forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Neko perfect
y a un règlement ? o.o je savais pas merci en tout cas ^^' excusez d'avoir dérangé ^^
Beat Man
C'est autorisé de modifier son clavier pour faire en sorte de gagner du temps ? J'ai mis du papier entre le plastique de la touche et la touche comme ça je touche a peine celle ci pour qu'elle fonctionne. C'est limite tactile ^^. Bien que c'est indétectable, je me demander tout de même si on avez le droit de faire se genre de pratique.
Nomme
Oui, tu joues avec le matériel que tu veux, tu vas pas te faire bannir du jeu si Peppy passe par là et découvre ta modification ^^'
Beat Man
Ah trop bien parceque frenchement, je joue mieux comme ça, je gagne un temps fou en rapidité !! ( quelque ms ), et j'ai plus cette envie de claquer mon vieux clavier par terre quand j'appuis mal sur la touche et que sa Fail ^^ :D Merci ^^
Demmon
Par contre un clavier ça se lave
EdTerra

leonSLEK wrote:

y a un règlement ? o.o je savais pas merci en tout cas ^^' excusez d'avoir dérangé ^^
This.

Demmon wrote:

Par contre un clavier ça se lave
Aïe.

Cyntaksairor wrote:

Oui, tu joues avec le matériel que tu veux, tu vas pas te faire bannir du jeu si Peppy passe par là et découvre ta modification ^^'
A mon avis, si ta modif c'est une maccro du genre k1,k2,k1,k2 en 220bpm sur une touche je pense que la, le ban, tu le mange :)
E m a
Hello ! o/

Je poste ici car j'ai un petit soucis depuis un moment. °°
Voilà, lors de mes parties, j'ai le curseur qui se déplace tout seul vers le bas. Je m'explique:
Je joue normalement, et parfois, au moment de cliquer sur un circle, le curseur va vers le bas (très rapidement) et revient. C'est très dérangeant car ça me fait miss la note. Une idée ?

Merci d'avance. ~
Hadras
Salut, alors j'ai une question :

Je viens tout juste de remplacer ma souris contre une tablette graphique, et je m’interroge sur un point, il est mieux de survoler la tablette ou d'appuyer dessus avec le stylet ?
J'ai entendu dire que c'est mieux de survoler mais je suis dans le doute.

Voila, merci d'avance. ^^
Nomme
Il est mieux de survoler dans l'idée où ça n'use pas la mine et ne détruit pas ta tablette ^^ Après tu peux protéger cette dernière, mais la mine, elle, s'usera. Reste à voir comment tu te sens le plus confortable.

@E m a : No idea, désolé :/
Hadras
Je vais juger quel type de jeu est le plus confortable.
Merci.
Arrival
EDIT : Never mind j'ai pas lu
Zerss
[redacted]
Ruisu-san_old
bonjours!! j'ai créé une beatmap osu! mais lorsque je la joue (ou quand je reviens dans l'éditeur) il n'y a plus de son ... comment je peut faire pour en remettre?( peut -etre en changeant le fichier mp3 ? aidez moi svp je debute dans la creation de beatmaps!
)
Nomme
Hum... Peut-être en changeant de .mp3 ouais. Genre quand tu importes ta musique et que tu crées ta map au début, tu as bien le son ? Et à partir du moment où tu quittes l'éditeur, tu ne l'as plus ? Bizarre...
Zerss
[redacted]
Ruisu-san_old

Z e r s s wrote:

Ruisu-san wrote:

bonjours!! j'ai créé une beatmap osu! mais lorsque je la joue (ou quand je reviens dans l'éditeur) il n'y a plus de son ... comment je peut faire pour en remettre?( peut -etre en changeant le fichier mp3 ? aidez moi svp je debute dans la creation de beatmaps!
)
Ça m'arrive aussi dans les maps que j'ai téléchargé, le seul moyen que j'ai trouvé est de changer le .mp3, il aurait pu être corrompu.

et comment je change le mp3 svp ? >.<
Zerss
[redacted]
Oku
Bonjour les gens,
Comment on fait pour libérer de l'espace sur sa carte graphique ? (Intel Graphics HD 4600)
Voilà mon problème concrétement:
Osu! ne se lance pas sur l'écran de mon laptop, 'fin concrétement, quand je le lance, il démare tout bien, se connecte à internet sans aucun problème, mais quand je clique sur le logo pour accéder aux menus, il freeze complétement et je ne peux rien faire si ce n'est arrêter le processus ... Ensuite, je suis en dual-screen, j'ai un moniteur de PC fixe relié à mon PC, et osu! tourne parfaitement dessus (mais c'est complétement injouable du à son placement ou simplement parcequ'il est vieu ._.) Et quand je lance la version cutting-edge de osu! cette dernière marche sur mon écran de laptop, avec quelques ralentissement certes mais marche quand même ...
Donc j'ai eu se problème d'un coup: osu! a crash en me demandant de libérer de l'espace sur la carte graphique ... Le problème est que j'ai aucune idée de comment m'y prendre ...
Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa :)
Nomme
Je n'en sais non plus rien.
Sinon à tout hasard, est-ce que ça n'irait pas mieux en changeant le moteur de rendu ?
(Si t'as pas accès aux options, maintiens Maj appuyé en lançant le jeu, afin d'ouvrir une fenêtre de paramètres, dans laquelle tu peux changer le moteur sélectionné dans "Renderer".)
Oku
Non les seules modifs que j'ai fais sur osu! juste avant le crash sont :
•Télécharger (beaucoup beaucoup) de maps, mais elles se sont tous importées et instalées correctement donc je ne pense pas que ce soit ça.
•Réactiver la neige dans le menu, ça me semblerait déjà plus logique que ça vienne de là ... Je sais que j'ai pas la carte graphique la plus performante qu'il soit ... Mais faire crash osu! et ne pas pouvoir le faire tourner pour ça x) ...
PS: j'ai test d'autres jeux, je n'ai eu aucun problème à jouer dessus ...
Nomme
Ah, j'avais pas compris que tu avais déjà joué auparavant sans rencontrer ce problème.
Dans ce cas est-ce que ça ne viendrait pas d'une mise à jour ? Attendre la prochaine pourrait peut-être résoudre ton problème ?
Oku
Ca me semble bizarre puisque je n'ai pas fais de màj avant le bug.
Et puis j'arrive à faire tourner le jeu sur mon second écran, c'est juste sur l'écran que j'utilise que le jeu se freeze :|.
Mais bon, je vais faire comme tu dis et attendre la prochaine màj :)
Merci de ton aide ;)
Nomme
Ouais je me suis un peu perdu dans ces histoires d'écrans ^^' Et j'y connais rien en matériel donc voilà :/
C'est le fait que tu dises que ça fonctionne avec la version expérimentale, qui m'a fait me demander si ça ne venait pas d'une mise à jour.
Et puis pour le moteur de rendu, les problèmes graphiques venant souvent de là...
Bah je t'ai pas vraiment aidé mais au moins j'aurai essayé ^^

Edit : Ok nice :D
Oku
Sache que ton aide ne m'as pas été inutile, ça remarche !!
Bon comment j'ai fait si jamais d'autres personnes rencontre ce problème:
J'ai passé ma carte graphique de 60Hz à 40 Hz et j'ai passé les couleurs de 32 à 16 bits, là osu! se lance correctement ... Sans compter les bandes noires qui couvrent 50 à 75% de l'écran et qui filerais la migraine à un doliprane.
Et donc depuis cette version des enfers de osu! j'ai pu check les options et effectivement dans "renderer" j'étais passé en OpenGL, osu! a changé tout seul ou bien ai-je miss click ? Nous ne le saurons jamais :).
Bref problème résolu :3
Zerss
[redacted]
Akaihiro
Les "Pending Beatmaps" sont tes maps en attente qui son cour de modding ( ou fini ) lorsque tu les mets en lignes et qui n'ont pas été encore "Apprové" pour être une Beatmap classé . Et pour les kudosu .. bah ... si tu comprends pas le wiki je ne sais pas comment tu fais '-' . D'après ce qui a marqué sur le wiki ce sont des points que tu accordes à la beatmap en Pending selon certains critère afin que cette maps soit prioritaire . Je n'en sais pas plus, mais si on réfléchi logique les maps prioritaire sont celles qui passe en priorité (rofl) pour être en classé ...
Demmon

Z e r s s wrote:

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce que le modding et comment ça marche (kudosu, échange entre beatmappers, etc.)
Car j'ai lu le wiki et tout, mais je n'ai pas tout tilté, à ce qu'il me semble, il faut créer (lors du modding) un topic dans "Pending Beatmaps" dans le forum.

Merci d'avance ^.^
https://osu.ppy.sh/wiki/Beatmapping
https://osu.ppy.sh/wiki/Submission
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Modding
https://osu.ppy.sh/wiki/How_to_Get_Your_Map_Ranked
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Kudosu
Nomme
Question sur le mapping, plus précisément sur le Storyboard :

J'ai les éléments de mon storyboard dans la section Design, dans la colonne de droite. Je les agence de sorte à définir les quels apparaissent par dessus les quels, quand il y en a plusieurs en même temps. Quand je suis en mode édition, ça marche...
Mais quand j'essaye ma map, il me remet mes éléments n'importe comment, celui qui devait être devant se retrouve derrière caché et c'est la misère !

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ? Merci.
Zerss
[redacted]
Nomme
AH
MAIS
OUI
MAIS
C'EST
TELLEMENT
ÉVIDENT

Le pire c'est que j'avais pensé à un truc du genre mais qu'était pas bon. Tain je me sens con là. Merci :D

Sinon, donner un kudosu sur un mod ne t'en enlève pas. C'est un peu comme un poussver, tu cliques sur "donner" et l'auteur du post en gagne un.
Zerss
[redacted]
Arnold0
Salut,

J'ai comme qui dirais un petit problème, qui arrive assez rarement mais qui est bien embêtant quand je suis entrain de FC une map et qu'il ce produit a ce moment là.
Parfois, mon jeu ne prend pas en compte un clic. Avant j'en avais juste l'impression, mais cette fois j'en suis sur.
Voila je jouait une map, et je m'en sortait plutôt bien. Regardez bien ou ce trouve mon curseur, pile poile sur la note, pas a coté. Et regardez le compteur de clics qui indique 242/243 clics, cette note devrais donc le faire passer a 243/243 (je joue full alternance).

Voila maintenant après avoir cliqué la note suivante. Vous voyez que la note a été miss, et que le compteur est passé a 242/244, alors qu'il devrais normalement être à 243/244.

Quand j'ai vu le miss j'ai pas compris, j'ai cru que peut être j'avais cliqué a coté, mais non, j'ai là la certitude que je ne rêve pas et que mon jeu rate parfois un input.
Maintenant la question : Es-ce que ça vous l'à déjà fait, et si oui comment vous l'avez fixé ? (Je sais pas si ça viens du jeu, ou de mon clavier qui est un Corsair K70 cherry MX brown) car ça arrive assez rarement, j'peux jouer sans problèmes mais bon c'est quand même bien galère d'avoir de temps en temps un miss qui viens de nul part.
Axiaan
J'ai déjà eu ce genre de problème, j'ai changé mes touches de stream et depuis je n'ai pas de problème.
Pour moi c'était ma touche qui buggait un peu, peut être que c'est ce qu'il t'arrive à toi aussi.
Change tes touches et si ça refait la même chose, là je sais pas. :p

EDIT :

A moi d'avoir une question, si faux ce n'est absolument rien, mais depuis quelques jours j'ai une petite icône en bas à droite de mon écran qui apparaît aléatoirement. (elle peut apparaître 3 fois par minute comme 1 fois par heure) :


Savez vous ce que c'est ? Merci. :)
J V
Problème de connexion à Bancho
Axiaan
Mmh.. OK, dans tous les cas où j'ai vu cette petite icône, j'ai tout de même eu les scores à la fin des parties, donc ça va. x)
Merci. :p
Clawford
Bonsoir à tous, ne trouvant plus de solution je viens ici pour vous exposer mon problème.
Depuis quelques semaines Osu plante dès que je veux utiliser les fichiers exécutables, type replay ou beatmap (je n'ai pas essayé pour les skins maintenant que j'y pense mais je ne sais pas si cela serait bien utile).
J'ai bien essayé de réinstaller Osu, mais le problème perdure, ce qui me laisse parfois croire que c'est mon ordi le souci, d'autant plus qu'Osu Direct fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un a une solution miracle, un quelconque remède de grand-mère, ou vit le même calvaire, je suis preneur :)
Dans tous les cas, merci d'avoir lu !
Fonik45
La c'est le moment un peut gênant pour moi ;
j'ai jamais eu l'habitude de poser des questions par rapport à un jeu, mais la sa m'intrigue vraiment.
Petite explication :
j'ai commencer à jouer à osu!mania il y à quelque temps (genre 4mois, vers mes débuts de Osu! quoi) mais vu que j'était très nul, j'ai donc arrêter par manque de courage + le clavier a littéralement volay à cause de... d'un... délire entre pote (ouai bon je lui ai balancer le clav' à la tronche mais osef)
sauf que la j'ai repris il y à peine 20/30minutes, et le résultats est plutôt satisfaisant (du moins pour moi : http://puu.sh/f4mA1/2112a2660f.jpg )
mais le problème c'est que mes doigts mais genre suivent pas du tout le rythme.
Dans ma tête je suis tout, j'ai de super réflexe que se soit IRL ou bien sur d'autre jeu (CS:GO, CS:S voir même quelque fois dans le mode Stdr de Osu!) et c'est sa que je comprend pas :
pourquoi mes doigts ne suivent pas ? Est-ce à cause de mon clavier, qui malgré que je le trouve trop classe, est assez "médiocre" pour jouer à mania ? Dois-je m'acheter un clavier mécanique (même si je pense pas que sa fasse une différence) ?

Merci d'avance :D
Arnold0
J'imagine que comme tu a de bons réflexes et que tu n'est pas habitué (10 parties en mania d'après le site), tu veux cliquer sur la note trop vite de peur de la louper. Un clavier mécanique peut aider pour les streams (en standard en tout cas, je ne connait pas vraiment le mania), mais a ce niveau là c'est inutile, et ça n'améliore pas l'accuracy de façon magique. Joue plus, et petit a petit tu deviendra meilleur et ton accuracy s'améliorera. Quand j'ai commencé osu!, j'était en mode ouais je passerais jamais d'insanes... J'était loin de m'imaginer que 3 ans plus tard j'arriverais a en passer avec 99% d'accuracy. Si tu réussis a ne pas te décourager et a faire de ton mieux, alors tu t'améliorera tout seul au fil des parties.
Fonik45
Et aussi est-ce que je suis obliger de passer en 5K ou bien je peut continuer en 4K sans que sa influence mon """avenir""" sur le jeu?
Demmon
Pourquoi tu veux que ça influence, les K c'est pas des niveaux de difficulté hein, c'est comme des modes différents et en plus le 4K c'est bien
show more
Please sign in to reply.

New reply