SPOILER
Yo les gens.
Bon c'est vrai je suis un peu late pour ce genre de trucs vu qu'on est mi-février, mais l'idée de faire un top qui était assez vieux (2012-2013 par Kamui) ne m'a toujours pas echappé de la tête. Alors je propose, au lieu d'un top 100% français, d'étendre ça aux pays francophones.
Vu que les modes sont plus ou moins joués, il faudra adapter le top en fonction du nombre de joueurs. J'ai en tête:
Top 15 extensible à 20: osu!standard
Top 10: autres modes.
Bien sûr quelques règles s'imposent:
A vos... bulletins ?
------- NON FRENCH SPEAKERS ↓ -------
So yes, this top is all about French top but not only, this also contains French speaking countries, some are under exceptions.
The list of countries is shown above, most of the countries are direct translations so you won't have to search lots.
The current top will be:
Top 15, expandable to 20 for osu!standard
Top 10 for Taiko, Catch the Beat and osu!mania.
These values have been adapted to the player base of the French speaking world.
Some rules however:
Bon c'est vrai je suis un peu late pour ce genre de trucs vu qu'on est mi-février, mais l'idée de faire un top qui était assez vieux (2012-2013 par Kamui) ne m'a toujours pas echappé de la tête. Alors je propose, au lieu d'un top 100% français, d'étendre ça aux pays francophones.
Vu que les modes sont plus ou moins joués, il faudra adapter le top en fonction du nombre de joueurs. J'ai en tête:
Top 15 extensible à 20: osu!standard
Top 10: autres modes.
Pays francophones dans la liste: (Liste longue qui contient tous les pays francophones - officiel ou non)
- Algérie
- Andorre
- Belgique
- Bénin
- Burkina Faso
- Burund
- Cameroun
- Canada (Régions francophones.)
- Comores
- Congo
- Côte d'Ivoire
- Djibouti
- France (et DOM-TOM)
- Gabon
- Guinée
- Guinée Equatoriale
- Haïti
- Liban
- Luxembourg
- Madagascar
- Mali
- Maroc
- Maurice
- Mauritanie
- Monaco
- Niger
- République Centrafricaine
- Rwanda
- R.D. Congo
- Sénégal
- Seychelles
- Suisse
- Tchad
- Togo
- Tunisie
- Vanuatu
Bien sûr quelques règles s'imposent:
- Pas moins de 5 votes par mode. Cette règle ne s'applique que s'il y a au moins une personne listé dans un mode. L'absence de vote est autorisée pour certains modes.
- Le vote doit être sérieux. C'est à dire, ne pas mettre 9 fois Elysion en Catch the Beat, tout le monde sait que ça ne fait aucun sens. Ou mettre des randoms qui n'ont jamais joué, aussi.
- La période de vote sera close dès qu'il y aura une base assez solide pour récupérer un tas de données.
- Les commentaires audio pour les plus hauts seront bienvenus. En revanche, ils seront modérés.
- Le mode osu!mania ne considèrera que les joueurs 7K. Étant le keycount le plus joué et populaire, il va de soi qu'il faut se concentrer dessus au lieu de modes moins populaires comme 5K ou 8K.
- Tout commentaire regardant un vote se fera de manière civilisée, ou en messages privés. Toute intention de créer un drama sera modérée, de toute manière.
- Tout vote posté est définitif. Relisez-vous !
- La discussion est autorisée dans ce topic.
A vos... bulletins ?
So yes, this top is all about French top but not only, this also contains French speaking countries, some are under exceptions.
The list of countries is shown above, most of the countries are direct translations so you won't have to search lots.
The current top will be:
Top 15, expandable to 20 for osu!standard
Top 10 for Taiko, Catch the Beat and osu!mania.
These values have been adapted to the player base of the French speaking world.
Some rules however:
- No less than 5 votes per mode. This only applies to modes you wish to vote for. If you wish to vote only for osu!standard, you can skip non-standard modes.
- The vote must be serious and legitimate. No, putting Elysion 10 times in Catch the Beat does not work.
- Voting phase will close when I have gathered enough data to work with.
- Audio commentary is ok. However, they will be moderated.
- osu!mania mode only applies to 7K players. Being the most played keycount, it's the only one to be put in consideration, else the video would be hell long.
- If you have a comment, please keep it civil on this thread, or in PMs. If you intend to flame, measures will be taken.
- A post is a definitive vote. Proofread your voting before posting. A vote will be nullified if "Last edited" is on the post.
- Discussion is allowed.
COMMENTAIRES:
Les commentaires ne devront pas être trop longs, une durée de 30 secondes suffit amplement. Je conseille vivement d'écrire votre commentaire avant de vous lancer, et répéter un max.
Les commentaires se limiteront au top 5 en standard, et top 3 en Taiko (soit le top 25%, plus ou moins).
Si les vidéos s'avèrent trop courtes, il y aura certainement un commentaire pour chacun - cela reste à voir.
osu!standard (5/5)
Elysion - Azer
-Ryosuke - Shirahoshii
Kynan - -Ryosuke
Ekoro - Cherry Blossom
NerO - My Not
Taiko (2/3)
Nashmun - _Gezo_
Ekoro - Disponible
_Gezo_ - Shina
Catch the Beat (1/3)
Rantanzyon - Disponible