forum

osu! french tournament 2015 (Phase finale)

posted
Total Posts
188
Topic Starter
Musty

osu!french tournament 2015

Bienvenue sur le topic de l'osu!french tournament 2015! Le tournoi est ouvert à tous les joueurs francophone, une liste des pays et zones ou le français est une langue officielle est disponible ici.

Dates

---
Inscriptions: du 19 Juin au 2 juillet
Poules: 11-12 Juillet 2015
Huitièmes: 13-19 Juillet 2015
Quarts: 20-26 Juillet 2015
Demi-Finales & Finales: 1-2 Août 2015

Note: les dates pour les Huitièmes et les quarts sont sur 2 semaines complètes, mais si vous souhaitez être stream, votre match devra se jouer le week-end de la phase en question.

Règles


---
  1. Règles générales

    32 joueurs maximum.

    Le tournoi se déroule sur le mode osu!standard.

    Il y aura une phase de poule au début du tournoi.

    Le tournoi se déroulera par la suite sur un arbre à élimination directe.

    Chaque match devra être suivi par un arbitre.

    Les phases de poules, les 8èmes de finales et les quarts de finales se dérouleront sous la forme d'un Best-Of-7 (4 manches gagnantes), les demi-finales sous la forme d'un Best-Of-9 (5 manches gagnantes) et les finales sous la forme d'un Best-Of-11 (6 manches gagnantes).

    Seul le choix de map au warm-up ne vous sera pas imposé par une liste de maps précise.

    Les horaires des matchs seront imposés pour les poules, les demi-finales et les finales.

    Attention: Les joueurs devront eux-mêmes se charger de l'horaire de leurs matchs lors des 8èmes de finales et des quarts de finales. Le match peut se dérouler sur toute la semaine indiquée dans l'onglet "Dates". En revanche, il est vivement conseillé de jouer votre match durant le week-end afin d'être streamé.

    Un seul pick par match pour les maps jouées avec des mods. Chaque joueur peut seulement prendre une map de chaque mod pendant son match soit une map Hardrock, une map Hidden et une map DoubleTime maximum.

    Les picks FreeMod et NoMod sont illimités.

    Le Tiebreaker se déroulera en FreeMod.

    Attention: Il est obligatoire de contacter un arbitre si il y a un problème avec les dates, afin de régler le problème avant qu'il ne soit trop tard. Les joueurs ne se présentant pas à l'heure prévue du match seront disqualifiés.
  2. Règles de la phase de poules

    8 poules de 4 joueurs

    Toute la poule jouera en même temps sous le format d'un 1v1v1v1 en quelque sorte.

    Chaque joueur sélectionne 2 maps dans un mappool établi pour les poules.

    Points attribués à chaque joueurs lors de la fin d'une map: 1er → 4 points, 2ème → 2 points, 3ème → 1 point, 4ème → 0 point.

    Au final, on cumulera les points accumulés au bout des 8 maps jouées dans la poule.

    Un classement sera établi a la fin des phases de poules et les deux meilleurs de chaque poules passeront dans le bracket.

    Le joueur ayant le rank le plus bas commencera a pick sa map en premier.
Note: des changements peuvent subvenir jusqu'au début du tournoi

Prix

---
1ère place: 6 mois de supporter + un profile badge: (merci Xial! )
2nde place: 2 mois de supporter.
3ème place: 1 mois de supporter.

Inscriptions


---
Les inscriptions sont closes, désolé!

Nb: Je tiens à préciser que des changements sont susceptible d'avoir lieu dépendamment du nombre de joueurs inscrits durant la première semaine, nous pourrions passer le tournoi en format 64 joueurs. Evidemment, cela voudra simplement dire qu'il faudra prévoir une semaine de plus avant la fin du tournoi, donc soyez bien sûr de vous lorsque vous vous inscrivez!


Notez qu'il n'y aura pas de limite d'inscriptions. En revanche, seuls les 64 meilleurs joueurs (selon le classement pp) seront sélectionnés en tant que joueurs.

Liste des inscrits

---
  1. 73 joueurs inscrits ET confirmés.

    1. Musty
    2. NerO
    3. Kynan
    4. My Not
    5. filsdelama
    6. -Ryosuke
    7. Pantsuki
    8. Oxia
    9. Flaven
    10. [ Mitchi ]
    11. ghanem
    12. Haynoru
    13. shARPII
    14. Shapy
    15. Ihaz
    16. S a i z u
    17. FayeurS
    18. mrzomb
    19. Soinou
    20. Kyalo
    21. Nelissa
    22. Tenori-Taiga
    23. Watsaiye
    24. Skyzo
    25. M2D
    26. Sorega
    27. Zenoha
    28. Elysiyan
    29. Shoko84
    30. Corompus
    31. jyvii
    32. Wrys
    33. Acarsky
    34. Shintany
    35. Sylux6
    36. Xybi
    37. [ Manoa ]
    38. Moon Eater
    39. qaryx
    40. [ Shey ]
    41. Celleste
    42. Spookyyy
    43. Kazenohiro
    44. Septembre
    45. [ Ronoka ]
    46. Nozhomi
    47. Nashmun
    48. Astarz
    49. frifriz
    50. torappu
    51. troufignolle
    52. Earnzone
    53. KanekiShu
    54. tutur2224
    55. Harmonie
    56. Mamages
    57. Nyctalope
    58. - Neka -
    59. Oreemo
    60. SinqZ
    61. TomyAA
    62. Ameyy
    63. [ Tama ]
    64. Miye
    65. OkamiAma77
    66. kmsAAA
    67. LX terra64
    68. MilKaoZ
    69. Priime
    70. mrvnvrm
    71. Sorio26
    72. Asu
    73. RemiAmoto

Poules

---

Résultats





Bracket

---


Dernière mise à jour: 28/07/2015 12:00

Mappools

---


Vérifiez bien le nom du mappeur et de la difficulté.



Vérifiez bien le nom du mappeur et de la difficulté.

Staff

Apporter votre aide


---
Si jamais vous voulez et que vous vous sentez prêt à apporter quelconque aide au sein du tournoi en terme d'arbitrage, veuillez me contacter par message privé.
Shoko84
Génial, j'attends pour les inscriptions alors =)
Par contre j'ai pas tout bien compris pour les poules, comment ça va se passer exactement ?
Les 4 joueurs jouent en même temps ou pas ? C'est marqué
Points attribués à chaque joueurs lors de la fin d'un match: 1er → 4 points, 2ème → 2 points, 3ème → 1 point, 4ème → 0 point.
Explications plz :?
Topic Starter
Musty
@Shoko84: j'ai apporté plus de précisions dans le post principal
Shoko84

Musty wrote:

@Shoko84: j'ai apporté plus de précisions dans le post principal
Ooook parfait c'est bien ce que je pensais
Bah ça m'a l'air bien cool, j'ai hâte de pouvoir tenter ma chance merci~ :)
Thundur
rofl je pars du 11 au 25
fuck this

T'façon avec mon rank lmao
Shey

Musty wrote:

Notez qu'il n'y aura pas de limite d'inscriptions. En revanche, seuls les 32 meilleurs joueurs (selon le classement pp) seront sélectionnés en tant que joueurs.
azer467

Thunderfire wrote:

rofl je pars du 11 au 25
fuck this

T'façon avec mon rank lmao

SAME LES MEMES DATES
Nozhomi
J'ai plus le niveau pour participer, mais si jamais t'as besoin de moi Musty t'as qu'a me demander~
KanekiShu
Bon on va dire que j'ai un bon mois pour atteindre un rank suffisant pour participer... Ça semble faisable.

Dans tous les cas le tournoi donne envie j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :)
Cherry Blossom
J'aimerais bien mapset Selector. Si je peux pas, alors, je vais peut être participer à la fête, l'histoire de.
ovnz

Musty wrote:

Wolololo pas tout de suite \o/
nostalgie :

Nomme
J'ai pas le niveau mais de toute façon je risque de pas être dispo à ces dates là du coup je verrai : )

Edit : Ah mon post n'est plus pertinent. M'enfin c'est un peu ça quand même de toute façon.
Thundur

azer467 wrote:

Thunderfire wrote:

rofl je pars du 11 au 25
fuck this

T'façon avec mon rank lmao

SAME LES MEMES DATES
OMG

TU ES MOI
Kiss of Life
HYPE \o/
Mamages

Thunderfire wrote:

rofl je pars du 11 au 25
fuck this

T'façon avec mon rank lmao
t'as juste peur de perde noob
Tenori-Taiga
Normalement je devrais être de la partie!! :D
Le seul problème qui pourrait se posé serait que je participes aux demis et finales vu que je serais surement en Chine mais bon, au final y'a peu de chance que ça arrive héhé
J'attends ça avec impatience!
flaven
J'ai hâte de participer :)
Mamages
FIRST

je m'inscrit !
DEMACY
Pour les inscriptions il va surement avoir un Google docs je pense, mais je m'inscrit aussi :D
Watsaiye
Nice j'vais sûrement pouvoir participer (j'espère), j'attends ça avec impatience en plus j'ai un compte à régler avec Sorega

Non plus sérieusement grosse hype et merci d'organiser ça, ça fait plus que plaisir !
show more
Please sign in to reply.

New reply