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Getty vs. DJ DiA - Grayed Out -Antifront-

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Realazy
This beatmap was submitted using in-game submission on dimanche 24 décembre 2017 at 18:02:48

Artist: Getty vs. DJ DiA
Title: Grayed Out -Antifront-
Source: BMS
Tags: Hakura xLolicore- Jager-kun toybot Ayyri Linada Pachiru Worminators HighTec LCFC LowComboFC わっふゑ vs. でこちんハンマー BOFU2016 - Legendary Again - SUPERALLOYS Pumpcore
BPM: 190
Filesize: 3463kb
Play Time: 01:51
Difficulties Available:
  1. Achromatic (6,52 stars, 652 notes)
  2. Jager's Light Insane (4,08 stars, 345 notes)
  3. Linada's Expert (5,56 stars, 590 notes)
  4. Loli's Ultra (6,17 stars, 653 notes)
  5. LowTec's Extra (5,94 stars, 596 notes)
  6. Normal (1,93 stars, 172 notes)
  7. Pachiru vs. Ayyri's Insane (4,74 stars, 357 notes)
  8. toybot's Another (5,09 stars, 560 notes)
  9. Wormi's Hard (3 stars, 250 notes)
Download: Getty vs. DJ DiA - Grayed Out -Antifront-
Information: Scores/Beatmap Listing
---------------

old extreme

bg from the official BGA

Worminators
Jager-kun
Pachiru & Ayyri
toybot
Linada
Hakura & LowComboFC
xLolicore-
6th
Salut !

00:07:875 (2,1) - unstack ?
00:10:085 (3,4,5,7) - Ca overlap très légèrement, c'est un peu désagréable à la vue
et très facile à régler
00:10:717 (8,9) - CTRL+G ? Ca permettrait d'avoir un flow plus ou moins circulaire et de rendre 00:11:033 (1) - plus impactant puisqu'il y aurait un changement direction de change plus conséquent
Ce que je veux dire, c'est qu'entre 00:10:559 (7,8) - ces cercles tu passes d'un flow circulaire anti-horaire à un flow circulaire horaire
Je suppose que c'est volontaire et que ça agit comme une sorte d'emphasis mais ça réduit beaucoup l'impact de 00:11:033 (1) - je trouve
00:17:822 (4,5,6) - Le flow peut clairement être amélioré, change tout simplement la forme du slider.
00:20:664 (6,7,8) - Garde un spacing plus régulier ? Ca reflète mieux la musique
00:20:033 (2,3,4) - Je suggère l'utilisation d'un reverse slider, ça convient mieux à une partie aussi peu intense surtout juste après un stream
00:22:875 (5,6) - Ce duo de sliders est le seul duo dont le flow n'est pas fluide, et est en back'n'forth dans la section entière
Essaie de le rendre circulaire ou plus intuitif, car il l'est pas comparé à 00:21:612 (5,6) - 00:24:138 (5,6) - 00:25:401 (5,6) -
00:25:717 (6) - Devoir soudainement cliquer sur le tick blanc alors que ça n'était pas le cas auparavant est déjà assez dur, remplace ça par un cercle stp
00:27:138 (1,2,1,2,3,4,5) - Je trouve que ça flow très mal, un stream est déjà assez dur à taper donc essaie de rendre ça plus intuitif
tu devrais utiliser un CTRL+J pour ça 00:27:454 (1,2,3,4,5,6) -(edited)
Par ailleurs, tu devrais ajouter un soft sampleset à leurs fins
00:26:191 (1,2,1,2,1,2,1,2) -
Et tant qu'on y est, le pattern ne traduit pas très bien la musique. Si tu écoutes de 00:26:191 - à 00:27:454 - tu remarqueras que la musique monte en intensité alors que ton pattern est complètement régulier en terme de spacing
Il faudrait utiliser un spacing croissant entre les kicksliders
pour mieux la décrire
00:29:980 (1,2,3,4,5,6,7) - C'est très personnel ça mais le flow semble bien trop large. Je pense que tu devrais récupérer quelques testplays pour voir si les joueurs sliderbreak ou pas (surtout entre 00:30:454 (3,4) - ces deux trucs)(edited)
00:31:243 (1) - Je sais pas, je pense que c'est en trop... finis tout simplement le slider sur le downbeat ? Avec le rythme compliqué juste avant + le stream ça me paraît raisonnable de laisser un peu de repos au joueur, et ça donnerait également de l'impact à l'object suivant.
00:32:349 (4,5) - Tu peux les déplacer un petit peu vers la gauche pour les rendre un peu plus simples à jouer ? L'angle entre 00:31:875 (2,3,4) - ces objects est très très aigu
00:37:717 (7,1,2) - Le changement de direction au niveau de (1) est si brutal qu'il en devient désagréable à jouer, d'autant plus lorsque ton stream va de bas en haut et de gauche à droite pour les droitiers. Courbe un peu ton stream ?(edited)
00:39:612 (5,6,7,1,2) - Je trouve que, vu la position des kicksliders, ton stream aurait bien plus d'impact si tu le plaçais en bas de 00:39:928 (7) -
00:41:349 (1,2,3) - Evite d'utiliser un tel triangle ici car cela ressemble beaucoup à 00:41:822 (1,2,3,1,2,3,1,2,3,1,2) - et de fait réduit leur emphasis/impact. Pareil pour 00:43:875 (1,2,3) - etc(edited)
00:51:138 (1) - Je te suggère de le finir sur le red tick. Je sais pas, ça sonne mieux. Si jamais ça t'intéresse tu devras augmenter sa vitesse légèrement pour être sûr qu'on le confonde pas avec les kicksliders
01:01:243 (9,10,1) - Bien trop espacé par rapport au reste de la map, et très brutal compte tenu de la faible intensité de la musique. Réduis le spacing
01:21:928 (2,3,4,6) - Débarrasse-toi de cet overlap inutile
01:22:243 (5,6,7,8,1) - Le flow est un peu désagréable à jouer tu ne trouves pas ? Sûrement à cause de 01:22:717 (7) -
01:25:717 (2,3,4) - CTRL+H ? c'est plus intuitif(edited)
01:26:664 (2,1,2) - Ici je trouve que tu peux augmenter le spacing car tu dois ralentir par rapport à 01:26:506 (1,2) - ce qui ne fait pas trop sens.
01:30:928 (4,6) - blanket ? 01:31:243 (5,7) - ceux-ci le sont
01:50:980 (2,3,4,5,6,7,8,9,10) - Utilise plus de reverse sliders pour contraster avec la section précédente car ce n'est largement pas pareil en terme d'intensité
Le reste me paraît correct, un dernier truc dont je suis pas fan c'est
le spacing entre ces cercles 01:01:875 (2,3,4,5,6,7) -
je pense qu'il pourrait être légèrement réduit pour mieux décrire la musique et permettre à la section suivante d'être correctement emphasized
Globalement, tu peux travailler sur les hitsounds, par exemple en jouant + sur les finishes et les soft samplesets

Bonne chance pour le ranking ! N'hésite pas à me contacter si tu ne comprends pas quelque chose dans mon mod ou si tu ne sais pas comment fix.
Topic Starter
Realazy

6th wrote:

Salut !

00:07:875 (2,1) - unstack ? okay
00:10:085 (3,4,5,7) - Ca overlap très légèrement, c'est un peu désagréable à la vue et très facile à régler ^
00:10:717 (8,9) - CTRL+G ? Ca permettrait d'avoir un flow plus ou moins circulaire et de rendre 00:11:033 (1) - plus impactant puisqu'il y aurait un changement direction de change plus conséquent
Ce que je veux dire, c'est qu'entre 00:10:559 (7,8) - ces cercles tu passes d'un flow circulaire anti-horaire à un flow circulaire horaire
Je suppose que c'est volontaire et que ça agit comme une sorte d'emphasis mais ça réduit beaucoup l'impact de 00:11:033 (1) - je trouve
je préfère garder un haut spacing, je trouve que le spacing serait tellement bas qu'on en perd en emphasis
00:17:822 (4,5,6) - Le flow peut clairement être amélioré, change tout simplement la forme du slider. fait
00:20:664 (6,7,8) - Garde un spacing plus régulier ? Ca reflète mieux la musique j'ai plus l'impression que le son diminue, c'est pour ça que le spacing est de plus en plus petit
00:20:033 (2,3,4) - Je suggère l'utilisation d'un reverse slider, ça convient mieux à une partie aussi peu intense surtout juste après un stream ça me va
00:22:875 (5,6) - Ce duo de sliders est le seul duo dont le flow n'est pas fluide, et est en back'n'forth dans la section entière
Essaie de le rendre circulaire ou plus intuitif, car il l'est pas comparé à 00:21:612 (5,6) - 00:24:138 (5,6) - 00:25:401 (5,6) -
fixed
00:25:717 (6) - Devoir soudainement cliquer sur le tick blanc alors que ça n'était pas le cas auparavant est déjà assez dur, remplace ça par un cercle stp c'est le but du pattern de montrer une rupture, c'est pour ça que je préfère garder un pattern qui a l'air comme les autres au début mais qui se casse
00:27:138 (1,2,1,2,3,4,5) - Je trouve que ça flow très mal, un stream est déjà assez dur à taper donc essaie de rendre ça plus intuitif j'ai essayé de fix
Par ailleurs, tu devrais ajouter un soft sampleset à leurs fins là j'ai du mal à voir ce que tu demandes
00:26:191 (1,2,1,2,1,2,1,2) - Et tant qu'on y est, le pattern ne traduit pas très bien la musique. Si tu écoutes de 00:26:191 - à 00:27:454 - tu remarqueras que la musique monte en intensité alors que ton pattern est complètement régulier en terme de spacing c'est fait
00:29:980 (1,2,3,4,5,6,7) - C'est très personnel ça mais le flow semble bien trop large. Je pense que tu devrais récupérer quelques testplays pour voir si les joueurs sliderbreak ou pas (surtout entre 00:30:454 (3,4) - ces deux trucs)(edited) le spacing est très haut mais le flow est assez simple à suivre donc je pense que ça peut aller
00:31:243 (1) - Je sais pas, je pense que c'est en trop... finis tout simplement le slider sur le downbeat ? Avec le rythme compliqué juste avant + le stream ça me paraît raisonnable de laisser un peu de repos au joueur, et ça donnerait également de l'impact à l'object suivant. pour moi le son dans la musique là encore une fois fait une rupture avec ce qu'il y avait avant, et le son est assez puissant pour que le cercle ait sa place + y'a quand même une mesure de repos après le long stream
00:32:349 (4,5) - Tu peux les déplacer un petit peu vers la gauche pour les rendre un peu plus simples à jouer ? L'angle entre 00:31:875 (2,3,4) - ces objects est très très aigu ça devrait être fix avec les changements que j'ai fait par rapport au stream et au pattern qui suit
00:37:717 (7,1,2) - Le changement de direction au niveau de (1) est si brutal qu'il en devient désagréable à jouer, d'autant plus lorsque ton stream va de bas en haut et de gauche à droite pour les droitiers. Courbe un peu ton stream ?(edited) okay
00:39:612 (5,6,7,1,2) - Je trouve que, vu la position des kicksliders, ton stream aurait bien plus d'impact si tu le plaçais en bas de 00:39:928 (7) - j'ai reverse 7, je préfère garder ce stream comme il est
00:41:349 (1,2,3) - Evite d'utiliser un tel triangle ici car cela ressemble beaucoup à 00:41:822 (1,2,3,1,2,3,1,2,3,1,2) - et de fait réduit leur emphasis/impact. Pareil pour 00:43:875 (1,2,3) - etc(edited) le son sur 3 est très puissant, ce pattern devrait ressembler aux autres sauf que j'ai mis un spacing beaucoup plus gros sur 3 pour mettre en valeur ce son
00:51:138 (1) - Je te suggère de le finir sur le red tick. Je sais pas, ça sonne mieux. Si jamais ça t'intéresse tu devras augmenter sa vitesse légèrement pour être sûr qu'on le confonde pas avec les kicksliders je préfère pas, le son qu'il représente est étendu jusqu'au white tick suivant, et ça ne serait pas consistent avec les autres fois ou je l'ai fait
01:01:243 (9,10,1) - Bien trop espacé par rapport au reste de la map, et très brutal compte tenu de la faible intensité de la musique. Réduis le spacing okay
01:21:928 (2,3,4,6) - Débarrasse-toi de cet overlap inutile ^
01:22:243 (5,6,7,8,1) - Le flow est un peu désagréable à jouer tu ne trouves pas ? Sûrement à cause de 01:22:717 (7) - ça devrait être bon maintenant
01:25:717 (2,3,4) - CTRL+H ? c'est plus intuitif(edited) pas vraiment, si tu le remarques j'ai toujours (à part 2-3 cas que je n'ai pas remarqué lul) placé ces sliders en "opposition", mais vu que le pattern est plus espacé ici à cause des percussions, le premier slider pointe vers le triplet pour que ça soit plus confortable
01:26:664 (2,1,2) - Ici je trouve que tu peux augmenter le spacing car tu dois ralentir par rapport à 01:26:506 (1,2) - ce qui ne fait pas trop sens. j'ai espacé le slider un peu plus
01:30:928 (4,6) - blanket ? 01:31:243 (5,7) - ceux-ci le sont mon but ici c'était de faire un spacing descendant par rapport à la musique qui perd en intensité, si je blanket ces 2 objets ça perdrait un peu de son sens
01:50:980 (2,3,4,5,6,7,8,9,10) - Utilise plus de reverse sliders pour contraster avec la section précédente car ce n'est largement pas pareil en terme d'intensité je préfère pas trop simplifier le rythme à ce point mais en attendant j'ai mis un slider à 2 reverse au lieu de 2 kicksliders

Le reste me paraît correct, un dernier truc dont je suis pas fan c'est le spacing entre ces cercles 01:01:875 (2,3,4,5,6,7) - j'ai baissé un peu, je trouve que le spacing est assez correct comme il est

Globalement, tu peux travailler sur les hitsounds, par exemple en jouant + sur les finishes et les soft samplesets j'ai du mal à voir ce que je peux faire avec le soft sampleset, je trouve que la musique est assez agressive et je préfère utiliser des custom hitsounds + le sampleset normal en priorité même si la musique a des mélodies qu'on peut suivre, mais si tu as des suggestions ça m'aiderait beaucoup

Bonne chance pour le ranking ! N'hésite pas à me contacter si tu ne comprends pas quelque chose dans mon mod ou si tu ne sais pas comment fix.
merci! je m'attendais vraiment pas à ce que tu mod mais ça m'a bien aidé
Vivyanne
Est-
oh shit is this going for rank




hyyyyYYYYYPE
Kaifin
yo degen pump this party



shit acc warmup play
Kyuukai
hi m4m
Extreme
remap because its not giving enough pp
gl with the mapset
Seijiro


plz
Nao Tomori
sl 1 and 0 streams are rankable
Linada
it's rankable and perfectly readable in that case
Kin
Every slider must have a clear and visible path to follow from start to end. Sliders which overlap themselves in a way that makes any section unreadable or ambiguous cannot be used, such as burai sliders and hold sliders without straightforward slider borders. When perfectly overlapping two slider bodies, the first slider must be fully faded out before the second slider is fully faded in.
it's a rule not a guideline.
Because a ranked map has this issue, doesn't mean we have the right to let it pass
Pachiru
YOU'RE NOT READY TO SEE WHAT IS COMING BOY
Alheak
[General]
  1. combo colour 4 seems too dark to be comfortably readable
[Extreme]
  1. 00:07:085 (4) - I can't hear very well, but there doesn't seem to be any drumbeat here, and I don't see a reason to suddenly map anything other than drumbeats in this section
  2. 00:30:928 (1,1) - this feels quite underwhelming considering the intensity of the sounds/beats here, and it isn't consistent with 01:11:349 (1,1) - where it's more spaced
  3. 01:51:928 (9) - the end seems weirdly snapped, even if the sound seems to begin playing here, a more distinct sound can be heard on the downbeat
  4. in general, be careful of the flow when placing objects, for example 00:12:138 (7,1,2) - , 01:06:928 (3,4,1) - , 01:20:349 (7,1,2,3,4) - are basically (i assume involuntary) linear flow that is quite awkward to play, and because of this, linear flow should be used only for emphasizing special sounds in the song in my opinion
[LCFC x Clarence's Extra]
  1. 00:06:928 (3) - why suddenly decide to map the wub sounds?
  2. 01:31:243 (6) - NC? More consistent and would help with reading
  3. 01:50:743 (8,1) - this doesn't look like a comfortable angle to play
[Linada's Expert]
  1. 00:05:980 (1) - 00:08:506 (1) - why suddenly mapping sliders? keeping the consistency here would be better
  2. 01:01:559 (1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2) - unrankable xd
  3. 01:34:085 (2,3) - i think ctrl+g this would make the pattern play better
  4. 01:51:928 (9) - the end seems weirdly snapped, even if the sound seems to begin playing here, a more distinct sound can be heard on the downbeat
sorry for the small mod but modding on this laptop is fucking horrible
Linada

Alheak wrote:

[Linada's Expert]
  1. 00:05:980 (1) - 00:08:506 (1) - why suddenly mapping sliders? keeping the consistency here would be better to add some diversity because i think making only 1/1 circles would be annoying, i'd rather make it only sliders if i change that part
  2. 01:01:559 (1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2) - unrankable xd i know xd just gonna remap that part
  3. 01:34:085 (2,3) - i think ctrl+g this would make the pattern play better noice yes
  4. 01:51:928 (9) - the end seems weirdly snapped, even if the sound seems to begin playing here, a more distinct sound can be heard on the downbeat ok
okhand
gonna change the unrankables then i'll drop diff
Topic Starter
Realazy

Alheak wrote:

[General]
  1. combo colour 4 seems too dark to be comfortably readable made it lighter, will fix on other 2 diffs after this mod has been applied
[Extreme]
  1. 00:07:085 (4) - I can't hear very well, but there doesn't seem to be any drumbeat here, and I don't see a reason to suddenly map anything other than drumbeats in this section i'm not exactly sure if they're drum beats but they clearly sound like it to me, will fix if someone else mentions it
  2. 00:30:928 (1,1) - this feels quite underwhelming considering the intensity of the sounds/beats here, and it isn't consistent with 01:11:349 (1,1) - where it's more spaced alright buffed a bit
  3. 01:51:928 (9) - the end seems weirdly snapped, even if the sound seems to begin playing here, a more distinct sound can be heard on the downbeat idk i tried multiple times about this one and it seems to start on the 1/8 tick for me, again i'll change if someone mentions it
  4. in general, be careful of the flow when placing objects, for example 00:12:138 (7,1,2) - , 01:06:928 (3,4,1) - , 01:20:349 (7,1,2,3,4) - are basically (i assume involuntary) linear flow that is quite awkward to play, and because of this, linear flow should be used only for emphasizing special sounds in the song in my opinion good catch on all of those lol, i went over the map and tried to fix most involuntary linear flow
sorry for the small mod but modding on this laptop is fucking horrible
thank you oh so great alheak
Vivyanne
fixing stuff along with the remap pls stand by
Luna Flina
oh cool another mapset for this song
Hikomori
why i wasnt told to map this omg i feel offend ed
Dashyy-
insane:



zzzzzzz
Jean-Michel Jr
hey

mod
[Jager's Light Insane]
00:12:296 (1,2,3,4,5) - This stream changes spacing midway while the other ones don't
00:24:296 (3,4) - Blanket doesn't look good
00:26:664 (1) - I don't get why this is NC'd
00:27:454 (1) - This spinner could be replaced by clickable objects imo
00:31:243 (1,2) - Could blanket those
00:36:612 (1,2,3,4,5) - The shape of this stream looks just a little bit off
00:40:717 (5,1) - Could stack these
00:56:506 - Could add a note here
01:02:506 (4) - This slider should be similar to the 3 previous ones, as you did with the following combos
01:27:612 (4) - This would be play better as two circles imo
01:28:085 (1) - I'm not sure about a 1/1 object at the most intense part of the music
01:36:612 (2,1,1) - I'm not sure if stacking all these objects in such a shot span of time is a good idea

[Payychiri's Insane]
Blanket nazi mod 👀
00:00:928 (1,2,3) - doesn't blanket too well, as well as this 00:05:980 (1,2) - 👀
00:10:717 (4,1) - blanket is not quite perfect
00:32:191 (3,4) - ^
00:45:138 (1,2) - ^
01:02:822 (1) - I think it could be nice to move this slider to x:264 y:32 because of the jumps before
00:56:506 - Could add a note here
The kiai of this diff is a little bit underwhelming. For instance, 01:11:664 (1,2) - All these bits do follow the melody well, but they completely ignore a thousand sounds that would have been interesting to map in an Insane's kiai... Jager's Insane does this better, with a lower star rating, so I see no real reason for skipping so many sounds. Or, at least, the reverse arrow and the sliderend of this 01:12:138 (2) - should be clickable
01:13:243 (5) - This could be placed to x:405 y:159 to keep a straight line
01:14:191 (1) - This slider doesn't look very good nor blanket well with 01:14:664 (2) -
01:16:401 (7,8,1) - flow issue
01:17:191 (2,3,4) - I can't really say what's wrong here, but I feel like it's wrong
01:19:085 (4,5) - Spacing is really large compared to 01:14:033 (4,1) -
01:23:033 (5) - Could be nice to move this to x:202 y:129 to have constant overlaps
01:29:349 (1,2,3,4) - This could benefit from a better structure
01:34:085 (4,5) - I think it could be nice to have this Ctrl+G'd
01:39:454 (1,2) - blanket
01:41:822 (2,1) - not sure about this tbh
01:50:822 (1,2,1) - Spacing feels really high for nothing here
01:51:612 (2,3) - I think this would be better as a triple with 1/2 slider on the white tick

[toybot's Another]
00:55:875 (3) - Wouldn't this be better as just a 1/1 slider ?

[Extreme]
00:47:822 (2,3) - I prefer this pattern with these sliders swapped (ti make it play like square)
01:51:217 (5,6,7,8) - Maybe the jump streams are a little bit overdone here

All the other diffs just look really clean

Lourd mapset, vraiment cool. Bonne chance !
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