forum

Osu! jeu aussi dur que ça ?

posted
Total Posts
92
show more
Nomme

EdTerra wrote:

Ça fait 2 ans que je me dit ca, je passe enfin le cap mais c'est surtout pour le confort car a la souris je me massacre le poignet sur chaque maps, d’où mon "aim incroyablement merdique" @skullion
Bah en fait, moi il m'arrive d'avoir mal aux doigts de la main qui tient le stylet quand je joue ^^'
Assez bizarre d'ailleurs, ça me le fait que depuis peu, jusque là j'avais pas eu ce problème. C'est pas bien méchant de toute manière.
Soinou

Cyntaksairor wrote:

Bah en fait, moi il m'arrive d'avoir mal aux doigts de la main qui tient le stylet quand je joue ^^'
Assez bizarre d'ailleurs, ça me le fait que depuis peu, jusque là j'avais pas eu ce problème. C'est pas bien méchant de toute manière.
Je compatis, j'ai le même problème, mais moi c'est pas juste les doigts, c'est toute la main, et ça me lance assez horriblement.

Essaye de voir si t'as pas moyen de changer ton grip, ton positionnement, ou ton area, ça peut venir de là.

Bref sinon j'ai survolé le thread, et j'vais apporter ma petite pierre :

L'équipement ne fait pas tout, et c'est possible de jouer avec n'importe quel type d'équipement.

Cependant, ça sert à rien de mentir, un bon équipement ça peut pas mal aider.

Pour moi, la chose qui a changé énormément ma façon de jouer, c'est mon clavier. Depuis que j'ai eu mon méca, mon confort de jeu est devenu vraiment optimal, et je peux jouer pendant des heures sans ressentir la moindre douleur à la main gauche, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. Et le confort de jeu, même si au final n'a aucun impact direct sur le skill, nous rends quand même plus apte à devenir meilleur, puisqu'on apprécie plus facilement le jeu, et au final on progresse plus rapidement.

Même si au final, l'équipement n'a pas vraiment d'impact direct sur le skill, il a quand même un impact indirect, puisqu'il augmente le confort de jeu, et donc nous rend plus enclins à progresser.

Ah et aussi, il paraît qu'avoir des fps plus importants (Dans les 1000), rends la lecture plus agréable et les maps en AR 10 plus fluides.

Je peux pas trop savoir vu que je suis bloqué à 200 fps, mais peut être que c'est vrai :3.
Nomme
Ouep j'ai déjà essayé de réduire mon area mais j'ai pas aimé, question d'habitude... En revanche j'ai remarqué que en voulant être précis j'avais tendance à vachement serrer mon stylet entre les doigts, ça vient probablement de là (ça se ressent souvent sur les maps à jumps).

C'est sûr qu'un clavier méca c'est le bonheur, j'ai eu le mien à Noël dernier, et quand ensuite à la JE j'ai joué sur un clavier à membrane, j'ai pleuré, c'était injouable.

Pour les FPS je me demande oui, c'est un des points qui me donne hâte d'avoir un nouveau pc : voir si ça change quelque chose au niveau de la lecture en AR10. De même en Taiko et Mania, je sais pas si le problème vient des FPS ou d'une question de fréquence de l'écran ou que sais-je, mais j'ai vu des maps qui étaient juste illisibles (genre les notes sont affichées simultanément à 3 endroits différents de l'écran), ça m'étonnerait un peu que ce soit juste moi qui suis trop mauvais pour pouvoir les lire.
Geo
il suffit d'avoir le courage et la persévérance d'allez toujours plus loin, sur des maps toujours plus compliquer ^^aprés certain ont plus de talent naturel que d'autre, l'équipement ça change rien. mais tu peux arriver en 9 mois ce que font certain en 13 par exemple si tu t’entraîne beaucoup
Bullshit, Cookiezi lui même disait que l'équipement c'est largement 50% du skill d'un joueur, ce qui est vrai.
Puis les hipsters de merde qui vont dire "olol mouse et rubber dome > tablet et mecha" lol no.

Après certes faut jouer, c'est la base même de tout les jeux, et comme partout des gens vont être bien meilleurs en très peu de temps.
Sauf que ce qui est intéressant c'est de s'avoir utiliser cette pratique pour pas être stuck, et de continuer à s'améliorer.
Rafis y'a 1 ans c'étais un random, pareil pour Kynan et Azer, maintenant ils sont dans le top 50, donc pourquoi pas vous ?

Aussi petit message pour les gens qui spam le "j'ai pas des doigts pour stream", faudrait peut-être vous y mettre et saigner les death streams pour être sur de ce qui vous dites à ce sujet, non?

Bonne soirée.
Cherry Blossom
Perso je sens pas la différence de speed entre le méca et le membrane.
j'ai gouté au membrane pendant 2 ans, et j'ai mon méca depuis 2 mois, la seule chose que je peux dire, c'est que le meca est meilleur pour enchainer les triples/streams, c'est + facile. Mais si tu pars avec l'idée du "je veux avoir un meca pour stream plus vite" tu te tromperas, ça te donneras juste à peine + de stamina, ça dépend aussi du switch que tu prends, mais perso, même avec des reds je streams pas + vite.
Je single les maps en 1/4 comme Talent shredder etc. mieux avec un membrane, mon meca réagit bizarrement quand j'essaie de single très vite. Mais par contre, quand il s'agit de jouer des maps comme matzcore, c'est + confortable avec un meca. Pour moi le meilleur avantage du meca, c'est le SPAM.
(Pour ceux qui veulent savoir ce que j'ai comme méca, j'ai des blues)

Concernant l'area de ma tablette, perso j'ai commencé par la plus petite possible ensuite j'ai augmenté progressivement, et là je suis en full. Perso, pour moi, quand je suis passé full c'est comme si j'avais changé de monde, je veux dire, de bouger ton poignet qui accompagne les mouvements. Et j'aime bien jouer comme ça, par contre le désavantage c'est que si ta tablette n'adhère à ton bureau elle bougera souvent ce qui changera un peu la "trajectoire voulue", et c'est mon cas.
Wrys
Je vais donner mon avis, vu que tout le monde le fait. :3

Pour ce qui est du matériel, il est très important d'avoir un matériel qui te permet de jouer fluidement. Il n'est pas forcément utile d'avoir 6000 FPS pour Osu!, mais il est préférable d'en avoir un bon millier si possible (ou au alentour). Pour reprendre les dires de Soinou : "Ah et aussi, il paraît qu'avoir des fps plus importants (Dans les 1000), rends la lecture plus agréable et les maps en AR 10 plus fluides.", c'est vrai. On ne le sent pas quand on y est habitué, mais la différence se joue au niveau de l'approach circle qui est plus fluide, ce qui agresse moins les yeux, et rend le jeu plus agréable. C'est minime, mais ça fait une petite différence. Donc il vaut mieux avoir un bon PC qui rend le jeu agréable qu'un PC qui freeze tout le temps et t'empêche de jouer (COUCOU MOI).
Au niveau du clavier, tant que tu n'as pas mal aux doigts, que tu peux taper aussi vite que possible et qu'appuyer sur les touches ne te dérangent pas, alors ce clavier te correspond. Si les claviers mécaniques sont si apprivoisés, c'est parce qu'ils remplissent 99% du temps ses conditions. Ils sont rapides et agréable à taper. En plus ça fait du bruit, ça fait pro tavu. Personnellement, je joue sur un clavier de PC portable, ça me convient parfaitement. Le seul défaut qu'il a est que les touches ne remontent pas assez vite et que je ne peux pas stream plus haut qu'à 240bpm.
Pour ce qui est du mode de déplacement (tablette ou souris), tout dépend de ta poigne et de tes préférences. Si tu ne sais pas tenir un stylo, la tablette n'est pas pour toi. Si tu as des petites mains sans force, la souris c'est pas top. Bref, il faut tester les deux et choisir ce qye tu trouves le plus agréable pour la main.

En fait le matériel, c'est pas "lol ca c rapid é légé dnc c for g pren", c'est plutôt "Ca me fait moins mal aux mains et aux yeux, je trouve ça plus facile pour se déplacer ou pour cliquer, je prends." Et une fois que tu as un matériel qui te correspond, il ne te reste plus qu'à t'entraîner. Et si tablette+Clavier mécaniques est la configuration la plus jouée, c'est parce qu'elle convient à quasiment tout le monde. Après, rien ne t'empêche d'être fort avec n'importe quel matériel, pour vu que tu puisses jouer correctement avec (sans lag/freeze/problèmes aux niveaux des doigts etc). Le choix du matériel est plus là pour te donner l'envie de jouer et de progresser que pour te donner du niveau.

Pour ce qui est de la progression dans le jeu, plus ou moins tout a été dit plus haut. Il faut savoir jouer un minimum, régulièrement, et chercher à faire de plus en plus dur, étape par étape. Ca ne sert à rien de spam the big black dès 1 semaine de jeu, faut faire les choses dans l'ordre et chercher à progresser petit à petit dans tous les domaines. Le but n'est pas de jouer 100% du temps, mais de jouer correctement 100% de ton temps de jeu! A toi de trouver ce que tu dois améliorer.
Starcaller

- Lumi - wrote:

First_Prototype wrote:

Ok donc je resterais un noob toute ma vie
J'ai l'impression de me voir. :o

Mais j'ai lutté pour ne plus y penser à cette phrase.
On voit le résultat ^^

- Lumi - wrote:

Je lâche vers 250 bpm.. c'est trop rapide et je stream de la main gauche. :o
C'est pas psk tu fais un triple à 250 bpm avec un 100 et un 50 que tu streams du 250 bpm ='p
Nomme
Chouette post Wrys.

Michinii, plz...
Thebossn00b

-Geo- wrote:

Puis les hipsters de merde qui vont dire "olol mouse et rubber dome > tablet et mecha" lol no.
Très souvent, tablet > souris, ça me fait un peu de peine de dire ça mais c'est clair que jouer des maps très dures, on y arrive plus rapidement qu'à la souris.
M'enfin, cela dit, y a bien des pros à la souris qui se démerdent très bien.
Pour les claviers, honnêtement, j'ai test les deux et... je trouve pas de grande différence. D'ailleurs, je préfère les rubberdome, surtout pour... stream. (oui, je viens de dire ça)
C'est surtout une question de préférence, faites pas une crise si vous arrivez pas à jouer à la tablette, faites-en pas une si vous y arrivez pas avec une souris.
Ça fait ptet cliché de dire ça mais chaque humain est différent et vous ne jouerez jamais de la même manière qu'un autre, trouvez votre manière de jouer.

D'ailleurs, ce comparatif est moisi, ou tout du moins il se trompe sur pas mal de souris.
azer467

Thebossn00b wrote:

-Geo- wrote:

Puis les hipsters de merde qui vont dire "olol mouse et rubber dome > tablet et mecha" lol no.
Très souvent, tablet > souris, ça me fait un peu de peine de dire ça mais c'est clair que jouer des maps très dures, on y arrive plus rapidement qu'à la souris.
M'enfin, cela dit, y a bien des pros à la souris qui se démerdent très bien.
Pour les claviers, honnêtement, j'ai test les deux et... je trouve pas de grande différence. D'ailleurs, je préfère les rubberdome, surtout pour... stream. (oui, je viens de dire ça)
C'est surtout une question de préférence, faites pas une crise si vous arrivez pas à jouer à la tablette, faites-en pas une si vous y arrivez pas avec une souris.
Ça fait ptet cliché de dire ça mais chaque humain est différent et vous ne jouerez jamais de la même manière qu'un autre, trouvez votre manière de jouer.

D'ailleurs, ce comparatif est moisi, ou tout du moins il se trompe sur pas mal de souris.

Même si y'a pas beaucoup de joueurs pro a la souris, y'en a. certains préfèrent la souris, d'autre non. ça rentre dans le playstyle, on joue comme on le sent.

J'ai une tablette chez moi mais je joue à la souris. perso j'arrive pas à jouer à la tablette ( question de main gauche, je joue à la souris de la droite donc forcément quand je joue à la tablette je change de main pour aim ET pour tap )

Bref, souris = tablette pour compléter ce que tu as dit
PyaKura
lol il a dit autre chose
Ratch_old
A la limite, tant que c'est fun, OSEF de comment on joue non ? :D
(dis celui qui n'a jamais réussi à passer le cap de la normale :x)
Musty
je suis d'accord pour dire que le comparatif pue un peu beaucoup là omg

la Steelseries Sensei est niquel pour jouer, c'est pour moi une des meilleurs souris auquel j'ai pu toucher, de même, la R.A.T.3 est correcte ( surtout pour les petites mains :p )

En tout cas, oui pour compléter, chacun a sa façon de jouer après tout, moi je joue sans méca et je m'en sors très bien malgré tout.
Demmon
Nan, on dit tablette =/= souris

Je joue avec une souris MMO et fck it, j'vois pas le problème, faut arrêter de serrer la main comme un ouf aussi (razer naga)
Secretpipe
Le mapping c'mieux , pas besoin d'un matos.

Une souris pour placer les objets et le clavier pour le nom des artistes
Akaihiro

Secretpipe wrote:

Le mapping c'mieux , pas besoin d'un matos.

Une souris pour placer les objets et le clavier pour le nom des artistes
Trop dure le mapping :(
Juuryoushin

Secretpipe wrote:

Le mapping c'mieux , pas besoin d'un matos.

Une souris pour placer les objets et le clavier pour le nom des artistes
Ah parce que tu mappes sans utiliser les touches et les raccourcis ? :')
Ekoro

Juuryoushin wrote:

Secretpipe wrote:

Le mapping c'mieux , pas besoin d'un matos.

Une souris pour placer les objets et le clavier pour le nom des artistes
Ah parce que tu mappes sans utiliser les touches et les raccourcis ? :')
le mapping taiko nécessite beaucoup l'utilisation des touches pour les hitsounds, le std c'est "moins" important

les raccourcis par contre pour les gros copypasters ça peut servir
Secretpipe

Juuryoushin wrote:

Secretpipe wrote:

Le mapping c'mieux , pas besoin d'un matos.

Une souris pour placer les objets et le clavier pour le nom des artistes
Ah parce que tu mappes sans utiliser les touches et les raccourcis ? :')

Nope , jamais LOL
PyaKura
^
Akaihiro

PyaKura wrote:

^
^
CelegaS

First_Prototype wrote:

j'vais continuer à jouer au m.d.j Catch the beat car la au moins je suis a peut près bon \o/ .
Mec c'est gavé dur le ctb. La prise en main est peut-être facile mais ça devient vite ultra difficile.
Topic Starter
First_Prototype

CelegaS wrote:

First_Prototype wrote:

j'vais continuer à jouer au m.d.j Catch the beat car la au moins je suis a peut près bon \o/ .
Mec c'est gavé dur le ctb. La prise en main est peut-être facile mais ça devient vite ultra difficile.
J'approuve.
ovnz
Wait je viens de capter. Tu as dis "gavé". J'entends ça que dans ma ville normalement wtf
Juuryoushin
Ça se transforme en offe topique peu à peu je trouve.
Lyyn
Pour recentrer un peu le topic et pour faire partager mon expérience...

J'ai commencé Osu! y'a 5 ans, je jouais à la souris avec le mode de "précision" de Windows activé ainsi que mon vieux clavier (pas mécanique, bien entendu). J'étais content de finir du normal, je trouvais le hard trop difficile et le lunatic/insane inaccessible. Je jouais également à 60 fps, évidemment. Ensuite, j'ai désactivé cette accélération et réduit la sensibilité (plus grande vitesse). Je me suis amélioré sensiblement, et au fur et à mesure j'ai augmenté la sensibilité de la souris, ce qui m'a forcé à faire des gestes de plus en plus grand. Mais une fois le temps d'adaptation passé, les scores étaient revus à la hausse, tous.

Ensuite, j'ai fait une énorme pause de 2-3 ans (parfois en rejouant un tout petit peu), j'ai commencé à reprendre y'a environ un an grâce à @Elykx qui m'a redonné envie de jouer. J'ai recommencé à la souris, rattrapé assez rapidement mon ancien skill mais je me suis tenté à la tablette. J'en avais une après tout, une Wacom CTL-470 (il me semble, c'est une Bamboo Pen en tout cas). Étant donné que je suis gaucher, il m'a fallu tout réapprendre : je tapais le rythme de la main gauche (touches X et C), maintenant c'est de la main droite (touches * et - du pad numérique). Je suis passé d'un clavier d'ordi de bureau à un ordi portable. Et évidemment, je tiens le stylet de la main gauche alors que je tenais la souris de la main droite. Tout, j'ai vraiment du réapprendre tout.

En une semaine, j'avais +/- rattrapé le niveau que j'avais à la souris. Et sans jouer comme un porc :) Par contre, j'avais régulièrement des douleurs au bras qui apparaissaient après 4-5 maps, au poignet et à l'avant-bras. Ces douleurs étaient dues à un mauvais positionnement, posture, prise de stylet mais également à un manque de muscles tout simplement. Pour le moment, je joue avec la zone minimale de sensibilité et je n'ai pas du tout envie de l'augmenter, je le ferai quand je sentirai un manque de progression.

Je ne me souviens pas si ça a été noté dans ce topic, mais une partie du skill vient également de la lisibilité du jeu. Les FPS (ça, ça a été dit) sont importants, moi j'suis capé à 450 environ, mais le skin n'est pas à oublier. Il y a quelques jours, j'ai viré le cursor trail de mon skin actuel (le skin Baka Accurate que j'ai un peu modifié) et rien que ça m'a permis d'éviter bon nombre de fails.

Le fait de gérer les deux doigts pour taper le rythme (et pas que dans les streams ou les double/triplés) m'a souvent sauvé d'un miss et je pense que s'y entraîner en se forçant à taper un doigt sur deux peu importe la situation est une bonne façon d'y arriver. Ca fait deux semaines environ que je m'y force et ça vient de plus en plus naturellement. Et j'ai eu le bonheur de voir que ça m'a sauvé d'un miss déjà pas mal de fois.

Après, y'a aussi des petits trucs qu'on découvre au fur et à mesure du jeu, des "patterns" si on peut le dire ainsi. Les connaître et les gérer augmente notre niveau :) Par exemple, à la fin d'un slider, je taperai à peu près toujours de l'autre doigt le hit suivant (qu'il soit un hit, slider ou spinner) histoire d'être sûr de lâcher le slider au dernier moment (et ne pas rater le deuxième combo). Ou pour le cas des double/triplés, je commencerai toujours la série avec mon doigt de prédilection (le doigt d'honneur, et je ne déconne même pas)

Bref. Osu! n'est pas "dur", c'est surtout une question d'entraînement, d'expérience, d'habitude. Mais le plus important, c'est de s'amuser !
Axiaan
Comme sur chaque jeu, il y a toujours une partie difficile où "peu" de personnes y arrivent, et le reste qui est dans la partie "moyenne".
Ce n'est pas que sur Osu!, personne ne naît avec le skill du jeu. (et c'est bien dommage)

Comme sur chaque jeu, il faut s'entraîner si on veut devenir fort, s'entraîner à comprendre les mécanismes du jeu, savoir aller vite, comprendre rapidement.. Ça s'apprend tout ça. ^^
Mais il ne faut pas oublier, qu'Osu! est avant tout un jeu. ^w^

De ce que je vois dans les derniers commentaires, il y a quelques personnes qui font l'apologie de tablette > souris, mais ce n'est pas vraiment le cas pour tout le monde.
C'est sûr qu'il y a beaucoup plus de meilleurs joueurs avec une tablette qu'avec une souris, mais ce n'est pas pour ça que jouer avec une tablette et forcément meilleur.
J'ai eu l'occasion de tester les deux, et bien je suis resté à ma bonne vielle souris. Je trouve que je suis bien plus précis avec ma souris qu'avec un stylet. Après je trouve aussi que ça fait moins mal au poignet de bouger une souris qu'un stylet. (car on accompagne une souris, alors qu'on bouge juste le bout du stylet pour la tablette) Mais bien sûr, ça c'est un avis personnel.

Avant de finir, il faut voir aussi que tous les "meilleurs" joueurs ont au moins 3-4 ans derrière eux de jeu. Il y a bien sûr quelques joueurs qui se séparent du lot, mais à mon avis ils ont bien try hard le jeu, bien plus que les autres.
Il faut beaucoup de temps pour apprendre à être réactif, à lire au dessus de l'AR9, et tout ça.

Je pense qu'il vaut mieux jouer à Osu! pour s'amuser et pour se donner des petits défis/objectifs avec ses potes, pas forcément pour devenir le meilleur joueur du jeu ou de son pays.
Si on l'est, tant mieux, si on l'est pas, tampis ! ^w^
Lyyn
Je ne l'ai pas dit mais un point qui m'a fait fortement préférer la tablette à la souris, c'est le fait que le stylet soit bien moins dépendant de la surface sur laquelle tu joues (soit tu survoles ta tablette, soit tu la touches, mais jamais tu n'iras sur la surface où tu es posé). Avant, quand je jouais à la souris, je nettoyais la table pour virer les poussières ou saleté qui me freineraient et je nettoyais aussi ma souris. J'avais même retiré les trucs qui permettent d'adhérer à la surface afin de glisser encore plus vite. Tout un cinéma quoi :p

Après y'a pas photo, je n'ai jamais eu mal à la main après avoir passé des heures en jouant à la souris. À la tablette, mon bras a d'abord du se muscler (et il m'arrive encore fréquemment de ressentir une douleur pour peu que je fasse des maps avec trop de jumps).
Axiaan
Quand j'ai testé la tablette, j'arrivais au bout de 3h de jeu (en relax) à faire un 1 miss sur cette beatmap : https://osu.ppy.sh/b/422328
Je trouve effectivement que pour les jumps, la tablette prône la souris. Je n'ai jamais réussi (même en relax) avec la souris à faire moins de 10 miss sur cette beatmap.
Mais je trouve que pour les "minis-jump" ou le stream, le stylet bouge trop et n'est pas très précis. Bien sûr, ça change selon les personnes, mais quand je vois Fuyuneko jouer, et quand je vois comment il tremble, je me dis que je suis pas le seul à autant trembler.

Donc pour moi (avis purement personnel) :
Souris > tablette pour les beatmaps "calme" où sans trop de jumps.
Tablette > souris pour les gros jumps.

Donc aussi, pour revenir un peu au sujet initial, qu'importe souris ou tablette, il faut du temps, de l'expérience, de l'envie. Avec ces 3 cas là, on peut devenir un bon joueur. ^w^
Demmon
^

J'ai envie de te frapper.
WingSilent
Violence... :(
Et si il avait raison ? ;w;
EdTerra

Demmon wrote:

^

J'ai envie de te frapper.
Useless, c'est un CtB player.
Puis bon ce n'est que son avis perso, pas une affirmation.
Juuryoushin
Alors pourquoi un CtB player parle de std ? hue
Ekoro

Demmon wrote:

^

J'ai envie de te frapper.
attends j'arrive
Aldwych

Juuryoushin wrote:

Alors pourquoi un CtB player parle de std ? hue
Parce qu'il ne joue pas que Ctb?
Axiaan
Chacun peut donner son avis. '-'

:se sens menacé: ;w;

Et je joue peut être beaucoup en CTB mais j'ai bien 7-8 mois de standard derrière moi, je sais que pour ceux qui jouent depuis 2-3 ans, je ne suis qu'un newbie mais chaque avis est bon à entendre, non ?
Et puis, Demmon, si le fait que tu "veuilles me frapper" est du fait que j'ai dis que la souris est (pour moi) meilleure pour les maps "calme" ou sans trop de jumps, faut voir les bons joueurs souris : PeaChick, Gokuri, JappyBabes, Doomsday.. Ils jouent à la souris et peuvent faire exactement comme les personnes qui utilisent des tablettes.
Donc, oui, c'est un avis personnel. ^w^
Après, je ne mentirai pas, je n'ai jamais vraiment vu tes gameplays, Demmon. :s J'irai en regarder bientôt. Par contre pour Ekoro, c'est déjà fait.

PS : FunOrange qui HD Airman, et cptnXn qui FC Freedom Dive, ces gens là ont fait d'énorme trucs, et ils jouent à la souris.
Je suis parfaitement au courant des gameplays des joueurs souris, et étant un grand fan de azuraer, je ne peux pas dénigrer les joueurs souris, vu que j'en suis un moi même.
Je me répète sûrement, mais ce n'était qu'un avis personnel.
Donc désolé si ça à énervé quelques personnes.
Ekoro
c'est surtout le fait que tu dis que la souris n'est pas faite pour jump. Tout est jouable en jump (ou presque) et la qualité/la marque de la souris entre même pas en compte (j'ai une très faible sensibilité avec ma souris qui coûte 5 balles et que j'ai chopé à Carrefour, Demmon peut témoigner de sa lenteur).
Soinou

Axiaan wrote:

mais j'ai bien 7-8 mois de standard derrière moi
Nomme

Soinou wrote:

Axiaan wrote:

mais j'ai bien 7-8 mois de standard derrière moi
Ben en 7-8 mois t'as le temps de pas mal jouer, d'autant plus qu'il dit juste après être conscient que c'est relativement faible. J'ai l'impression qu'on le démonte un peu gratuitement.
Axiaan
J'ai l'impression qu'on le démonte un peu gratuitement.
Tout ça parce que je suis un CTB player. :p
Dans tous les cas, ça va je le prend bien. xD Ca m'a même fait rigoler l'image de Soinou. x)
Je le répète encore une fois : c'était un avis personnel.
Please sign in to reply.

New reply