j'ai une question sa fait un certain temps que je cherche a faire les bannierre (les truc au dessu des pseudo sur le site osu)mais j'arrive pas vous pouvez m'aider
Beaucoup de choses peut influencer.Doryan38 wrote:
-Je joue avec une ami en multi, on fait des maps et tout, et je remarque que je ne gagne que +3 ou +5 ou +8, alors que mon ami en gagne beaucoup plus par map, genre 18 ou 80, C'est normal ou pas ? En tout cas, pour moi non.
Ça dépend aussi de la vitesse dont tu envoies tes messages. À un débit normal, (5~secs entre messages), tu ne devrais pas avoir de troubles avant 5~6 messages. Par contre, 3 messages avec un délais de ~1/2 secondes peut te réduire au silence.Doryan38 wrote:
-J'écrit beaucoup dans le chat, et souvent je spam un peut (2-3 messages) et a chaque fois j'ai peur de me faire silence, donc ma question serait a quel niveau Bancho peut t'il silence les spam ? 5-6 messages a la seconde ?
Personnellement, je pense que tu vas comprendre le système de pp automatiquement, pendant que tu continues de jouer à osu!. J'utilise ce site et Tillerino pour regarder mes pp, et ils aident beaucoup.Doryan38 wrote:
Bonjour,
C'est vrai que je ne connais pas comment fonctionne le système de pp.
Et merci pour le lien, je regarderais tout ça demain
Peut être un problème de résolution, essaye de chercher dans ton dossier d’installation osu (C:\Users\Ton nom d'utilisateur\Appdata (si il n'est pas, voir plus pas, j'explique comment le faire apparaître)\Local\Osu. et la tu cherche osu!.ton nom sur osu.cfg, l'ouvrir avec un editeur de texte (bloc note ou Notepad++), après l'avoir ouvrir, appuiyer sur les touches Ctrl + F, puis vous chercher la valeur "HeightFullscreen", et mettez la hauteur de votre écran (si c'est la même, laisse comme c'est) pour ma part, la valeur est sur "768", puis, juste en dessous, vous aurez la valeur "WidthFullscreen", mettez la largeur de votre écran (idem, si c'est la même valeur que votre écran, laisser comme tel) pour ma part, cette valeur est sur "1366", puis, enregistrer les changement, et voyez ce que ça donne.xxlillois59xx wrote:
Bonjour.
je rencontre un sacré problème depuis la dernière maj de osu mon jeu ne se lance plus du tout (crash instantanément) j'ai déjà essayé de désinstaller réinstaller sans succès, j'ai aussi essayé le truc de windows et rien le pire c'est que quand je vais dans l'application pour réparer osu et que j'installe une version antérieure ça marche niquel c'est ça que je ne comprend pas :/
Merci, cordialement xxlillois59xx
Je sais pas beaucoup sur problèmes comme ça, et j'aurais tu réorienté aux autres forums parce qu'il semble que ç'ait un problème technical... mais je doute que tu comprennes anglais.xxlillois59xx wrote:
Bonsoir,
Du nouveau mais pas positif malheureusement. Donc premièrement le framework est déjà installer et mis à jour :/
deuxièmement j'ai suivie la procédure pour la résolution mais dans mon osu!.cfg il n'y a pas de les options de résolution je ne sais pas c'est un bug ou pas mais du coup j'ai des lignes avec de l'anglais et des chiffres du coup je suis un peu deg :/
Du coup je vous dis merci quand même d'avoir essayer de m'aider![]()
PS: je vais essayer de changer la résolution à partire de repair osu! on ne sait jamais je vous tiens au courant ! ^^
peut-être la sortie audio est le problème.LsSeishin wrote:
Salut,
J'ai voulu jouer a osu mais quand je l'ai démarré il n'y avait pas de son alors qu'il fonctionnait normalement avant.
J'ai regardé dans le mixeur de volume pour voir si le son de osu n'était pas à 0 mais il n'y avait pas osu dans le mixeur.
J'ai redémarré mon pc et j'ai désinstallé le jeu mais rien ne marche.
Comment faire ?
Quand même il est sympa windows, il te dit "ça amrche plus !", mais jamais il ne te dira pourquoi...xxlillois59xx wrote:
Bonsoir bon j'ai toujours le même problème même en réinstallant mais du coup je vais suivre certains conseil et posté quelques screens aux cas où vous voyez une erreurs
ici c'est quand je lance le jeu ça me fait instantanément ça
en espérant que ça peut aider sinon ma dernière solution et de stoppé osu
Zonthem wrote:
Quand même il est sympa windows, il te dit "ça amrche plus !", mais jamais il ne te dira pourquoi...xxlillois59xx wrote:
Bonsoir bon j'ai toujours le même problème même en réinstallant mais du coup je vais suivre certains conseil et posté quelques screens aux cas où vous voyez une erreurs
ici c'est quand je lance le jeu ça me fait instantanément ça
en espérant que ça peut aider sinon ma dernière solution et de stoppé osu
Revérifie si tes drivers sont à jour (GeForce expérience, oui) - d'ailleurs c'est quoi ta config ? CG et proc en prio
Là, j'ai pas accès à osu, mais ptetre qu'il y a des clés dans le registre qui peuvent aider :
Menu démarrer -> taper "regedit" et ouvrir (need admin) -> Ctrl + F -> osu
(Mais pas sûr du tout, c'est la maj de osu qui a foutu le zbeul)
Sinon faut attendre une prochaine mise à jour, je pense que si tu as des crash comme ça, tu n'est pas le seul et donc ils travaillent sur un patch. Faut pas désespérer.
En fait, ce que tu peux faire sinon, c'est récupérer le message d'erreur exact (je sais pas faire, tu va galérer ta race si personne ne t'aide et y'a 1 chance sur 2 pour que tu télécharge un outil que t'arrivera même pas à installer xD so gl hf comme on dit^^)
Ton ancien PC est neuf ? J'ai pas tout compris xDThedestroyeur22 wrote:
Yo, j'ai déjà installé Osu sur mon ancien PC mais comme celui-ci est neuf il faut que je le réinstalle, mais je ni arrive pas.Vous pouvez m'aider ?
Image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... pture5.png
pierrepier5 wrote:
Bonjour, en ce moment il m'est impossible de jouer correctement,
Tout d’abord, je joue sur la Wacom Bamboo en Windows 10 avec clics au crayon
Mon problème est visible sur les Sliders, j'explique:
Pour prendre un slider il faut cliquer puis slider (normal quoi)
Mais en jeu uniquement, je dois rester appuyer en slidant un minimum de 0.25cm au crayon pour que le curseur bouge en jeu
Et du coup je ne peut pas jouer sur les slider courbés :/
En espérant que j'ai été assez clair
Merci !
Pour que cela soit plus clair:
oh non, c'est juste que le lien youtube n'était pas le bon. je l'ai fix pour toi.pierrepier5 wrote:
@nozhomi, j'ai synchronisé les 2 videos donc je vois pas ou est le probleme ? (mis a part mon probleme)
Tu peux l'uploader sur youtube et poster le lien ici.MitiaFR wrote:
j'ai même pris une petit video si ça peut vous aider (de 5sec) ou l'on vois clairement de quoi je parle. je sais juste pas comment la poster
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais as tu coché ses cases ? (mode compatible, dropped frames, performance issues)MitiaFR wrote:
bonsoir, moi j'ai une petit souci sur osu qui m’empêche en gros de jouer.
quand je lance une map et n'importe la quelle, tant qui a des "sliders" je bug... Je m'explique
en faite des que sur la map arrive le moment d'un sliders, et bien il se trouve que le marqueur a suivre du sliders pour éviter de perdre le combo ou l'endurance clignote, comme si je quitter la zone a suivre, alors que pas du tout, mais il clignote tout le long et je perd toute mes map a cause de ça.
j'ai essayer de trouver mon problème sur le net, mais j'ai pas vue de réponse.
donc je m'en remet a vous, si vous avais des idée, ou une solution je prend.
Oh j'ai lu un thread sur ce problème, mais oui, ce problème est apparent avec coche l'option "contourner le pilote du dispositif de pointage" sur Windows 10. Quand tu le de-coches l'option, le problème va fixer pour ce moment. Si la solution susmentionnée ne fonctionne pas, tu peux essayer de désactiver "Windows Ink".quatrem1 wrote:
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'utilisation de ma tablette en jeu.
Dès que je coche l'option "contourner le pilote du dispositif de pointage" mon curseur se bloque en haut à gauche si je pointe avec le stylé (pas de problème si c'est à la souris).
Je ne comprend pas d'où vient ce problème, ça fait plusieurs mois que je jouais à la tablette sans ce problème, ça n'apparait que lorsque je coche cette option et le problème persiste même après une réinstallation du jeu.
Merci pour votre aide
Zonthem wrote:
Doryan38 : ça semble évident qu'il y ait des miss en CtB, c'est pas parce que t'es ultra rapide que tu peux récupérer des fruits qui tombent au même moment à deux endroits opposés de l'écran. Tu pourrais te dire, c'est comme le std où le curseur se téléporte (c'est bien ce qu'il se passe pour toucher plusieurs cercles dans un laps de temps réduit à qq millisecondes), mais pour CtB, on peut pas se téléporter, juste activer un dash qui est rapide, mais pas magique.
Ensuite, pour le mania, ça ne semble pas évident, C'EST évident, des notes tombent simultanément dans certaines colonnes, or quand tu clique sur mania, tu ne clear pas la colonne mais uniquement la note la plus proche du bas, pour éviter les problemes sur les maps bien rapides lors de jacks par exemple. Le bot n'étant pas fait pour cliquer 2x en même temps, il miss au moins une note quand elles sont stackées.
Après, pour le taiko, je sais pas comment ça se passe, ptetre le bot est jap, donc il try hard '-'
d'accord, merci pour ton conseil!Zonthem wrote:
déjà, kai99 : personne n'utilise le terme "susmenstionnée", on dira plutôt "dis plus haut" ou 'dit plus tôt"... Après tu fais comme tu veux, ça se comprend
En fait c'est pas qu'il y a véritablement d'autres mots, c'est que certains mots sont juste beaucoup trop chiants pour être présents sur des forums xDkai99 wrote:
d'accord, merci pour ton conseil!je n'ai pas connu qu'il y avait autres mots pour l'expresser le terme "susmenstionnée".
Alors oui, je suis sur Win 10 et y a eu une màj récente. J'ai retire "contourner le dispositif de pilotage", et ça marche mieux.Zonthem wrote:
Bon bon bon, les problèmes de curseurs sont légions ces jours ci^^
Tu tournes sur Windows 10 (je part du principe que oui) ?
Tu as installé une MaJ très récemment (je part également du principe que oui) ?Apparemment c'est justement Windows qui veut plus s'amuser avec les tablettes...
Donc :Après, perso, j'ai déactivé Windows Update parce que les MaJ sont 2 fois sur 3 inutilement destructives... Si besoin, je t'explique comment faire, c'est pas un soucis.
- déjà désactive Windows Ink dans le panneau de config de Wacom - j'ai pas de wacom, ça se trouve y'a pas l'option, mais faut virer ce Ink de merde
- Peut-être que ça marche, mais sans doute pas encore : test avec et sans raw input sur Osu.
- Ça marche toujours pas ? Désinstalle tous les pilotes Windows pour les tablettes que tu peux trouver... Si t'as un doute sur l'utilité du driver, le désinstalle pas (è_è)
- Encore bloqué ? Revenir à la MaJ Windows précédente semble être une solution acceptable : Aller dans paramètres -> (Windows) Update -> Cherche l'option pour revenir d'une MaJ en arrière.
Si le problème n'est pas survenu à cause d'une MaJ Windows, bah je sais pas. Théoriquement, ça voudrait dire que le soucis vient de Osu, mais tu serais le seul à avoir ce problème sans qu'il soit lié à Windows.
J’espère que ça t'as aidé, parce que ce genre de soucis va se multiplier en principe dans les prochaines semaines :/
@+
Saturaty92 wrote:
Bonjour, Je vous expose mon probleme depuis hier quand je joue {Taiko} mes touches mettent plus de temps...
En gros entre le temps ou je clique et le temps ou osu le remarque doit etre de 0.0001 ms mais c'est assez perturbant et je ne peux pas y jouer...
J'ai debrancher mon clavier rebrancher toujours pas, chercher dans Osu! rien du tout.
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme si oui pourrait-il m'aider cx...
Si sa peut aider :
Calvier razer Ornata chroma
Bon, toutes les tablettes se ressemblent dans les faits. Y'en a pas une qui est au dessus des autres, y'en a pas qui sont en dessous (même si j'ai jamais entendu parler de Gaomon '-'). Perso, j'utilise la vieille H420 (Amazon, en décembre 2015) avec un stylet à pile, c'est pas dérangeant pour un clou. Y'en a qui diront que c'est nul, mais c'est les mêmes qui diront que les écrans 60Hz et les switchs pas red c'est naze è_è.darcroft wrote:
Bonjour,
[...]
En ésperant en aider plus d'un avec ce topic
Petite précision, quand j'ai installé osu! sur mon SSD et y replacer mes maps, skins etc.. d'office il m'a mis dans le dossier C:\Users\Nomme wrote:
Le dossier d'osu! est simplement là où tu l'as mis. Quand tu as installé le jeu tu as indiqué un répertoire d'installation. Par défaut ce sera C:\Program Files (x86)\osu!
Problème hyper récurrent à cause d'une maj de w10 :Delaryoux wrote:
Bonjour voilà je joue avec une tablette et depuis quelque temps quand je lance osu et que j'utilise ma tablette le curseur se bloque en haut à gauche de l'écran. C'est la première fois que sa m'arrive depuis que j'utilise la tablette.
Info de la tablette :
Tablette bamboo Wacom
Model CTH-470
Zonthem wrote:
Apparemment c'est justement Windows qui veut plus s'amuser avec les tablettes...
Donc :
déjà désactive Windows Ink dans le panneau de config de Wacom - j'ai pas de wacom, ça se trouve y'a pas l'option, mais faut virer ce Ink de merde
Peut-être que ça marche, mais sans doute pas encore : test avec et sans raw input sur Osu.
Ça marche toujours pas ? Désinstalle tous les pilotes Windows pour les tablettes que tu peux trouver... Si t'as un doute sur l'utilité du driver, le désinstalle pas (è_è)
Encore bloqué ? Revenir à la MaJ Windows précédente semble être une solution acceptable : Aller dans paramètres -> (Windows) Update -> Cherche l'option pour revenir d'une MaJ en arrière.
Après, perso, j'ai déactivé Windows Update parce que les MaJ sont 2 fois sur 3 inutilement destructives... Si besoin, je t'explique comment faire, c'est pas un soucis.
Oui, tant que tu tapes pas des 6* c'est plutôt jouable, mais je t'avouerais que ça reste pas terrible du tout^^nemtag wrote:
Yo,4 ms en input lag c'est jouable?
sinon, si t'es à l'aise avec l'anglais : t/590367Zonthem wrote:
Apparemment c'est justement Windows qui veut plus s'amuser avec les tablettes...
Donc :
déjà désactive Windows Ink dans le panneau de config de Wacom - j'ai pas de wacom, ça se trouve y'a pas l'option, mais faut virer ce Ink de merde
Peut-être que ça marche, mais sans doute pas encore : test avec et sans raw input sur Osu.
Ça marche toujours pas ? Désinstalle tous les pilotes Windows pour les tablettes que tu peux trouver... Si t'as un doute sur l'utilité du driver, le désinstalle pas (è_è)
Encore bloqué ? Revenir à la MaJ Windows précédente semble être une solution acceptable : Aller dans paramètres -> (Windows) Update -> Cherche l'option pour revenir d'une MaJ en arrière.
Après, perso, j'ai déactivé Windows Update parce que les MaJ sont 2 fois sur 3 inutilement destructives... Si besoin, je t'explique comment faire, c'est pas un soucis.
Alors F5 n'est pas la solution, c'est vraiment un problème avec l'emplacement de mon fichier ou mon disque dur qui ne lit pas l'appli installé donc j'ai trouvé une manip pour tout retrouver mais elle me fait faire plusieurs manip.Nomme wrote:
Bonsoir,
Pas la peine de s'embêter autant à mon avis.
As-tu essayé d'actualiser la liste de beatmaps avec F5 ?
Sinon tu peux supprimer le fichier osu!.db puis lancer le jeu, qui te refera toute ta liste. Ça peut prendre un peu de temps (obligé de passer par là façon je suppose), mais au final ça marche. Je ne crois pas qu'il y ait de risque, si tu as un doute tu peux toujours garder osu!.db dans un coin plutôt que de le supprimer.
Sinon oui bien sûr, tu peux mettre ton dossier Songs ailleurs puis réinstaller le jeu et remettre tes maps dans Songs, pas de problème : )
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.
Bonne soirée !
Si si j'ai déjà désinstallé le jeu et j'avais tout perdu malheuresement aha Je vais certainement essayer de faire un test pour voir car oui j'ai la phobie de tout perdre ^^Nomme wrote:
Ah oui oui y'a vraiment aucun danger !
Du moment que tu ne supprimes pas toi-même ton dossier Songs plein de beatmaps
D'ailleurs il semble même que désinstaller le jeu ne supprime pas tes beatmaps/skins etc... (fais quand même une copie au cas où, hein).
Quoi qu'il en soit, tu peux mettre ton dossier Songs sur ton bureau par exemple, quand tu désinstalleras le jeu ça n'ira pas chercher le dossier sur ton bureau pour le supprimer, ça ne désinstallera que le jeu : )
Tu peux même mettre tes maps sur une clé USB ou que sais-je, si vraiment tu as peur.
Si heheNomme wrote:
D'ailleurs il semble même que désinstaller le jeu ne supprime pas tes beatmaps/skins etc... (fais quand même une copie au cas où, hein).
Sache que si tu veut tu peut changer le nom du dossier Songs.Bruuh-senpai wrote:
Si si j'ai déjà désinstallé le jeu et j'avais tout perdu malheuresement aha Je vais certainement essayer de faire un test pour voir car oui j'ai la phobie de tout perdre ^^
D'accord ba j'essaierai ca alors merci pour l'aideFruityEnLoops wrote:
Si heheNomme wrote:
D'ailleurs il semble même que désinstaller le jeu ne supprime pas tes beatmaps/skins etc... (fais quand même une copie au cas où, hein).Sache que si tu veut tu peut changer le nom du dossier Songs.Bruuh-senpai wrote:
Si si j'ai déjà désinstallé le jeu et j'avais tout perdu malheuresement aha Je vais certainement essayer de faire un test pour voir car oui j'ai la phobie de tout perdre ^^
1: Ferme le jeu
2: Change le nom du dossier
3: Ouvre "osu!.tonnomdesession.cfg"
Et change CETTE ligne tout en haut :
Normalement le jeu ne devrait plus supprimer le dossier des musiques a chaque désinstallation.
Si tu perd tout, utilise "osu!BMDownloader" qui permet de télécharger des beatmaps en masse selon certains critères, tu séléctionne les ranké et tu laisse télécharger pendant la nuit ^^
c'est à dire ? Il disparaît et se met dans la barre de taches ou y'a juste les autres fenêtres qui viennent par dessus ?DevilFiree wrote:
Salut a tous,
en essayant de démarrer OSU toute à l'heure, le jeu se met immédiatement en arriere plan et si j'essaie de le lancer il refait exactement la meme chose...
Quelqu'un peu m'aider?
Bonjour,Doudou-akataru wrote:
Bonjour a tous. Je ne sais pas si je pourrais le qualifier de problème mais après un retour sur OSU, le jeu me demande un code reçu dans le mail de confirmation. Toutefois après 40 min, je n'ai toujours pas reçu ce fameux mail. Comment faire.?
Bien que ce serait vraiment bizarre si c'était ça, vérifie aussi la configuration des touches. Il y a un "boss key" qui quand t'appuie dessus réduis le jeu, c'est peut-être lié à ça, même s'il y aurait très peu de chances. Commence déjà par faire ce que Zonthem à ditZonthem wrote:
c'est à dire ? Il disparaît et se met dans la barre de taches ou y'a juste les autres fenêtres qui viennent par dessus ?DevilFiree wrote:
Salut a tous,
en essayant de démarrer OSU toute à l'heure, le jeu se met immédiatement en arriere plan et si j'essaie de le lancer il refait exactement la meme chose...
Quelqu'un peu m'aider?
Faudrait que t'essaye de voir dans tout les cas si tu as le même problème sur d'autres jeux qui tournent en plein écran, puis si tu ne l'a pas, va dans osu<username>.cfg et essaye de trouver la ligne où ça parle de plein écran, dans l'idéal il faut que ça soit en plein écran
Saturaty92 wrote:
Bonjour,
J'ai un p'tit prob j'ai lancer une map et pouf plus de score en haut ou de ratio en taiko les note ne s'estompe plus.
Donc je sais pas je fais combien de combo, quand combien de temps la map se finit, mon score etc...
Ca fait dans tout les modes
Taiko : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616012screenshot016.jpg
Owie merci T'me sauve la vie.Zonthem wrote:
Saturaty92 wrote:
Bonjour,
J'ai un p'tit prob j'ai lancer une map et pouf plus de score en haut ou de ratio en taiko les note ne s'estompe plus.
Donc je sais pas je fais combien de combo, quand combien de temps la map se finit, mon score etc...
Ca fait dans tout les modes
Taiko : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616012screenshot016.jpg
Shift + Tab, tu as tout simplement désactivé le HUD en appuyant par mégarde sur ces touches