forum

osu! #french beatmapping contest - Édition 2015

posted
Total Posts
252
Topic Starter
Kurai


Bonjour à tous,

J'aimerais tous vous accueillir pour le concours officiel de beatmapping francophone, édition 2015. Cela fait bien longtemps que nous n'en avons pas eu un d'organisé, le moment est donc venu pour vous, chère communauté francophone, de montrer qui sont nos meilleurs mappeurs !

La musique sélectionnée pour ce concours est Koi de ΛNTI d'une durée de 5:06 minutes. La musique en elle même n'est pas très rapide (160 BPM) mais son rythme assez dynamique et changeant offre l'opportunité de créer des patterns originaux et complexes.




Les Règles


  1. Ce coucours est destiné aux 4 modes de jeu de osu!, à savoir osu!standard, Taiko, Catch the Beat et osu!mania (7k).
    Les participants sont libre de prendre part au concours pour un seul ou plusieurs modes.
  1. Une seule difficulté doit être mappée par mode de jeu, la beatmap finale ira pour le statut d'Approval.
    Il est donc préférable de mapper une difficulté de type Insane pour exploiter au maximum le potentiel de la musique sélectionnée.
  1. Les collaborations ne sont pas acceptées.
    Ce concours est fait pour montrer vos talents individuels.
  1. Aucun break ne sera autorisé dans vos maps.
    Aucun.
  1. Aucune map ne doit être envoyé via le BSS avant l'annonce des résultats du concours.
    Si cela arrive, ce sera la disqualification.
  1. La date limite pour envoyer vos chefs-d’œuvre est le 30 Aout 2015 à 23h59.
    Tout retard ne sera pas toléré.
  1. Les maps doivent m'être envoyées par MP avant la date limite.
    Je recommande très fortement puush pour l'upload de vos maps.
  1. Il faut être francophone pour pouvoir participer.
    C'est à dire que votre langue maternelle ou l'une de vos langues maternelles soit le français.

Critères de Notation


Vos maps seront jugées en fonction de leur qualité, homogénéité et cohésion générale, de leur jouabilité ainsi que par rapport au respect des Rankings Criteria. Il n'y a pas encore de barème précis de prévu pour le moment. Faites juste de votre mieux pour que votre beatmap soit le plus fun possible à jouer !

Les Récompenses


Pour l'instant je ne sais pas encore moi même. Elles dépendront du succès qu'aura ce concours. Des supporters seront bien évidemment de la partie, mais peut-être aussi un badge de profil ou bien même des goodies.

Téléchargement


Vous pouvez télécharger le .osz de base depuis ce lien : http://up.kuraip.net/ANTI_-_Koi.osz

Bonne chance à tous !

Dessin de la bannière par Anny
Angelo
J'aimerais bien participer mais malheureusement je ne sais pas mapper D:
Anny
BAGUETTE.
OzzyOzrock
OUI OUI MONSIEUR

JE VEUX PARTICIPER

JE SUIS TRES FRANCAIS (- L'ACCENTS)
Yuzeyun
Based Kurswag a encore frappé ヽ(・∀・)ノ
Arrival
On peut faire tester notre map a des gens exterieurs à la competition avant de l'envoyer ?
Topic Starter
Kurai

Arrival wrote:

On peut faire tester notre map a des gens exterieurs à la competition avant de l'envoyer ?
Oui.
Aldwych
Much waow! :D
Nozhomi
Intéressant~ (inb4 je suis trop lazy pour la finir).
Topic Starter
Kurai
Il faut que je précise, essayez de garder la map à mon nom, avec pour nom de diff votre pseudo. Ce sera plus facile pour moi pour tout trier à la fin. Merci ♥

Vous pouvez aussi soit commencer à mapper à partir de l'offset, soit à partir du bookmark que j'ai placé.
WingSilent
Hum... Count me out. No joke. I'm out.
Juuryoushin
Ça va chauffer.
Neil Watts
>dnb
ok secret a win d'office lol

Je suis trop flemmard pour mapper, bon courage aux autres :D

(btw, nice banner Anny :) )
Juuryoushin

Kurai wrote:

Ce coucours est destiné aux 4 modes de jeu de osu!, à savoir osu!standard, Taiko, Catch the Beat et osu!mania (7k).
Les participants sont libre de prendre part au concours pour un seul ou plusieurs modes.
Euh, sincèrement je comprends pas cette règle si je la couple à celle de l'approval.
Admettons, y'a qu'une seule diff pour tout le contest qui doit gagner ? C'est pas par catégorie ? (mods)
Une std aura la priorité sur le Taiko par exemple ? Je trouve ça pas clair.
Topic Starter
Kurai
C'est 4 concours différents. A la fin, il y aura normalement 4 diff (1 pour chaque mode de jeu) dans le mapset final. On peut pas vraiment juger une taiko sur une CtB par exemple, ça n'a pas vraiment de sens.

Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs diffs sur un mapset approval, le seul critère est qu'il faut au moins une diff de plus de 5 minutes.
Drafura
Possible d'aller jusqu'à fin août ?
Aldwych
le béjé, y puh en takos!
xdjk

inb4 OUI OUI MOUSTACHE
WingSilent

Drafura wrote:

Possible d'aller jusqu'à fin août ?
Je voulais suggérer ça aussi, mais i'm out of this contest so.. ;w;
Topic Starter
Kurai
30 Aout ? Ça irait à tout le monde ?
Nomme
Énorme *_* J'y pensais pas mais c'est vrai que ce genre de concours manquait un peu je trouve.
J'essaierai de participer, même si je rentre chez moi qu'en Août, me laissant au mieux deux semaines pour faire 5mn, ce qui va être juste vu la vitesse à laquelle je mappe x)
Bonne chance à tous les participants o/

Edit : Owi, repousser à fin Août m'arrangerait aussi, je serais donc pour :D
show more
Please sign in to reply.

New reply