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Osu!Mania - ManiaCounter

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- Akio -
VERSION ACTUELLE : 1.3 du Jeudi 11 Février (en en beta)


Salut à tous !

Je me présente (en mode fake, je n'aime pas trop donner ma véritable identité sur le net)
Je suis Akio Nakao et j'ai 18 ans, je suis actuellement en BTS SIO (Services Informatique aux Organisation). Courte présentation certes mais bon :)
Si je suis ici, c'est pour partager mon petit projet qui était à la base personnel, mais qui au final, pourrait en intéresser quelque-uns d'entre vous.

__________________________

Alors voici le nom de mon petit logiciel : ManiaCounter (Bientôt Osu!Counter, quand les autres modes auront été intégré)

Ce petit logiciel sert principalement de "décoration" si je peux dire, mais peut se révéler utile lors de stream ou de record. Il indiquera en temps réel le nombre de touche par seconde que vous faite ! Il mémorise aussi la valeur la plus haute.
J'ai aussi ajouté les lettres qui "s'allument" lors de l'appui de la touche correspondante.

Voila voila, je ne sais pas si beaucoup seront intéressé mais bon, je partage au cas ou ! ;)



Changelog
-=[ Version 1.3 ]=-
- Ajout de tout les modes de jeu
- Amélioration graphique
- Optimisation du code
- Retrait du mode "Pause"
- Retrait de l'affichage du titre de la dernière beatmap jouée / actuellement jouée
- Nouveaux Raccourci clavier : Voir la section correspondante.
- Réglage du décalage de fenêtre

-=[ Version 1.2 ]=-
- Grande amélioration de la précision de comptage des touches
- Ajout de la prise en charge 7k
- Optimisation du code
- Mode "Pause"
- Affiche le titre de la dernière beatmap jouée / actuellement jouée
- Nouveaux Raccourci clavier : Voir la section correspondante.

-=[ Version 1.1 ]=-
- Correction du bug d'actualisation qui dupliquait les touches
- Ajout de la prise en charge de touches spéciales avec l'ajout d'un fichier "keyconfig.ini" (personnalisable)
- Optimisation du code

-=[ Version 1.0 ]=-
- Prise en charge des slides
- Touches selon fichier de configuration de Osu!
- Ajout d'un menu d'aide sur les raccourcis (ALT + H)
- Ajout des touches visuelles (Avec effets de couleurs, vitesse de fondu personnalisable)
- Compatible OBS


A venir
Multi-langage

Amélioration graphique

Personnalisation de la police et des couleurs

Chargement du fichier de configuration de Osu![/b]


Bugs connus
Ne s'affiche pas quand l'option "Plein écran" d'Osu! est cochée. (Voir section "Instructions, Questions et Aide" pour une solution alternative)




Vidéo
Merci à XeoStyle pour cette vidéo de la 1.3 :D (Bug de l'affichage de la touche Espace corrigé !)


Instructions, Questions et Aide
Q : Un message apparaît au démarrage me disant que je n'ai pas le fichier "keyconfig.ini", c'est grave ?
R : Si vous n'utilisez que les touches dites "standards" (Lettre de l'alphabet), cela n'est pas important, mais vous en aurez besoin si vous utilisez des touches telles que les touches du pavé numérique, des touches à caractères spéciaux ou les touches chiffrés ( & é " ' ...).
Rendez-vous dans la section téléchargement pour récupérer ce fichier. Il faudra le mettre dans le même dossier que le compteur.


Q : Comment je fais pour réinitialiser mon meilleurs score ?
R : Vous pouvez réinitialiser votre score via la combinaison ALT + R.


Q : Le compteur ne s'affiche pas quand mon jeu est en plein écran, que dois-je faire ?
R : Je dirai que le mode plein écran de Osu! est le problème ! Pour pouvoir jouer avec un Osu! en "plein écran" et avoir le compteur:
1) rendez-vous dans vos options d'affichage et décochez "Plein écran"
2) Définissez la taille d'affichage sur la résolution ayant "sans bordure"
3) Enjoy !


Raccourcis Clavier
Reset du score : ALT + R

Afficher l'écran principal : ALT + K




Bon jeu à tous ! :)

PS : Si vous trouvez un bug, n'hésitez pas à me le signaler :!:

GitHub
Site
Kurai
Tu pourrais peut-être en faire une petite vidéo pour montrer ce que ça donne en stream, ça serait cool :3
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- Akio -
Voilà, vidéo postée :)
Todestrieb
Intéressant, en espérant que tu corriges le bug, ça m'a l'air pas mal. :)
Edit: les touches . et / ne sont pas détectées par ton programme.
lim38
Sympa en tout cas, merci pour le partage :)
Elementaires
Sympa :) A voir pour le 7K et plus
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- Akio -
Merci pour les retours ! Je ferai ça après une bonne nuit de sommeil, car ce n'est plus trop l'heure au développement là ahah :D
Hikona
Très sympas!
XeoStyle
Sympa ! j'essayerais de l'utiliser en stream, c'est le genre de petit gadget sympa dans un layout, merci ! :D
Drafura
Pourquoi que mania ?
Je ne suis pas certain qu'il soit autorisé de lire le fichier de conf qui contient les logs des gens. A vérifier.

Sinon c'est mieux de regrouper les projets de dev tiers dans /2
AntoAa
Nice , soon le 7k ? :)
Eymi
Wow c'est sympa comme truc ! Dommage que ça soit qu'en mania mais franchement j'adore les gens que font des choses pour le jeu c'est sympa ! :3
Good luck et bravo !
Mephilia
P'tain c'est pas mal oué, j'l'utiliserai sûrement quand je rejouerai
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- Akio -
Version 1.1 de sortie !

J'adapterai aux autres modes une fois que le programme sera bien stable ^^
Si lire le fichier de config pose problème, je pourrais toujours mettre une config manuelle. Les logs sont de toute manière cryptés.


Sinon là j'attaque le 7k pour la 1.2, le reste des #K pour la 1.3 et la prise en charge standard pour la 1.4

Le reste c'est à voir si y'a des bugs ou pas

PS: Le programme sera peut-être renommé pour la 1.4 du coup, mais j'ai pas d'idée..
Warkilz
Très bonne idée :D il a l'air de bien marcher mais ( ce n'est peut être que moi ) je n'arrive pas à le lancer sur osu quand je suis en plein écran coché sur le jeu ( impossible de jouer sans ) donc si c'est le programme ou moi merci de m'en faire part que je comprenne ;) .
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- Akio -
J'ai mis à jours mon premier post, section question. Il n'est malheureusement pas possible d'y jouer en vrai plein écran en ayant le compteur. Cependant, il y a moyen de donner "l'illusion" du plein écran.

Peut-être que je trouverai un moyen de contourner ce problème par la suite. Mais pour l'instant c'est la seule solution que je peux te proposer, je suis désolé.
shARPII
Ce genre d'outil existe déjà à foison mais bon, pourquoi pas.

Tu aurais pu faire le post dans le sous-forum développement, tu aurais certainement touché plus de gens. D'ailleurs, c'est généralement bien vu de mettre son code sur un repo genre github, ça évite de trop se méfier sur le contenu de l'exécutable (même si je ne met pas en doute la fiabilité de ton application) mais ça serait vraiment bien si tu pouvais le faire. Ca peut toujours t'aider si des gens ont le temps de te conseiller derrière).
En plus, un compte github avec des projets, ça peut toujours servir quand tu donneras ton CV, m'enfin, c'est toi qui voit.

Bon courage en tout cas.
J V

Akio08 wrote:

J'ai mis à jours mon premier post, section question. Il n'est malheureusement pas possible d'y jouer en vrai plein écran en ayant le compteur. Cependant, il y a moyen de donner "l'illusion" du plein écran.

Peut-être que je trouverai un moyen de contourner ce problème par la suite. Mais pour l'instant c'est la seule solution que je peux te proposer, je suis désolé.
Si tu veux contourner le problème, ton application doit écrire dans un fichier texte à chaque touche, puis OBS prendra le contenu du fichier texte pour l'afficher, mais tu perds effectivement quelques fonctionnalités.

J'avais le même projet pour tout les modes y'a 2 ans, ça te fait les pieds hah.

Tu devrais aussi, comme shARPII t'a conseillé, créer un "repository", et te familiariser avec ce genre d'outils, qui te sera utile durant la formation et même professionnellement. (source : j'en viens, et c'est cool de voir des projets perso. que tu peux présenter etc.)
Topic Starter
- Akio -
Je ferai le github dès que j'aurais fini la 1.2, merci d'avoir proposé !

Pour le post pour le forum de dev, je le ferai également à la 1.2 je pense.

Pour ce qui est du programme, j’essaierai de le faire le plus personnalisable possible (Image de fond, Couleur des touches maintenues / appuyé / inactive)


jyvii wrote:

Si tu veux contourner le problème, ton application doit écrire dans un fichier texte à chaque touche, puis OBS prendra le contenu du fichier texte pour l'afficher, mais tu perds effectivement quelques fonctionnalités.


OBS peut capturer la fenêtre même si elle n'est pas visible par le joueur, j'ai fais des test de mon côté la dessus
Drafura

Akio08 wrote:

Si lire le fichier de config pose problème, je pourrais toujours mettre une config manuelle. Les logs sont de toute manière cryptés.
Cryptés mais utilisables en l'état. On m'a mis en garde pour un projet vis à vis de la lecture de ce fichier. Je te suggère de te renseigner sur /2 avant d'y accéder. Peppy est du genre à delete le post et poser les questions après, donc c'est à toi de faire la démarche pour savoir ce qui est autorisé ou pas. Au passage si tu obtiens la réponse, elle m’intéresse.

@shARPII: Avoir le code en public n'est qu'une sécurité illusoire quand bien même tu recompiles son code pour vérifier les hashs des deux exes, je ne suis pas persuadé qu'entre differents compilos tu obtiennes le même résultat. Voir décompiler les exes ? Mais qui fait ça de nos jours ? Tout est une question de confiance, code publique ou non.
CharlisMadCut
cryptés
*hashé :p
Mais oui, tout ce que fait osu pour se connecter à bancho c'est envoyer ton login et le hash md5 de ton mot de passe (sans salt en plus gg ppy ;)) qui est stocké dans ton fichier de config. Donc si tu veux éviter de te faire allumer, comme ça a été dit évites d'y toucher ou partages tes sources.

Sinon l'idée est sympa, j'avais déjà vu des programmes du genre, mais rien qui était fait spécialement pour osu, ça peut être très sympa à utiliser pour les streamers :D
Topic Starter
- Akio -
J'ai carrément envoyé un mail, je vous tiendrai au courant de la réponse (si réponse il y a)

En tout cas, après 6 bonne heures de dev, je crois qu'il est temps que je m'arrête, le code me monte au cerveau je crois :)
Je reprendrai demain, j'ai énormément de temps libre.

J'ai commencé une refonte du code et j'attaque direct du 1K au 9K sans le moindre respect, donc la prochaine MAJ risque de ne pas sortir avant ce week end je pense.
Topic Starter
- Akio -
@Drafura
J'ai la réponse au mail, je copie colle :

Hello,

As long as you are only reading the file and not modifying anything, you should be fine.


Donc je laisserai le choix de la méthode pour les "peureux".
Drafura
Merci pour l'info, ça me sera utile si je décide de changer mes sources sur ce point.
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- Akio -
Je suis pas loin d'avoir fini le 7K, mais atteindre le +100k/s en spammant me parait étrange tout de même, j'essaye de voir si ce n'est pas un bug ou si c'est vraiment la vitesse du spam...

Je vous tiens informés.
Todestrieb
Effectivement il y a un soucis, 64 NPS à quatre doigts m'a paru un peu abusé. :oops:
Topic Starter
- Akio -
Ok, il faut que je vérifie d'où vient le problème..


La nouvelle version fait du grand n'importe quoi lors d'un record... En gros les compteur ne se réinitialise plus, le fondu ne se fait plus...
Du coup, les touches s'accumulent pendant 5 bonnes secondes...

Ralala, la joie du codage


EDIT : J'ai trouvé la source du problème concernant le "trouble" du comptage de touche...

Dès qu'on spam trop vite à trois touches ou plus, le compteur ne sait plus quoi faire... Ca risque de poser de gros problème pour les mode à plus de 3 touches du coup... c'est-à-dire la quasi totalité. :/


EDIT 2 :

Okok c'est moi qui est joué l'abruti, à trop mettre de timer j'ai totalement détruit la fiabilité... Je retravaille la partie de récupération des touches...
Ca ne devrait pas trop prendre de temps
XeoStyle
Bon courage, j'ai hâte qu'il soit fonctionnel à 100% ! :D
Topic Starter
- Akio -
Voilà, j'ai amélioré le code, et il est beaucoup plus réaliste et optimisé ! Je fais le 7k et je posterai déjà ça ^^
Topic Starter
- Akio -
VERSION 1.2 SORTIE !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me signaler les bugs, car je suis sur qu'il y en a :)
XeoStyle
Tu pourrais remettre la commande pour changer la vitesse du dégradé du jaune sur la première page ? Je la trouve plus ;_;
Et sinon c'est cool, ça prend forme ! J'ai fais des tests avec OBS et ça marche plutôt bien en plus ! :D
show more
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