forum

[resolved] Curseur bloqué en haut à gauche de l'écran d'Osu ~

posted
Total Posts
9
Topic Starter
Azuko95
Hellow' !

Je viens de démarrer Osu comme tous les autres jours.. Et lorsque je veux utiliser ma tablette graphique Wacom Le curseur se redirige tout seul en haut à gauche de l'écran, tandis que la souris fonctionne très bien.
J'ai cherché sur d'autres topics si il y avait des problèmes similaires au miens, c'est le cas mais ils ne sont pas résolus totalement. Je m'explique, afin de réutiliser la tablette graphique il faut désactiver la fonctionnalités : "Contourner le pilote du dispositif de pointage" et mettre la sensibilité à 1x. Cependant je ne joue pas à Osu avec 1x de sensibilité mais 5.80x... J'ai essayé tout de même de baisser la zone de la tablette par rapport à l'écran mais c'est juste impossible de jouer avec...

J'ai également remarqué que lorsque je désactive : "contourner le pilote du dispositif de pointage" et que j'augmente la sensibilité un message apparaît en bas a droite d'Osu : "Osu! a détecté que vous utilisez Windows 8.1+ et que la sensibilité de la souris est différente de 1x. Cette configuration requiert l'activation de l'option : "contourner le pilote du dispositif de pointage" afin d'éviter des bugs potentiels." Y'a-t'il un rapport avec ce bug ? Car avant tout ça ma tablette fonctionnait parfaitement bien.
J'espère avoir été clair si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me demander. Merci de votre aide par avance.. En espérant reprendre Osu' tantôt :c

Azuko95
Lyawi
Just turn off Windows Ink in the tablet properties. You can read how you can do that for Huion and Wacom tablets in this thread: t/590367
Topic Starter
Azuko95
Thank you for your answer Lyawi,

Now, everything works thanks again and now i can play :* :oops:
Leeroy Ferhat
Moi j'ai eu le même problème avec ma souris . Si sa te le refait vide ton cache sur ton PC
Qzay
Azuko95
je viens d'avoir ce problème en lancent mon jeu. Mais, ne parlant pas très bien Anglais, je n'ai pas compris quoi désactiver ni comment. Je croit avoir compris que c'étais windows inc. Mais je n'arrive pas a le faire. en espérant avoir une réponse dans les plus brefs délais.
Narvalius

Qzay wrote:

Azuko95
je viens d'avoir ce problème en lancent mon jeu. Mais, ne parlant pas très bien Anglais, je n'ai pas compris quoi désactiver ni comment. Je croit avoir compris que c'étais windows inc. Mais je n'arrive pas a le faire. en espérant avoir une réponse dans les plus brefs délais.
Tu dois avoir dans Propriétés de la tablette une option "Utiliser entrée manuscrite Windows" faut juste la décocher
itsSkhy
bonjour, ou se trouve proprietes de la tablette svp
je ne le trouve pas
THAT_otaku
Please don't reply to 4 years old threads, make a new post in the help forum for your issue.

The link in the first reply to this thread tells you how:

Lyawi wrote:

Just turn off Windows Ink in the tablet properties. You can read how you can do that for Huion and Wacom tablets in this thread: forum/t/590367
If that doesnt answer your question and you have a wacom tablet then https://101.wacom.com/UserHelp/en/OpeningWTP.htm if not, i'm not sure, but try googling it as i did.
AkaYurei

itsSkhy wrote:

bonjour, ou se trouve proprietes de la tablette svp
je ne le trouve pas
Tu vas dans le menu via la touche windows de ton clavier, puis tu descends vers la catégorie T, ou tu verras propriétés de la Tablette. Voila :)
Please sign in to reply.

New reply