forum

Osu! French Championship #3 (Terminé)

posted
Total Posts
202
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

C'est parti pour la 3e édition de l'Osu French Championship !

Quelques changements ont été faits, et je vous encourage a relire ce pavé afin de ne pas être pris au dépourvu concernant les règles ou l'organisation

L'OFC est divisée en 3 catégories suivant les ranks des joueurs (#1 à #50000) et se déroulera le week-end du 18-19 Avril et sera shoutcastée sur la chaîne osufrlive.

Staff


---
  1. Organisateurs:

    Sorega
    Soinou
    Musty
    shARPII
  2. Mapset selectors:

    Vleaf (Miches)
    The_badin (Croissants)
    Soinou (Baguettes)
  3. Shoutcasters:

    Sorega
    slainv
    shARPII
    Vleaf
  4. Design:

    slainv
    Rhylin

Déroulement du tournoi


---
3 catégories sont disponibles pour nos chers français:

  1. Les Baguettes

    Joueurs entre les ranks #1 et #2500
  2. Les Croissants

    Joueurs entre les ranks #2501 et #10000
  3. Les Miches

    Joueurs entre les ranks #10001 et #50000
Chaque catégorie est un tournoi à part entière.
Le staff décidera au cas par cas de faire changer de catégorie des joueurs proche des limites afin d'équilibrer un maximum les tableaux

Regroupant 8 joueurs minimum (pas de limite max), des poules (de 4 maximum) feront office de 1e tour, avec chaque joueur sélectionnant 2 maps parmi un mappool pré-établi. Chaque map se terminant, des points sont attribués à chaque joueur (le 1e reçoit 4 pts, le 2e reçoit 2 pts, le 3e 1 pt, et le 4e ne reçoit rien).

A la fin des phases de poules, Chaque 1e de poule affronte un 2e de poule en quarts de finale (ou huitièmes), puis le reste du bracket déterminera le grand gagnant du week-end.

Pour le bracket, tous les rounds se joueront en BO5, hormis la finale en BO7. Le fonctionnement reste le même que pour les poules et est décrit plus bas

Concernant la répartition des joueurs dans les poules, des têtes de séries seront désignées (le top 25% des gens inscrits sur chaque tableau) et recevront un seed. Les autres seront répartis aléatoirement.

Les inscriptions étant libres, si par exemple un tableau a 20 inscrits, il y aura des poules peu remplies, ou alors le staff switchera des joueurs dans les autres tableaux pour optimiser les poules

Format des Mappools


---
Chaque tournoi dispose de 2 mappools différents, un pour les poules + huitièmes + quarts de finales et un autre pour les demi + finales:

  1. Les Baguettes (rank 1 à 2500)

    Mappools type owc, avec des picks NoMod / Hidden / Hardrock / DoubleTime (FreeMod) / FreeMod
    Restriction : Chaque joueur ne peut pick qu'un seul mod par round (HardRock / Hidden / DoubleTime). Nomods et Freemods sont libres
  2. Les Croissants (rank 2501 à 10000)

    Mappools avec des picks FreeMod et 2 picks DT FreeMod
    Restriction : chaque joueur ne peut pick qu'une seule DT par round. les freemods sont en libre pick
  3. Les Miches (rank 10001 à 50000)

    Mappools full NoMod.
Les mappools seront dévoilés vendredi 10 aux environ de 20H avant le week-end de chaque tournoi.

Dates/Inscriptions


---
Dès à présent et jusqu'au vendredi 10 Avril 19H, vous pouvez vous inscrire en répondant au formulaire Google à cette adresse. Vous recevrez ensuite un mp de la part d'un membre du staff (sur le site Osu et non pas sur le jeu Osu) et vous devrez y répondre pour confirmer votre inscription. Une fois ceci fait, vous serez mis à jour dans le post principal. Si la veille de clôture des inscriptions vous ne faites toujours pas partie de la liste, inquiétez vous et vérifiez vos mp/contactez un membre du staff (aucune inscription ne sera rajoutée après la clôture si vous avez juste oublié de répondre au mp).

  1. Vendredi 10 Avril 19H30 : tirage au sort des poules en live sur osufrlive
  2. Vendredi 10 Avril 20H : découverte des mappools
  3. Pour les horaires du week-end du 18-19 Avril, le planning est ici. Sachez que des seizièmes de finale chez les miches devront être joués impérativement entre 17H et 19H

Les règles


---
Partie très importante bien évidemment, et qui permettra à tout le monde de s'amuser, sans partir dans l'anarchie la plus totale :)

  • Concernant le tournoi de manière globale:

  1. Sois respectueux (sachez maîtriser vos trolls/trashtalk à un niveau "amusant")
  2. Utilise simplement le logiciel Osu! ainsi que tes mains, toute tricherie/tentative de tricherie sera immédiatement sanctionnée
  3. Tu joueras avec ton compte principal, même si ça serait "super fun" de gagner le tournoi des #10000+
  4. Être disponible durant l'après-midi et le soir pour le samedi et le dimanche du week-end du tournoi
  5. Avoir téléchargé toutes les maps correspondant à sa catégorie
  • Pour les règles pendant les matchs:

  1. Nouveauté : C'est le staff qui s'occupe des créations de rooms et qui vous invitera. Cependant vous vous auto-arbitrez ensuite.
  2. Si au bout de 15min des joueurs dans votre poule sont absents, envoyez un mp a un membre du staff et démarrez sans attendre votre poule.
  3. Pour les 8e de finales, lorsque l'annonce sur forum des matchs shoutcasts sera faite, les autres matchs peuvent être joués n'importe quand à 2 conditions :
    - Fournir le lien mp à un membre du staff (Soinou / Musty / shARPII)
    - Avoir terminé son match à 20H MAXIMUM
  4. Pour le déroulement du match, après avoir joué le warmup, le moins bon rank pick en premier, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait pick 2 maps
  5. Comme précisé dans la section mappool, un joueur croissant ne peut pick qu'une seule DT par round (mais un autre joueur peut en pick une autre), et pour les baguettes c'est pour chaque mod (HardRock / Hidden / DoubleTime)
    N.B : un joueur peut pick 1 DT, 1 HR, et 1 HD dans un même round.
  6. Si égalité de points, le tie-break sera joué (d'où l'importance de nous donner le lien multi avant la fin du match)
  7. Tous les rounds du bracket hormis la finale reprennent le même fonctionnement que les poules. La différence étant que les joueurs pickent tour à tour 2 maps, et s'il y a égalité 2-2, le tie-break est joué. Pour la finale, c'est en BO7 (tie-break joué si 3-3)

Liste des inscrits



Poules



Mappools


---

Baguettes
Poules + Quarts de Finale

Archive

NoMod
Yooh - Shanghai Kouchakan ~ Chinese Tea Orchid Remix [INFINITE]
sakuzyo - Lexus cyanixs [Another]
Mikami Shiori & Ookubo Rumi - Onna to Onna no Yuri-Game [YuruYuri]

Hidden
Rita - Dream Walker [Insane]
Uchida Maaya - Hana Tsubomi Yume Miru Kyoushikyoku ~Tamashii no Shirube~ [Insane]
Tsukasa - Music of the Spheres [Frostmourne's Lunatic]

HardRock
ONE OK ROCK - Liar [Insanity]
Chase and Status ft. Plan B - End Credits [Insane]
Uchida Aya - Blueberry Train [Insane]

DoubleTime
Ray - ebb and flow (tamame's 5 years after remix) [Timeless]
Chata - D Senjou no Koi no Uta [Insane]
oukaitou - Princess [Fear]

FreeMod
ONE OK ROCK - Answer is Near [Insane]
Last Note. - Caramel Heaven [Nyquill's Insane]
Barbarian On The Groove feat. Kahina - Dream Catcher [Insane]

Tiebreaker
DystopiaGround - AugoEidEs [Angelic]


Demi-Finales + Finale

Archive

NoMod
DJ S3RL - T-T-Techno (feat. Jesskah) [Technonationalism]
Yuyoyuppe - AiAe [Eternal]
Natsume Chiaki - Hanairo Biyori [Awaken's Challenge]

Hidden
yuikonnu & ayaponzu* - Kunoichi demo Koi ga Shitai [Insane]
senya - Kanjou Chemistry (Drum 'n' Bass Remix) [Exw]
Hatsune Miku - Homework Crisis [Let's Jump]

HardRock
UNDEAD CORPORATION - Yoru Naku Usagi wa Yume wo Miru [Lunatic]
Hommarju feat. R.Cena - Chousai Kenbo Sengen [Insane]
Tamura Yukari - MERRY MERRY MERRY MENU...Ne! [Extra]

DoubleTime
Marie & Shimotsuki Haruka - Hane no Naki Chou [Insane]
SYNC.ART'S - Garasu no Kairou [Nightmare]
fripSide - whitebird [Marathon]

FreeMod
MuryokuP - Sweet Sweet Cendrillon Drug [Cendrillon]
Prim - Koisuru*Uchuu Sensou!! [Another]
Otokaze - Karen (Short Ver.) [Hanabi]

Tiebreaker
Yooh - salvation [Redemption]

Vérifiez bien le nom du mappeur et de la difficulté.

Concernant l'édition précédente :


---
Tableau des baguettes :
- 12 participants
- Gagnant : Flaven (#677)
- 2nd : Syfou (#574)

Tableau des croissants :
- 21 participants
- Gagnant : ThePooN (#2417)
- 2nd : Celleste (#3426)

Tableau des miches :
- 30 participants
- Gagnant : Zenoha (#8157)
- Second : Pearl (#11059)
Les classements indiqués sont ceux datant de l'ofc 2

Résumé des changements


---
    1. Changement des limites de ranks pour les catégories (1 to 2500, 2500 to 10000, 10000 to 50000)
    2. Changement du format des poules, retour sur un format classique à 1-2-4-8 poules quelque soit le nombre d'inscrits
    3. Nouvelles consignes pour la création des rooms, le staff s'en charge et vous invite

Rappel du lien pour s'inscrire (obligatoire et nécessite une confirmation par mp sur le site osu) : http://goo.gl/forms/T9D1rE5Hlk

Venez prouver votre vraie valeur ! !
A bientôt :)
WingSilent
Damn, j'ai plus le rank pour m'inscrire.
Rip pour moi. :/
Topic Starter
Sorega
Tu as une semaine pour passer en dessous des 50K, et vu tes scores, c'est largement dans tes capacités^^
Thundur
Inscrit \0/
Rulue
;
Eymi
Je m'inscris again... Je préviens, je fais ça vraiment pour le fun car bon, je perds tout le temps tellement je suis une merde xD

Sinon gl hf all :oops:
flaven
.
Jethh

sorega wrote:

Mapset selectors:

The_badin (Croissants)
8-)
Soinou

- Neka - wrote:

Je m'inscris again... Je préviens, je fais ça vraiment pour le fun car bon, je perds tout le temps tellement je suis une merde xD

Sinon gl hf all :oops:
Le but c'est de participer et de s'amuser, c'est pas le plus important de gagner/perdre :)

Tant que tu t'amuses, c'est l'essentiel :D
Sylux
Il faudra s'arranger si je passe en 1/8e, je peux pas assurer le créneau 19-20h étant donné que je dine à cette heure-ci :p
Topic Starter
Sorega

Sylux6 wrote:

Il faudra s'arranger si je passe en 1/8e, je peux pas assurer le créneau 19-20h étant donné que je dine à cette heure-ci :p
Dans ce cas si tu es qualifié et qu'il y a des 8e de finales dans les croissants, tu joueras ton match avant 19H (donc tu ne seras pas stream).
Pifou
Je participe 8-)
Topic Starter
Sorega

Pifou wrote:

Je participe 8-)

sorega wrote:

Rappel du lien pour s'inscrire (obligatoire et nécessite une confirmation par mp sur le site osu) : http://goo.gl/forms/T9D1rE5Hlk
Et je profite aussi pour rappeler, vu que j'ai eu une inscription ne respectant pas les règles :

sorega wrote:

L'OFC est divisée en 3 catégories suivant les ranks des joueurs (#1 à #50000) et se déroulera le week-end du 18-19 Avril et sera shoutcastée sur la chaîne osufrlive.
Pour beaucoup de gens, vous pouvez facilement atteindre le rank 50000 en 1 semaine
Lasterlander

sorega wrote:

Pour beaucoup de gens, vous pouvez facilement atteindre le rank 50000 en 1 semaine
On est d'accord. J'arrive les copains ! :)
#FarmIntensif #Hype


Celleste
Mais qu'est ce que j'entends, qui arrive au loin ? Serait-ce ...?
WingSilent

Celleste wrote:

Dat Train. :o
Slainv
Que dire ? Nice boat :D
Nay
Je participe lel :3
flaven

nayugh wrote:

Je participe lel :3
Il y a un formulaire fait pour s'inscrire ;). : http://goo.gl/forms/T9D1rE5Hlk
Rulue
;
[Hiiro Sakaki]
Après ma victoire à la SWC (Coucou Slainv :p), je me sens chaud patate pour l'OFC (Caté Miches :D)
Dynights
Yaho Je Suis de la partie aussi ajoutez moi o/
Miye
Je participe ! :3
Nozhomi

Miye wrote:

Je participe ! :3

Dynights wrote:

Yaho Je Suis de la partie aussi ajoutez moi o/

Flaven wrote:

Il y a un formulaire fait pour s'inscrire ;). : http://goo.gl/forms/T9D1rE5Hlk
Topic Starter
Sorega
Pas d'inquiétude les gens^^ ils ont également rempli le formulaire :)

Je mettrai à jour la liste sur topic principal tous les jours environ
SpitsLife
Je me suis inscrit pour la première fois :cry: , je stressouille une peu même si j'espère bien m'éclater :D
shARPII
Pas besoin de stresser, tu verras que ce tournoi sert aussi à rencontrer de nouvelles personnes de son niveau (et puis jouer avec eux plus tard o/)
[Hiiro Sakaki]

shARPII wrote:

Pas besoin de stresser, tu verras que ce tournoi sert aussi à rencontrer de nouvelles personnes de son niveau (et puis jouer avec eux plus tard o/)
ça sent le vécu :p
Kyzoid
Premier tournoi sur ce jeu, j'vais voir si j'arrive à supporter la pression. Bonne chance aux autres inscrits !
Eru4
ça fait longtemps... un p'tit tournoi, bon allez histoire de briser la routine.
Je vous rejoins :3
Hifkil
w
Hitotsuki
Je participe ! :)
Reia
Je m'inscris~
ThePooN
Bon, on se fait un peu chier à 4 :'( https://img.cartooncraft.fr/wxyI/a36663
Viendez!
Thundur
wow, beaucoup de miches cette année owo
Moon Eater
Walllez , c'est repartis pour un tour !
Tenori-Taiga
Raaaah, j'avais dit que je ne participerais pas à cette édition mais je me taaaate!!! ><
Je sais pas comment je me démerde mais je suis toujours un produit frontière entre les baguettes et les croissants... :O
(Qui sait, la croissette pourrait avoir du succès, à voir...) *je sors*
En tout cas bonne chance à tous les participants, on voit que certains restent fidèles et des nouvelles têtes qui s'ajoutent,
ça montre que l'OFC gagne à se faire connaître et ça fait plaisir!! :D
Reia

ThePooN wrote:

Bon, on se fait un peu chier à 4 :'( https://img.cartooncraft.fr/wxyI/a36663
Viendez!
Si seulement j'farmais un peu plus~ 3:
Mamages
Allez je m'inscrit pour la 3 ème édition !
Lasterlander

Enfin ! J'attend ce moment depuis la fin de OFC#1 \o/ :)
Je participe !
show more
Please sign in to reply.

New reply