est-ce que ce bug se produit seulement et uniquement sur osu ? Et si oui, quand tu test sur un autre PC t'as le même bug ? Avec une autre souris c'est pareil ? (déso j'ai pas tout lu ce que t'avais mis avant, si jamais tu y a déjà répondu :/)
Realmas wrote:
Pour afficher quelque chose sur ton profil il te faut un supporter tag (4$ un mois) qui te permettra de le modifier. Même un mois, après tu peux toujours, même si ça a expiré. Tu peux voir ça dans l'onglet Community -> Supporting osu!
EDIT : Ah en fait t'en as déjà un, donc tu vas sur ton profil et normalement en haut de ta page t'as un bouton Edit, faut aller dessus et tu pourras mettre ce que tu veux.
Doryan38 wrote:
Bonjour,
Je n'ai rien compris de se que ta dit Noctalove, pourrait tu reformuler ta phrase ? et sans faire de fautes si possible.
(HS: si quelqu'un pourrait répondre a mes question, ça serait sympa.)
Noctalove wrote:
voila ma map se met en corompu quand on veut la mettre dans le jeu
et j ai besoin de savoir comment faire pour que sa arrive pu
Doryan38 wrote:
doriandu45 wrote:
Bonjour,Noctalove wrote:
voila ma map se met en corompu quand on veut la mettre dans le jeu
et j ai besoin de savoir comment faire pour que sa arrive pu
A mon avis c'est un enregistrement qui a du foirer. Est-ce que tu peux nous passer la beatmap en question, histoire qu'on puisse regarder où ça cloche (et éventuellement réparer si c'est possible)?Doryan38 wrote:
Je vais pas pouvoir te donner une réponse exacte à tout malheureusement, mais voilà ce à quoi je peux te répondre:
- Il me semble que les commandes bancho (avec le "!", bancho c'est le serveur d'osu pour faire simple) ne s'affichent que dans le client (ton jeu), mais bancho ne les transmet pas aux autres joueurs (ce n'est pas certain à 100%, mais je suis presque sûr, après je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé le chat donc je saurais pas te dire avec certitude)
- Pour l'histoire de ton profil, apparemment tu l'a déjà personnalisé donc tu as du trouver ta réponse. Si jamais c'est pas clair, n'hésite pas à redemander.
- Pour les vidéos, j'en ai aucune idée. Vu qu'on en trouve déjà plein, je pense que ça ne doit pas être si restreint que ça
- Pour les modos ==> je sais pas (en même temps j'en suis pas un)
- Pour la beatmap: c'est qu'osu ne trouve pas de fond sur la beatmap. Essaie de retélécharger la map (quand tu fais clic-droit dessus, tu peux aller sur la page de la beatmap, c'est plus rapide pour la retrouver). Après, si elle est très ancienne, c'est aussi peut-être à cause de ça car à une époque les beatmap n'avaient pas de fond
[EDIT] Ah oui, et puis pour l'histoire des carrés: et bien c'est une excellente question que moi aussi je me pose!
Noctalove wrote:
bien sur que je peut passer : https://osu.ppy.sh/s/471942
aucun enregistrement de ma marquer 1 message d'erreur d'ou mon étonnement si grand
doriandu45 wrote:
Noctalove wrote:
aucun enregistrement de ma marquer 1 message d'erreur d'ou mon étonnement si grand
C'est étrange, en effet osu n'a pas voulu du fichier et me l'a mis dans les dossier "Failed". J'ai par contre réussi à l'extraire manuellement et à copier les fichiers dans le jeu (en fait les .osz sont des .zip)
Voilà ce que j'ai:(oui j'ai fait plusieurs screenshots le temps de retrouver la touche qui permettait de le mettre directement en ligne)
Ensuite, je l'ai exporté dans un nouveau .osz qui fonctionne:
C'est ici que ça se passe (il te suffit de cliquer sur télécharger en haut à droite)
Noctalove wrote:
doriandu45 wrote:
Noctalove wrote:
C'est étrange, en effet osu n'a pas voulu du fichier et me l'a mis dans les dossier "Failed". J'ai par contre réussi à l'extraire manuellement et à copier les fichiers dans le jeu (en fait les .osz sont des .zip)
Voilà ce que j'ai:(oui j'ai fait plusieurs screenshots le temps de retrouver la touche qui permettait de le mettre directement en ligne)
C'est ici que ça se passe (il te suffit de cliquer sur télécharger en haut à droite)
et comment je fait avec ces fichiers pour résoudre le problème définitivement ?
doriandu45 wrote:
Noctalove wrote:
doriandu45 wrote:
Noctalove wrote:
et comment je fait avec ces fichiers pour résoudre le problème définitivement ?
Normalement, si tu supprime l'ancienne beatmap et que tu importe le nouveau fichier, ça devrai être bon. Sinon si tu as encore le problème, tu dois extraire les fichiers du .osz (avec winrar par exemple) et copier manuellement les fichiers dans le dossier Songs, puis faire F5 dans le jeu.
Au passage j'ai jeté un coup d'oeil à ta beatmap et elle semblait très mal timée (tu devais galérer pour la mapper, je me trompe?). Du coup j'ai mis une autre version qui fonctionne elle aussi sur le topic de ta map, qui est timée correctement (bon je suis pas non plus un pro en la matière, mais ce sera déjà mieux je pense)
Noctalove wrote:
galérer au début surtout après presque pas et puis c est ma 1 ere map donc pas galérer du tout y a peu de chance que sa arrive Xd
doriandu45 wrote:
Noctalove wrote:
galérer au début surtout après presque pas et puis c est ma 1 ere map donc pas galérer du tout y a peu de chance que sa arrive Xd
Justement c'est pour ça qu'on est là pour t'aider
Noctalove wrote:
sinon quand je ferait l appel aux modo
je doit le faire sur chaque difficultés ou 1 seule suffit pour la map entière ?
doriandu45 wrote:
Noctalove wrote:
sinon quand je ferait l appel aux modo
je doit le faire sur chaque difficultés ou 1 seule suffit pour la map entière ?
Déjà il n'y a pas que les modos qui peuvent t'aider, après je sais pas, étant donné que j'ai jamais fait de maps (j'ai juste essayé d'en timer 2 ou 3, mais après j'étais en panne d'inspiration). Après le topic généré sur le forum couvre toute les difficultés, après chacun est libre de te donner des conseils sur une partie ou toutes tes difficultés
Bonjour,-Nekowa- wrote:
Hey, je viens ici car j ai un problème depuis que j ai mis windows10 sur mon pc, j ai télécharger osu, et quand j essaye de le lancer, un message s'affiche en disant : Une application de votre PC necessite la fonctionnalité Windows suivante :
.NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)
donc j'go search Framework 3.5 , mais lorsque je veux le dl, un message s'affiche disant :
.NET Framework 4.6 ou une mise à jour ultérieure est déjà installé sur cet ordinateur.
Que faire alors ?
Je connaissais pas ce bot, et après une petite recherche, il est possible d'appliquer un filtre sur les recommandations.MisterPingouin wrote:
Salut , j'ai une petite question à propos du bot Tillerino .
Est-ce qu'on peux changer la difficulté des maps qu'il propose ou ce n'est qu'en fonction de son rank ? Par exemple on peux lui demander de ne donner que des maps entre 6 et 7 étoiles?
Est-ce qu'elle est branchée chez elle ou dans une connexion "publique"? En effet, j'ai le cas par exemple à l'internat de mon lycée où on a internet, mais avec un proxy qu'il faut paramétrer. Chaque application ayant sa propre configuration, ton navigateur internet va marcher correctement alors qu'osu ne va pas marcher car il ne prend pas en charge les proxys. Après ce que je te dis là c'est uniquement valable dans le cas où le réseau a un proxy. Si elle est chez elle, il faut qu'elle essaie de vérifier qu'aucun programme ou paramètre à la con bloque la connexion. Désolé de pas pouvoir t'aider plus, dans le sens où ce problème peut dépendre de plein de chose[K y o k o] wrote:
Bonjour, je viens en tant que messagère !
Une amie veut installer Osu! Mais une fois le téléchargement fait c'est là qu'il y a problème. Elle reçoit un message disant qu'elle doit vérifier sa connexion (oui elle est branchée sur le net à ce moment là)
Si vous avez des idées ou quoi du pourquoi elle à celà se serait gentil de votre part.
OD = Overall Difficulty il me semble, ce n'est pas le nombre d'étoile c'est le "délai" de tolérance pour que tu fasses un 300 sur un point (de + l'OD est élevé de + tu dois être précis au niveau du rythme)doriandu45 wrote:
Je connaissais pas ce bot, et après une petite recherche, il est possible d'appliquer un filtre sur les recommandations.MisterPingouin wrote:
Salut , j'ai une petite question à propos du bot Tillerino .
Est-ce qu'on peux changer la difficulté des maps qu'il propose ou ce n'est qu'en fonction de son rank ? Par exemple on peux lui demander de ne donner que des maps entre 6 et 7 étoiles?
Si j'ai bien compris, quand tu demandes une map tu fais !recommend (ou !r), en fait d'après cette page, tu peux mettre des filtres après (mais il faut être donateur). Pour toi ce serait du coup !r OD>=6 OD<=7, mais comme sur la page ils disent qu'il "faut être donateur", je pense qu'ils parlent des dons sur le bot et n'aurait donc rien à voir avec le tag supporter.
Oui tu as raison, je croyais que c'était la difficulté au niveau des étoiles. Donc en effet, il n'est pas possible de filtrer les difficultés avec TillerinoZeatlan wrote:
OD = Overall Difficulty il me semble, ce n'est pas le nombre d'étoile c'est le "délai" de tolérance pour que tu fasses un 300 sur un point (de + l'OD est élevé de + tu dois être précis au niveau du rythme)
Je ne suis pas un connaisseur de Tillerino non plus mais il ne me semble pas qu'une telle option existe malheureusement.
Après tu peux toujours te rendre dans un salon multijoueur qui propose des grosses maps (même si c'est plutôt difficile de trouver un salon 6-7 étoiles) mais je trouve que c'est le plus fiable, car il est à savoir que Tillerino ne te donne QUE DES MAPS ranked (et le plus facile à FC), et je ne pense pas que tu en veuilles pour les full combo, du coup le multi est le meilleur des gens hosterons forcément des maps unranked bien sympathique, après tu peux toujours faire quelques recherches de maps 6-7* sur internet ça se trouve assez facilement.
Noctalove wrote:
salut ce st encore moi xd
j ai 1 autre problème
quand je veut enregistrer avec le copier coller des contenu des bloc note pour la difficulté : Lolsebca's Medium [XenonP] (pour l autre difficulté d invité aucun soucis )
Malgré que je fait enregistrer et enregistrer sous le nouveau contenu du bloc note sa me dit aucune erreur
Mais pourtant quand je le ferme et que j enregistre les modifications la map ne change pas du tout
doriandu45 wrote:
Noctalove wrote:
salut ce st encore moi xd
j ai 1 autre problème
quand je veut enregistrer avec le copier coller des contenu des bloc note pour la difficulté : Lolsebca's Medium [XenonP] (pour l autre difficulté d invité aucun soucis )
Malgré que je fait enregistrer et enregistrer sous le nouveau contenu du bloc note sa me dit aucune erreur
Mais pourtant quand je le ferme et que j enregistre les modifications la map ne change pas du tout
D'après ce que tu me dis, la map est déjà ouverte dans osu quand tu modifies le contenu avec le bloc notes, c'est bien ça? Si c'est le cas, c'est peut-être qu'osu réenregistre son contenu par dessus et écrase tes modifications. Essaie de fermer la map dans osu en gardant le bloc notes ouvert, et fais F5 dans la liste des beatmaps pour tout actualiser après avoir enregistré ton fichier
Beaucoup de choses peut influencer.Doryan38 wrote:
-Je joue avec une ami en multi, on fait des maps et tout, et je remarque que je ne gagne que +3 ou +5 ou +8, alors que mon ami en gagne beaucoup plus par map, genre 18 ou 80, C'est normal ou pas ? En tout cas, pour moi non.
Ça dépend aussi de la vitesse dont tu envoies tes messages. À un débit normal, (5~secs entre messages), tu ne devrais pas avoir de troubles avant 5~6 messages. Par contre, 3 messages avec un délais de ~1/2 secondes peut te réduire au silence.Doryan38 wrote:
-J'écrit beaucoup dans le chat, et souvent je spam un peut (2-3 messages) et a chaque fois j'ai peur de me faire silence, donc ma question serait a quel niveau Bancho peut t'il silence les spam ? 5-6 messages a la seconde ?
Personnellement, je pense que tu vas comprendre le système de pp automatiquement, pendant que tu continues de jouer à osu!. J'utilise ce site et Tillerino pour regarder mes pp, et ils aident beaucoup.Doryan38 wrote:
Bonjour,
C'est vrai que je ne connais pas comment fonctionne le système de pp.
Et merci pour le lien, je regarderais tout ça demain
Peut être un problème de résolution, essaye de chercher dans ton dossier d’installation osu (C:\Users\Ton nom d'utilisateur\Appdata (si il n'est pas, voir plus pas, j'explique comment le faire apparaître)\Local\Osu. et la tu cherche osu!.ton nom sur osu.cfg, l'ouvrir avec un editeur de texte (bloc note ou Notepad++), après l'avoir ouvrir, appuiyer sur les touches Ctrl + F, puis vous chercher la valeur "HeightFullscreen", et mettez la hauteur de votre écran (si c'est la même, laisse comme c'est) pour ma part, la valeur est sur "768", puis, juste en dessous, vous aurez la valeur "WidthFullscreen", mettez la largeur de votre écran (idem, si c'est la même valeur que votre écran, laisser comme tel) pour ma part, cette valeur est sur "1366", puis, enregistrer les changement, et voyez ce que ça donne.xxlillois59xx wrote:
Bonjour.
je rencontre un sacré problème depuis la dernière maj de osu mon jeu ne se lance plus du tout (crash instantanément) j'ai déjà essayé de désinstaller réinstaller sans succès, j'ai aussi essayé le truc de windows et rien le pire c'est que quand je vais dans l'application pour réparer osu et que j'installe une version antérieure ça marche niquel c'est ça que je ne comprend pas :/
Merci, cordialement xxlillois59xx
Je sais pas beaucoup sur problèmes comme ça, et j'aurais tu réorienté aux autres forums parce qu'il semble que ç'ait un problème technical... mais je doute que tu comprennes anglais.xxlillois59xx wrote:
Bonsoir,
Du nouveau mais pas positif malheureusement. Donc premièrement le framework est déjà installer et mis à jour :/
deuxièmement j'ai suivie la procédure pour la résolution mais dans mon osu!.cfg il n'y a pas de les options de résolution je ne sais pas c'est un bug ou pas mais du coup j'ai des lignes avec de l'anglais et des chiffres du coup je suis un peu deg :/
Du coup je vous dis merci quand même d'avoir essayer de m'aider![]()
PS: je vais essayer de changer la résolution à partire de repair osu! on ne sait jamais je vous tiens au courant ! ^^
peut-être la sortie audio est le problème.LsSeishin wrote:
Salut,
J'ai voulu jouer a osu mais quand je l'ai démarré il n'y avait pas de son alors qu'il fonctionnait normalement avant.
J'ai regardé dans le mixeur de volume pour voir si le son de osu n'était pas à 0 mais il n'y avait pas osu dans le mixeur.
J'ai redémarré mon pc et j'ai désinstallé le jeu mais rien ne marche.
Comment faire ?
Quand même il est sympa windows, il te dit "ça amrche plus !", mais jamais il ne te dira pourquoi...xxlillois59xx wrote:
Bonsoir bon j'ai toujours le même problème même en réinstallant mais du coup je vais suivre certains conseil et posté quelques screens aux cas où vous voyez une erreurs
ici c'est quand je lance le jeu ça me fait instantanément ça
en espérant que ça peut aider sinon ma dernière solution et de stoppé osu
Zonthem wrote:
Quand même il est sympa windows, il te dit "ça amrche plus !", mais jamais il ne te dira pourquoi...xxlillois59xx wrote:
Bonsoir bon j'ai toujours le même problème même en réinstallant mais du coup je vais suivre certains conseil et posté quelques screens aux cas où vous voyez une erreurs
ici c'est quand je lance le jeu ça me fait instantanément ça
en espérant que ça peut aider sinon ma dernière solution et de stoppé osu
Revérifie si tes drivers sont à jour (GeForce expérience, oui) - d'ailleurs c'est quoi ta config ? CG et proc en prio
Là, j'ai pas accès à osu, mais ptetre qu'il y a des clés dans le registre qui peuvent aider :
Menu démarrer -> taper "regedit" et ouvrir (need admin) -> Ctrl + F -> osu
(Mais pas sûr du tout, c'est la maj de osu qui a foutu le zbeul)
Sinon faut attendre une prochaine mise à jour, je pense que si tu as des crash comme ça, tu n'est pas le seul et donc ils travaillent sur un patch. Faut pas désespérer.
En fait, ce que tu peux faire sinon, c'est récupérer le message d'erreur exact (je sais pas faire, tu va galérer ta race si personne ne t'aide et y'a 1 chance sur 2 pour que tu télécharge un outil que t'arrivera même pas à installer xD so gl hf comme on dit^^)
Ton ancien PC est neuf ? J'ai pas tout compris xDThedestroyeur22 wrote:
Yo, j'ai déjà installé Osu sur mon ancien PC mais comme celui-ci est neuf il faut que je le réinstalle, mais je ni arrive pas.Vous pouvez m'aider ?
Image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... pture5.png
pierrepier5 wrote:
Bonjour, en ce moment il m'est impossible de jouer correctement,
Tout d’abord, je joue sur la Wacom Bamboo en Windows 10 avec clics au crayon
Mon problème est visible sur les Sliders, j'explique:
Pour prendre un slider il faut cliquer puis slider (normal quoi)
Mais en jeu uniquement, je dois rester appuyer en slidant un minimum de 0.25cm au crayon pour que le curseur bouge en jeu
Et du coup je ne peut pas jouer sur les slider courbés :/
En espérant que j'ai été assez clair
Merci !
Pour que cela soit plus clair:
oh non, c'est juste que le lien youtube n'était pas le bon. je l'ai fix pour toi.pierrepier5 wrote:
@nozhomi, j'ai synchronisé les 2 videos donc je vois pas ou est le probleme ? (mis a part mon probleme)
Tu peux l'uploader sur youtube et poster le lien ici.MitiaFR wrote:
j'ai même pris une petit video si ça peut vous aider (de 5sec) ou l'on vois clairement de quoi je parle. je sais juste pas comment la poster
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais as tu coché ses cases ? (mode compatible, dropped frames, performance issues)MitiaFR wrote:
bonsoir, moi j'ai une petit souci sur osu qui m’empêche en gros de jouer.
quand je lance une map et n'importe la quelle, tant qui a des "sliders" je bug... Je m'explique
en faite des que sur la map arrive le moment d'un sliders, et bien il se trouve que le marqueur a suivre du sliders pour éviter de perdre le combo ou l'endurance clignote, comme si je quitter la zone a suivre, alors que pas du tout, mais il clignote tout le long et je perd toute mes map a cause de ça.
j'ai essayer de trouver mon problème sur le net, mais j'ai pas vue de réponse.
donc je m'en remet a vous, si vous avais des idée, ou une solution je prend.
Oh j'ai lu un thread sur ce problème, mais oui, ce problème est apparent avec coche l'option "contourner le pilote du dispositif de pointage" sur Windows 10. Quand tu le de-coches l'option, le problème va fixer pour ce moment. Si la solution susmentionnée ne fonctionne pas, tu peux essayer de désactiver "Windows Ink".quatrem1 wrote:
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'utilisation de ma tablette en jeu.
Dès que je coche l'option "contourner le pilote du dispositif de pointage" mon curseur se bloque en haut à gauche si je pointe avec le stylé (pas de problème si c'est à la souris).
Je ne comprend pas d'où vient ce problème, ça fait plusieurs mois que je jouais à la tablette sans ce problème, ça n'apparait que lorsque je coche cette option et le problème persiste même après une réinstallation du jeu.
Merci pour votre aide
Zonthem wrote:
Doryan38 : ça semble évident qu'il y ait des miss en CtB, c'est pas parce que t'es ultra rapide que tu peux récupérer des fruits qui tombent au même moment à deux endroits opposés de l'écran. Tu pourrais te dire, c'est comme le std où le curseur se téléporte (c'est bien ce qu'il se passe pour toucher plusieurs cercles dans un laps de temps réduit à qq millisecondes), mais pour CtB, on peut pas se téléporter, juste activer un dash qui est rapide, mais pas magique.
Ensuite, pour le mania, ça ne semble pas évident, C'EST évident, des notes tombent simultanément dans certaines colonnes, or quand tu clique sur mania, tu ne clear pas la colonne mais uniquement la note la plus proche du bas, pour éviter les problemes sur les maps bien rapides lors de jacks par exemple. Le bot n'étant pas fait pour cliquer 2x en même temps, il miss au moins une note quand elles sont stackées.
Après, pour le taiko, je sais pas comment ça se passe, ptetre le bot est jap, donc il try hard '-'
d'accord, merci pour ton conseil!Zonthem wrote:
déjà, kai99 : personne n'utilise le terme "susmenstionnée", on dira plutôt "dis plus haut" ou 'dit plus tôt"... Après tu fais comme tu veux, ça se comprend
En fait c'est pas qu'il y a véritablement d'autres mots, c'est que certains mots sont juste beaucoup trop chiants pour être présents sur des forums xDkai99 wrote:
d'accord, merci pour ton conseil!je n'ai pas connu qu'il y avait autres mots pour l'expresser le terme "susmenstionnée".
Alors oui, je suis sur Win 10 et y a eu une màj récente. J'ai retire "contourner le dispositif de pilotage", et ça marche mieux.Zonthem wrote:
Bon bon bon, les problèmes de curseurs sont légions ces jours ci^^
Tu tournes sur Windows 10 (je part du principe que oui) ?
Tu as installé une MaJ très récemment (je part également du principe que oui) ?Apparemment c'est justement Windows qui veut plus s'amuser avec les tablettes...
Donc :Après, perso, j'ai déactivé Windows Update parce que les MaJ sont 2 fois sur 3 inutilement destructives... Si besoin, je t'explique comment faire, c'est pas un soucis.
- déjà désactive Windows Ink dans le panneau de config de Wacom - j'ai pas de wacom, ça se trouve y'a pas l'option, mais faut virer ce Ink de merde
- Peut-être que ça marche, mais sans doute pas encore : test avec et sans raw input sur Osu.
- Ça marche toujours pas ? Désinstalle tous les pilotes Windows pour les tablettes que tu peux trouver... Si t'as un doute sur l'utilité du driver, le désinstalle pas (è_è)
- Encore bloqué ? Revenir à la MaJ Windows précédente semble être une solution acceptable : Aller dans paramètres -> (Windows) Update -> Cherche l'option pour revenir d'une MaJ en arrière.
Si le problème n'est pas survenu à cause d'une MaJ Windows, bah je sais pas. Théoriquement, ça voudrait dire que le soucis vient de Osu, mais tu serais le seul à avoir ce problème sans qu'il soit lié à Windows.
J’espère que ça t'as aidé, parce que ce genre de soucis va se multiplier en principe dans les prochaines semaines :/
@+
Saturaty92 wrote:
Bonjour, Je vous expose mon probleme depuis hier quand je joue {Taiko} mes touches mettent plus de temps...
En gros entre le temps ou je clique et le temps ou osu le remarque doit etre de 0.0001 ms mais c'est assez perturbant et je ne peux pas y jouer...
J'ai debrancher mon clavier rebrancher toujours pas, chercher dans Osu! rien du tout.
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme si oui pourrait-il m'aider cx...
Si sa peut aider :
Calvier razer Ornata chroma
Bon, toutes les tablettes se ressemblent dans les faits. Y'en a pas une qui est au dessus des autres, y'en a pas qui sont en dessous (même si j'ai jamais entendu parler de Gaomon '-'). Perso, j'utilise la vieille H420 (Amazon, en décembre 2015) avec un stylet à pile, c'est pas dérangeant pour un clou. Y'en a qui diront que c'est nul, mais c'est les mêmes qui diront que les écrans 60Hz et les switchs pas red c'est naze è_è.darcroft wrote:
Bonjour,
[...]
En ésperant en aider plus d'un avec ce topic