forum

Osu! French Championship (Terminé)

posted
Total Posts
362
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

Voici la 1e édition de l'osu! French Championship.

Ce tournoi permettra à tous les français (quelque soit leur niveau) de se mesurer à leurs amis et/ou leurs ennemis lors d'un week-end.

Staff



Déroulement du tournoi


---
3 catégories sont disponibles pour nos chers français:

  1. Les Baguettes

    Joueurs entre les ranks #1 et #2000
  2. Les Croissants

    Joueurs entre les ranks #2001 et #8000
  3. Les Miches

    Joueurs entre les ranks #8001 et #99999999
Chaque catégorie est donc un tournoi à part entière.

Regroupant 8 joueurs (extensible a 16 pour le moment), des poules de 4 feront office de 1e tour, avec chaque joueur sélectionnant 2 maps parmi un mappool pré-établi. Chaque map se terminant, des points sont attribués à chaque joueur (le 1e reçoit 4 pts, le 2e reçoit 2 pts, le 3e 1 pt, et le 4e ne reçoit rien).

A la fin des phases de poules, Chaque 1e de poule affronte un 2e de poule en demi-finale (ou quarts de finale s'il y a), puis la finale déterminera le grand gagnant du week-end.

Pour le bracket, les quarts de finales et demi-finales se joueront en BO5, et la finale en BO7. Le fonctionnement reste le même que pour les poules et est décrit plus bas

Concernant la répartition des joueurs dans les poules, les 2 mailleurs ranks (pour un format à 8) recevront un seed, le reste des joueurs seront tirés au sort dans les différentes poules. Dans le cas d'un tournoi à 16 joueurs, les 4 premiers ranks recevront un seed.

Format des Mappools


---
Chaque tournoi dispose de 2 mappools différents, un pour les poules (+ quarts de finales éventuels) et un pour les demi + finales:

  1. Les Baguettes (rank 1 à 2000)

    Mappools type owc, avec des picks NoMod / Hidden / Hardrock / DoubleTime / FreeMod
  2. Les Croissants (rank 2001 à 8000)

    Mappools avec uniquement des picks FreeMod
  3. Les Miches (rank 8001 à +)

    Mappools full NoMod.
Les mappools seront dévoilés une semaine avant le week-end de chaque tournoi.

Dates/Inscriptions


---
Dès à présent et jusqu'au dimanche 18 janvier, vous pouvez vous inscrire en répondant à la suite de ce post.

  1. Dimanche 18 janvier au soir : découverte des mappools et tirage au sort des poules
  2. Samedi 24 Janvier : phases de poules pour toutes les catégories (16H pour les miches, 17H pour les croissants, 18H pour les baguettes)
  3. Samedi 24 Janvier 21H : éventuels quarts de finales
  4. Dimanche après-midi (entre 15H et 18H) : Demi-finales
  5. Dimanche soir : Finales
Ces dates sont en partie là pour vous aider à vous organiser entre vous, et seront un repère pour disqualifier les absents et les gens qui traînent et pénalisent leurs adversaires.

Les règles


---
Partie très importante bien évidemment, et qui permettra à tout le monde de s'amuser, sans partir dans l'anarchie la plus totale :)

  • Concernant le tournoi de manière globale:

  1. Sois respectueux (sachez maîtriser vos trolls/trashtalk à un niveau "amusant")
  2. Utilise simplement le logiciel Osu! ainsi que tes mains, toute tricherie/tentative de tricherie sera immédiatement sanctionnée
  3. Tu joueras avec ton compte principal, même si ça serait "super fun" de gagner le tournoi des #8000+
  4. Être disponible durant l'après-midi et le soir pour le samedi et le dimanche du week-end du tournoi
  5. Avoir téléchargé toutes les maps correspondant à sa catégorie
  • Pour les règles pendant les matchs:

  1. Vous êtes grand, vous vous occupez vous même de créer la room et vous vous auto-arbitrez
  2. Veillez à noter le lien du multi, et à le donner le plus rapidement possible à un membre de l'organisation, qui s'occupera du décompte des points grâce à ce lien
  3. Après avoir joué le warmup, le moins bon rank pick en premier, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait pick 2 maps
  4. Si égalité de points, le tie-break sera joué (d'où l'importance de nous donner le lien multi avant la fin du match)
  5. Les quarts de finales et demi-finales sont en BO5 et reprennent le même fonctionnement que les poules. La différence étant que les joueurs pickent tour à tour 2 maps, et s'il y a égalité 2-2, le tie-break est joué. Pour la finale, c'est en BO7 (tie-break joué si 3-3)

Liste des inscrits



Poules



Mappools


---
Pour les Baguettes (Archive1)(Archive2)

Pour les Croissants (Archive1)(Archive2)

Pour les Miches (Archive1)(Archive2)

Résultats


---
Les Poules


Le bracket final

Bravo à Musty / Celleste / Arnold0, ainsi qu'à tout les participants.

A très bientôt pour une prochaine édition :)
WingSilent
Sorry. ;w;
Im out.
Ovoui
Ca a l'air très cool hue, peut être je m'inscrirais si j'ai le temps ~
Wrys
J'aimerai participé, donc /in dans tous les cas.
Par contre niveau horaires, en gros, en moyenne, on doit être libre de 17h à 23h.. on mange quand ? D:
Demmon
Bonjour, j'aimerais être une baguette
Topic Starter
Sorega
Les phases de poules se font avant manger, les quarts après. Pareil pour le dimanche, les demis avant, et la finale après.

Si vous vous entendez avec votre adversaire, vous pouvez avancer des matchs comme jouer les quarts de finales juste après les poules.
flaven
Je participe :)
Cherry Blossom
Pas intéressé pour le moment, peut être plus tard si ça dure.
Thundur
Yolo je m'inscris, t'façon avec mon lvl j'ai aucune chance
Rhylin
J'en suis, vais aller tâter de la bonne miche.
:lol:
Mamages
Allez, je m'inscrit juste pour poutrer thunder :3
MelwesT
Dispow
Fuseka
jminscri
Miye
Je veux ! ça a l'air intéressant ! :D
FayeurS
.
Erodote
Vleaf en map selector ? Count me in ;)
Coucou les miches =D
Shunex
Yop, je m'inscris aussi :)
My Not

Erodote wrote:

Vleaf en map selector ? Count me in ;)
Coucou les miches =D
t'as pas vu le 2eme mapset selector :3333333
*se cache*
Sylux

My Not wrote:

Erodote wrote:

Vleaf en map selector ? Count me in ;)
Coucou les miches =D
t'as pas vu le 2eme mapset selector :3333333
*se cache*


Vous pouvez me compter parmi les croissants, je serai à priori disponible (rien que pour le staff je me dois de participer >///<).
Lasterlander
Bonjour, je participe ! Merciii ;)
show more
Please sign in to reply.

New reply