osu!.
Le mot de passe est donc "vocaloid". (je vous avais dit que c'était facile :S)
Archive 3. On passe aux choses sérieuses, il s'agit du niveau Enigma, la pièce centrale de la série d'énigmes.
Il y a deux fichiers à l'intérieur, "enigma.png" et "grille.png".
enigma.png, la "pièce centrale" de la série d'énigmes
Le fichier enigma.png représente un hexadoku à trous (comme un sudoku, mais avec 16 cases au lieu de 9 et des trous partout).
(Bon, entre nous, avec ça je comptais arrêter net rezoons pendant un long moment, mais il n'y a passé que quelques heures...)
Voici donc la solution de l'hexadoku (still sponsored by rezoons©) :
On remarquera la présence de cases colorées. Elles ne sont pas là pour faire joli (quoique, je devrais faire ça un jour, comme "faux indice" huehuehue) mais il faut relever les chiffres trouvés dans ces cases.
Avec un peu d'observation, on peut s'apercevoir qu'il y a 11 couleurs différentes, et chaque couleur est présente deux fois dans la grille. On peut donc en conclure que les chiffres de couleur identiques vont par paire, qui peuvent être mises dans l'ordre indiqué en dessous de la grille.
En allant plus loin dans l'observation, on peut remarquer une sorte de gros chiffre romain "III" en fond d'écran. On le laisse pour plus tard.
Attardons-nous maintenant sur grille.png.
Des chiffres, des lettres, ENCORE, oui.
Bon, là, il fallait réfléchir un peu et utiliser les chiffres obtenus dans enigma.png.
Par exemple, prenez le premier groupe de couleur (bleu), 2 et 7.
Dans la grille, regardez les chiffres à gauche et en bas. Considérez-les comme des numéros de ligne et de colonne.
Regardez la lettre en position "2-7". Il s'agit de la lettre G. Regardez ensuite celle en position "7-2". Il s'agit de la lettre "B".
Et maintenant, ce qu'il fallait deviner, c'était de les additionner (oui, mesdames et messieurs, additionner des lettres) !
Pour ce faire, rien de plus simple : Prenez les numéros des lettres G et B dans l'alphabet : 7 et 2 (LOL QUELLE COINCIDENCE), additionnez-les ensemble, ça vous donne 9 (bien!).
Retrouvez ensuite tout simplement la lettre en 9e position dans l'alphabet : I.
Répétez cela pour toutes les couleurs, puis mettez les lettres dans l'ordre des couleurs indiqué sur la grille... Et ô miracle, un mot de passe : "iloveponeys" ! (autant vous dire que ça a plu à rezoons !)
En parlant de rezonns, je vous invite à lire ses théories sur l'énigme de ce niveau avant qu'il se rende compte que c'est tout con : p/3968325
Certains puush ont expiré mais croyez-moi, ça en vaut la chandelle, si vous voulez rire un peu. *runs*
Passons donc au niveau suivant, qui porte un nom assez descriptif : "LEVEL RIP IN PIECES".
Ouvrez l'archive à l'aide du mot de passe "iloveponeys" (<3 rezoons) puis examinez le fichier "13.png".
Oh, non, encore un bordel de lettres...
Il s'agit ici de mots cachés avec des noms de beatmaps connues. Vous reconnaîtrez très facilement Anhedonia, Image Material, Centipede ou encore Remote Control.
Comme le nom du fichier l'indique, il faut trouver 13 maps.
Voici ces 13 maps dans la grille :
C'est plus lisible quand c'est résolu, pas vrai ?
Et c'est là où ça se complique un peu.
Il va falloir sélectionner toutes les autres lettres que vous n'avez pas utilisées pour compléter les noms de beatmaps (toutes les cases sans couleur).
En images :
Vous obtenez donc un tas de lettres :
KXKWXDVVXXWLOLVHUDVWXFLHXVHPHQWOHVBVWHPHGHFUBSWDJHGHFHVDUWXDVEUDYHWRXWHVOHVHSUHXYHVSRXUILQDOHPHQWSHUFHUOHPPBVWHUHGHQLJPDWRXWHVPHVIHOLFLWDWLRQVMHWLQYLWHGHVPDLQWHQDQWDGHYHURXLOOHUODSDUWLHVXLYDQWHDYHFOHPRWGHSDVVH
C'est alors que vous devez vous rappeler du fameux chiffre III romain sur enigma.png...
Si vous vous y connaissez un peu en énigmes (et surtout en crypto), vous devriez connaître le Chiffre de César.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : Utiliser cette méthode pour tenter de déchiffrer un quelconque message de ce tas de lettres, en décalant le code de 3 lettres.
Et comme par hasard, vous obtenez ceci :
HUHTUASSUUTILISERASTUCIEUSEMENTLESYSTEMEDECRYPTAGEDECESARTUASBRAVETOUTESLESEPREUVESPOURFINALEMENTPERCERLEMMYSTEREDENIGMATOUTESMESFELICITATIONSJETINVITEDESMAINTENANTADEVEROUILLERLAPARTIESUIVANTEAVECLEMOTDEPASSE
En rajoutant les espaces, ça donne ceci :
HUH, TU AS SÛ UTILISER ASTUCIEUSEMENT LE SYSTÈME DE CRYPTAGE DE CÉSAR. TU AS BRAVÉ TOUTES LES ÉPREUVES POUR FINALEMENT PERCER LE MMYSTÈRE D'ÉNIGMA. TOUTES MES FÉLICITATIONS. JE T'INVITE DES MAINTENANT A DÉVERROUILLER LA PARTIE SUIVANTE AVEC LE MOT DE PASSE.
(oui, le MMYSTÈRE, pour l'effet Bob Lennon)
Et voilà où rezoons s'est retrouvé bloqué pendant plus de 6 mois... Il ignorait de quel "mot de passe" le message parlait.
Il suffisait en réalité de voir les choses sous un autre angle.
En effet, le message indique que vous devez "déverrouiller la partie suivante avec le mot de passe". Vous me voyez venir ?
Il vous suffit donc de, effectivement, déverouiller le niveau suivant avec "le mot de passe" ! Il vous faut juste respecter le format utilisé dans le message original et ainsi entrer "LEMOTDEPASSE".
Et voilà comment on accède au niveau suivant
Le niveau suivant, intitulé "LEVEL 42", ne contient qu'un bloc notes vous indiquant que vous avez poutré Enigma, et le mot de passe à écrire sur le topic pour gagner la récompense.
Dommage, cette fois personne n'a gagné.