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Tu n'es pas obligé de placer une note sur chaque "beat" (grande barre blanche), si ça t'a l'air trop rapide tu peux en mettre deux fois moins par exemple, en ajustant à ta convenance.
Sinon tu peux aussi réduire ton BPM de moitié si tu veux qu'il reste en rythme avec la musique tout en étant deux fois moins élevé.
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Perso tu peux ajuster le timing en 1/1 voire 1/2 si tu mappes une easy.
C'est quelle musique que tu mappes ?

Cyntaksairor wrote:

Ha, un point fixe du slider je pense pas que ce soit possible (cela dit ça m'aurait bien aidé une ou deux fois), perso je n'ai toujours pu sélectionner que le début ou la fin du slider.
Tu peux toujours utiliser le slider tick en le laissant a 1 ou 2, sauf que tu met un timing point unherited configuré avec un son custom juste avant le tick ou tu veux un son différent et un autre timing point unherited tout juste après le tick du slider pour pas que le dit son custom se répète. :)
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zack-fair76 wrote:

Ton tutoriel est tres bien, bien detaillé, et il y a tout ce qu'on a besoin de savoir, ça va bien me servir, vu comment je suis nul pour mapper ^^
Surtout la partie BPM, je gere pas du tout ça, et j'ai reussi a trouver celle qui correspond a ma musique grâce a ton tuto.

Mais j'ai une question : Comment on fait pour mettre un son comme "Clap" sur un point fixe d'un slider ?
Quand je clique sur le point fixe, ça me selectionne tout (comme dit dans le tuto) mais quand je reclique une deuxieme fois, ça me selectionne automatiquement le debut du slider.

En tout cas bonne chance pour la suite du tuto si il est pas fini.
tu veux parler des rond à l'interieur des sliders ? soit les slider ticks ?
Si c'est le cas, il suffit de mettre le meme hit sound identique en slider tick.

si tu veux un exemple :

- J'utilise un clap pour la musique, c'est le S:C1, soit "soft-hitclap", le met des claps bien la ou il faut et tout, je suis happy, mais mince, je suis le vocal, commence sur un tick rouge, et ce finis sur le prochain tick rouge, soit le tick blanc qui devrait être un clap n'y est pas, mais heureusement qu'on peut rajouter des hits sounds au tick !

- Je copie donc mon "soft-hitclap" puis renomme en "soft-sildertick". Mais la arrive un nouveau probleme ! j'ai par la suite d'autre slider faisant la meme longueur que l'autre, j'ai donc des claps qui sont sur des ticks, mais ils ne sont pas sensé y être.
- Pour cela je décide donc de mettre le clap des ticks, en "soft-slidertick2", et quand j'ai besoin d'un clap sur un tick d'un slider il me suffit de faire quelque chose dans le genre

-Si tu préfère, je rajoute une timeline en S:C2 sur le slider tick, et je met un peu plus loin une timeline S:C1 afin de garder les hits sounds que j'utilise.
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Au moment ou j'edit mon post pour donner une indication tu fait mieux que moi lol.
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Lumina wrote:

Au moment ou j'edit mon post pour donner une indication tu fait mieux que moi lol.
j'vais devoir aussi l'edit car je sais pas écrire
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Hey, on peut poser des questions sur le storyboard aussi ?
Parce que je découvre par moi-même et c'est un peu la misère, genre :
- Comment est-ce qu'on déplace le point de disparition (ou apparition) d'une image (genre pour raccourcir son temps d'apparition) ?

- Si on superpose plusieurs fois la même image (bref qu'on la duplique), comment est-ce qu'on fait pour en sélectionner une en particulier afin de la modifier ?

Je vais ptet trouver les réponses par moi-même, mais je demande quand même au cas où, si ça peut m'éviter de m'acharner/agacer dessus pendant des plombes...
Au pire je regarderai un tuto, y'en a sûrement qui répondront à mes questions.
Bref je demande comme ça mais c'est pas grave si j'ai pas de réponses (y).

Edit : Ok cool merci ^^
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Cyntaksairor wrote:

Hey, on peut poser des questions sur le storyboard aussi ?
Parce que je découvre par moi-même et c'est un peu la misère, genre :
-Comment est-ce qu'on déplace le point de disparition (ou apparition) d'une image (genre pour raccourcir son temps d'apparition) ?

-Si on superpose deux fois la même image, comment on fait pour en sélectionner une en particulier afin de la modifier ?
Je vais ptet trouver les réponses par moi-même, mais je demande quand même au cas où, si ça peut m'éviter de m'acharner/agacer dessus pendant des plombes...

Au pire je regarderai un tuto, y'en a sûrement qui répondront à mes questions.
Bref je demande comme ça mais c'est pas grave si j'ai pas de réponses (y).
Si tu as un niveau potable en anglais, je te conseil grandement de regarder ce thread : t/118733
Sinon j'y connais rien en story board
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Parlant de SB j'en ai fait une toute bête mais c'est juste un diaporama d'images qui défilent avec la musique car c'est un mix qui contient plusieurs musiques en petits bouts pour en faire une seule.
S3rl - mash up je pense.
Rien que pour ça j'en ai ch*** mais c'est d'une difficulté relativement haute.
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Cyntaksairor wrote:

Tu n'es pas obligé de placer une note sur chaque "beat" (grande barre blanche), si ça t'a l'air trop rapide tu peux en mettre deux fois moins par exemple, en ajustant à ta convenance.
Sinon tu peux aussi réduire ton BPM de moitié si tu veux qu'il reste en rythme avec la musique tout en étant deux fois moins élevé.
Je vais surement reduire de moitié le BPM, je vais mieux reussir que la premiere proposition, parce que j'ai tout le temps envie de mettre un truc sur chaque battement, donc j'arriverai pas trop a me retenir.

Lumina wrote:

Perso tu peux ajuster le timing en 1/1 voire 1/2 si tu mappes une easy.
C'est quelle musique que tu mappes ?
Si tu veux parler du "Beat Snap Divisor" je suis deja sur 1/2, au dessus c'est trop precis.
J'essaie de faire l'Opening de Samurai Flamenco, si tu vois ce que c'est.

Kin wrote:

si tu veux un exemple :

- J'utilise un clap pour la musique, c'est le S:C1, soit "soft-hitclap", le met des claps bien la ou il faut et tout, je suis happy, mais mince, je suis le vocal, commence sur un tick rouge, et ce finis sur le prochain tick rouge, soit le tick blanc qui devrait être un clap n'y est pas, mais heureusement qu'on peut rajouter des hits sounds au tick !

- Je copie donc mon "soft-hitclap" puis renomme en "soft-sildertick". Mais la arrive un nouveau probleme ! j'ai par la suite d'autre slider faisant la meme longueur que l'autre, j'ai donc des claps qui sont sur des ticks, mais ils ne sont pas sensé y être.
- Pour cela je décide donc de mettre le clap des ticks, en "soft-slidertick2", et quand j'ai besoin d'un clap sur un tick d'un slider il me suffit de faire quelque chose dans le genre

-Si tu préfère, je rajoute une timeline en S:C2 sur le slider tick, et je met un peu plus loin une timeline S:C1 afin de garder les hits sounds que j'utilise.
J'ai pas tout compris ce que tu a dis, c'est possible d'expliquer un peu mieux ?
En tout cas, merci pour vos conseils.
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Lol je devrais faire une vidéo tuto pour ce genre de timing editing et des custom hitsounds.
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Pour changer les hitsounds seulement à un moment de la map, il faut mettre les hitsounds que tu veux dans le dossier de la map (en les renommant comme il faut), ajouter une timing section autour du moment où tu veux tes hitsounds changés et sélectionner le jeu de "custom hitsounds" dans les options de cette timing section.
J'te dis ça de tête cela dit~
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zack-fair76 wrote:

J'ai pas tout compris ce que tu a dis, c'est possible d'expliquer un peu mieux ?
En tout cas, merci pour vos conseils.
quelle partie en particulier tu n'as pas compris ? que j'essaie de re expliquer plus clairement
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Ah ben je te conseille d'oublier..
Si c'est ta 1ere beatmap, alors pas la peine, déjà que c'est déconseillé..
Et puis d'abord pourquoi un clap au milieu d'un slider? D: C'est déconcertant quand on le joue (vraiment bizarre)
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C'est pourtant utile dans certains cas comme par exemple des diff easy.
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Et puis d'abord pourquoi un clap au milieu d'un slider? D: C'est déconcertant quand on le joue (vraiment bizarre)
Au contraire, imagine une map avec un clap tout les deux temps mais l'un de ses temps tombe en plein milieu du slider. Ben, si tu mets rien tu vas te retrouver avec un clap tout les deux temps mais a un moment en plein milieu rien du tout ce qui est déconcertant car en général lorsqu'on entend pas un hitsound qui devrait être là c'est qu'on a foiré la note. De nombreuses maps font ça et je suis certains que tu en as déja joué plein sans t'en rendre compte et sans être déconcerté.
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Personnellement je trouve que c'est plutot l'inverse.

Meme dans le mapping easy/normal, en rajoutant des hitsounds qui sont a peu près les mêmes sur les slidersticks, au final tu te perds parce que justement, au final, tu ne sais pas ce que tu joues.

Le hitsounds sont la pour montrer que tu fais quelque chose, et la c'est du hitsounding qui est limite "passif". Autant l'utiliser une fois parce que ça casse vraiment tout un passage, OK. Mais en abuser et l'utiliser tout le temps est vraiment débile.

Un bon exemple est serait un slider 3/4 avec une reverse arrow. en mettant un HS au hasard sur le slidertick, a l'écoute t'es un peu perdu parce que tu as très certainement entendu un slider 1/2 mais en jeu tu vois un slider 3/4
Résultat : wtf.

Je préférerais donc qu'on évite le plus possible ce genre de méthode.
Ou alors faire en sorte que le HS soit bien différent des normaux
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Vous parlez de hitsounds et je m'interroge sur une chose, placer un clap comme ça: l . , . l . , . l entre chaque petit point, la virgule étant le clap et les l sont les white ticks en grand, les points sont des white ticks petits, ça reste bon..?
C'est difficile à expliquer par contre. :/
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Sushi wrote:

Le hitsounds sont la pour montrer que tu fais quelque chose, et la c'est du hitsounding qui est limite "passif". Autant l'utiliser une fois parce que ça casse vraiment tout un passage, OK. Mais en abuser et l'utiliser tout le temps est vraiment débile.
Euh... peut-être que je l'ai mal exprimé mais c'est exactement ça que je voulais dire. En aucun cas je disais "faut le faire tout le temps" je disais juste que dans certain cas en rajouter permet d'éviter de "casser tout un passage" comme tu dit et rend beaucoup mieux que de ne pas en mettre. Mais evidemment que en mettre tout le temps c'est débile (en plus d'être chiant à faire)

J'ai rarement vu des maps qui utilisaient ça plus de 4-5 fois.
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Sushi wrote:

Un bon exemple est serait un slider 3/4 avec une reverse arrow. en mettant un HS au hasard sur le slidertick, a l'écoute t'es un peu perdu parce que tu as très certainement entendu un slider 1/2 mais en jeu tu vois un slider 3/4
Résultat : wtf.
J'ai moddé une map avec ça et c'était super super bizarre. Je l'ai rejoué plein de fois et à chaque fois ça me dérange.
Et il y a une ranked avec ça et ça dérange aussi, parce le slider ne change pas (pas de red point).
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Personnellement , je débute et j'ai presque fini de regarder le Tuto et ça m'aide beaucoup et je t'en remercie Sushi o/
Actuellement , j'ai un problème sur les sliders et les hitsounds .
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