CC Sheela
M4M Requested in PM.
[General]
Je me pose la question si la diff normal devrait s’appeler "Normale" à la place. Si on parle de diff (donc une), Normal prendrait un e.
Attention aux SV, normalement tu est censé utiliser 1.40 comme base et à la rigueur jouer avec des modificateurs. J'ai un peu checké et je trouve (notamment pour la Oni que tu pourrais accélérer la vitesse lors du kiai (1.20 pourrais suffire (tu peux un peu plus tant que ca reste lisible, j'ai essayé avec 1.30 et je trouve ça pas mal du tout))
[Muzukashii]
00:32:212 : Ce genre de son tu ne la pas mappé auparavant dans cette section, j'accepte l'idée d'avoir un peu de changements mais le fait que tu n'as pas mappé 00:33:475 me laisse a désirer qu'il y a un petit problème. Je pense qu'un choix est a faire, sois changer ce k et le mettre à l'endroit prévu pour avoir une structure de pattern cohérente sois avoir un k similaire dans un pattern ailleur (comme at 00:22:106 par exemple).
00:42:106 : De ce que j'ai pu voir tu utilise des k a cet endroit pour le vocal, je pense que c'est plutôt légit pour en mettre un ici au vu des vocals.
00:47:685 : Je comprends pas trop ce triple d en 1/1 voir à la rigueur l'utilisation d'un d ici. En avoir un a 00:48:159 serait plus en accord avec ce que tu as fait dans l'ensemble de la diff.
00:50:054 : C'est dommage que les patterns que tu as mis en place on peux pas avoir un dk dkk ici. Ca passerais bien avec les vocals mais moi avec la structure courante.
00:52:738 : Ici je trouve pas ton pattern logic, j'aurais personellement supprimé ce k et fait un dkd a 00:53:054.
00:54:001 : c'est propre à toi mais tu peux aussi k en vu du piano vu qu'il y a le même son a 00:54:949, maintenant c'est toi qui voit si tu préfère suivre les beats ou le piano.
00:55:896 : Je trouve pas que le son est assez fort pour mettre un d imo.
01:28:580 : Je comprends pas trop ce triple k, il y des parties plus importantes comme à 01:26:212 qui mettraient plus d'être mappées que ici.
01:48:317 : Idem, restons simple et enlevons ce k.
02:09:791 : T'as la musique et le storyboard qui te le disent clairement : Met un finisher! Ca donnera tellement plus d'impact au play et aux k! J'ai pas tilté plutôt pour ca, donc n'hésites pas a en rajouter au kiai précédent. (Idem pour 02:19:896 par exemple).
02:19:738 : Je te conseille de le passer en k, c'est plus cohérent avec les précédent patterns, et ca portera moins a confusion bêtement les joueurs.
02:22:896 : Si on regarde la précédente partie similaire (post 1st kiai), on est censé avoir un k ici.
02:24:159 : A contrario, ici on a rien, sois on reste logique et on part sur un k sois on diffère avec un d a 02:23:843 vu la batterie.
Ces deux lignes au dessus sont valables pour 02:33:001.
03:11:370 : Je trouve ce k assez inutile et a peu d'impact sur le pattern courant. Imo un d ou k ici serait plus intéréssant au vu de la musique.
03:15:475 : Finisherrrrrrr
03:18:633 : Passe ce k en d, y'as des beats.
03:20:527 : Idem mais la c'est plus par cohérence avec les autres patterns et vu qu'il y a un son assez important, un contraste n'est jamais de trop.
03:25:580 : Ah bah t'as mis un finisher ici \o/
03:35:054 : Pourquoi pas un quint ici? Et finisher à la fin. (Idem pour 03:45:791)
03:45:791++ : Dans la section finale je me suis posé plusieures questions :
- Pourquoi l'utilisation de doublés? Durant 3:30 minutes, j'en ai vu aucun alors qu'ils auraient pu être legit, mais au final c'est pas cohérent avec le reste du mapping. Et c'est assz surprenant. Je pense pas que s'en servir uniquement à la fin soit une bonne idée imo, surtout que tu pouvais très bien en faire des triples sans aucun problèmes
- L'utilisation de finishers dans des endroit on ne devrais pas en avoir. Pour moi, on doit utiliser un finisher sois parce que le son nous le dit (via la batterie), sois pour donner de l'impact à une note dans un pattern parce que un son est plus important et sort du lot par rapport à ce qu'il entoure, ou ma dernière version est pour donner un meilleur ressenti de jeu au player lorsqu'il joue la musique (si je prends un exemple sur notre 1er beatmap contest sur anti - koi, j'ai utilisé des finishers pour donner l'impréssion au joueur de faire du piano mais la c'est plus subjectif). La ou je veux en venir, c'est que j'y voit pas l'intérêt à tes finishers.
- Le spinner final, en sois je suis pas contre et pourquoi pas, mais je serais plus allé sur un slider à bas volume. Le problème du spinner est que l'on sait pas ou le joueur l'aura fini, peut-être en plein millieu ou vers la fin, et au final, ça représente pas parfaitement ce long son, d'ou mon idée de slider à bas volume à la place.
Au final j'aime bien le mapping style présenté. Je trouve que ca représente bien à l'ambiance de la musique et j'ai beaucoup aimé. Après je pense que y'as encore au peaufiner pour la muzukashii pour qu'elle sois parfaite.
[Oni]
00:44:843 : Je trouve pas que ce double triplé sois logique comparé a ce que tu as mappé aupparavent, honettement, un ddd k a 00:45:745 est suffisant et plus logique.
00:54:949 : Sur la muzukasii t'as mis un k ici, missing on Oni.
01:06:633 : Même chose sur les finishers que la muzukashii, check les tous
01:26:133 : J'ai rien contre les triplés, mais je trouve pas que la musique en mérite, par contre le SV actuel est trop lent et je trouve que les objets sont trop collés ce qui rend la lecture et la compréhension assez difficile, a mon avis je pense pense pas que c'est worth d'avoir un triple dans la map. Et au final c'est le seul 1/8 de la map. Not worth at all.
01:32:212++ : Vu que on est sur la Oni, et que le son est plus complet (enfin y'a plus de "contenu auditif" si on veux) que la précédente section similaire, les doublets me vont, cependant je trouve que t'es pas allé assez loin dans ta démarche et au final on se rends compte que c'est le seul doublé de la section ce qui est pas très logique et un peu frustrant. Mon idée est de mettre sur les notes aux 3/4 (comme a 01:35:054 par exemple) une note supplémentaire 1/4 plus loin ou plus tot. Personnellement j'ai essayé 1/4 plus loin et je trouve ca pas mal du tout, n'hésites pas a essayer aussi.
Même chose pour les finishers dans le second et dernier kiai et ca n'est pas fait.
02:03:159 : Si on regarde l'ensemble du kiai on a que des 1/1 en double mais jamais en triple hormis ici, y'as surement quelque chose a corriger mais comment? Le quintuplé suivant est assez legit vu la batterie et le couper serait un bête. Par contre, rajouter un d a 02:03:949 serait ok et même logique en terme de structure si on regarde a 02:13:896.
03:03:159 : Personnellement j'aurais enlevé ce d ainsi que 03:03:791 aswell, le spam 1/2 donne moins d'impact au pattern 1/4 qui suit, personnal opinion tho.
La partie finale ont les même remarque que sur la muzukashii, j'ajouterais juste que un finisher a 03:55:896 n'est pas de trop et serait cohérent a un finisher similaire a 02:30:001.
J'ai moins de chose a dire sur la oni en terme de remarques, certaines sont similare à la muzukashii donc j'ai pas d'utilité a me répéter. Mais je la trouve dans l'ensemble pluôt bien faite.
Sinon c'est tout pour moi pour le moment, ca fait longtemps que j'écoute plus de la variété francaise et j'avais un peu oublié coeur de pirate, très bon choix de musique j'adore!
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