nvm, plus besoin de tout ça. Plus d'infos sur les derniers posts \o/
Point à débattre.Neil Watts wrote:
Mais imo, ce choix devra revenir aux participants de l'OWC eux-mêmes plutôt qu'à la communauté entière.
Pour la liste de départ, je pense que cela serait mieux que les joueurs se présentent. Puisque même si le staff donne une liste, nous ne sommes pas sûrs que les membres de cette liste soient d'accord avec cette liste. A moins que leur avis soit demandé préalablement, auquel cas je n'aurais aucune objection.Neil Watts wrote:
Bonne idée, dans la mesure où comme tu l'as dit, le staff définit une liste de départ.
Mais imo, ce choix devra revenir aux participants de l'OWC eux-mêmes plutôt qu'à la communauté entière.
Ahah, dat fail, désolé xD. C'est corrigé.Nozhomi wrote:
Je pense que dans ce que j'ai lu seul le titre du topic me parait étrange (pourquoi arbitre ?).
Pas vraiment en réalité, je pensais d'abord avoir une liste de capitaines potentiels, voir la réponse du staff sur ce sujet, et après demander votre avis sur la manière de procéder.Nozhomi wrote:
Sinon juste une question, comment compte-tu organiser le vote ? Si tu le propose, c'est que tu as une idée derrière la tête sur ta manière de le faire non ?
Merci beaucoup de ta réponse !Kurai wrote:
Bonne initiative. Avant de donner une liste de qui ne peut pas, il nous faudrait une liste des personnes qui se sentent prêts et motivés à représenter l'équipe française, comme tu l'as dit. Après une vérification préalable des candidats, je ne suis pas contre un vote de la communauté.
Note : Être capitaine veut dire faire la communication entre le staff de l'OWC et l'équipe. Ce qui veut dire une bonne connaissance des joueurs, un niveau d'anglais décent, mais aussi d'être beaucoup plus disponible que les autres joueurs. Donc pensez y avant de vous présenter.
Bonne idée, mais au final autant m'envoyer les votes par mp, ou les envoyer à un des membres du staff directement. Au final ça reviendra au même ^^Moon Eater wrote:
J'ai une idée pour le sondage (si sondage il y a) :
Ce qui me parait le plus simple serait de créer un compte genre : ElectioncapitaineFr2014 et de lui envoyer par pm son vote
Ca permettrai au gens qui ont la flemme d'aller sur un autre site/envoyer un mail de voter de voter sans qu'ils rallent ; éviterai le multi vote (possibilité très rapide de vérifier que ce n'est pas un fake account)
Ça serait évidement le staff qui procéderai au "épouillage" (en mettant son vote dans le titre , c'est très rapide)
Après , vu que ça pourrait être considéré comme du multi compte , ça peut poser problème.
C'est qu'une idée comme ça (Vu que soinou a demandé d'en donner si on en avait)
T'en fais pas, c'est déjà bien d'avoir proposé quelque choseMoon Eater wrote:
Putin , jpensais tenir un truck , et tu me fais me rendre compte que c'est tout pourrit .
*Fait les 100 pas pour trouver des raisons valables*
Je sais ! ça fera plus "officiel" et
et
et... c'est tout en fait (pas si fort que ça pour trouver des randoms raisons >.<)
TRES MAUVAISE IDEE SAUF SI VOUS VOULEZ VOUS EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE PAR ZALLIUSMoon Eater wrote:
J'ai une idée pour le sondage (si sondage il y a) :
Ce qui me parait le plus simple serait de créer un compte genre : ElectioncapitaineFr2014 et de lui envoyer par pm son vote
Ca permettrai au gens qui ont la flemme d'aller sur un autre site/envoyer un mail de voter de voter sans qu'ils rallent ; éviterai le multi vote (possibilité très rapide de vérifier que ce n'est pas un fake account)
Ça serait évidement le staff qui procéderai au "épouillage" (en mettant son vote dans le titre , c'est très rapide)
Après , vu que ça pourrait être considéré comme du multi compte , ça peut poser problème.
C'est qu'une idée comme ça (Vu que soinou a demandé d'en donner si on en avait)
T'en fais pas, on créera pas de compte.Shiro wrote:
TRES MAUVAISE IDEE SAUF SI VOUS VOULEZ VOUS EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE PAR ZALLIUS
C'est interdit de créer plusieurs comptes. :/
strawpoll ou autres suffiront.
J'aime beaucoup l'idée, en tous cas. Je me serais présentée, mais je suis même pas sûre d'être acceptée dans l'équipe.
Je t'avoue que ça me dérange un peu quelque part, le truc c'est que pour moi, c'est comme si on demandait aux supporters de sélectionner le capitaine de l'équipe de France au foot. J'trouve ça assez moyen.Soinou wrote:
Ainsi, j'aimerais proposer un vote auprès de la communauté, afin d'élire un capitaine, dans le but que ce dernier puisse sélectionner une équipe le plus rapidement possible.
C'est pour cela qu'on ne peux pas comparer le foot à osu!.Varetyr wrote:
Je t'avoue que ça me dérange un peu quelque part, le truc c'est que pour moi, c'est comme si on demandait aux supporters de sélectionner le capitaine de l'équipe de France au foot. J'trouve ça assez moyen.
Normalement c'est le boulot d'un entraîneur, et à défaut, celui des autres joueurs d'élire leur capitaine, c'est plus sur qu'il sera écouté toussatoussa.
(réponse speed parce que c'est chiant sur phone, j'pourrais détailler plus tard)
Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter les votants par rapport, par exemple, à leur ancienneté dans le jeu ? Ce serait plus logique car ils ont une plus grosse connaissance du jeu et de la communauté, et donc plus apte à choisir la bonne personne.Varetyr wrote:
Je t'avoue que ça me dérange un peu quelque part, le truc c'est que pour moi, c'est comme si on demandait aux supporters de sélectionner le capitaine de l'équipe de France au foot. J'trouve ça assez moyen.
Normalement c'est le boulot d'un entraîneur, et à défaut, celui des autres joueurs d'élire leur capitaine, c'est plus sur qu'il sera écouté toussatoussa.
(réponse speed parce que c'est chiant sur phone, j'pourrais détailler plus tard)
Le problème c'est que l'ancienneté ne fait pas tout. Une personne qui joue depuis x années, mais qui n'a pas été présent au court des années précédentes n'aura pas forcément un avis très juste.Nozhomi wrote:
Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter les votants par rapport, par exemple, à leur ancienneté dans le jeu ? Ce serait plus logique car ils ont une plus grosse connaissance du jeu et de la communauté, et donc plus apte à choisir la bonne personne.
Bien sur il faut admettre que tout ce fasse dans la plus grande neutralité possible, mais ça ce ne sera pas forcément évident maintenant, mais j'ai espoir dans la communauté malgré tout.
Le seul soucis c'est que y a des gens qui se renseigne beaucoup sur la communauté même avec très peu d'ancienneté sur le jeu. je donne un exemple, j'ai participé à l'owc l'année dernière avec a peine 1 an d'ancienneté (et quelques mois) et pourtant je connaissais très bien pas mal de joueurs mais l'idée n'est pas mauvaise, y a toujours des exceptions qui sont à prendre en compte.Nozhomi wrote:
Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter les votants par rapport, par exemple, à leur ancienneté dans le jeu ? Ce serait plus logique car ils ont une plus grosse connaissance du jeu et de la communauté, et donc plus apte à choisir la bonne personne.Varetyr wrote:
Bien sur il faut admettre que tout ce fasse dans la plus grande neutralité possible, mais ça ce ne sera pas forcément évident maintenant, mais j'ai espoir dans la communauté malgré tout.
Je comprend et j'ai surtout pas envie de brider qui que ce soit, et je suis tout à fait d'accord qu'il y a des exceptions (il y en a partout). Mais le fait est que l'on ne va pas faire un tri dans la communauté FR pour choisir qui est apte ou non à voter du fait de sa connaissance de celle-ci. C'est une grossière idée bien sur, si elle peut être amélioré ou bien changé pour une meilleur alors go évidement.My Not wrote:
Le seul soucis c'est que y a des gens qui se renseigne beaucoup sur la communauté même avec très peu d'ancienneté sur le jeu. je donne un exemple, j'ai participé à l'owc l'année dernière avec a peine 1 an d'ancienneté (et quelques mois) et pourtant je connaissais très bien pas mal de joueurs mais l'idée n'est pas mauvaise, y a toujours des exceptions qui sont à prendre en compte.
Difficile d'être neutre dans ce genre de choix oui. Et a la vue des anciennes réactions à vif, ce n'est probablement pas la meilleur idée en effet.Kurai wrote:
Bon. Y'a du vrai dans le message de Sen. Faire un vote publique n'aiderait en rien car les gens voteront surtout pour la personne qu'ils préfèrent et non pas la personne la plus apte.
Ce qui est fait est fait. Je pense qu'aucun d'entre vous n'a sauté de joie en prenant cette décision, ce n'est pas la peine de revenir dessus. Il vaut mieux aller de l'avant comme tu le fait et avoir une équipe plutôt que...rien.Kurai wrote:
De toute façon, s'il y a un problème, l'équipe sera refusée par le staff de l'OWC (d'où notre refus de laisser Ryosuke capitaine, désolé de relancer ça, on sait très bien que ça passera pas. on s'y est peut être mal prit (le staff), mais on a aucune intention de nuire à l'équipe française en prenant ce genre de décision).
Personne ne sait...Kurai wrote:
Je vois pas pourquoi nous en sommes arrivé à nous prendre la tête à ce point.
Probable, oui. Et c'est pour ça que ceci est un rôle à part entière. C'est juste l'étiquette de "capitaine" qui ne colle pas du tout avec.Soinou wrote:
Et si les joueurs potentiels voyaient entre eux pour le capitaine, j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à s'entendre, déjà sur une équipe, et ensuite sur un capitaine.
De plus, faire une équipe avant le capitaine me semble être une très mauvaise idée. Comme je viens de le dire, les joueurs ne se connaissent pas assez, et ne sont pas assez soudés. Il serait absolument impossible de se mettre d'accord sur une équipe (Du moins je le pense, mais si c'est possible, alors tant mieux).
Un vote progressif laissant la parole à toute la communauté active, ce qui permet d'avoir l'avis de tout le monde et d'avoir un vote plus précis et logique. Imo c'est la meilleure idée.Cherry Blossom wrote:
Inb4 n constitution/république ou je ne sait pas quoi.
Des joueurs français (tout le monde) élisent des "grands" électeurs, disons une liste de 10 à 20 joueurs expérimentés, connus de la commu FR, qui eux même votent définitivement pour le capitaine. Pour ceux qui comprennent pas ou vaguement :
La commu FR vote => liste de "grands" électeurs votent => Candidats au poste de capitaine.
Ca s'appelle une démocratieCherry Blossom wrote:
Inb4 n constitution/république ou je ne sait pas quoi.
Des joueurs français (tout le monde) élisent des "grands" électeurs, disons une liste de 10 à 20 joueurs expérimentés, connus de la commu FR, qui eux même votent définitivement pour le capitaine. Pour ceux qui comprennent pas ou vaguement :
La commu FR vote => liste de "grands" électeurs votent => Candidats au poste de capitaine.
ou ça ?Smooty wrote:
repasser sur Ryosuke en tant que capitaine. MrColor avait annoncer celà précédemment.
Pourquoi cette crise alors ?Smooty wrote:
Qui plus est, c'est un capitaine auquel les autres joueurs font confiance
Dans l'hypothèse qu'il ne soit pas capitaine, qu'est ce qui l'empêche de participer au planning des matchs d'entrainements ?Smooty wrote:
Ryosuke a une organisation toute faites en ce qui concerne les matchs d'entrainements etc...
"l'équipe" en question ne doit pas être validé par le staff ?Smooty wrote:
Sachant qu'il a déjà les joueurs qui sont prêt à jouer avec lui et que son équipe
Sorry, j'vois aucun élément de liaison logique làSmooty wrote:
donc apte
Tu sous-entends quoi ?Smooty wrote:
surtout meilleur que celle qui pourrait potentiellement être proposé