forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,164
show more
Nomme
Ah, j'avais pas compris que tu avais déjà joué auparavant sans rencontrer ce problème.
Dans ce cas est-ce que ça ne viendrait pas d'une mise à jour ? Attendre la prochaine pourrait peut-être résoudre ton problème ?
Oku
Ca me semble bizarre puisque je n'ai pas fais de màj avant le bug.
Et puis j'arrive à faire tourner le jeu sur mon second écran, c'est juste sur l'écran que j'utilise que le jeu se freeze :|.
Mais bon, je vais faire comme tu dis et attendre la prochaine màj :)
Merci de ton aide ;)
Nomme
Ouais je me suis un peu perdu dans ces histoires d'écrans ^^' Et j'y connais rien en matériel donc voilà :/
C'est le fait que tu dises que ça fonctionne avec la version expérimentale, qui m'a fait me demander si ça ne venait pas d'une mise à jour.
Et puis pour le moteur de rendu, les problèmes graphiques venant souvent de là...
Bah je t'ai pas vraiment aidé mais au moins j'aurai essayé ^^

Edit : Ok nice :D
Oku
Sache que ton aide ne m'as pas été inutile, ça remarche !!
Bon comment j'ai fait si jamais d'autres personnes rencontre ce problème:
J'ai passé ma carte graphique de 60Hz à 40 Hz et j'ai passé les couleurs de 32 à 16 bits, là osu! se lance correctement ... Sans compter les bandes noires qui couvrent 50 à 75% de l'écran et qui filerais la migraine à un doliprane.
Et donc depuis cette version des enfers de osu! j'ai pu check les options et effectivement dans "renderer" j'étais passé en OpenGL, osu! a changé tout seul ou bien ai-je miss click ? Nous ne le saurons jamais :).
Bref problème résolu :3
Zerss
[redacted]
Akaihiro
Les "Pending Beatmaps" sont tes maps en attente qui son cour de modding ( ou fini ) lorsque tu les mets en lignes et qui n'ont pas été encore "Apprové" pour être une Beatmap classé . Et pour les kudosu .. bah ... si tu comprends pas le wiki je ne sais pas comment tu fais '-' . D'après ce qui a marqué sur le wiki ce sont des points que tu accordes à la beatmap en Pending selon certains critère afin que cette maps soit prioritaire . Je n'en sais pas plus, mais si on réfléchi logique les maps prioritaire sont celles qui passe en priorité (rofl) pour être en classé ...
Demmon

Z e r s s wrote:

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce que le modding et comment ça marche (kudosu, échange entre beatmappers, etc.)
Car j'ai lu le wiki et tout, mais je n'ai pas tout tilté, à ce qu'il me semble, il faut créer (lors du modding) un topic dans "Pending Beatmaps" dans le forum.

Merci d'avance ^.^
https://osu.ppy.sh/wiki/Beatmapping
https://osu.ppy.sh/wiki/Submission
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Modding
https://osu.ppy.sh/wiki/How_to_Get_Your_Map_Ranked
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Kudosu
Nomme
Question sur le mapping, plus précisément sur le Storyboard :

J'ai les éléments de mon storyboard dans la section Design, dans la colonne de droite. Je les agence de sorte à définir les quels apparaissent par dessus les quels, quand il y en a plusieurs en même temps. Quand je suis en mode édition, ça marche...
Mais quand j'essaye ma map, il me remet mes éléments n'importe comment, celui qui devait être devant se retrouve derrière caché et c'est la misère !

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ? Merci.
Zerss
[redacted]
Nomme
AH
MAIS
OUI
MAIS
C'EST
TELLEMENT
ÉVIDENT

Le pire c'est que j'avais pensé à un truc du genre mais qu'était pas bon. Tain je me sens con là. Merci :D

Sinon, donner un kudosu sur un mod ne t'en enlève pas. C'est un peu comme un poussver, tu cliques sur "donner" et l'auteur du post en gagne un.
Zerss
[redacted]
Arnold0
Salut,

J'ai comme qui dirais un petit problème, qui arrive assez rarement mais qui est bien embêtant quand je suis entrain de FC une map et qu'il ce produit a ce moment là.
Parfois, mon jeu ne prend pas en compte un clic. Avant j'en avais juste l'impression, mais cette fois j'en suis sur.
Voila je jouait une map, et je m'en sortait plutôt bien. Regardez bien ou ce trouve mon curseur, pile poile sur la note, pas a coté. Et regardez le compteur de clics qui indique 242/243 clics, cette note devrais donc le faire passer a 243/243 (je joue full alternance).

Voila maintenant après avoir cliqué la note suivante. Vous voyez que la note a été miss, et que le compteur est passé a 242/244, alors qu'il devrais normalement être à 243/244.

Quand j'ai vu le miss j'ai pas compris, j'ai cru que peut être j'avais cliqué a coté, mais non, j'ai là la certitude que je ne rêve pas et que mon jeu rate parfois un input.
Maintenant la question : Es-ce que ça vous l'à déjà fait, et si oui comment vous l'avez fixé ? (Je sais pas si ça viens du jeu, ou de mon clavier qui est un Corsair K70 cherry MX brown) car ça arrive assez rarement, j'peux jouer sans problèmes mais bon c'est quand même bien galère d'avoir de temps en temps un miss qui viens de nul part.
Axiaan
J'ai déjà eu ce genre de problème, j'ai changé mes touches de stream et depuis je n'ai pas de problème.
Pour moi c'était ma touche qui buggait un peu, peut être que c'est ce qu'il t'arrive à toi aussi.
Change tes touches et si ça refait la même chose, là je sais pas. :p

EDIT :

A moi d'avoir une question, si faux ce n'est absolument rien, mais depuis quelques jours j'ai une petite icône en bas à droite de mon écran qui apparaît aléatoirement. (elle peut apparaître 3 fois par minute comme 1 fois par heure) :

Savez vous ce que c'est ? Merci. :)
J V
Problème de connexion à Bancho
Axiaan
Mmh.. OK, dans tous les cas où j'ai vu cette petite icône, j'ai tout de même eu les scores à la fin des parties, donc ça va. x)
Merci. :p
Clawford
Bonsoir à tous, ne trouvant plus de solution je viens ici pour vous exposer mon problème.
Depuis quelques semaines Osu plante dès que je veux utiliser les fichiers exécutables, type replay ou beatmap (je n'ai pas essayé pour les skins maintenant que j'y pense mais je ne sais pas si cela serait bien utile).
J'ai bien essayé de réinstaller Osu, mais le problème perdure, ce qui me laisse parfois croire que c'est mon ordi le souci, d'autant plus qu'Osu Direct fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un a une solution miracle, un quelconque remède de grand-mère, ou vit le même calvaire, je suis preneur :)
Dans tous les cas, merci d'avoir lu !
Fonik45
La c'est le moment un peut gênant pour moi ;
j'ai jamais eu l'habitude de poser des questions par rapport à un jeu, mais la sa m'intrigue vraiment.
Petite explication :
j'ai commencer à jouer à osu!mania il y à quelque temps (genre 4mois, vers mes débuts de Osu! quoi) mais vu que j'était très nul, j'ai donc arrêter par manque de courage + le clavier a littéralement volay à cause de... d'un... délire entre pote (ouai bon je lui ai balancer le clav' à la tronche mais osef)
sauf que la j'ai repris il y à peine 20/30minutes, et le résultats est plutôt satisfaisant (du moins pour moi : http://puu.sh/f4mA1/2112a2660f.jpg )
mais le problème c'est que mes doigts mais genre suivent pas du tout le rythme.
Dans ma tête je suis tout, j'ai de super réflexe que se soit IRL ou bien sur d'autre jeu (CS:GO, CS:S voir même quelque fois dans le mode Stdr de Osu!) et c'est sa que je comprend pas :
pourquoi mes doigts ne suivent pas ? Est-ce à cause de mon clavier, qui malgré que je le trouve trop classe, est assez "médiocre" pour jouer à mania ? Dois-je m'acheter un clavier mécanique (même si je pense pas que sa fasse une différence) ?

Merci d'avance :D
Arnold0
J'imagine que comme tu a de bons réflexes et que tu n'est pas habitué (10 parties en mania d'après le site), tu veux cliquer sur la note trop vite de peur de la louper. Un clavier mécanique peut aider pour les streams (en standard en tout cas, je ne connait pas vraiment le mania), mais a ce niveau là c'est inutile, et ça n'améliore pas l'accuracy de façon magique. Joue plus, et petit a petit tu deviendra meilleur et ton accuracy s'améliorera. Quand j'ai commencé osu!, j'était en mode ouais je passerais jamais d'insanes... J'était loin de m'imaginer que 3 ans plus tard j'arriverais a en passer avec 99% d'accuracy. Si tu réussis a ne pas te décourager et a faire de ton mieux, alors tu t'améliorera tout seul au fil des parties.
Fonik45
Et aussi est-ce que je suis obliger de passer en 5K ou bien je peut continuer en 4K sans que sa influence mon """avenir""" sur le jeu?
Demmon
Pourquoi tu veux que ça influence, les K c'est pas des niveaux de difficulté hein, c'est comme des modes différents et en plus le 4K c'est bien
Fonik45
Quand je parlais d'influence, je parlais surtout du score final.
Si, par exemple, je fait un PF sur Scarlet Rose, mais en 4k, le score affiché seras d'~1millions ou bien moins (vue que le x descend dès que je mets la 4K sur cette map (sa passe de x1,00 à x0,78)).

------EDIT
Réponse à la première question trouver, et je trouve sa vraiment débile ce système du "une map est en 7k, si tu la fais en 4k, tu perd des points".
Mais j'ai toujours un soucis ;
comment je peut m’entraîner en 7K (parce que bon, le 4K c'est bien mais, aucune map en mode "insane" ou autre est disponible, et vu qu'une grosse partie des maps assez difficile son en 7K, faut bien que je m’entraîne ^^) sans passer des heures à essayer de finir une map en Insane ?
Sa existe des maps easy en 7K ?
Axiaan
Oui ça existe, y'en a pas beaucoup mais ça existe, faut juste en chercher. (je viens de chercher dans toutes mes beatmaps, j'en ai pas, mais je sais que ça existe)
De plus, tu peux mettre le mod 7K sur des maps avec la difficulté la plus petite, pour t'entraîner. Ça ne te servira à rien pour tes scores de jouer en 7K sur des maps facile, mais ça sert bien à s'entraîner ça.
Et si j'ai bien compris, tu dis qu'il n'existe pas de map en mode "insane" en 4K ?
Si c'est ça, en voilà 3 en 4K qui commencent à être assez ardues :
https://osu.ppy.sh/b/193129 (y'a quelques 7K de simple sur celle là !)
https://osu.ppy.sh/b/487850
https://osu.ppy.sh/b/439149
Fonik45
Héhéhé merci :3.
FayeurS
.
WingSilent
J'ai viré flagcounter de mon userpage et du thread de certaines de mes maps il y à un moment quand je m'en suis rendu compte, il bug, voire ne fonctionne plus pour les drapeaux.
Les pageviews eux marchent encore par contre.
FayeurS
.
WingSilent

FayeurS wrote:

des anciens drapeaux récolté avant que le flag counter commence à ne plus marcher
Je pense que c'est ça.
FayeurS
.
- Juuzou -
Bonjour je suis au courant d'avoir deja posé cette question mais j'ai un probleme , jai payé avec ticket neosurf et apres avoir entrée le code , le Osu! supporter ne c'est pas activé , Help ! :(
Shuichi
Bonsoir, après avoir joué sur ma osu!tablet avec mon stylet, la pointe s'est enfoncé et j'ai du la renlever mais depuis je ne peux plus cliquer avec la pointe, elle est abîmee. Que faire? j'ai envoyé un message à peppy pour savoir si je pouvais en recommander une.
Steins

Fonik45 wrote:

Et aussi est-ce que je suis obliger de passer en 5K ou bien je peut continuer en 4K sans que sa influence mon """avenir""" sur le jeu?
Bah il y a des joueurs only 4k top ranked, donc non aucun obligation Lmao.
PoroLulu
Salut !
J'essaye d'installer Osu depuis 3 jours, j'ai ENFIN réussi mais j'ai du le dl avec l'installateur offline, du coup je me co etc ... Mais je n'arrive pas à me connecter au serveur Bancho ... J'ai essayé de restart le PC et de reboot la box mais rien de marche :'(
Par contre quand j'essaye de faire une MàJ ça me dit qu'une erreur est survenue ...

Si quelqu'un peut m'aider :)
Merci \o/
EdTerra

PoroLulu wrote:

Salut !
J'essaye d'installer Osu depuis 3 jours, j'ai ENFIN réussi mais j'ai du le dl avec l'installateur offline, du coup je me co etc ... Mais je n'arrive pas à me connecter au serveur Bancho ... J'ai essayé de restart le PC et de reboot la box mais rien de marche :'(
Par contre quand j'essaye de faire une MàJ ça me dit qu'une erreur est survenue ...

Si quelqu'un peut m'aider :)
Merci \o/
Hm, symptôme qui me font de suite penser a un blocage des cookies ou un firewall qui bloque la connexion.

Par contre quand j'essaye de faire une MàJ ça me dit qu'une erreur est survenue
Si tu pouvais le montrer ça pourrait confirmer ce que je pense.

J'essaye d'installer Osu depuis 3 jours, j'ai ENFIN réussi mais j'ai du le dl avec l'installateur offline
Hmmm, t'as surement du modifié tes paramètres internet de manière un peut trop carcéral

Peu de chance que le problème soit juste ça, mais dans le doute :
Essaye de viré le firewall et tente une connexion, si ça marche je t'expliquerais comment garder le firewall et qu'il laisse osu! tranquille

sinon, dit moi si tu as déjà eu des problèmes similaires avec un site ou un autres jeu (genre la boutique de LoL qui ne te montre qu'un "session expiré")
PoroLulu
Salut EdTerra !
Déjà un grand merci pour ton message :)

Entre temps mon problème a un peu changé si je peux dire ^^
Quand j'essaye de lancer osu! updater il me dit qu'il est est à jour, donc je suppose qu'il a réussi à dl les fichiers manquants ...
Par contre j'ai toujours ce problème de Connexion à Bancho :(

Merci \o/
PoroLulu
J'ai essayé de me connecter sans le firewall mais toujours ce problème de Bancho :/

Pour la boutique de LoL ça me la déjà fait quelques fois mais j'avais juste à recliquer sur la boutique pour qu'elle remarche donc ... :S

Merci \o/
Eradeos
J'ai un problème osudroid
Je possède un portable staraddict 2+ (android)
J'ai installer avec succès le jeu qui se lance bien ainsi que quelque map tel que "nuclear fusion" ,cependant mon problème est le suivant quand je clique sur une difficulté et que je la lance , le jeu charge et puis retourne sur le menu .
J'ai essayer avec d'autre map de "nico nico douga" (owen was her) et j’observe le même constat.
Que faire ?

ps: j'ai mis les options au plus bas
EdTerra
@PoroLulu

je pensait que t'étais bloquer sur le login mais visiblement non :

Oublie, le firewall, la le soucis semble tout simplement être ta connexion elle même, puisque tu as réussit à balancer des scores sur le serveur mais qu'il semblerais quand même que tu n'arrive pas à te co.

t'as du mal avec ta connexion en général ? ou c'est juste osu ?
PoroLulu
Ben déjà j'ai une Livebox, certains jours j'ai vraiment de gros problèmes d'Internet ( lag, déco/reco etc ... ) comme je peux avoir une excellente co ^^
Quand ça bug j'ai juste à reboot ma box pour que ça marche correctement mais comme je l'ai dit, j'ai déjà essayé mais ça ne marche toujours pas ... :/
Xial

Eradeos wrote:

J'ai un problème osudroid
Je possède un portable staraddict 2+ (android)
J'ai installer avec succès le jeu qui se lance bien ainsi que quelque map tel que "nuclear fusion" ,cependant mon problème est le suivant quand je clique sur une difficulté et que je la lance , le jeu charge et puis retourne sur le menu .
J'ai essayer avec d'autre map de "nico nico douga" (owen was her) et j’observe le même constat.
Que faire ?

ps: j'ai mis les options au plus bas
Osu!droid a beaucoups de bugs, cette application n'a pas été mise à jour depuis un an maintenant, si tu souhaite jouer à un bon jeu de rythme sur android ressemblant un peu à osu!, je te conseil plutôt Cytus (sans bugs et souvent mis à jours avec de nouvelles musiques).

Bonne journée!
PoroLulu
Je confirme pour Cytus, ce jeu de rythme est vraiment bien avec de magnifiques musiques et mis à jour régulièrement :)
Xial

PoroLulu wrote:

Je confirme pour Cytus, ce jeu de rythme est vraiment bien avec de magnifiques musiques et mis à jour régulièrement :)
^^ Ne faisons pas un hors sujet quand même, c'était juste une parenthèse ! :p
PoroLulu
Oui certes ^^
EdTerra

PoroLulu wrote:

Ben déjà j'ai une Livebox, certains jours j'ai vraiment de gros problèmes d'Internet ( lag, déco/reco etc ... ) comme je peux avoir une excellente co ^^
Quand ça bug j'ai juste à reboot ma box pour que ça marche correctement mais comme je l'ai dit, j'ai déjà essayé mais ça ne marche toujours pas ... :/
Les problèmes de connexion, c'est tellement vaste que ça risque d'être chiant ( ca peut même n'avoir rien a voir avec ton pc ou ta box ).

- passe un coup d'anti-virus "mode complet/minutieux" sur tout les pc de ton réseaux (nettoie carrément les pc, ca peut leur faire que du bien (ccleaner[nettoyeur et registre]+defrag))
- si tu as une connexion par CPL, jamais le mettre sur une multiprise, tu perdra beaucoup trop de débits sauf si c'est une multiprise spécifique mais une prise murale unique reste le must
- si tu as une connexion wifi, les drops de connexions pourrait s'expliquer par le nombres d'appareils wifi connecté en même temps, une vielle télé hertzienne en marche ou un micro-onde en marche, Une grosse antenne hertzienne mal reglé dans le coin (c'est le pire), etc... tout ce qui est relié aux ondes a haute fréquences.
- Dans tout les cas, y comprit l'ethernet, le problème peut venir de ta box ou de ta prise téléphonique

Mais ton cas a l'air assez atypique.
C'est pas le firewall, sinon tu n'aurais jamais pu te log et encore moins envoyer un score (car du-coup ça veut clairement dire, qu'il n'y a aucun blocage).
T'arrive a contenir une co. sur LoL, mais pas sur bancho.
Je doit t'avouer que dans ma tête, un "wtf" à pop. :roll:
Fonik45
J'viens aussi mettre ma couche de question (hihihiiiiiiiiiiii)
Est-ce que quelqu'un sais en quel codage Osu! est codé et si il a été fait sur un logiciel spécial ou bien de A à Z ?
EdTerra

Fonik45 wrote:

Est-ce que quelqu'un sais en quel codage Osu! est codé et si il a été fait sur un logiciel spécial ou bien de A à Z ?
1) c'est du C#
2) Évidement, un logiciel qui te permet de codé en C#.
3) si tu considère que de A à Z c'est le codage, alors oui.

par contre le "ou bien" me fait penser que tu voudrait carrément que le dev se soit amusé a refaire toute une infrastructure binaire, si c'est vraiment ce que tu pense, la réponse est clairement non, pour tout les logiciel d'ailleurs, c'est finit cette époque de dingue, le vrai A à Z n'existe plus et tant mieux.
Fonik45

EdTerra wrote:

Fonik45 wrote:

1) c'est du C#
2) Évidement, un logiciel qui te permet de codé en C#.
3) si tu considère que de A à Z c'est le codage, alors oui.

par contre le "ou bien" me fait penser que tu voudrait carrément que le dev se soit amusé a refaire toute une infrastructure binaire, si c'est vraiment ce que tu pense, la réponse est clairement non, pour tout les logiciel d'ailleurs, c'est finit cette époque de dingue.

Au moins possibilité de savoir quel est le logiciel (je suppose que c'est Visual Basic, mais je le trouvais un peut trop.... Basic pour un tel jeu xD) ?
Et merci :p.
Eradeos
Merci :)
C'est quand même dommage :/
Arnold0

Fonik45 wrote:

Au moins possibilité de savoir quel est le logiciel (je suppose que c'est Visual Basic, mais je le trouvais un peut trop.... Basic pour un tel jeu xD) ?
Et merci :p.
Y'a pas de devs dans la partie FR qui pourraient répondre, ça peux être n'importe quel IDE qui supporte le C#. Sur le sujet t/1243 on peut voir une photo de l'écran de peppy qui date d'il y a 7 ans, et on y voit Visual Studio 2008. C'est possibles qu'ils utilisent encore ça mais mis a jour (Visual Studio 2010/2012/2013?...), mais pas de certitude.
Juuryoushin

EdTerra wrote:

- si tu as une connexion par CPL, jamais le mettre sur une multiprise, tu perdra beaucoup trop de débits sauf si c'est une multiprise spécifique mais une prise murale unique reste le must
Oups, ça expliquerait pourquoi ma connexion est totalement à chier.
Hikona
Evangelion
-Sushii_old
Bonjour,

Je viens de télécharger Osu! sur mon nouvel ordi mais lorsque je joue sur Osu! mania il y a des trainées derrière les touches à valider.
J'ai cherché dans les options mais rien ne change.

Merci d'avance !
Aldwych

Hilina wrote:

Alors voila moi ma pitite question c'est : A t'on un topic qui explique comment dévérouiller les achievements :D?

Exemple : Consolation Prizes , Most Improved ect..

Voila :D
Plop, pour ta question, la réponse est non, de plus tout joueur disant comment avoir les achivements de type "hush-hush" est banni, pour le reste des achivements on pourra te renseigner evidemment.

Pour la question d'au dessus je ne pourrais te répondre, je ne joue pas à mania.
Hikona
D'accord merci beaucoup de ta réponse :D
Steins

-Sushii wrote:

Bonjour,

Je viens de télécharger Osu! sur mon nouvel ordi mais lorsque je joue sur Osu! mania il y a des trainées derrière les touches à valider.

Merci d'avance !
C'est à dire ? tu peux screen ?
PoroLulu
Salut ! En faite ça vient pas de ma co, mais de mon PC :)
- Neka -
Bonjour, je joue à Osu depuis 3 ans et hier j'ai acheté une tablette (Wacom Intuos Manga) Je l'ai configuré mais je n'arrive pas à faire en sorte que la tablette aie la meme sensibilité que quand je jouait à la souris, y a t-il un recadrage précis à faire ? Merci :)
Demmon
Bah euh, faut juste réduire/augmenter l'area, y'a pas de bouton magique hein, et faut t'y habituer aussi, vu que c'est pas une sensi sur une tablette graphique
EdTerra

Mutaliske wrote:

Bonjour, je joue à Osu depuis 3 ans et hier j'ai acheté une tablette (Wacom Intuos Manga) Je l'ai configuré mais je n'arrive pas à faire en sorte que la tablette aie la meme sensibilité que quand je jouait à la souris, y a t-il un recadrage précis à faire ? Merci :)
Tu as tout un thread explicatif ici mais ne lis pas que le premier post, ça t'aidera a la config https://osu.ppy.sh/forum/t/147388

PoroLulu wrote:

Salut ! En faite ça vient pas de ma co, mais de mon PC :)
Tu dit ça car tu as trouver la source de ton problème ? ou juste une affirmation sans preuve ?
sinon je vient de penser à un truc tout con : lance ton jeu en mode "administrateur". (click droit -> exécuter en tant qu'administrateur)

Vu que tu arrive a balancer des scores de temps en temps et que tu semble être sûr que ce n'est pas ta co, c'est peut être dû à l'utilisation de plusieurs session sur ton PC
- Neka -

EdTerra wrote:

Mutaliske wrote:

Tu as tout un thread explicatif ici mais ne lis pas que le premier post, ça t'aidera a la config https://osu.ppy.sh/forum/t/147388

C'est la premiere chose que j'ai faite x)
-Sushii_old

Steinstwo wrote:

-Sushii wrote:

Bonjour,

Merci d'avance !
C'est à dire ? tu peux screen ?
Quand je screen ça ne se voit pas, je vais essayer de faire un petit montage pour vous montrez ce que je vois pendant que je joue :

Steins

-Sushii wrote:

Quand je screen ça ne se voit pas, je vais essayer de faire un petit montage pour vous montrez ce que je vois pendant que je joue :

Mhmm je t'ai add, quand tu seras connecté(e), je vais t'envoyer un skin très similaire à celui que tu as, et tu me diras si ça le fait toujours.
Hikona
Salut salut j'ai ma pitite question du jours ;D

J'aimerais énormement commencer les DT sur des AR 8. Sur des insane ar 8 hein pas des hard. Bon , et je voulais savoir si il avais un topic ou des map sont conseiller poour s'entrainer dessus voila voila.
Vue que je n'es pas de encore de sensei ' Ewe' bah personne ne peut me conseiller et m'apprendre D:

brefufufufuu voina merci beaucoup d'avance :D
EdTerra

Hilina wrote:

J'aimerais énormement commencer les DT sur des AR 8. Sur des insane ar 8 hein pas des hard. Bon , et je voulais savoir si il avais un topic ou des map sont conseiller poour s'entrainer dessus voila voila.
Vue que je n'es pas de encore de sensei ' Ewe' bah personne ne peut me conseiller et m'apprendre D:

Pas dur, tu te met en classement national, tu check les maps et si tu voit beaucoup de DT c'est qu'elle est simple, t'as plus qu'a tryhard.
sinon, 3 mois de jeu et déjà visé l'insane AR8 DT, du jamais vu avant ppv2, c'est triste.
Hikona

EdTerra wrote:

Hilina wrote:

Pas dur, tu te met en classement national, tu check les maps et si tu voit beaucoup de DT c'est qu'elle est simple, t'as plus qu'a tryhard.
sinon, 3 mois de jeu et déjà visé l'insane AR8 DT, du jamais vu avant ppv2, c'est triste.
Alors pour mon niveaux de jeux il faut savoir que durant une certaine période ' ça se voit dans le classement ' j'ai ENORMEMENT jouer. J'était dans une période ou je voulais oublier les choses , et je me suis donc enfermer dans Osu. A cause ou plutôt grâce à cette période abusé ou j'ai fait que jouer et encore jouer j'ai pris du niveaux et j'ai commecner les Insanes. Et un amis à moi m'a directement initié au DT. Alors oui j'ai 3 mois de jeux mais personne n'imagine le temps que j'ai passer en Online ou même en offline ( car j'ai des crash de co je peut pas tout le temps jouer) A essaier de toujours m'améliorer encore et encore. Et j'ai encore la même mentaliter je veut m'améliorer. Faire de plus en plus de score et de plus en plus de Map plus compliquer. Voila mes objectifs. Et merci pour le conseil :D
Neko perfect
bonsoir tout le monde j'ai un petit problème (enfin si on peu dire xD) sur mon profil, la courbe de progression me fais passer de 9904 à plus de 15000 d'un coup alors que le chiffre au dessus est toujours inférieur à 10 000, c'est un bug ? ^^
Hikona

leonSLEK wrote:

bonsoir tout le monde j'ai un petit problème (enfin si on peu dire xD) sur mon profil, la courbe de progression me fais passer de 9904 à plus de 15000 d'un coup alors que le chiffre au dessus est toujours inférieur à 10 000, c'est un bug ? ^^
Cela doit être du à un bug d'affichage vue que sur ton profil on peut bien voir que tu n'es pas 15000
Neko perfect
oui je crois effectivement que sa doit être un bug ^^ merci pour cette réponse rapide ^^ bonne soirée ^^
Hikona

leonSLEK wrote:

oui je crois effectivement que sa doit être un bug ^^ merci pour cette réponse rapide ^^ bonne soirée ^^
De rien :D Et de même :3
Alidhan-
Alors mon problème c'est que j'ai pris différent skin et j'ai fais un mix pour faire le mien donc j'ai utilisé 3-4 images de comboburst mais il n'y a que le comboburst.png qui s'affiche et pas les comboburst-1.png et tout et tout :/

EDIT : Quelqu'un saurais comment faire partager son skin en le fesant sur pu.sh..ect ?
Nozhomi

Alidhan- wrote:

Alors mon problème c'est que j'ai pris différent skin et j'ai fais un mix pour faire le mien donc j'ai utilisé 3-4 images de comboburst mais il n'y a que le comboburst.png qui s'affiche et pas les comboburst-1.png et tout et tout :/
Vérifie que tes images soient toutes en PNG et qu'elles soient nomées comboburst-0, comboburst-1, ect...

Alidhan- wrote:

EDIT : Quelqu'un saurais comment faire partager son skin en le fesant sur pu.sh..ect ?
Fait un export en .osk depuis le menu des options dans la partie skin, puis si tu sais te servir de puush tu as juste à l'upload avec et à le partager tel quel.
Nomme
Question mapping :
J'ai changé le fichier mp3 de ma map, l'offset est différent. Pour les timing points c'est ok y'a l'option pour les décaler, mais niveau storyboard, j'ai pas trouvé, est-ce qu'on peut décaler les effets attribués aux objets ? Ou alors faut touuut refaire manuellement D:
Merci.
- Neka -
Bonjour, j'ai une tablette depuis peu et je me demandais si quand on joue à osu il faut rester appuyer sur la tablette (quand on déplace le curseur) ou bouger en restant juste au dessus de la tablette sans la toucher, car j'ai peur que la pointe du stylet s'use
Nomme
T'as donné toi-même la réponse. Si tu touches, ça s'use.
À partir de là tu fais comme tu veux, il n'y a pas une manière de faire obligatoire.
Hikona

Mutaliske wrote:

Bonjour, j'ai une tablette depuis peu et je me demandais si quand on joue à osu il faut rester appuyer sur la tablette (quand on déplace le curseur) ou bouger en restant juste au dessus de la tablette sans la toucher, car j'ai peur que la pointe du stylet s'use
Non tu peut tout aussi bien cliquer avec le clavier :)
Laisse appuyer sur la touche que tu a choisis et suis le slider avec ton styler
- Neka -

Hilina wrote:

Mutaliske wrote:

Non tu peut tout aussi bien cliquer avec le clavier :)
Laisse appuyer sur la touche que tu a choisis et suis le slider avec ton styler
Désolé de m'être mal exprimé, mais je joue déjà au clavier :oops: Je voulais dire que quand je bouge le stylet pour jouer, je restait appuyer sur la tablette (mais le curseur bouge aussi si je reste à1-2cm de la tablette)
Flobii-
Mutaliske c'est une question d'habitude.
Moi par exemple j'utilise mon stylet en restant comme tu le dis au dessus de la tablette après d'autres joueurs l'utilises en restant sur la tablette mais en gros ça revient au même car c'est toi qui dois trouver ta façon de jouer.
- Neka -

iF l a m B i i wrote:

Mutaliske c'est une question d'habitude.
Moi par exemple j'utilise mon stylet en restant comme tu le dis au dessus de la tablette après d'autres joueurs l'utilises en restant sur la tablette mais en gros ça revient au même car c'est toi qui dois trouver ta façon de jouer.

Ok merci :) Finalement comme j'ai prit l'habitude de jouer en restant sur la tablette, j'ai mis un bout de mouchoir au bout du stylet pour que la pointe du stylet ne s'use pas et ça marche parfaitement
Hadras
Bonjour.

Petite question de mapping, l'outil "Distance snap" est il obligatoire dans la création d'une beatmap ? Je le trouve plutôt contraignant donc j'aimerais savoir si je peux créer une map sans l’utiliser, tout en respectant les règles du mapping Osu ;)

Merci d'avance. c:
Nomme
Yo,

Alors, je peux me tromper, mais de ce qu'on m'avait dit y'a longtemps quand j'ai demandé, je crois qu'en gros l'idée c'est ça :
Il est bien de l'utiliser pour le gros de la map, mais tu peux faire des exceptions, tant que ça reste bien jouable.
Perso j'ai l'impression que personne ne l'utilise, de même je m'en passe au moins la moitié du temps je pense.

Tant qu'on est sur le mapping j'en profite pour faire remonter ma question, des fois que :
Est-ce qu'on peut décaler le storyboard dans le temps (comme on peut décaler les timing points) ? Genre j'ai changé de fichier mp3 et avec ça d'offset, du coup ça me cherait fier de devoir refaire mon storyboard.
Merci.
kasky21 daccu
*kasky s'avance
"Bonjour , je vient participer au forum"
*kasky s'assoit et grille des chamallows
ovnz

Hadras wrote:

Bonjour.

Petite question de mapping, l'outil "Distance snap" est il obligatoire dans la création d'une beatmap ? Je le trouve plutôt contraignant donc j'aimerais savoir si je peux créer une map sans l’utiliser, tout en respectant les règles du mapping Osu ;)

Merci d'avance. c:
Une map doit suivre une structure, donc le distance snap est très utilisé pour ça. Les shitmappers ne l'utilisent que très rarement (je n'utilise pas ça en tant que terme péjoratif, je respecte leur travail et j'aime d'ailleurs la plupart de leurs maps) car celà les empêche d'exercer leur style.
Personnellement, je l'utilise pour bien y répartir la difficulté (augmenter le distance snap dans les moments les plus intenses), et que cette dernière soit régulière.
(après je dis ça mais j'ai toujours pas release de map en standard lel)
Axiaan
Bonjour, j'ai une question à propos du Osu!Taiko.
Comme vous le savez, les notes sont rouges, bleues et parfois des lignes jaunes apparaissent.
Seulement, dans mon dossier skin, voici comment sont mes notes :

(taikohitcircleover et taikobigcircleoverlay)
J'ai un ami qui voudrait commencer le Osu!Taiko, mais par contre, il est daltonien : il ne voit pas du tout le rouge et à beaucoup de mal avec le jaune.
J'aimerai savoir comment nous pouvons changer la couleur de ces notes via le dossier .skin ou d'une autre façon ?
Merci ! :)
Ardigonlie
Salut tout le monde

J'ai un problème (je sais pas si il a déjà été posé alors je tente ma chance). Quand je vais voir la liste des musiques sur Beatmap Listing et que j'en choisis une, je la télécharge et je reçois le message "application introuvable".
J'ai essayé avec d'autres musiques mais toujours pareil, même les plus récentes.

J'éspère que vous pourrez m'aider .____. :|
Neil Watts

Axiaan wrote:

Comme vous le savez, les notes sont rouges, bleues et parfois des lignes jaunes apparaissent.
Seulement, dans mon dossier skin, voici comment sont mes notes :

J'ai un ami qui voudrait commencer le Osu!Taiko, mais par contre, il est daltonien : il ne voit pas du tout le rouge et à beaucoup de mal avec le jaune.
J'aimerai savoir comment nous pouvons changer la couleur de ces notes via le dossier .skin ou d'une autre façon ?
Essaye avec Gimp, en changeant les palettes de couleurs.

Ardigonlie wrote:

Salut tout le monde

J'ai un problème (je sais pas si il a déjà été posé alors je tente ma chance). Quand je vais voir la liste des musiques sur Beatmap Listing et que j'en choisis une, je la télécharge et je reçois le message "application introuvable".
J'ai essayé avec d'autres musiques mais toujours pareil, même les plus récentes.

J'éspère que vous pourrez m'aider .____. :|
Etrange. Il est possible que ça soit une erreur d'association de fichiers.
Essaye clic droit sur le fichier .osz > ouvrir avec > C:\Utilisateurs\<nom de session>\AppData\Local\osu!\osu!.exe.
Ardigonlie
AAAH Merci beaucoup ça marche ! ! :DD

Ouai c'est étrange la veille je pouvais en telecharger sans aucun problème et ça ne m'a fait ça qu'aujourd'hui

En tout cas merci ! :D
Axiaan

Neil Watts wrote:

Essaye avec Gimp, en changeant les palettes de couleurs.
Le problème, c'est que les notes qui sont rouges et bleues sont celles où il y a une sorte de fleur, et le fond est transparent, donc la couleur est automatiquement rouge et bleue sur le jeu, donc c'est forcément un problème avec le .skin. :(
Demmon

Axiaan wrote:

Selement, dans mon dossier skin, voici comment sont mes notes :

*cough* moi aussi j'ai galéré *cough*

J'ai dû changer les couleurs de mon écran perso (j'ai baissé le jaune parce que moi et jaune ça fait kejekzjekejzk) parce qu'on ne peut pas changer la couleur des notes, et maintenant j'y vais à la teinte n'étant pas un vrai daltonien

Mais sinon, essaye de colorer l'image pour que la fusion des deux couleurs soit bonne (genre en vert,je doute que ça donne un truc rouge avec du vert)
Nashmun
Ça dépend aussi de quel forme de daltonisme il souffre. Mais sinon des skins ont été faits pour être plus ou moins adapté, je suis au boulot donc je peux pas aller te donner le lien, mais dans la recherche tape 'taiko colorblind' tu devrais tomber sur les topics en question
antho120
bonsoir je suis sur osu avec une tablet depuis peux et je me demender juste combien de temps pour s'adapter en général :)
Nomme
Ça dépend des gens, m'enfin au bout d'une semaine facilement tu devrais être à l'aise je suppose.
Hikona
ça dépend de ton temps d'adaptation tout simplement. Pour ma par j'ai mis 4 jours, 5 jours
Jhune
Bonjour,

Je me décide enfin à faire une donation pour avoir le grade et les nombreux avantages mais .. un problème persiste depuis un bon moment déjà.
Il m'est impossible de payer via le système par téléphone (tous), j'ai moyen de mettre entre 10-14 euros pour débloquer le système, j'y entre mon numéro et plus rien ! La page est blanc comme neige et pas moyen de payer et ainsi avoir le grade de osu supporter et ça me démange depuis un moment, vous auriez une solution ? Merci beaucoup.
Kin
il me semble que ppy avait un moment enlever les payements par sms, vu qu'il y avait trop de problème. J'en suis pas sur.

oublie pas de changer ton pseudo en même temps :c
WingSilent

Ovnize wrote:

Hadras wrote:

Bonjour.

Merci d'avance. c:
Une map doit suivre une structure, donc le distance snap est très utilisé pour ça. Les shitmappers ne l'utilisent que très rarement (je n'utilise pas ça en tant que terme péjoratif, je respecte leur travail et j'aime d'ailleurs la plupart de leurs maps) car celà les empêche d'exercer leur style.
Personnellement, je l'utilise pour bien y répartir la difficulté (augmenter le distance snap dans les moments les plus intenses), et que cette dernière soit régulière.
(après je dis ça mais j'ai toujours pas release de map en standard lel)
En tant que mappeur qui mappe beaucoup, je trouve que le distance snap à sa grande utilité sur toutes difficultés, et hum.. je l'utilise toujours sur des Easy, Normal et Hard (ce qui est logique :P) mais c'est vrai que pour créer des jumps, c'est mieux sur des insanes et extras et ça selon comment est la musique. :oops:
Jhune

Kin wrote:

il me semble que ppy avait un moment enlever les payements par sms, vu qu'il y avait trop de problème. J'en suis pas sur.

oublie pas de changer ton pseudo en même temps :c
C'est bête ça .. donc aucune chance que ça revienne ?

Et nan, je sais qu'il y a une belle faute à mon pseudo mais ça me plaît assez comme ça.
Nomme
Ça doit faire pas mal de temps que des problèmes d'impossibilité de paiement par sms sont rapportés :/
Je suppose que tu devras faire sans, ou essayer de payer autrement tant que ça ne fonctionne pas mieux.
Jhune
Salut,

J'ai eu le même soucis l'année dernière et faut croire que ça sera pas pour maintenant .. J'ai reçu mon rang de 'osu supporter' mais pas moyen de savoir comment, aucun message, rien ! Ça fait super plaisir en tout cas, merci à la personne qui a produit le miracle ! Moi qui n'avait pas d'autre moyen de payement pour le moment. ^^'

Une dernière petite question, la tablette dans le shop osu! m'intéresse particulièrement pour son faible coût mais est-elle vraiment bien pour jouer à osu seulement ? Je m'y connais pas étant un joueur souris uniquement.
Xial
Ouai les cadeaux de supporter sont anonymes.

La osu!tablet est bien pour débuter à la tablet, elle marche direct après l'avoir branché, elle est pas trop petite... Bon elle marche à pille ce qui rend le stylet lourd mais on s'y fait... Mais il faut d’abord que tu te pose la question de : as tu vraiment besoin de jouer à la tablette plutôt qu'a la souris ?
Kin
Sinon tu peux toujours changer de pseudo pour enlever ce mot
Xial

Kin wrote:

Sinon tu peux toujours changer de pseudo pour enlever ce mot
Tu crois que il peut avoir des problème avec ca ? :/

--

Par contre je comprend pas, si tu n'a pas de moyen de payer le osu!support, comment compte-tu te payer une osu!tablet ? '-'
show more
Please sign in to reply.

New reply