Normal, y'a rien à gagner MDR !
Bref, je post une partie de la résolution de l'énigme 1 :
1ere partie
3
nager
marcher
rougir
oser
jeuner
vérité
boire
votre
grandir
belle
Indice : J'ai faim....
Indice de l'indice : Jeûner n'est pas bon pour la santé !

Le 3 représente la couleur orange ou dans l'abréviation la lettre O.
Les indices devaient amener les joueur connaissant la phrase : ne mangez rien ou jeûner voilà bien votre grande bêtise , à comprendre la signification du 3. Pour les autres, une simple recherche avec les sigles suivant : nmrojvbvgb devait vous amener à la réponse
3eme partie
Parfois.Laponctuation.Eten-trop
Indice : Besoin d'aide ? 16-8-16
Indice de l'indice
: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Indice de l'indice
: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Ici rien de compliqué, tableau périodique ! 16-8-16 = SOS
Ici, c'était un "jeux de mot". Le parfois est trompeur, car finalement, ce sont les lettres qui sont en trop. Le raisonnement s'obtenait en remarquant qu'il n'y avait aucun blanc entre les mot ainsi qu'aucunes autres ponctuations. A partir d'ici, on pouvait réduire la phrase à : ..- il suffisait ensuite d'additionner le SOS avec ..- pour obtenir la lettre U en morse.
Bon je vous laisse chercher la 2eme partie de l'énigme 1
Bref, je post une partie de la résolution de l'énigme 1 :
1ere partie
3
nager
marcher
rougir
oser
jeuner
vérité
boire
votre
grandir
belle
Indice : J'ai faim....
Indice de l'indice : Jeûner n'est pas bon pour la santé !
Le 3 représente la couleur orange ou dans l'abréviation la lettre O.
Les indices devaient amener les joueur connaissant la phrase : ne mangez rien ou jeûner voilà bien votre grande bêtise , à comprendre la signification du 3. Pour les autres, une simple recherche avec les sigles suivant : nmrojvbvgb devait vous amener à la réponse
3eme partie
Indice : Besoin d'aide ? 16-8-16
Indice de l'indice

Indice de l'indice

Ici rien de compliqué, tableau périodique ! 16-8-16 = SOS
Ici, c'était un "jeux de mot". Le parfois est trompeur, car finalement, ce sont les lettres qui sont en trop. Le raisonnement s'obtenait en remarquant qu'il n'y avait aucun blanc entre les mot ainsi qu'aucunes autres ponctuations. A partir d'ici, on pouvait réduire la phrase à : ..- il suffisait ensuite d'additionner le SOS avec ..- pour obtenir la lettre U en morse.
Bon je vous laisse chercher la 2eme partie de l'énigme 1