forum

Choix d'un capitaine pour l'OWC 2014

posted
Total Posts
90
Topic Starter
Soinou
nvm, plus besoin de tout ça. Plus d'infos sur les derniers posts \o/
Neil Watts
Bonne idée, dans la mesure où comme tu l'as dit, le staff définit une liste de départ.

Mais imo, ce choix devra revenir aux participants de l'OWC eux-mêmes plutôt qu'à la communauté entière.
Nozhomi
Très bonne initiative Soinou.
Je pense que dans ce que j'ai lu seul le titre du topic me parait étrange (pourquoi arbitre ?).
Sinon juste une question, comment compte-tu organiser le vote ? Si tu le propose, c'est que tu as une idée derrière la tête sur ta manière de le faire non ? ;)

Let's go for it, et attendons la réponse du staff, dans le calme bien sur.

EDIT :

Neil Watts wrote:

Mais imo, ce choix devra revenir aux participants de l'OWC eux-mêmes plutôt qu'à la communauté entière.
Point à débattre.
Topic Starter
Soinou

Neil Watts wrote:

Bonne idée, dans la mesure où comme tu l'as dit, le staff définit une liste de départ.

Pour la liste de départ, je pense que cela serait mieux que les joueurs se présentent. Puisque même si le staff donne une liste, nous ne sommes pas sûrs que les membres de cette liste soient d'accord avec cette liste. A moins que leur avis soit demandé préalablement, auquel cas je n'aurais aucune objection.

Pour le choix, le problème c'est que sans capitaine, on a pas d'équipe, et seulement une liste de joueurs potentiels. Du coup je sais pas trop si faire voter les joueurs potentiels est une bonne idée, dans la mesure où un joueur pourrait voter pour tel ou tel capitaine, en étant sûr qu'il le prendra.

C'est pourquoi je pense que ça serait mieux que ça soit la communauté qui vote, mais après rien n'empêche le staff de prendre la décision du capitaine à notre place. Du moment qu'ils le choisissent assez rapidement, je n'y vois aucun inconvénient.

Edit :

Nozhomi wrote:

Je pense que dans ce que j'ai lu seul le titre du topic me parait étrange (pourquoi arbitre ?).
Ahah, dat fail, désolé xD. C'est corrigé.

Nozhomi wrote:

Sinon juste une question, comment compte-tu organiser le vote ? Si tu le propose, c'est que tu as une idée derrière la tête sur ta manière de le faire non ? ;)
Pas vraiment en réalité, je pensais d'abord avoir une liste de capitaines potentiels, voir la réponse du staff sur ce sujet, et après demander votre avis sur la manière de procéder.
Kurai
Bonne initiative. Avant de donner une liste de qui ne peut pas, il nous faudrait une liste des personnes qui se sentent prêts et motivés à représenter l'équipe française, comme tu l'as dit. Après une vérification préalable des candidats, je ne suis pas contre un vote de la communauté.

Note : Être capitaine veut dire faire la communication entre le staff de l'OWC et l'équipe. Ce qui veut dire une bonne connaissance des joueurs, un niveau d'anglais décent, mais aussi d'être beaucoup plus disponible que les autres joueurs. Donc pensez y avant de vous présenter.
Topic Starter
Soinou

Kurai wrote:

Bonne initiative. Avant de donner une liste de qui ne peut pas, il nous faudrait une liste des personnes qui se sentent prêts et motivés à représenter l'équipe française, comme tu l'as dit. Après une vérification préalable des candidats, je ne suis pas contre un vote de la communauté.

Note : Être capitaine veut dire faire la communication entre le staff de l'OWC et l'équipe. Ce qui veut dire une bonne connaissance des joueurs, un niveau d'anglais décent, mais aussi d'être beaucoup plus disponible que les autres joueurs. Donc pensez y avant de vous présenter.
Merci beaucoup de ta réponse !

Dans ce cas là, je vais éditer mon premier post, et si des joueurs pensent qu'ils ont l'étoffe d'un capitaine, qu'ils le disent ici, ou qu'ils m'envoient un mp (Au cas où ils souhaitent garder l'anonymat). Je contacterais ensuite le staff directement avec la liste des intéressés, qu'ils puissent vérifier les candidats.
-Ryosuke
Bonjour/soir.

Evidemment, je pense que tout le monde s'y attendait, je me présente pour le poste de Capitaine.

Je trouve que l'idée de Soinou afin d'élire un capitaine est plus qu'une bonne initiative.

Soit. Voici mes motivations: Honnêtement, je pense que la France peut aller loin, très loin. L'équipe française l'année dernière a déjà prouvé qu'avec de la motivation et de l'ambition nous pouvons aller loin. Cette année je suis convaincu que celle-ci ne pourra aller que plus loin. J'apprécie osu!, j'aime réellement ce jeu. J'aime également la communauté, les messages, le soutien de notre communauté l'année dernière est plus que motivant pour aller de l'avant. Être capitaine est un grand rôle selon moi. Il demande du sérieux et de la détermination. Si la communauté m'en porte garant je souhaiterais vous prouver que je porte ces 2 critères au plus profond de moi. Je tiens également à m'excuser pour le comportement que j'ai pu avoir sur #french. J'admets que celui-ci était incorrecte sachant que le capitaine fait également relaie au niveau de la communication avec le staff français. Il y a des règles sur #french et je suis prêt à les respecter. Mon anglais est assez décent, j'ai de la facilité à parler ainsi et mes horaires se trouvent entre 18h et 00h les jours de la semaine et mes journées/soirées le week-end seront dédiés complètement à osu!.

Cordialement,

-Ryosuke.
Topic Starter
Soinou
Pas de problèmes, je note ta candidature.
Moon Eater
J'ai une idée pour le sondage (si sondage il y a) :

Ce qui me parait le plus simple serait de créer un compte genre : ElectioncapitaineFr2014 et de lui envoyer par pm son vote

Ca permettrai au gens qui ont la flemme d'aller sur un autre site/envoyer un mail de voter de voter sans qu'ils rallent ; éviterai le multi vote (possibilité très rapide de vérifier que ce n'est pas un fake account)

Ça serait évidement le staff qui procéderai au "épouillage" (en mettant son vote dans le titre , c'est très rapide)

Après , vu que ça pourrait être considéré comme du multi compte , ça peut poser problème.

C'est qu'une idée comme ça (Vu que soinou a demandé d'en donner si on en avait)
Topic Starter
Soinou

Moon Eater wrote:

Ce qui me parait le plus simple serait de créer un compte genre : ElectioncapitaineFr2014 et de lui envoyer par pm son vote

Ca permettrai au gens qui ont la flemme d'aller sur un autre site/envoyer un mail de voter de voter sans qu'ils rallent ; éviterai le multi vote (possibilité très rapide de vérifier que ce n'est pas un fake account)

Ça serait évidement le staff qui procéderai au "épouillage" (en mettant son vote dans le titre , c'est très rapide)

Après , vu que ça pourrait être considéré comme du multi compte , ça peut poser problème.

Bonne idée, mais au final autant m'envoyer les votes par mp, ou les envoyer à un des membres du staff directement. Au final ça reviendra au même ^^
Moon Eater
Putin , jpensais tenir un truck , et tu me fais me rendre compte que c'est tout pourrit .

*Fait les 100 pas pour trouver des raisons valables*

Je sais ! ça fera plus "officiel" et
et
et... c'est tout en fait (pas si fort que ça pour trouver des randoms raisons >.<)
Topic Starter
Soinou

Moon Eater wrote:

Putin , jpensais tenir un truck , et tu me fais me rendre compte que c'est tout pourrit .

*Fait les 100 pas pour trouver des raisons valables*

Je sais ! ça fera plus "officiel" et
et
et... c'est tout en fait (pas si fort que ça pour trouver des randoms raisons >.<)
T'en fais pas, c'est déjà bien d'avoir proposé quelque chose :)

Toutes les idées sont à prendre. Au final j'avais pas du tout pensé à ton système de mp, mais ça reste une solution viable, donc je garde ça sous le coude. ça se fera peut être comme ça. L'anonymat des voteurs sera préservé comme ça (Tant que le staff ne les divulgue pas, mais on devrait pouvoir leur faire confiance).
Cyclohexane
Y'a des sites comme surveymonkey qui peuvent gérer ça, pas besoin de créer de comptes.
Demmon
Surtout que créer un autre compte c'est genre, carrément interdit
Shiro

Moon Eater wrote:

TRES MAUVAISE IDEE SAUF SI VOUS VOULEZ VOUS EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE PAR ZALLIUS
C'est interdit de créer plusieurs comptes. :/
strawpoll ou autres suffiront.

J'aime beaucoup l'idée, en tous cas. Je me serais présentée, mais je suis même pas sûre d'être acceptée dans l'équipe.
Cherry Blossom
Une question, est-ce que le staff ne s'était pas déjà mis d'accord pour la proposition de Color à propos de Ryosuke ?
Ou j'ai peut être loupé un épisode mais bon, ça m'étonnerais...

Si j'ai bien compris, tu veux que la communauté FR élise un capitaine, soit un capitaine parmi une liste de joueur qui peut atteindre max 8, car c'est le nombre de joueurs pour une équipe.
Donc il doit avoir ces compétences :

- être un bon joueur pour être taillé dans les match en équipe au haut niveau.
- Bien connaitre la communauté et être familier avec, quand je dis ça c'est : être un minimum actif sur #french, connaitre le niveau d'un bon paquet de bon joueurs français, ne pas avoir de problèmes avec qui que ce soit, et bien entendu ne pas faire le con (trash talk in #french).
- être aussi familier avec la communauté internationale, cet à dire ne pas passer pour un random, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon...

Dans ma tête j'ai fait le tri des joueurs, pour moi, le mieux apte à assumer cette responsabilité, j'en ai sortit 2, Shiro et moi même, mais sachant que je participerais pas à l'OWC car elle ne m'intéresse pas et que pleins de gens diront des choses du genre "tu n'as rien à faire là" (en + même si elle m'intéresse je pourrais pas car je joue beaucoup moins souvent et je suis nul aussi), je pense plutôt à Shiro si elle veut participer à cette OWC.

Si jamais les personnes faisant partit de la "première" sélection pour cet OWC me demande pourquoi je ne les ai pas mentionnés, mes raisons :

- Kynan : a eu des problèmes avec le staff l'année dernière si je m'en souviens bien, puis à mon goût ne connait pas encore bien la commu FR je pense.
- Ekoro : quit OWC
- NerO : d'après les friendlist des gens, je pense qu'il a des bonnes relations au niveau international, mais on m'a dit qu'aussi il ne connait pas bien la commu - FR, même s'il a beaucoup de FR dans ses amis, et qu'il n'a pas trop de problèmes avec la commu.
- Timal : same, n'est pas trop connu.
- the_badin : ^
- Worne : tbh, ça peut être un très bon candidat au poste de capitaine, mais manque d'informations sur lui.
- My Not : vous savez lire les threads.
- Ryosuke : ça me gênerais pas de le voir capitaine, mais trop d'histoires sur lui qui peuvent lui enlever toute crédibilité.
- Musty : personne n'avait pensé à lui, ça peut être un bon candidat pour être capitaine aussi, mais le connaissant, il ne voudra pas.

P.S : Je suis honnête, donc, ne soyez pas choqués de mes propos, ce n'est pas l'intention.
Topic Starter
Soinou

Shiro wrote:

TRES MAUVAISE IDEE SAUF SI VOUS VOULEZ VOUS EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE PAR ZALLIUS
C'est interdit de créer plusieurs comptes. :/
strawpoll ou autres suffiront.

J'aime beaucoup l'idée, en tous cas. Je me serais présentée, mais je suis même pas sûre d'être acceptée dans l'équipe.
T'en fais pas, on créera pas de compte.

Je connaissais pas surveymonkey mais je regarderais, merci de l'info.

Sinon, comme j'ai dit, tu peux poster anonymement pour l'instant, et voir ce que ça donne par la suite. Tant que le capitaine n'est pas choisie, l'équipe n'est pas définitive.
rezoons
Bonjour Soinou, bonjour tout le monde ^^,

Bon, pour une fois que je peux me rendre utile je vais le faire. Voici des petites suggestions pour le sondage. Même si j'étais pas présent j'ai suivi de très près les évènements récents et j'ai décidé d'essayer d'aider vu que pour une fois, c'est un sujet où je m'y connais légèrement.

(P.S. je n'ai pas lu tout les messages qui ont été créés pendant que je tapait alors désolé si je répète des trucs déjà dit. Aussi je tiens a préciser que tout n'est que suggestions personnelles et complètement sujet à débat.)

Quelle type de sondage choisir?
Bon, autant y aller droit au but, je propose d'utiliser le vote alternatif. Je trouve que c'est le plus efficace pour ce genre d’élection. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est voilà la version (légèrement) détaillée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_alternatif
Mais pour résumé rapidement, le principe c'est que chaque personne ne votent pas pour un seul candidat mais classe les candidats par préférence. Ensuite on élimine le candidat qui a été voté le moins de fois "candidats préférés" puis on modifie les classements de sorte a faire comme si ce candidat n'avait jamais participé puis on recommence jusqu'à ce qu'il n'y est plus qu'un seul candidat.
Cette méthode est celle qui permet d'élire le candidats que les gens préfèrent le plus en "moyenne". Ça évite les cas où par exemple où monsieur A est adoré par 51% des gens et détesté par 49% des gens est élu alors que Monsieur B que tout le monde aime bien ne l'est pas (car les 51% préféraient quand même A) alors qu'il aurait été plus logique que lui soit élu puisque tout le monde l'aime.
L'avantage de cette méthode c'est qu'elle limite les risques qu'une personne à controverse (une personne que les gens soit adorent soit déteste) se fasse élire. C'est la méthode idéale pour éviter au maximum du drama. Ensuite elle a ses inconvénient (notamment pour l'organisateur, c'est beaucoup plus compliqué à faire le décompte) mais est reconnue comme étant bien plus "démocratique" que les systèmes plus courants comme le "scrutin majoritaire à un tour" (celui qui a le plus de vote gagne)

Si vous voulez connaitre le détail des différentes méthodes et de leurs avantages/inconvénients je vous conseille cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=s7tWHJfhiyo suivie de celle-là https://www.youtube.com/watch?v=3Y3jE3B8HsE . C'est court, c'est bien expliqué, c'est en anglais
et ce sera toujours 100 fois plus instructif que ce que j'ai pu dire.

Dois-t-on laisser tout le monde voter?
Dans ce cas-là je pense principalement à deux catégories de personnes: Celles qui connaissent peu le jeu et les non français.

Pour la première la raison est évidente, vu qu'elles n'ont pas assez d’expérience il n'est pas vraiment une bonne idée de les laisser choisir le capitaine. Au final elles ne feraient que voter au pif ou a la gueule ce qui n'est pas génial. Voila pourquoi je propose d'ajouter une petite condition du genre "doit avoir un mois d’ancienneté" qui ne soit pas grand chose mais suffisant pour éviter les trop inexpérimentés a voter pour quelque chose d'aussi important.

Pour les non FR c'est quelque chose de plus délicat. En effet, #french est composé de nombreuses personnes dans des pays francophones et faut-ils les laisser voter? Le fait est que l'OWC est une compet' internationale ce qui signifie qu'on est en compétition CONTRE ces pays alors permettre aux membres de pays rivaux de choisir notre capitaine n'est pas une super idée. (Le prend pas mal Gabe, j'ai confiance en toi mais tu fais partie quand même d'un pays adverse dans le cadre de l'OWC :P) Ensuite, cette idée est assez sujet débat.

Bon, voici une petite tentative d'aider et de faire avancer les choses. Je rappelle que ce sont principalement des suggestions. Mon but c'est d'aider a élire le meilleur capitaine possible afin de maximiser les chances de la France à l'OWC et surtout mettre un terme aux conflits récent.
Varetyr

Soinou wrote:

Ainsi, j'aimerais proposer un vote auprès de la communauté, afin d'élire un capitaine, dans le but que ce dernier puisse sélectionner une équipe le plus rapidement possible.
Je t'avoue que ça me dérange un peu quelque part, le truc c'est que pour moi, c'est comme si on demandait aux supporters de sélectionner le capitaine de l'équipe de France au foot. J'trouve ça assez moyen.
Normalement c'est le boulot d'un entraîneur, et à défaut, celui des autres joueurs d'élire leur capitaine, c'est plus sur qu'il sera écouté toussatoussa.
(réponse speed parce que c'est chiant sur phone, j'pourrais détailler plus tard)
Kurai
Je réouvre le topic. J'ai enlevé tout le spam et hors-sujet & co. Vous êtes lamentables. Vous reprenez une discussion sérieuse et pas de dérapage. Je prend aucune sanction car j'ai pas envie d'avoir à silence 6-7 personnes pendant 85h pour ça (j'en ai franchement pas envie). C'est le premier et dernier avertissement, je n'hésiterais pas à silence à vu si ça se reproduit.
Topic Starter
Soinou
Merci bien Kurai, en espérant que ça ne re-dérape pas (Même si j'avoue que j'ai vraiment du mal à y croire ...).

Bref, merci beaucoup rezoons pour ces précision très utiles ! Ton système a l'air réellement intéressant, je m'y pencherais plus en détails.

Varetyr wrote:

Je t'avoue que ça me dérange un peu quelque part, le truc c'est que pour moi, c'est comme si on demandait aux supporters de sélectionner le capitaine de l'équipe de France au foot. J'trouve ça assez moyen.
Normalement c'est le boulot d'un entraîneur, et à défaut, celui des autres joueurs d'élire leur capitaine, c'est plus sur qu'il sera écouté toussatoussa.
(réponse speed parce que c'est chiant sur phone, j'pourrais détailler plus tard)
C'est pour cela qu'on ne peux pas comparer le foot à osu!.

Dans osu!, on a la chance d'avoir des joueurs proches de la communauté, qui sont eux aussi des joueurs (Ne l'oublions pas).

Ainsi, proposer à des joueurs, d'élire les joueurs qui vont les représenter à la coupe du monde, ça me paraît juste. Mais bien entendu, si trop de gens sont du même avis que toi, et pensent que c'est plutôt aux joueurs "potentiels" d'élire un capitaine, nous pourrons le faire également.
Nozhomi

Varetyr wrote:

Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter les votants par rapport, par exemple, à leur ancienneté dans le jeu ? Ce serait plus logique car ils ont une plus grosse connaissance du jeu et de la communauté, et donc plus apte à choisir la bonne personne.
Bien sur il faut admettre que tout ce fasse dans la plus grande neutralité possible, mais ça ce ne sera pas forcément évident maintenant, mais j'ai espoir dans la communauté malgré tout.
Topic Starter
Soinou

Nozhomi wrote:

Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter les votants par rapport, par exemple, à leur ancienneté dans le jeu ? Ce serait plus logique car ils ont une plus grosse connaissance du jeu et de la communauté, et donc plus apte à choisir la bonne personne.
Bien sur il faut admettre que tout ce fasse dans la plus grande neutralité possible, mais ça ce ne sera pas forcément évident maintenant, mais j'ai espoir dans la communauté malgré tout.
Le problème c'est que l'ancienneté ne fait pas tout. Une personne qui joue depuis x années, mais qui n'a pas été présent au court des années précédentes n'aura pas forcément un avis très juste.

Mais ça reste une bonne solution, je note.
My Not

Nozhomi wrote:

Varetyr wrote:

Le seul soucis c'est que y a des gens qui se renseigne beaucoup sur la communauté même avec très peu d'ancienneté sur le jeu. je donne un exemple, j'ai participé à l'owc l'année dernière avec a peine 1 an d'ancienneté (et quelques mois) et pourtant je connaissais très bien pas mal de joueurs mais l'idée n'est pas mauvaise, y a toujours des exceptions qui sont à prendre en compte.

edit : soinou il a répondu plus vite que moi :'(
Nozhomi

My Not wrote:

Le seul soucis c'est que y a des gens qui se renseigne beaucoup sur la communauté même avec très peu d'ancienneté sur le jeu. je donne un exemple, j'ai participé à l'owc l'année dernière avec a peine 1 an d'ancienneté (et quelques mois) et pourtant je connaissais très bien pas mal de joueurs mais l'idée n'est pas mauvaise, y a toujours des exceptions qui sont à prendre en compte.
Je comprend et j'ai surtout pas envie de brider qui que ce soit, et je suis tout à fait d'accord qu'il y a des exceptions (il y en a partout). Mais le fait est que l'on ne va pas faire un tri dans la communauté FR pour choisir qui est apte ou non à voter du fait de sa connaissance de celle-ci. C'est une grossière idée bien sur, si elle peut être amélioré ou bien changé pour une meilleur alors go évidement.
Sendetsu
Mon avis sur l'absurdité de la situation, biaisé car se basant sur le peu que je connais :

J'ai l'impression que votre "capitaine" cumule les rôles de représentant, manager, coach et joueur, si je n'en ai pas oublié…
Le capitaine est "sensé" être choisi/désigné parmis les joueurs participants, de toute façon, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi vous voulez le choisir avant d'avoir finalisé la liste des joueurs. Ne pouvez-vous donc pas vous contenter de bien définir vos rôles de préparateurs auto-désignés et de vous entre-aider (et non pas entre-tuer) efficacement ?

TL;DR: Nul besoin d'être "représentant officiel" pour organiser des choses ; le capitaine pourra représenter tant qu'il le veut pendant l'OWC, imo

blablabla, too long for what it is. TL;DR: Pourquoi des gens comme moi voteraient, de toute façon ? ~~
Selon moi, les joueurs qui ont des chances de participer devrait être les seuls à participer ou avoir bien plus de poids dans la prise de décision que des randoms. Ce serait un peu comme laisser la communauté entière choisir (majoritairement à l'aveugle et/ou en fonction de leurs notoriétés respectives) les personnes qui vont participer, au lieu de se baser sur leurs seules capacités en tant que joueurs.

Je ne vois pas en quoi je serais compétent là-dessus, et je pense que la (grande) majorité des joueurs ne le sont pas plus…

Oui, l'ancienneté, le rank, le level, etc peuvent aider à avoir un avis un minimum réfléchi, mais au final, ce fameux capitaine est uniquement représentant de l'équipe, et c'est cette dernière (dont fait habituellement partie le capitaine) qui représente la France.

La quasi totalité du travail fait avant l'OWC est de manager/coach, et ce n'est pas obligatoirement au représentant d'avoir à faire la gestion et/ou la majorité de cette partie en plus de son boulot de joueur et de responsable auprès du staff…
Drafura
Sans vouloir relancer mais plutôt éclaircir, mon premier post était pas sérieux évidemment mais sincèrement, tout le topic est ridicule. Je vois pas l’intérêt de débattre sur qui choisis quoi. Bordel, ya quand même pas mal de bons joueurs en france pour le std, l'un de vous va pm les autres avec qui il aimerait jouer voir si eux veulent y aller avec lui vous formez un groupe de 8 avec un qui se dit capitaine vous postez ça ici si personne fait d'autre équipe elle y va si d'autres font une équipe bah qu'ils postent aussi puis vous demanderez l'avis de la commu ou si ça vous plait pas faites un match entre toutes les équipes présentées les gagnants partent pour la CWC. Ensuite ya des règles donc soyez pas bêtes en formant l’équipe et en désignant le capitaine ça s’arrête là. Mais non ça se chamaille, gnagnagna lui il a fait ci lui il a dit ça lui il veut lui il veut (au passage on vois jamais les concernés poster, donc au final c'est que du vent et des suppositions et rien n'avance).

Alors ouai au final jsuis plutôt sérieux quand jdit que j'aimerai bien être le capitaine, jprendrais des gens qui vont bien s'éclater ensemble et on passera un bon moment. Et même si on gagne pas tant pis, au moins on auras pas humilié la france une fois de plus. Donc si vous voulez continuer sur un système de vote qui n'est jamais démocratique sur internet bah moi jsuis candidat (la TSTT se fera un plaisir de voter ainsi que probablement une belle partie du channel #CtB).

@Kurai: J'assume tous mes actes si tu dois agir, go. Tu sais très bien que je t'en voudrais pas j'en ai rien à cirer d'avoir des droits sur osu! car on peut dire ce qu'on veut, ça reste un jeu donc moi quand j'ai l'occasion de m'amuser, ça me fait plaisir, je m'amuse. Quand j'ai l'occasion d'aider, ça me fait plaisir, j'aide. Et quand jvois du perma QQ + des discutions sur des sujets qui devraient rouler tranquille partir en perma bash tous les deux posts + le staff fr qui fait des efforts pas possible comparé au staff d'autres pays se faire pourrir par des gamins bah ça me donne l'occasion de troller, ça me fait plaisir, je troll.
Kurai
C'était pas vraiment tes posts qui m'ont le plus dérangé tbh. Même s'ils faisaient bien tache.
Drafura
Je m'en doutais mais jveut être sûr que tu te retiennes pas avec moi. Anyway back to the topic.
Shiro
J'ai fini par me présenter, finalement. Je pense que ça serait un bon compromis entre ce que le staff veut et ce que les joueurs ont l'air de vouloir ?
Kurai
@Draf: Ne t'inquiète pas pour ça. J'évite juste de !kill un maximum, surtout quand c'est sur le forum.

Bon. Y'a du vrai dans le message de Sen. Faire un vote publique n'aiderait en rien car les gens voteront surtout pour la personne qu'ils préfèrent et non pas la personne la plus apte.

Faire une équipe avant de choisir le capitaine me semble être une meilleure option en effet. Vous avez 8 joueurs à choisir au maximum si je me souviens bien. Faites une liste, que les intéressés se montre, et cetera.

Une fois cela fait, qu'ils s'organisent et choisissent eux-même leur capitaine, en fonction des qualités de chacun. Et après que celui-ci inscrive l'équipe. De toute façon, s'il y a un problème, l'équipe sera refusée par le staff de l'OWC (d'où notre refus de laisser Ryosuke capitaine, désolé de relancer ça, on sait très bien que ça passera pas. on s'y est peut être mal prit (le staff), mais on a aucune intention de nuire à l'équipe française en prenant ce genre de décision).

Que les bons joueurs s'organisent donc. Ça peut être sur Skype ou même Teamspeak (je suis prêt à créer un salon privé si nécessaire), ou autre.

Je vois pas pourquoi nous en sommes arrivé à nous prendre la tête à ce point.

(^ceci n'est qu'une suggestion, si vous préférez faire un vote public, allez-y).
Nozhomi

Kurai wrote:

Bon. Y'a du vrai dans le message de Sen. Faire un vote publique n'aiderait en rien car les gens voteront surtout pour la personne qu'ils préfèrent et non pas la personne la plus apte.
Difficile d'être neutre dans ce genre de choix oui. Et a la vue des anciennes réactions à vif, ce n'est probablement pas la meilleur idée en effet.

Kurai wrote:

De toute façon, s'il y a un problème, l'équipe sera refusée par le staff de l'OWC (d'où notre refus de laisser Ryosuke capitaine, désolé de relancer ça, on sait très bien que ça passera pas. on s'y est peut être mal prit (le staff), mais on a aucune intention de nuire à l'équipe française en prenant ce genre de décision).
Ce qui est fait est fait. Je pense qu'aucun d'entre vous n'a sauté de joie en prenant cette décision, ce n'est pas la peine de revenir dessus. Il vaut mieux aller de l'avant comme tu le fait et avoir une équipe plutôt que...rien.

Kurai wrote:

Je vois pas pourquoi nous en sommes arrivé à nous prendre la tête à ce point.
Personne ne sait...

Btw si la team FR à un match ce samedi il faudrait réunir les 4 à 8 membres et faire un choix assez rapidement non ? Autant commencer à s'entrainer avec des joueurs qui seront sur de participer.
Shiro
Il me semble que -Ryosuke a déjà fait ça (il m'a demandé de venir jouer), donc yaura pas de problème.
Faut voir si shARPII peut streamer les match !
Arrival
Oui ça serait vraiment bien !
Topic Starter
Soinou
Donc pour répondre rapidement à tout vos avis.

Evidemment, ce sondage n'est absolument pas la meilleure façon de procéder. Le mieux serait que les joueurs s'entendent entre eux.

Seulement, les joueurs ne se connaissent pas assez et ne sont absolument pas soudés.

Ce n'est la faute de personne. C'est le cas, c'est tout. On n'y peut rien.

Et si les joueurs potentiels voyaient entre eux pour le capitaine, j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à s'entendre, déjà sur une équipe, et ensuite sur un capitaine.

De plus, faire une équipe avant le capitaine me semble être une très mauvaise idée. Comme je viens de le dire, les joueurs ne se connaissent pas assez, et ne sont pas assez soudés. Il serait absolument impossible de se mettre d'accord sur une équipe (Du moins je le pense, mais si c'est possible, alors tant mieux).

Après, si vous trouvez un sondage vraiment trop ridicule, on trouvera une autre solution. Mais je peux pas vous promettre que ça marche ...

Mon but c'est qu'on réussisse à avoir une équipe à l'owc, et ça me paraissait être la meilleure solution actuellement. Si vous pensez que ça ne l'est pas, proposez moi des idées, et on verra ensemble.
Sendetsu

Soinou wrote:

Et si les joueurs potentiels voyaient entre eux pour le capitaine, j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à s'entendre, déjà sur une équipe, et ensuite sur un capitaine.

De plus, faire une équipe avant le capitaine me semble être une très mauvaise idée. Comme je viens de le dire, les joueurs ne se connaissent pas assez, et ne sont pas assez soudés. Il serait absolument impossible de se mettre d'accord sur une équipe (Du moins je le pense, mais si c'est possible, alors tant mieux).
Probable, oui. Et c'est pour ça que ceci est un rôle à part entière. C'est juste l'étiquette de "capitaine" qui ne colle pas du tout avec.

Après, je ne dis pas qu'il faudrait faire les choses "mieux" cette année, si ce que vous avez fini par organiser marche, c'est cool. Mais la prochaine fois, il serait grandement préférable que les différents acteurs se soient clairement organisés avant de laisser la place à du wtf ou à du drama s'installer, imo.
Topic Starter
Soinou
Comme j'ai dit, ça serait vraiment le mieux que les joueurs se soient organisés entre eux. Mais ils ne se connaissent pas assez, et ne font pas plus d'efforts que ça pour se connaître. Donc cette option était clairement impossible. Même si ce serait bien d'y réfléchir pour l'année prochaine.
Cherry Blossom
Inb4 n constitution/république ou je ne sait pas quoi.

Des joueurs français (tout le monde) élisent des "grands" électeurs, disons une liste de 10 à 20 joueurs expérimentés, connus de la commu FR, qui eux même votent définitivement pour le capitaine. Pour ceux qui comprennent pas ou vaguement :
La commu FR vote => liste de "grands" électeurs votent => Candidats au poste de capitaine.

J'ai pensé à cette idée, car les gens redoutent les votes des random qui "supportent" l'un ou l'autre, et pour éviter ça, vaut mieux le faire au suffrage indirect.
Mais j'ai pensé que ça revient au même donc bon, c'est à discuter...
ça peut être une idée, mais je sais très bien qu'on m'enverra chier donc bon...
Wrys

Cherry Blossom wrote:

Des joueurs français (tout le monde) élisent des "grands" électeurs, disons une liste de 10 à 20 joueurs expérimentés, connus de la commu FR, qui eux même votent définitivement pour le capitaine. Pour ceux qui comprennent pas ou vaguement :
La commu FR vote => liste de "grands" électeurs votent => Candidats au poste de capitaine.
Un vote progressif laissant la parole à toute la communauté active, ce qui permet d'avoir l'avis de tout le monde et d'avoir un vote plus précis et logique. Imo c'est la meilleure idée.
Starcaller
Vous allez trop loin dans vos reflexions ...

De mon point de vue le choix du capitaine devrait uniquement concerner les personnes qui vont en subir directement les conséquences, à savoir les potentiels joueurs de l'owc ici, voir les anciens participant au maximum.

Je pense que ces potentiels joueurs devraient être pris de la liste faite sur l'autre topic.

(Même si de toute façon ryosuke est le plus apte car il a démontré ses talents de capitaines et en plus il a l'expérience, peut importe ce que l'on pense de lui, chose qui ne devrait d'ailleurs pas rentrer en compte tant que ça reste dans ces limites)
Arrival

Cherry Blossom wrote:

Ca s'appelle une démocratie :?

Sinon oui pourquoi pas, ça limiterait grandement les risques de dramas.
Krah
Je suis un peu d'accord.
C'est pas censé être un vote de popularité ou autre. Droit de vote uniquement pour le top25-30 FR ou alors top 2000.
Sorega
Beaucoup de manières d'élire le capitaine ont été proposées. Pourquoi ne pas désormais faire confiance au staff (maintenant que "les bretelles ont été remontées") en les laissant se réunir et décider la méthode d'élection qu'ils jugent adaptée ?

Me tapez pas :)
Drafura
Comment ça les joueurs se connaissent pas ? wtf ? Ya que les gens qui jouent mal en france qui connaissent les bons joueurs ? Les bons joueurs entre eux s'ignorent ? OK jme casse jvois qu'on est encore en plein délire et que c'est pas près de s’arrêter, débrouillez vous moi jvais me bidonner en silence.
(Btw si les joueurs peuvent pas s'organiser entre eux jvois pas comment un capitaine élu par d'autres personnes y changera quelque chose. Si ya pas un bon joueur capable de demander aux autres bons joueurs s'ils veulent participer jvois même pas ce qu'une team fr ferait à l'OWC, et puis s'il y en a un il a juste à le faire pas besoin de venir se présenter ici se faire mousser avec des lol-votes qui servent à rien du tout)

Edit : jvous rappelle quand même que des équipes pour la CWC ont été formées alors que persque aucun joueur ctb fr ne parlais sur #french ou #ctb (ou#videogames à l'epoque où on avais pas encore le channel). Quand même gros les arguments à deux balles qu'on vois passer ici sachant que ptet 70% des bons joueurs fr std parlent sur #french
Nashmun
Je comprends plus moi, je croyais que c'était Draf le capitaine !
Smooty_old
La meilleur idée, serait encore de repasser sur Ryosuke en tant que capitaine. MrColor avait annoncer celà précédemment. Qui plus est, c'est un capitaine auquel les autres joueurs font confiance. Je pense sincèrement, que cela reste la meilleur idée. Sachant d'autant plus que Ryosuke a une organisation toute faites en ce qui concerne les matchs d'entrainements etc...
Je pense que personne d'autre que Ryosuke ( au moin pour CETTE Owc2014 ) n'est prêt pour être capitaine. Sachant qu'il a déjà les joueurs qui sont prêt à jouer avec lui et que son équipe est donc apte à jouer dans les meilleur conditions ( et surtout meilleur que celle qui pourrait potentiellement être proposé ( je pense ))

Je ne vais pas m'étaler plus, mais c'est selon moi la meilleur solution et celle qui offre le plus de chance à notre équipe nationale.
mydrood

Smooty wrote:

repasser sur Ryosuke en tant que capitaine. MrColor avait annoncer celà précédemment.
ou ça ?

Smooty wrote:

Qui plus est, c'est un capitaine auquel les autres joueurs font confiance
Pourquoi cette crise alors ?

Smooty wrote:

Ryosuke a une organisation toute faites en ce qui concerne les matchs d'entrainements etc...
Dans l'hypothèse qu'il ne soit pas capitaine, qu'est ce qui l'empêche de participer au planning des matchs d'entrainements ?

Smooty wrote:

Sachant qu'il a déjà les joueurs qui sont prêt à jouer avec lui et que son équipe
"l'équipe" en question ne doit pas être validé par le staff ?

Smooty wrote:

donc apte
Sorry, j'vois aucun élément de liaison logique là

Smooty wrote:

surtout meilleur que celle qui pourrait potentiellement être proposé
Tu sous-entends quoi ?
réponse a : Le staff va choisir une équipe b ?
réponse b : rab du règlement, mon équipe roxx, y'a que des toxic mais rab quand même
réponse c : feunard ?

Sérieusement, tu commence à m'agacer à être systématiquement dans la transgression. Y'a des règles, tu rentre dans les cases et tu la boucle, comme tout le monde.
Cyclohexane
Je vais rien choisir. J'ai fait une proposition, pas une décision.

Plus ça va, moins je veux avoir de choses à avoir avec tout ce boxon.
Smooty_old
Je vais donc répondre à MyDrood.

Je propose Ryosuke, car, il c'est préparé à jouer cette OWC en tant que capitaine depuis 1 ans ( je reviendrais pas sur cette histoire de " personnes était au courant " etc... )et les joueurs qui l'accompagnaient l'étaient tout autant. Lui et ses joueurs sont habitué à jouer ensemble.

Choisir un autre capitaine, forcerait un changement de l'équipe, et je ne penses pas qu'une autre équipes feraient de meilleurs résultats que celle proposé par Ryosuke. Voilà tout. Les joueurs c'étaient préparé depuis 1 ans à jouer cette compétition avec Ryosuke. Je pense que leur imposé un nouveau capitaine sachant que l'OWC2014 approche à grand pas serait une erreur pour l'organisation ainsi que le morale de l'équipe.

Les joueurs devraient s'adapter à leur nouveau capitaine ( non pas que ca dérangerait toute l'équipe, mais je pense qu'une équipe à besoin d'être souder et motivé ensemble pour faire du résultat )
Et aussi, je pense que Ryosuke arrive à motivés son équipe comme il le faut ! ce qui n'est pas négligeable dans une compétition internationale ( selon moi encore une fois ).

Réaliser un changement dans l'organisation maintenant serait une erreur. Nous avons Ryosuke et son équipe qui sont opérationnel à jouer. ( les joueurs sont également prêt à jouer au coté de celui-ci ) Nous avons un capitaine qui a son organisation de match d'entrainement etc... déjà prête.
Les joueurs se préparaient depuis 1 ans à jouer avec ce même capitaine.

En toute objectivité, je pense sincèrement que pour cette OWC2014, ce serait la meilleur chose à faire. Après, pour les prochaines owc... ce sera différent car vous pourrez choisir le capitaine à l'avance.

Pour le reste, je ne te répondrais sous peine de repartir dans un débat inutile.
Nozhomi
Pauvre Mr Color, manquerait plus que ce soit toi qui ramasse ^^'.

Plus sérieusement, on va pas revenir dessus, ce que le staff essaye de dire par le fait que -Ryosuke ne peut plus être capitaine, c'est que même si c'était accepté par le staff FR, qu'en est-il du reste du staff organisateur ? (enfin je suppose hein je ne peut évidement pas en être sur je ne suis pas dans leurs têtes).

Bref pas la peine de relancer le débat de qui a raison qui a tord, y pas le temps pour ça, et surtout n'a plus aucun sens maintenant. On est la pour proposer des solutions viable, par revenir sur une décision déjà établi désolé Smooty.
show more
Please sign in to reply.

New reply