forum

Petit point sur la Pseudo communauté Française

posted
Total Posts
133
Topic Starter
Sushi
Je fais ce topic car il commence à y avoir des choses que j'aimerais mettre à plat.

Note : Je m'accorde le droit de delete/edit sans sommation tout post dénué d'intéret (ex. troll.)

J'essaierai d'être bref, car je suis mauvais pour faire de long discours.

En gros, le pseudo communauté est divisée en 4 groupes.
NB: c'est une grosse caricature
D'un coté, on a les "jeunes" de #french (ex. LRJ, Didou, etc). On a les jeunes trolleurs modérés (Jesus, footix, etc) , et on la la TSTT (TS Trolling Team). Et il y a les autres (reconnaissez vous dans chaque groupe, et ne me demandez pas dans quel groupe vous etes. prenez du recul et sachez le reconnaitre).

Récemment, il y a eu de plus en plus de pseudos clashs entre certains de ces groupes. Tout ce que j'aimerais dire, car j'ai pas envie de m'étaler. :

1. La TSTT : Vous vous plaigniez de la maturité et du comportement en continu de la commu, et sincèrement, vous vous y intégrez bien, on dirait. Au lieu de troller en continu sur le forum et sur #french, ce serait bien de contribuer dans le bon sens? stop diviser les gens? jusqu'a présent, tout ce que j'ai vu sur le forum et sur #french était plus de l'arrogance et du troll ouvert et d'un niveau plus bas que bas. seriously, si vous souhaitez faire que de la merde par ici, non quoi.

2. les jeunes : Arrétez de vous emporter pour rien, et BORDEL gagnez un peu en maturité ! meme si vous etes encore jeune, c'est pas une raison pour agir de maniere débile. les discussions sur #french et les réactions sur le forum me laisse parfois me demander quel est le niveau d'age mental que vous avez... essayez d'évoluer un peu, bordel. Si vous vous faites troller en général, il y a parfois des raisons...

3. les trolleurs modérés : Stop taunt et les trolls ouverts vous aussi, meme s'ils sont gentils, apprenez a savoir a quel moment les utiliser, parce que Sushi is not amused.

4. Les autres : Montrez vous plus! >:O

Nous sommes surement la seule communauté aussi divisionnaire. il suffit qu'il y en ait u qui fasse un truc pour qu'on le critique négativement. Certains essaient de faire des trucs, bam ils se font lyncher. Sérieusement, est-ce que c'est la ce que vous voulez avoir pour cette communauté ? Avoir un champ de bataille continu ? si oui, je vous invite a ne plus intervenir par ici.

Merci pour la lecture.
Ekoro

Sushi wrote:

D'un coté, on a les "jeunes" de #french (ex. LRJ, Didou, etc)

2. les jeunes : Arrétez de vous emporter pour rien, et BORDEL gagnez un peu en maturité ! meme si vous etes encore jeune, c'est pas une raison pour agir de maniere débile. les discussions sur #french et les réactions sur le forum me laisse parfois me demander quel est le niveau d'age mental que vous avez... essayez d'évoluer un peu, bordel. Si vous vous faites troller en général, il y a parfois des raisons...
M-M-Mais...

Ok je la ferme , je suis le plus jeune de #french (parmi les actifs)

C'est vrai que desfois je m'emporte un peu , faudrait que j'arrête ça...

Also , j'ai fait quoi sur le forum Sushi?
Topic Starter
Sushi
Je ne parle pas seulement sur les forums, et pas de questions du style "Qu'est ce que j'ai fait?" thx.
Alice
Moi je ne vois pas où je suis ):

Celà dit en effet, on est très (trop) divisés je trouve, mais c'est souvent comme ça les communautés françaises. O:
Sarys
Bon j'avoue, je pense faire partie des trolleurs modérés surtout si on me parle sur Yuyuko. Bon okay, j'essaierai de faire plus attention pour la suite.

Mais je pense que comme l'a dit Alice, C'est souvent comme ça dans les communautés françaises, y a des bastons et des coups de gueules mais je suis sur qu'a la fin on peux être tous copains.
Miago Meowsome
Moi je ne sait vraiment, ya pas un groupe spécial du genre : Aime les calins ?
XPJ38

Sushi wrote:

on la la TSTT (TS Trolling Team).
TS ?
Serval

XPJ38 wrote:

Sushi wrote:

on la la TSTT (TS Trolling Team).
TS ?
Teamspeak
Waryas
Je m'entend bien avec les 4 groupes...
Si seulement tout le monde était aussi ouvert d'esprit que moi..
Nanou_old
C'est exactement pour ça que je me montre très rarement sur le #french (et sûrement pas que moi), cette espèce de guerre de troll.
Généralement mes interventions se limitent à "Yoplaboom all" (ignoré une fois sur 2 d'ailleurs) et une ou 2 phrases un peu random.

Après j'vais pas whine pour ça (c'est dans mon caractère, j'aime pas m'imposer), mais dès qu'on débarque sur #french on se rend bien compte que y'a des groupes bien fermés.

Enfin bref si vous voulez qu'y'ait plus de "Les autres", déjà engager une conversation normale avec eux, c'est un bon départ. (chose que j'ai du faire 3 ou 4 fois en bientôt 2 ans de jeu)

Dites vous bien qu'il y en a beaucoup qui lorsqu'il arrive sur le forum ou #french, postent généralement leurs premiers messages et qu'ils ne vont strictement rien comprendre si vous commencez à parler avec des abréviations techniques du jeu, des trolls sur des joueurs, des trips que vous avez entre vous etc...
Y'a des joueurs comme moi qui sont là juste pour s'amuser sur le jeu et occasionnellement passer un bon moment avec la communauté française; qui on pas forcement envie de parcourir tout le forum (français ou même général) pour comprendre c'qui se passe.

En tout cas ça peut être intéressant de voir l'avis de tout le monde, à condition que ça parte pas en troll.
Alice

Nanou wrote:

à condition que ça parte pas en troll.

Pour que quelque chose ne parte pas en troll ici, y'a encore du boulot >_<
Nanou_old

Alice wrote:

Nanou wrote:

à condition que ça parte pas en troll.

Pour que quelque chose ne parte pas en troll ici, y'a encore du boulot >_<
C'est justement avec se genre de réflexion que ça peut partir en troll.
Waryas
qu'ils ne vont strictement rien comprendre si vous commencez à parler avec des abréviations techniques du jeu, des trolls sur des joueurs, des trips que vous avez entre vous etc...
Bah ils peuvent demander des explications en général y'aura toujours quelqu'un d'assez amiable pour expliquer.
Alice

Nanou wrote:

Prend ma réflexion comme tu veux, mais si tu vois ma phrase comme un appat à troll bah t'as de l'imagination. C'était plus une phrase de dépit qu'autre chose. M'enfin bravo pour m'avoir très directement accusé de vouloir lancer un troll sans même réfléchir à ce que j'ai écris sur ce topic, c'était la meilleure chose à faire.
Nanou_old

Alice wrote:

Nanou wrote:

Prend ma réflexion comme tu veux, mais si tu vois ma phrase comme un appat à troll bah t'as de l'imagination. C'était plus une phrase de dépit qu'autre chose. M'enfin bravo pour m'avoir très directement accusé de vouloir lancer un troll sans même réfléchir à ce que j'ai écris sur ce topic, c'était la meilleure chose à faire.
J'ai jamais dis que ça allait le lancer, j'ai dis que ça pouvait éventuellement le faire.
Et j'suis vraiment désolé si tu as senti une quelconque agression de ma part dans ce post, parce que ce n'était pas le cas (en tout cas c'était pas voulu), juste une simple remarque.
J'ai justement vu sur d'autre forum ou chat que c'est parfois (et j'dis bien parfois) sur ça que ça part en vrille.
Shiro
J'ai sincèrement l'impression que c'est dans la "nature" des Français d'être aussi susceptibles et "agressifs".
De toutes les communautés françaises que j'ai vues, il y a TOUJOURS des "groupes" qui se forment et ne s'entendent pas. Dès que quelqu'un parle, il se fait lyncher comme l'a dit Sushi. Et c'est aussi vraiment IRL mais avec plus de modération.

hs: je vois pas dans quel groupe je suis
Sarys
Trololo.

On se croirait dans une équipe de Koh-Lanta !
Fight69

Sarys wrote:

Trololo.

On se croirait dans une équipe de Koh-Lanta !
Jerry, vraiment

Si c'est pour toi Sushi je veut bien me montrer autant que tu veut <3
Alice

Odaril wrote:

hs: je vois pas dans quel groupe je suis
Montre-toi un peu plus. <3
Kurosanyan
Perso je cherche pas vraiment a créer de conflits. D'ailleurs je rajoute au fur et à mesure les gens que je peux pas encadrer dans ma blacklist histoire d'éviter de causer d'autres problèmes. Je viens généralement sur #french plus pour m'amuser qu'autre chose, et oui dès fois je suis chiant. >:(
J'ai envie de dire deal with it mais Sushi me taperait sur les doigts. :|
Waryas
#french est en fait une grande cour de récréation avec des petits clans a chaque recoin
*nod nod*
Kurosanyan

JesusYamato wrote:

#french est en fait une grande cour de récréation avec des petits clans a chaque recoin
*nod nod*
Stfu et file moi ton goûter toi.
XPJ38
J'apporte mon regard de "nouveau"...

JesusYamato wrote:

*nod nod*
Il n'a pas tort, ça me semble malheureusement inévitable vu l'âge moyen des membres...

Anecdote : j'étais (et je suis toujours) inscrit dans un forum de mangas (ça va faire 4 ans !). À l'époque, il y avait beaucoup de trolls et de topics à troll, dus principalement aux jeunes membres (15-16 ans environ -oui, pour un tel forum, c'est jeune, et le pire c'est que j'en faisais partie-). Depuis qu'il ont refait une refonte complète du site et surtout du forum (en gros ils ont viré la section qui posait problème, soit l'équivalent de la partie Off-Topic sur osu), il n'y a plus aucun troll, et l'âge moyen des membres est passé à environ 21-22 ans... et le forum est devenu très sérieux (pas forcément en bien hein, mais c'est une autre histoire).

Et osu! étant globalement une communauté à jeunes membres, étant aussi pour la plupart de (très) bons joueurs utilisant le jargon technique du jeu, difficile aux nouveaux de s'intégrer... Ce sera donc plutôt dur pour arranger le coup.
Mais l'avantage de tout ça, c'est que c'est une communauté plutôt vivante ;)
Alice

XPJ38 wrote:

vu l'âge moyen des membres...

M..Mais j'y peux rien! :(
Fight69

XPJ38 wrote:

Et osu! étant globalement une communauté à jeunes membres, étant aussi pour la plupart de (très) bons joueurs utilisant le jargon technique du jeu, difficile aux nouveaux de s'intégrer... Ce sera donc plutôt dur pour arranger le coup.
En effet, tous les nouveaux ne peuvent pas comprendre directement le jargon technique, c'est pour ça que je fait toujours mon possible pour expliquer le jeu/beatmapping le mieux possible aux nouveaux qui passent sur #french quand j'suis dans le coin :)

(ca dépend lesquels aussi des nouveaux hein, si c'est genre "<kevlebogosdu78> fo fer koi g pa conpri mdr ?" non merci.)
XPJ38

Alice wrote:

XPJ38 wrote:

vu l'âge moyen des membres...

M..Mais j'y peux rien! :(
Je n'ai pas parlé de toi en particulier, c'était juste une généralité ;)
Miago Meowsome

XPJ38 wrote:

Il n'a pas tort, ça me semble malheureusement inévitable vu l'âge moyen des membres...
Alors la je suis vraiment pas d'accord, l'âge ne change rien, quelqu'un de 14 ans peut-être plus mature que certain de 18 +
Cela ne change rien, c'est juste une question de personnalité

Enfin je dit ça, je dit rien
Alice
Celà dit ici je trouve que l'age reflète bien la maturité... On a énormément de jeunes soit trop provocants soit trop sensibles, et les plus vieux ont tendance à être nettement moins hardcore.
Remarque, y'a moyen de trouver des exceptions, surtout au niveau des vieux, on va dire. :D
Topic Starter
Sushi

Alice wrote:

Celà dit ici je trouve que l'age reflète bien la maturité... On a énormément de jeunes soit trop provocants soit trop sensibles, et les plus vieux ont tendance à être nettement moins hardcore.
Remarque, y'a moyen de trouver des exceptions, surtout au niveau des vieux, on va dire. :D

Et apres tu diras que tu ne taunt pas.

Franchement, envoyer des piques comme ça c'est un peu débile encore. Meme si tu fais comme si tu vises personne, ça fait juste nul.
Alice
Je vois même pas quelle partie de mon poste tu vises tellement j'ai rien écrit qui était supposé taunter.. o_o
Et le pire c'est que je vise vraiment personne, juste que j'ai remarqué que dans les gens que tu visais dans ton premier poste il y avait aussi des plus vieux, alors que beaucoup des plus jeunes ont été cités ou plus ou moins évoqués...
M'enfin tout le monde aime voir le mal dans mes posts et dans ce que je dis, je ferais mieux de me casser d'ici j'en ai un peu ras le bol qu'on me reproche tout et n'importe quoi sans rien que je fasse quoi... Va te faire voir, Alice, j'aurai compris~
Fraolinch
C'est dingue, y'a des gens sur ce topic qui font des efforts (voir sont juste naturels) pour rester amical ou neutre, mais y'a toujours des susceptibles pour voir des trolls là où y'en a pas. Pour lancer du drama franchement y'a pas mieux.

Aller quoi, on est pas ici pour se mettre sur la gueule, donc arrêtez de vous descendre entre vous :/
Alice

Dagonpater wrote:

C'est dingue, y'a des gens sur ce topic qui font des efforts (voir sont juste naturels) pour rester amical ou neutre, mais y'a toujours des susceptibles pour voir des trolls là où y'en a pas. Pour lancer du drama franchement y'a pas mieux.
Le pire c'est qu'il me reprochait de faire ça hier, répondre aux messages maladroits en lançant un drama... mais de toute façon j'en ai vraiment marre, faudrait être parfait et se la fermer
Tu voudrais que les autres viennent un peu plus, Sushi, mais si ces autres sont aussi "maladroits" (comme tu dis) , ça va se passer comment? (: sérieux faut arrêter de s'enflammer quand on reproche aux gens de le faire

sur ce, bye
Kurai
Au lieu de t'enflammer Alice, essaye de comprendre ce que Sushi a voulu dire, tu ne t'en est peut-être pas rendu compte, mais c'est a cause de chose comme ça :

Alice wrote:

surtout au niveau des vieux, on va dire. :D
que ce topic a été créé, tu viens de clasher directement un "groupe". Après la réponse de Sushi a un peu été violente mais voilà quoi .... Après si personne n'y met du sien on est pas près d'avoir du résultat.
Fraolinch

KuraiPettan wrote:

Après si personne n'y met du sien on est pas près d'avoir du résultat.
Bah et moi alors, j'suis un gentil bisounours moi, non? ;_;
edit : qui veut un calin ? <3
Gerbator
Proposition générale : un lock + un bon bol d'air frais ? (ou un pera pera MAX, suivant les goûts =) )

Si tout le monde réagit à chaud à des réactions à chaud en réaction à des réactions (hem...), ça ne va pas mener loin :lol:
Fraolinch

Gerbator wrote:

Si tout le monde réagit à chaud à des réactions à chaud en réaction à des réactions (hem...)
Kurai

Gerbator wrote:

Proposition générale : un lock + un bon bol d'air frais ? (ou un pera pera MAX, suivant les goûts =) )
A quoi servirait un lock sachant que ce topic a été crée dans le but de justement de réunir toute la communauté française (même si ça relève de l'utopie vu l'état actuel des choses mais au moins arrêter les gros trolls serait déjà bien :/)

Dagonpater wrote:

Bah et moi alors, j'suis un gentil bisounours moi, non? ;_;
edit : qui veut un calin ? <3
Kalin >:D
Gerbator
Je ne vous connais qu'à moitié, je ne sais même pas qui reproche quoi à qui (pas la peine de me le dire :p)... Ce qui saute aux yeux par contre, c'est que tout le monde est sur les nerfs, et c'est pas quelque chose que l'on soigne en s'étripant publiquement sur un forum (bon certes, ça s'arrête tout seul une fois que tout le monde est mort, mais bon... :p)
Miago Meowsome
Personne veut la guerre de tout façon (enfin sinon c'est très idiot) donc voila si tout le monde fait des effort, il y aura toujours un moyen de s'entendre
Kurosanyan
Je dirais que les 4 vrais types de gens qu'on peut distinguer dans la communauté sont:
-Ceux qui troll
-Ceux qui s'énervent contre les troll
-Ceux qui voient ça et concluent que la communauté est foutue
-Ceux qui voient ça et comprennent pas pourquoi il y a autant de drama inutile.

Après y'a ceux qui sont dans plusieurs cas, je dirais que je suis dans le 1er et le 4eme.
Les pires sont ceux qui sont dans les 3 premiers cas :/
Topic Starter
Sushi
Bon j'avoue que j'ai été un peu violent dans ma réaction, j'enchaine connerie sur conneries ces derniers temps (je ne parle pas seulement de la situation actuelle, mais aussi de conneries IRL) orz, mais bon, ce que je voulais dire est exactement ce qu'a exprimé Kurai.

Sinon, un lock serait useless, car ça voudrais dire un peu "on clos ce topic et on laisse la situation telle qu'elle est".
Fraolinch

Sushi wrote:

Bon j'avoue que j'ai été un peu violent dans ma réaction, j'enchaine connerie sur conneries ces derniers temps (je ne parle pas seulement de la situation actuelle, mais aussi de conneries IRL) orz, mais bon, ce que je voulais dire est exactement ce qu'a exprimé Kurai.
Ça nous arrive à tous de nous emporter sans vraiment le vouloir. Le mieux c'est quand on arrive à le reconnaître.
Y'a pas d'sushi, on t'aime tous <3 (ceci n'est pas un SLUUUUURP (ceci n'est pas un troll (celui qui lit ça est un con (là effectivement je troll (mais à la base je trollais pas (pas taper ;_;))))))
Waryas
Allez regarder Madoka. Un peu de MOE rendra votre vie plus agréable.
Kurosanyan

JesusYamato wrote:

Allez regarder Madoka. Un peu de MOE rendrant votre vie plus agréable.
J'ai regardé Madoka, ça n'a définitivement pas rendu ma vie plus agréable.
LunaAngel_old
Moi j'essaye de me montrer un peu plus~ même si la plupart du temps sais ... Ignored *-* Mais bon osefeuuh~ temps que je me montre je suis content :lol: <3.3
Shuichi-Akai
Youhou, 3eme commentaire > Quel floodeur o:

Bref, j'sais de quelle catégorie je fais parti, mais bon, c'est vrai que quand on vient sur #french on peut voir certaines affinités (bon ça c'est normal) mais bon, le plus regrettable c'est quand on arrive, un petit bonjour ne fait pas de mal. Pourtant, la plupart du temps, aucune réponse (ça commence déjà bien dis donc :D )
Bien sûr ici je généralise, c'est peut être le cas que pour moi hein ^^"

Sur ce, à dans 2 mois pour le prochain post \o/ (Joke hein..)
Kurosanyan
Prenez exemple sur moi: Pendant plusieurs semaines tout le monde me détestait sur #french et je me prenais toujours des vents, mais j'ai persisté et fini par m'intégrer...je crois.
Shuichi-Akai
Mhh, c'est sûr faut être patient :p
J'vais suivre ton exemple, t'es mon idole.. :lol:
LunaAngel_old
Pareille que Shuichi-Akai sauf pour "l'idole"~ :p x)
Kurosanyan
show more
Please sign in to reply.

New reply