forum

osu! #french beatmapping contest - Édition 2015

posted
Total Posts
252
show more
Kurokotei

_Gezo_ wrote:

Non en revanche là ça va être chaud, dialga ne rentrera ptêt pas à temps; et je pense pas que les autres mappers FR bougent leur cul :(
hein quoi
un concours de mapping? why not mais je pense pas que je vais participer
rezoons
Je peux faire une taiko à l'arrache. Je suis plus à ça près.
Nofool
La première place est déjà prise en taiko t'façon :s
Yuzeyun
Go essayer
rezoons
Ça y est j'ai fait une taïko que je viens d'envoyer à kurai. Comme ça vous pourrez peut-être les avoir vos 5 maps pour votre badge.
Yuzeyun
J'espère que t'as bien appris tes leçons !!
rezoons
euh... Bien sur!

1) Foutre un maximum de 1/4 de partout même si ça ne correspond a rien dans la musique
2) Alterner les bleus et les rouges de façon aléatoire
3) ???
4) Profit
Nofool

rezoons wrote:

euh... Bien sur!

1) Foutre un maximum de 1/8 de partout même si ça ne correspond a rien dans la musique
2) Alterner les bleus et les rouges de façon aléatoire
3) Grosses notes en plein stream
4) Profit
fix3d that 4 u m8
rezoons
Hey, j'étais pas loin!
TimmyAkmed

Nofool wrote:

rezoons wrote:

euh... Bien sur!

1) Foutre un maximum de 1/8 de partout même si ça ne correspond a rien dans la musique
2) Alterner les bleus et les rouges de façon aléatoire
3) Grosses notes en plein stream
4) Profit
fix3d that 4 u m8
C'est quoi le problème avec les big notes dans les streams et les 1/8 ??? J'trouve ça rend bien la plupart du temps perso
Nozhomi

rezoons wrote:

4) Profit
c'est le plus important
Yuzeyun
En réalité rz c'est comme ça qu'il faut faire:
1. Mettre plein de 1/4, 1/6, 1/8 par endroits
2. Changer les couleurs de manière random, ou qui suit le schéma : rouge pendant la première moitié d'un battement, bleu pendant la seconde
3. Mettre des grosses notes un peu partout
4. Des SV pétées random, genre 4X (Il faut bien les surprendre non ? :))
5. Bribe Ono
6. ???
7. Profit
Topic Starter
Kurai
Date limite atteinte, merci pour votre participation !

Veuillez trouver ci-dessous la liste des participants.

Standard :
  1. lordesoth
  2. Secretpipe
  3. Cyntaksairor
  4. Starcaller
  5. Ovoui
  6. Thunderfire
  7. NerO
  8. Nozhomi
  9. Kin
  10. rezoons
Taiko :
  1. Nofool
  2. rezoons
  3. Aldwych
  4. _Gezo_
  5. Sushi
  6. TimmyAkmed
CtB :
  1. rezoons
Mania :
  1. Julie
  2. Todestrieb
Il est temps de juger !
Secretpipe
IL CONTESTO è CIUSO
Cherry Blossom
Ce serait possible de savoir qui jugera ? (ou peut être que ça a déjà été dit ? :o)
Secretpipe
inb4 on va gratter les juges , vaut mieux que ca soit pas révélé hue
Yuzeyun
Merde, Aldwych participe. On a perdu, les mecs...
jk GL all même rz
Topic Starter
Kurai
Vous saurez à la fin.
rezoons
Normalement, si on suit la tradition du MBC on devrait avoir les résultats dans 6 mois après que la moitié des jurys aient abandonnés en plein milieu!

P.S. je suis #1 CTB YOUHOU
Dovu

Kurai wrote:

[list][*]La date limite pour envoyer vos chefs-d’œuvre est le 30 Aout 2015 à 23h59.
Tout retard ne sera pas toléré.
Je sais que tout retard n'est pas toléré mais je tenais quand même à vous montrer la map que j'ai voulu présenter au concours et que j'ai commencé hier mais alors qu'il me restait 30% à faire j'ai dû faire un allé simple vers mon lit à 22h tapantes pour une raison débile : "reprendre le rythme". Je voulais être le rival de Rezoons mais raté. Je me suis pas mis à mapper avant car j'en avais pas trop envie.

la map : https://mega.nz/#!T51TTahD!vFWqSY14OhU4 ... NNfcKQMFJo
Thundur
J'ai hâte de voir mon pseudo tout en bas
rezoons
Ouah, dovu. Nos maps ont rien a voir. On a des rythmes complétements différents, des hs completement différents et des jumps a des endroits complétements différents. Perso, je suis incapable de juger une map de CTB car j'en ai jamais vu mais ça aurait été intéressant de pouvoir comparer.
Dovu
Pas grave au pire on fera un versus l'année prochaine è_é !
rezoons
Ouais, enfin ça m'etonnerait que Kurai refasse un concours l'année prochaine car celui-là est loin d'avoir été populaire. ^^'
Cherry Blossom

rezoons wrote:

Ouais, enfin ça m'etonnerait que Kurai refasse un concours l'année prochaine car celui-là est loin d'avoir été populaire. ^^'
La musique m'a pas inspiré perso, j'aime pas mapper de la dnb.
rezoons

Cherry Blossom wrote:

La musique m'a pas inspiré perso, j'aime pas mapper de la dnb.
Moi non plus. Et j'ai quand même réussi a faire 3 maps!
Nozhomi
Si le problème est juste la musique qui a bloqué la popularité du contest, le problème peut vite être résolu.
PyaKura

Cherry Blossom wrote:

La musique m'a pas inspiré perso, j'aime pas mapper de la dnb.
rezoons

Nozhomi wrote:

Si le problème est juste la musique qui a bloqué la popularité du contest, le problème peut vite être résolu.
Quelque soit la musique choisie il y aura toujours la moitié des gens qui diront qu'ils ne l'aime pas. Suffit de regarder les commentaires des MBC pour s'en rendre compte. Et encore, il y avait juste une map a faire cette fois-ci et pas un full mapset.
Nozhomi
Et là, la next song est une tv size.

Rip
Umi

Nozhomi wrote:

Et là, la next song est une tv size.

Rip
and the dream come true~
PyaKura

rezoons wrote:

Nozhomi wrote:

Si le problème est juste la musique qui a bloqué la popularité du contest, le problème peut vite être résolu.
Quelque soit la musique choisie il y aura toujours la moitié des gens qui diront qu'ils ne l'aime pas. Suffit de regarder les commentaires des MBC pour s'en rendre compte. Et encore, il y avait juste une map a faire cette fois-ci et pas un full mapset.
Errrr... je ne pense pas que le probleme reside dans les gouts musicaux mais plutot dans le potentiel de mapping. Je vais prendre par exemple la MBC mania du moment : la song choisie n'est pas une musique que j'aime particulierement, il y a meme tres peu de chance que je l'ecoute dans le seul but de, ben, l'ecouter. En revanche je peux affirmer qu'elle est interessante a map et que j'y ai pris du plaisir car d'un point de vue de mappeur, elle est musicalement riche avec beaucoup de variations sur 3 minutes, contrairement a la musique choisie pour ce contest FR (que j'aime bien, c'est totalement le genre que je peux ecouter en voulant de la chill) qui presente trop peu de variation (je pourrai en map la moitie et ctrl C ctrl V la seconde partie lol) et des beats trop peu nets (amplitude) qui portent a confusion.

Apres ca reste mon point de vue de mappeur o!m, mais c'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de finir la diff.
(en fait c'est comme blackmill, genial a ecouter, mais zero interet en mapping lol)

et nvm mes fautes d'orthographe je suis sur un tel qwerty rofl
Todestrieb
C'est vrai que c'est un genre qui se prête assez mal en Mania, et que c'était assez répétitif à mapper, en espérant avoir un genre musical plus varié la prochaine fois. ;)
Secretpipe
la dnb a map > all.
rezoons
Premièrement, TG secret et umi

Deuxièmement, je n'y connais rien en mapping mania donc je peux rien dire à ce sujet mais c'est vrai que s'il y a peu de potentiel de mapping c'est dommage et je comprend le désintérêt.
Ensuite, trouver une song qui ait un bon potentiel pour les 4 modes différents est loin d'être facile.
Perso je l'ai trouvée très sympa à mapper en std même si l'obligation de ne pas mettre de break obligeait à faire des compromis assez chiants.
Secretpipe
Trouvez une chanson avec des vocals (jap) de préférence et ca va ramener les autres mappers fr
Topic Starter
Kurai
Il y aura un autre tournoi l'année prochaine. Ça ne se déroulera peut-être pas de la même manière, je voulais tester une nouvelle manière de faire un contest, je ne suis pas forcément déçu du résultat pour le moment, je n'attendais pas une telle popularité en fait ...

Pour ce qu'il y est de la musique, c'est dur de trouver un truc qui va marcher pour les 4 modes, je sais que pour Mania c'est pas le top, mais les deux entrées sont plutôts pas mal et il y a eu de bons efforts investis dedans.

La raison pour laquelle j'ai choisis cette musique en particulier c'est déjà parce qu'elle est libre de droit, pour un concours je pense que c'est plus raisonnable que d'utiliser une musique non libre.

Pour l'aspect mapping, c'est parce qu'elle alterne des parties lentes et rapides/à streams permettant de voir ce que va décider de faire le mappeur dans plusieurs conditions de mapping (la raison du no-breaks ce n'est pas seulement pour rendre la map approuvable mais aussi pour vous forcer à mapper des parties lentes). Certaines personnes se sont mieux débrouillés que d'autres sur ce point. :)

J'annoncerai les prix dès que le Staff Tournoi de osu! me répondra, je devrais avoir une réponse finale vers le milieu de semaine.
Nozhomi
Et aurais-tu une fourchette sur les dates des résultats du contest par hasard ?
Yuzeyun
@Kurai : après tu peux demander à dialga, il sera probablement d'accord pour te laisser utiliser une de ses productions.
Cherry Blossom

_Gezo_ wrote:

@Kurai : après tu peux demander à dialga, il sera probablement d'accord pour te laisser utiliser une de ses productions.
ou à VINXIS
/me runs
show more
Please sign in to reply.

New reply