forum

Choix d'un capitaine pour l'OWC 2014

posted
Total Posts
90
show more
Starcaller
Vous allez trop loin dans vos reflexions ...

De mon point de vue le choix du capitaine devrait uniquement concerner les personnes qui vont en subir directement les conséquences, à savoir les potentiels joueurs de l'owc ici, voir les anciens participant au maximum.

Je pense que ces potentiels joueurs devraient être pris de la liste faite sur l'autre topic.

(Même si de toute façon ryosuke est le plus apte car il a démontré ses talents de capitaines et en plus il a l'expérience, peut importe ce que l'on pense de lui, chose qui ne devrait d'ailleurs pas rentrer en compte tant que ça reste dans ces limites)
Arrival

Cherry Blossom wrote:

Inb4 n constitution/république ou je ne sait pas quoi.

Des joueurs français (tout le monde) élisent des "grands" électeurs, disons une liste de 10 à 20 joueurs expérimentés, connus de la commu FR, qui eux même votent définitivement pour le capitaine. Pour ceux qui comprennent pas ou vaguement :
La commu FR vote => liste de "grands" électeurs votent => Candidats au poste de capitaine.
Ca s'appelle une démocratie :?

Sinon oui pourquoi pas, ça limiterait grandement les risques de dramas.
Krah
Je suis un peu d'accord.
C'est pas censé être un vote de popularité ou autre. Droit de vote uniquement pour le top25-30 FR ou alors top 2000.
Sorega
Beaucoup de manières d'élire le capitaine ont été proposées. Pourquoi ne pas désormais faire confiance au staff (maintenant que "les bretelles ont été remontées") en les laissant se réunir et décider la méthode d'élection qu'ils jugent adaptée ?

Me tapez pas :)
Drafura
Comment ça les joueurs se connaissent pas ? wtf ? Ya que les gens qui jouent mal en france qui connaissent les bons joueurs ? Les bons joueurs entre eux s'ignorent ? OK jme casse jvois qu'on est encore en plein délire et que c'est pas près de s’arrêter, débrouillez vous moi jvais me bidonner en silence.
(Btw si les joueurs peuvent pas s'organiser entre eux jvois pas comment un capitaine élu par d'autres personnes y changera quelque chose. Si ya pas un bon joueur capable de demander aux autres bons joueurs s'ils veulent participer jvois même pas ce qu'une team fr ferait à l'OWC, et puis s'il y en a un il a juste à le faire pas besoin de venir se présenter ici se faire mousser avec des lol-votes qui servent à rien du tout)

Edit : jvous rappelle quand même que des équipes pour la CWC ont été formées alors que persque aucun joueur ctb fr ne parlais sur #french ou #ctb (ou#videogames à l'epoque où on avais pas encore le channel). Quand même gros les arguments à deux balles qu'on vois passer ici sachant que ptet 70% des bons joueurs fr std parlent sur #french
Nashmun
Je comprends plus moi, je croyais que c'était Draf le capitaine !
Smooty_old
La meilleur idée, serait encore de repasser sur Ryosuke en tant que capitaine. MrColor avait annoncer celà précédemment. Qui plus est, c'est un capitaine auquel les autres joueurs font confiance. Je pense sincèrement, que cela reste la meilleur idée. Sachant d'autant plus que Ryosuke a une organisation toute faites en ce qui concerne les matchs d'entrainements etc...
Je pense que personne d'autre que Ryosuke ( au moin pour CETTE Owc2014 ) n'est prêt pour être capitaine. Sachant qu'il a déjà les joueurs qui sont prêt à jouer avec lui et que son équipe est donc apte à jouer dans les meilleur conditions ( et surtout meilleur que celle qui pourrait potentiellement être proposé ( je pense ))

Je ne vais pas m'étaler plus, mais c'est selon moi la meilleur solution et celle qui offre le plus de chance à notre équipe nationale.
mydrood

Smooty wrote:

repasser sur Ryosuke en tant que capitaine. MrColor avait annoncer celà précédemment.
ou ça ?

Smooty wrote:

Qui plus est, c'est un capitaine auquel les autres joueurs font confiance
Pourquoi cette crise alors ?

Smooty wrote:

Ryosuke a une organisation toute faites en ce qui concerne les matchs d'entrainements etc...
Dans l'hypothèse qu'il ne soit pas capitaine, qu'est ce qui l'empêche de participer au planning des matchs d'entrainements ?

Smooty wrote:

Sachant qu'il a déjà les joueurs qui sont prêt à jouer avec lui et que son équipe
"l'équipe" en question ne doit pas être validé par le staff ?

Smooty wrote:

donc apte
Sorry, j'vois aucun élément de liaison logique là

Smooty wrote:

surtout meilleur que celle qui pourrait potentiellement être proposé
Tu sous-entends quoi ?
réponse a : Le staff va choisir une équipe b ?
réponse b : rab du règlement, mon équipe roxx, y'a que des toxic mais rab quand même
réponse c : feunard ?

Sérieusement, tu commence à m'agacer à être systématiquement dans la transgression. Y'a des règles, tu rentre dans les cases et tu la boucle, comme tout le monde.
Cyclohexane
Je vais rien choisir. J'ai fait une proposition, pas une décision.

Plus ça va, moins je veux avoir de choses à avoir avec tout ce boxon.
Smooty_old
Je vais donc répondre à MyDrood.

Je propose Ryosuke, car, il c'est préparé à jouer cette OWC en tant que capitaine depuis 1 ans ( je reviendrais pas sur cette histoire de " personnes était au courant " etc... )et les joueurs qui l'accompagnaient l'étaient tout autant. Lui et ses joueurs sont habitué à jouer ensemble.

Choisir un autre capitaine, forcerait un changement de l'équipe, et je ne penses pas qu'une autre équipes feraient de meilleurs résultats que celle proposé par Ryosuke. Voilà tout. Les joueurs c'étaient préparé depuis 1 ans à jouer cette compétition avec Ryosuke. Je pense que leur imposé un nouveau capitaine sachant que l'OWC2014 approche à grand pas serait une erreur pour l'organisation ainsi que le morale de l'équipe.

Les joueurs devraient s'adapter à leur nouveau capitaine ( non pas que ca dérangerait toute l'équipe, mais je pense qu'une équipe à besoin d'être souder et motivé ensemble pour faire du résultat )
Et aussi, je pense que Ryosuke arrive à motivés son équipe comme il le faut ! ce qui n'est pas négligeable dans une compétition internationale ( selon moi encore une fois ).

Réaliser un changement dans l'organisation maintenant serait une erreur. Nous avons Ryosuke et son équipe qui sont opérationnel à jouer. ( les joueurs sont également prêt à jouer au coté de celui-ci ) Nous avons un capitaine qui a son organisation de match d'entrainement etc... déjà prête.
Les joueurs se préparaient depuis 1 ans à jouer avec ce même capitaine.

En toute objectivité, je pense sincèrement que pour cette OWC2014, ce serait la meilleur chose à faire. Après, pour les prochaines owc... ce sera différent car vous pourrez choisir le capitaine à l'avance.

Pour le reste, je ne te répondrais sous peine de repartir dans un débat inutile.
Nozhomi
Pauvre Mr Color, manquerait plus que ce soit toi qui ramasse ^^'.

Plus sérieusement, on va pas revenir dessus, ce que le staff essaye de dire par le fait que -Ryosuke ne peut plus être capitaine, c'est que même si c'était accepté par le staff FR, qu'en est-il du reste du staff organisateur ? (enfin je suppose hein je ne peut évidement pas en être sur je ne suis pas dans leurs têtes).

Bref pas la peine de relancer le débat de qui a raison qui a tord, y pas le temps pour ça, et surtout n'a plus aucun sens maintenant. On est la pour proposer des solutions viable, par revenir sur une décision déjà établi désolé Smooty.
My Not
Pourquoi on en arrive à de la propagande...? Ça va beaucoup trop loin, on se croirait en politique, même BFMTV c'est bien plus intéressant que la.

Le capitaine c'est celui qui fait l'intermédiaire entre les joueurs et le staff, c'est pas celui qui fait tout et qui dirige tout. Surtout que l'année dernière c'était toute l'équipe qui était mobilisé (du moins les plus actif) et qui a réfléchi et assemblé les idées. Être capitaine ça a rien de valorisant en particulier. Les seules reproches que je peux faire a ryosuke l'année dernière (sans créer de drama ou être méchant, ce n'est qu'une critique, ou du modding pls kudosu) c'est qu'il n'a pas super bien communiqué les messages du staff comme par exemple le changement dans le mapset (ouaip j'ai su ce changement le jour avant le match par pur hasard)

Je dis ça mais c'est pas pour débattre la dessus, c'est un fait qui est passé, on ne peut plus rien reprocher sur ce fait, donc plus d'histoire ok ? Pensez comme si c'était une anecdote de ma vie :D

Ps : bon, ça vous dis pas de tout arrêter? :(
Nox
Je pense sincèrement que tous les posts du genre 'il faut que untel soit capitaine, il n'y a que ça qui marchera' etc doivent être évités.
Si les avis personnels de chacun entre en compte, on sait très bien où ça va mener, et ça ne fait pas avancer le schmilblick.. Si quelqu'un veut se proposer , qu'il expose ses atouts en postant, Soinou prends les candidatures en compte, et à la fin, le staff choisira le plus apte comme ça a toujours été fait.

Je comprends bien que chacun aie son image idéale du capitaine, ou qu'ils veuillent voir leur meilleur pote choisi, et que -Ryosuke aie fait du bon boulot a l'OWC 2013, mais chacun des joueurs susceptibles de jouer l'OWC 2014 devraient avoir leur chance de donner leur avis plutôt que les joueurs x ou y qui ne se basent que sur les affinités. Donc les posts définitifs du genre ' --- Capitaine parce que c'est prévu comme ça !' devraient vraiment être évités si ils ne viennent pas de personnes directement concernées par la selection..

Bref, j'espère vraiment que le post de Soinou remettra tout sur de bons rails, parce que c'était vraiment con ce drama :|
Smooty_old
Je me permettrais simplement de faire remarquer que j'ai donné des éléments concret dans ma réponse. Au dela des affinités certaines que j'ai avec Ryosuke, je doutes que l'on puisse dire que ce que j'ai dis juste avant soit faux. Le raisonnement que j'ai donné était purement logique. J'ai essayer d'être le plus logique possible et je pense que ce que j'ai dis n'est pas faux. Après, il est vrai que les premiers concerné sont les joueurs. +1 pour cela.
My Not
Bah le soucis c'est que y a tellement de choses a contredire au final que ça risque de partir en sucette quoi.
Nozhomi
On retourne en 2013 ?
Bref je donne un kudo à MN et oué stop on s'éloigne du sujet de base.
Attendons la réponse du staff par rapport aux idées données et puis stop se prendre la tête vous ne croyez pas ?
Kynan

mydrood wrote:

Smooty wrote:

repasser sur Ryosuke en tant que capitaine. MrColor avait annoncer celà précédemment.
ou ça ?
Sur un thread que Smooty a fait, et où la seule chose que tu ai faite c'est taunt.

Smooty wrote:

Qui plus est, c'est un capitaine auquel les autres joueurs font confiance
Pourquoi cette crise alors ?
Parce que le staff à pas voulu qu'il soit capitaine pour une raison stupide peut-être ?

Smooty wrote:

Ryosuke a une organisation toute faites en ce qui concerne les matchs d'entrainements etc...
Dans l'hypothèse qu'il ne soit pas capitaine, qu'est ce qui l'empêche de participer au planning des matchs d'entrainements ?
Parce que c'est au capitaine de le faire ?

Smooty wrote:

Sachant qu'il a déjà les joueurs qui sont prêt à jouer avec lui et que son équipe
"l'équipe" en question ne doit pas être validé par le staff ?
Si mais en quoi ça pose un soucis vu qu'il n'y a que des gens motivés et connus pour être forts ?

Smooty wrote:

donc apte
Sorry, j'vois aucun élément de liaison logique là
Si t'avais lu ce qu'il y a avant tu l'aurais vu la liaison logique...

Smooty wrote:

surtout meilleur que celle qui pourrait potentiellement être proposé
Tu sous-entends quoi ?
réponse a : Le staff va choisir une équipe b ?
Non mais avec un capitaine différent ça fout la merde
réponse b : rab du règlement, mon équipe roxx, y'a que des toxic mais rab quand même
Que des toxic ? cool vas-y fait une équipe !
drôle 8D

Sérieusement, tu commence à m'agacer à être systématiquement dans la transgression. Y'a des règles, tu rentre dans les cases et tu la boucle, comme tout le monde.
Oui et les règles sont respectés ! Où sont les transgressions ?
- Yuu -
Mais laissez Ryosuke être capitaine encore cette année omg, c'est quoi le problème? Parcequ'il arrive pas à se comporter correctement? À ce moment là je suis pas d'accord il sait très bien travailler sérieusement et on en a eu la preuve l'année dernière, de toute façon qu'est-ce que vous avez à perdre? La plupart d'entre vous qui se permettent de dire "nono pa lui" ne participent même pas à l'OWC, ça va trop loin comme dit My Not et c'est pas une question de favoritisme envers un tel ou un autre, c'est juste une question de travail fournis. (Qui a déjà été fait je le précise)
Si la communauté française n'est même pas capable de respecter ce qui était prédefini il y'a plus de 5 mois, alors je suis désolée mais cette commu est un echec. (Oui je suis honnête so wat?)
mydrood
Ah merci smooty, je comprends mieux maintenant !

Kynan wrote:

la seule chose que tu ai faite c'est taunt
ah bon.

Kynan wrote:

Parce que le staff à pas voulu qu'il soit capitaine pour une raison stupide peut-être ?

Kynan wrote:

Où sont les transgressions ?
là ?

Kynan wrote:

Parce que c'est au capitaine de le faire ?

mydrood wrote:

Kynan wrote:

Si mais en quoi ça pose un soucis vu qu'il n'y a que des gens motivés et connus pour être forts ?

mydrood wrote:

être validé par le staff

Kynan wrote:

Si t'avais lu ce qu'il y a avant tu l'aurais vu la liaison logique...
Honnêtement, ça ressemble à du syllogisme pour moi...

Kynan wrote:

Non mais avec un capitaine différent ça fout la merde
à ce moment là, si vraiment tous les joueurs de l'équipe font bloque derrière le précédent capitaine, le problème est assez facile. Vous faites :
-On accepte la nomination du capitaine décidé par le staff
-Le capitaine donne la liste à valider par le staff pour la compet
-Après validation de l'équipe, en interne, le capitaine précédent gère en collaboration avec le nouveau capitaine l'équipe.

Avantage : ça met tout le monde d'accord, le staff,les joueurs de l'équipe, et la communauté.
Inconvénient : Le précédent capitaine ne sera probablement jamais cité pour le travail qu'il va faire. En gros, il va travailler dans l'ombre,pour le bien de l'équipe, sans jamais que son travail soit connu par la commu ou le staff.

Je conseil vivement l'équipe ou le staff d'essayer ma méthode.

Kynan wrote:

drôle 8D
J'essaye (d'être drôle), mais c'est pas facile avec mes deux neurones :(

Seunie- wrote:

Parcequ'il arrive pas à se comporter correctement?

Seunie- wrote:

il sait très bien travailler sérieusement
je.....meurs...encore.......... ( pour éviter toute interprétation : Pourquoi parles-tu du comportement pour après nous parler de son travail ? Non, non et renon.)

Seunie- wrote:

Si la communauté française n'est même pas capable de respecter ce qui était prédefini il y'a plus de 5 mois, alors je suis désolée mais cette commu est un echec. (Oui je suis honnête so wat?)
dois-je entrevoir que tu es le reflet de celle-ci ?
Arrival
Please stop
Nozhomi
Allez finir vos charmantes discussions en pm, ce n'est pas le lieu pour ça (à moins que vous aimez les topic lock).
De toute façon je pense que le problème sera bientôt réglé, stop le taunt gratuit en attendant.
My Not
J'ai l'impression que les posts d'avant sont tellement pas lu... Laissez les gens concernés par le vrai sens de ce thread, ceux qui n'ont pas postulé ont rien a dire, arrêtez d'aller faire chier le monde, on dirais que vous cherchez des histoires. On a compris que vous êtes pour telle personne ou que vous vous en foutez.
Faut le dire combien de fois encore qu'on en a ras-le-bol?

Ps : Meh
Elementaires
Je me pose une question.. quel est le rôle du capitaine, en soit?
Juuryoushin
C'est créer du drama sans agir je pense.
My Not

Elementaires wrote:

My Not wrote:

Le capitaine c'est celui qui fait l'intermédiaire entre les joueurs et le staff.
mydrood
Elementaires

My Not wrote:

Elementaires wrote:

My Not wrote:

Le capitaine c'est celui qui fait l'intermédiaire entre les joueurs et le staff.

A part avoir reçu 3 MP de Loctav et choisir les maps dans les rooms, je vois pas le truc de fou dans l'histoire..
Et dire que ce drama a bientôt plus de vues que le topic de la MWC lui-même :oops:
Cherry Blossom

Elementaires wrote:

A part avoir reçu 3 MP de Loctav et choisir les maps dans les rooms, je vois pas le truc de fou dans l'histoire..
Agreed.
Arrival
Pas que d'une manière officielle, le capitaine représente l'équipe et le pays. Si on met un joueur disons.... instable comme -Ryosuke, ça affiche dans l'inconscient collectif ce qu'on veut montrer de notre pays en quelque sorte.
Je veux pas dire, mais -Ryosuke est assez connu, du moins en FR, pour être assez particulier, et je sais pas si c'est la meilleure solution, mais en tout cas c'en est une.
Drafura
Si j'ai bien compris le seul point où il est mauvais c'est communiquer avec le staff ? Autrement dit le seul prérequis pour être un bon capitaine bah il l'a pas.... Genius
On a qu'a dire que c'est l’entraîneur à la limite xD
Moi jveut être le masseur officiel :3
Kurai
8-)
Kurai
shARPII a discuté avec le staff de l'OWC, et Ryosuke ne peut PAS être capitaine, pour les raisons qu'on a tenté de vous expliquer. J'unlock, ne discutez plus de ça et trouvez un capitaine.
Topic Starter
Soinou
Pas de soucis, on en a discuté en interne.

Donc au final, on a décidé de d'abord constituer une équipe, et que l'équipe vote pour le capitaine.

L'équipe est formée, on attends juste la confirmation du dernier membre.

Une fois l'équipe faite, on va voter pour le capitaine (Qui ne sera donc pas -Ryosuke).

On vous tient au courant.
Krah
Sinon si c'est tant que ça un problème de choisir le capitaine après go le !roll ou foutre le mieux classé ou le plus vieux ou le plus jeune ou celui qu'a la meilleure accu en mania j'en sais rien moi.

Et si c'est vraiment les pm de Loctav qui vous motivent j'en ai plein en stock si vous voulez :P
Fuseka
Si fou se casser la tete pour un captain, quitte a ce qu'il soit noob en soi, nous choisissons Syfou
Cherry Blossom
Parmi les membres, il me semble pour moi plus logique de foutre capitaine celui qui a fait le + d'OWC, pas forcément le + ancien.
Mais bon faites comme vous voulez entre vous.
Topic Starter
Soinou
Ok, donc après beaucoup de discussions avec les autres joueurs de l'équipe, on a finalement décidé du capitaine.

Et tout le monde est d'accord pour que je prenne ce poste.

J'annoncerais l'équipe finale un peu plus tard, il reste une dernière chose à régler avant d'être fixés.

Non non, c'est pas une blague.
Arrival
The dawn has arrived
Cherry Blossom
Good luck, and have fun.
Go faire mieux que l'année passée.
Topic Starter
Soinou

Cherry Blossom wrote:

Good luck, and have fun.
Go faire mieux que l'année passée.
On essaiera, mais je vous promets rien.

ça va dépendre de beaucoup de choses.
Ovoui
je vous souhaite aussi une bonne chance o/
(content que tout ce drama soit enfin fini)
Neil Watts
Soinou OP!

Allez, vas nous faire une bonne équipe maintenant, qu'on passe pas minables 8-)
(Le modèle de rezoons était intéressant imo, après j'ai pas suivi le topic pour savoir s'il y a eu des améliorations)

(Hallelujah, les tensions diminuent enfin... Puisse #french retrouver son calme le plus longtemps possible !)
Topic Starter
Soinou
Merci de votre soutien, on fera de notre mieux pour aller le plus loin possible o/.

Juste, rêvez pas trop pour qu'on aille en finale, j'suis pas pessimiste, mais ... J'ai quand même du mal à y croire
Juuryoushin
azy représente-nous bien m'sieur avec tes coéquipiers
go botter des culs
Topic Starter
Soinou

Juuryoushin wrote:

azy représente-nous bien m'sieur avec tes coéquipiers
go botter des culs
T'inquiète pas, on va rattraper notre défaite sur la Pologne.
Cherry Blossom
Tkt pas, dans l'équipe de France y'aura surement NerOp et Mustizi !!! :D
Sorega

Cherry Blossom wrote:

Tkt pas, dans l'équipe de France y'aura surement NerOp et Mustizi !!! :D
Message subliminal si tu nous lis Soinou :)
Moon Eater
Bonne chance a vous ! go Hardpract pour tous les démonter :D
Nozhomi
Allez on y croit, go botter des culs !

Edit : j'avais même pas vu que Juu avait écrit la même chose LOL.
Secretpipe

Nozhomi wrote:

Allez on y croit, go botter des culs !
PyaKura
Go! :3/
*late*
Please sign in to reply.

New reply