forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
AhGrouhGrouh
Merci cela as fonctionné !
Rudobiku
Bonjour, j'ai un petit soucis assez bizarre, je sais même pas trop comment l'expliquer, des fois j'ai l'impression que ça clique tout seul (enfin au clavier, m'avez compris), je suis donc sur tablette + clavier, les clics souris sont désactivés (F10) donc ça peut pas être le stylet qui tape sur la tablette, et du coup ça me plante toutes mes maps, j'ai ce problème depuis 2-3 jours, depuis la nouvelle mise à jour il me semble.

J'ai même l'impression que c'est ma touche de cclavier qui s'active deux fois, je joue avec CC et V, et en ce moment quand j'écris il y a souvent deux CC (comme vous pouvez le voir dans ce message quand je ne retouche pas)

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Comment y remédier ?

Merci d'avance
Nomme

Rudobiku wrote:

Bonjour, j'ai un petit soucis assez bizarre, je sais même pas trop comment l'expliquer, des fois j'ai l'impression que ça clique tout seul (enfin au clavier, m'avez compris), je suis donc sur tablette + clavier, les clics souris sont désactivés (F10) donc ça peut pas être le stylet qui tape sur la tablette, et du coup ça me plante toutes mes maps, j'ai ce problème depuis 2-3 jours, depuis la nouvelle mise à jour il me semble.

J'ai même l'impression que c'est ma touche de cclavier qui s'active deux fois, je joue avec CC et V, et en ce moment quand j'écris il y a souvent deux CC (comme vous pouvez le voir dans ce message quand je ne retouche pas)

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Comment y remédier ?

Merci d'avance
Bonjour,

Hum, étrange. Là comme ça je ne vois pas d'autre solution que de jouer avec d'autres touches : )

Ou changer de clavier, ou essayer d'arranger ta touche C qui débloque. Peut-être y a-t-il un truc coincé dedans genre une miette ou que sais-je.
doriandu45

Rudobiku wrote:

Bonjour, j'ai un petit soucis assez bizarre, je sais même pas trop comment l'expliquer, des fois j'ai l'impression que ça clique tout seul (enfin au clavier, m'avez compris), je suis donc sur tablette + clavier, les clics souris sont désactivés (F10) donc ça peut pas être le stylet qui tape sur la tablette, et du coup ça me plante toutes mes maps, j'ai ce problème depuis 2-3 jours, depuis la nouvelle mise à jour il me semble.

J'ai même l'impression que c'est ma touche de cclavier qui s'active deux fois, je joue avec CC et V, et en ce moment quand j'écris il y a souvent deux CC (comme vous pouvez le voir dans ce message quand je ne retouche pas)

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Comment y remédier ?

Merci d'avance
J'ai l'impression que le problème vient du clavier lui-même. Essaie avec un autre clavier ou essaie de jouer avec d'autres touches. À mon avis, c'est la touche C qui doit avoir un faux contact ou une poussière qui gène la touche et l'enclenche 2 fois
Rudobiku

doriandu45 wrote:

Rudobiku wrote:

Bonjour, j'ai un petit soucis assez bizarre, je sais même pas trop comment l'expliquer, des fois j'ai l'impression que ça clique tout seul (enfin au clavier, m'avez compris), je suis donc sur tablette + clavier, les clics souris sont désactivés (F10) donc ça peut pas être le stylet qui tape sur la tablette, et du coup ça me plante toutes mes maps, j'ai ce problème depuis 2-3 jours, depuis la nouvelle mise à jour il me semble.

J'ai même l'impression que c'est ma touche de cclavier qui s'active deux fois, je joue avec CC et V, et en ce moment quand j'écris il y a souvent deux CC (comme vous pouvez le voir dans ce message quand je ne retouche pas)

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Comment y remédier ?

Merci d'avance
J'ai l'impression que le problème vient du clavier lui-même. Essaie avec un autre clavier ou essaie de jouer avec d'autres touches. À mon avis, c'est la touche C qui doit avoir un faux contact ou une poussière qui gène la touche et l'enclenche 2 fois


Bonjour, merci de vos réponses.
Et oui malheureusement c'est ma touche cc qui a un problème, j'ai changé pour V et B.
Mon cclavier est un Corsair k70, il n'a même pas un an (acheté en occtobre 2016), et il serait déjà foutu ?
Y'a-t-il un moyen de réparer juste cette toucche CC ? J'ai enlevé la toucche, passé un coup d'air sec, il n'y a rien de coincé ou autre.. ça m'embête un peu quand même, ce serait à cause d'Osu ? Vu que je ne ménage pas la touche, en plus j'alternate pas et je suis un bourrin
Zonthem
c'est un problème récurrent chez les corsairs ce genre de soucis, va savoir pourquoi... si jamais t'es encore sous garantie, fait la marcher. Sinon, je ne suis pas expert, mais c'est le switch qui est défectueux, donc à changer
NagisaMatsumae

k-on addict wrote:

Bonjour, bonsoir, ça dépend mais vous m'avez compris je pense. .w.
Voilà, j'ai un petit problème - comme presque tout le monde ici d'ailleurs. Il se trouve que çela fait plusieurs semaines que je joue à Osu! sur ma tablette, et je n'avais jamais rencontré de grands problèmes. Puis tout à coup je commence ma map et voilà que les clics ne marchent pas >.< J'essaie avec la souris - intégré à mon ordinateur si ça change quelque chose - ne marche pas non plus. Je ferme et reouvre Osu!, ça ne marche pas. Je redemarre mon ordi, idem. Je ré-installe Osu!, toujours pareil. ;w;
Auriez-vous une idée de là ou ça pourrait venir ? Merci ! ;;

T'as essayé F10 ? ;-;
Nomme
Ton aide est appréciable, cependant le message auquel tu réponds date d'il y a cinq ans, ce cher "k-on addict" a déjà vu son problème résolu et pu reprendre le jeu gaiement avant de le quitter quelques temps plus tard ; il n'y a plus remis les pieds depuis trois ans.

M'enfin, c'est l'intention qui compte : )
Doryan
Bonjour,

Depuis un long moment, je rencontre un problème qui commence vraiment a me lasser.

J'ai quelque micro freze, qui dure 2~3 seconde, ce qui suffit pour me faire rater une note... Et a vraiment m'énerver par la même occasion.

J'ai pourtant une bonne configuration (Intel core I3 et une carte graphique NIVIDIA Gforce 710M).

Je tien a prévenir qu'avant, je tournais sans problème, sans ce problème, mais je commence a en avoir un peut marre de ce problème récurant, une aide serait vraiment très apprécier.
WingSilent
Vu le nom de ta carte graphique, je présume que c'est un laptop, donc..
Ma première hypothèse est : As-tu seulement osu! qui tourne au moment des freezes ou bien il y à d'autres applications qui seraient susceptibles d'utiliser trop de ressources CPU ou de ton Disque dur ?
Doryan
Bonjour,

Non, je ne possède pas un laptop, je possède un ordinateur portable Acer Aspire E1-571G et qui tourne sous Windows 8.1.

Au moment des fameux frezes, je n'ai que Osu qui tourne, et f.lux, Mon processeur est a 9% d'utilisation, ma mémoire 17% d'utiliser (RAM de 8G) et le disque est a 1% d'utilisation, et ça pendant ces fameux frezes.

Je sais déjà votre prochaine réponse : "f.lux créer souvent des problèmes de frezes sur Osu, donc il faut que tu le désactive"

Mais j'ai un problème qui ce pose, f.lux, qui est un logiciel qui permet de filtrer les écran bleu, et par la même occasion protège les yeux, m'est pratiquement indispensable, dans le sens que sans lui, j'ai assez mal au yeux, j'ai déjà essayer de jouer sans, mais ça m'est impossible, et je suis presque sur que c'est f.lux qui fait ces frezes, mais comme évoquer plus haut, je ne peut pas jouer sans.

Mais, pendant mes 3 premier mois de jeu, je n'avais nullement ce problème, quand f.lux tournant, donc je doute que cela soit le coupable, et en même temps, je pense que c'est lui le coupable, en résumé, je suis dans le flou total...

J'avais déjà privilégier le problème du skin qui me causerais ce problème, mais après avoir élaborer un skin (sur ce site) avec aucune texture en Haute Résolution, le problème était toujours présent, J'ai aussi penser que cela pourrait venir de ma configuration, mais comme je n'avais aucun problème avant, j'en ai déduis que je faisais fausse route. J'ai aussi penser a une infection viral qui me ralentissait mon ordinateur, mais il c'était avérer que mon ordinateur était totalement propre. Le problème ne peut pas venir d'un antivirus trop strict, car je n'en possède pas.

Y'a 1 mois, j'en ai eu marre de ce problème et j'ai essayer la manière forte : Désinstaller le jeu, mais après réinstallation, le problème était toujours présent... (je tient a prévenir qu'après désinstallation, j'ai supprimer le dossier Osu, nettoyer le registre des traces du jeu, bref j'ai fait une désinstallation totalement propre, sans succès.)

J'espère que ce que j'ai pu vous dire vous aidera, ou le contraire, ne vous aidera pas a cerner le problème.

Je n'ai plus qu'a vous souhaiter bonne chance.
doriandu45
Une autre hypothèse: est-ce que osu! tourne avec la carte graphique intégré (celle du processeur, normalement c'est Intel HD Graphics) ou avec la carte graphique dédiée (la Nvidia)? Depuis que je la fais tourner avec la Nvidia, j'ai plus de problèmes de freeze. Par contre une chose que j'ai remarqué (grâce à mon deuxième écran) est que j'ai quand même des ralentissements... Quand Windows fait changer mon fond d'écran toutes les 15 mins. Ça pourrait venir de là aussi.

Pour savoir si osu! tourne avec la carte graphique Nvidia, tu as normalement une icône dans la barre des tâches qui te l'indique, il te suffit d'ouvrir osu! et de cliquer dessus:


NOTE: Tu peux choisir avec quelle "carte graphique" démarrer osu!, il te suffit de faire clic droit de d'aller dans "Exécuter avec le processeur graphique" puis de choisir Nvidia
Doryan
Bonjour,

Elle tourne avec NIVIDIA, en utilisant le processeur pour les rendu PhysX, mais je doute que Osu utilise PhysX.
doriandu45

Doryan wrote:

je doute que Osu utilise PhysX.
C'est vrai que ce serait bizarre qu'osu! utilise PhysX, mais le jeu utilise quand même la partie graphique de la carte Nvidia...

Bon si elle tourne déjà sur la carte Nvidia, je sais pas pourquoi tu as des freezes... J'en avait à une époque, mais j'en ai plus maintenant et je sais pas vraiment pourquoi... Désolé de pas pouvoir t'aider plus :(
Doryan
Ce n'est pas grave, vous m'avez tout de même proposer une hypothèse, et vous avez bien fait.
Nomme
Hey, dites, j'ai une question concernant le mapping :

Je suis en plein milieu d'une map, et je me suis rendu compte que mon timing n'était pas bon, j'ai alors dû réduire un peu mon BPM. Seulement, j'avais placé pas mal de points (sections) pour faire des modifications de volume et de vitesse. Et en modifiant le BPM, mes points n'ont pas changé de place, ce qui est bien embêtant. Y a-t-il un moyen de les repositionner sur les barres, comme on peut le faire avec les notes, ou bien vais-je devoir refaire toutes mes sections une à une ?

Merci : )
Zonthem
Pas à ma connaissance, mais il doit peut-être exister un utilitaire développé par un mappeur le permettant, quand on sait qu'on en a déjà trouvé un pour recopier des HS d'une diff sur l'autre^^

Edit : j'ai pas le temps de le tester, mais jette un oeil sur ça et tant qu'à faire, dit si ça marche^^
Nomme

Zonthem wrote:

Pas à ma connaissance, mais il doit peut-être exister un utilitaire développé par un mappeur le permettant, quand on sait qu'on en a déjà trouvé un pour recopier des HS d'une diff sur l'autre^^

Edit : j'ai pas le temps de le tester, mais jette un oeil sur ça et tant qu'à faire, dit si ça marche^^
Argh, impossible d'exporter une beatmap, j'ai un message d'erreur qui n'a pas raison d'être.
Pas grave je me débrouillerai sans, merci quand même !
Deo_xyz
Bonjour ma question n'est pas de problème c'est juste histoire de savoir quel est le réel bpm de la map highscore mappée par Fort car sur les informations de la map il y a écrit que son BPM est de 110 cependant en la jouant on s'aperçoit très vite que non (personnellement j'arrive à là singletap correctement mais j'aimerai justement savoir à quelle vitesse je le fais)
doriandu45
/!\ CE POST EST FAUX! (je m'en suis rendu compte après, my bad). Désolé pour ça! Le post correct est juste après

Deo_xyz wrote:

Bonjour ma question n'est pas de problème c'est juste histoire de savoir quel est le réel bpm de la map highscore mappée par Fort car sur les informations de la map il y a écrit que son BPM est de 110 cependant en la jouant on s'aperçoit très vite que non (personnellement j'arrive à là singletap correctement mais j'aimerai justement savoir à quelle vitesse je le fais)
Bonjour, en ouvrant la map dans l'éditeur, on a le BPM et tous ses changements dans l'onglet "Timing".
J'ai quand-même regardé par curiosité et le BPM est bien à 110 tout le long, sauf qu'après l'intro (quand ça accélère), le tempo est 2 fois plus rapide, soit 220 BPM, mais vu que ça tombait juste, je pense que Forts n'a pas fait gaffe et à laissé le BPM à 110, ce qui est 2 fois plus lent.

Donc à l'intro c'est 110, et après c'est 220 BPM
(D'ailleurs quand tu vas dans l'éditeur et dans timing, tu as les battements du métronome. Si tu change le BPM à 220 tu te rendra compte que ça tombe juste)
Nomme
Ben en fait le BPM est bien de 110.

Si tu tapes des mains en rythme, tu t'apercevras que tu n'es pas loin de deux frappes par seconde, ce qui est raccord avec les 110 par minute.
Et donc, évidemment, si tu multiplies par deux, avec 220 BPM tu es toujours en rythme, simplement tu frappes deux fois plus vite. Tu te retrouves avec huit frappes par mesure au lieu de quatre, car ton rythme est deux fois plus rapide que celui de la musique. (c'est très mal dit désolé, moi et le vocabulaire musical... : 3)
De même tu peux placer ton métronome sur 440 BPM, ça tombera juste, mais ce n'est pas le véritable rythme de la musique : tu seras quatre fois plus rapide.

Si quelqu'un qui s'y connaît mieux passe par ici, qu'il n'hésite pas à corriger/clarifier tout ça.
doriandu45
Déjà je me rend compte que je raconte un peu n'importe quoi dans mon post précédent. J'étais pas assez réveillé à ce que je vois

Nomme wrote:

Ben en fait le BPM est bien de 110.

Si tu tapes des mains en rythme, tu t'apercevras que tu n'es pas loin de deux frappes par seconde, ce qui est raccord avec les 110 par minute.
Et donc, évidemment, si tu multiplies par deux, avec 220 BPM tu es toujours en rythme, simplement tu frappes deux fois plus vite. Tu te retrouves avec huit frappes par mesure au lieu de quatre, car ton rythme est deux fois plus rapide que celui de la musique. (c'est très mal dit désolé, moi et le vocabulaire musical... : 3)
De même tu peux placer ton métronome sur 440 BPM, ça tombera juste, mais ce n'est pas le véritable rythme de la musique : tu seras quatre fois plus rapide.

Si quelqu'un qui s'y conna^tt mieux passe par ici, qu'il n'hésite pas à corriger/clarifier tout ça.
Oui, c'est vrai, mais là je pense qu'il parlait de la "vitesse des clics" (avec de gros ")

Nomme wrote:

moi et le vocabulaire musical...
Petit cours de musique improvisé (et je suis en train de me rendre compte que mon post précédent est faux en plus xD): [ATTENTION GROS PAVÉ INCOMING]
Une mesure est divisé en 4 temps (ou 3 pour les valses, mais c'est un cas à part et rare)
Chaque temps représente en musique une noire (je parlerait pas des blanches (2 temps) et des rondes (4 temps)
Il y a donc 4 noires par mesures
Une croche est la moitié d'un temps, donc il y a 8 croches par mesure
Et enfin il y a 4 double croches par temps, donc 16 par mesure


(Source de l'image: Wikipédia, et oui je me suis pas foulé xD)
Ici cette image représente 1 mesure avec de haut en bas, une ronde, deux blanches, 4 roires, 8 croches et 16 double croches

[FIN DU COURS DE MUSIQUE]

Maintenant parlons de cette fameuse map:
Ah au fait tu n'a pas précisé la difficulté, plus c'est difficile, plus on augmente en "vitesse de clic", c'est logique, du coup pour cet exemple, je vais prendre la plus dure (difficulté "Game Over")

Le BPM est donc bien de 110, analysons maintenant une mesure



Le rectangle bleu nous représente une mesure, et les traits rouges les temps (il y en a donc bien 4 dans le rectangle)

Entre le temps 2 et 3, il y a 4 notes. Donc.... C'est des doubles croches! En Français, tu cliques 4 fois par temps, sachant que tu as déjà 110 temps par secondes (oui c'est à ça que correspond le BPM). Donc ce qui nous fait en gros 440 clics par secondes à cette vitesse!

Voilà, j'espère que j'ai perdu personne, que je me suis pas gouré (fun fact j'ai du refaire mon screen 4 fois car à chaque fois je marquais pas bien les temps, les traits de l'éditeur induisent en erreur).

Dites moi si c'est pas clair ou si je me suis encore planté (l'erreur est humaine, et je suis loin de faire exception à cette règle ;) )
PS: Encore désolé pour avoir dit n'importe quoi jute avant :(
Nomme

doriandu45 wrote:

ce qui nous fait en gros 440 clics par secondes à cette vitesse

doriandu45 wrote:

440 clics par secondes


Sinon je chipote en ajoutant qu'une mesure ne peut pas être composée que de 4 ou 3 temps, tu peux avoir des mesures à 5 ou 7 temps (enfin, Wikipédia les désigne comme des combinaisons de mesures, mais dans ma tête ça compte quand même). M'enfin ça dévie du sujet d'origine, osef un peu.

Sympa d'avoir pris le temps de faire ce post en tout cas, merci pour ces explications !
doriandu45

Nomme wrote:

tu peux avoir des mesures à 5 ou 7 temps mais en ce qui concerne notre sujet, osef un peu.
Oui, et même des mesure avec... Autant de temps que tu veux en fait!
Et j'ai pas parlé d'un autre truc: tu as le binaire (le plus courant, c'est ce que j'ai expliqué) avec 2 croches par temps, mais aussi le ternaire avec 3 croches par temps, oui, 3 croches
Doryan
Bonjour,

Je tien quand même a vous prévenir que mon problème est toujours pas résolu, je dit ça je dit rien.
Nomme
rofl
Un_ecureuil_
Bonjour , j'ai actuellement un gros problème je ne vois plus mon score ni mes hp ni mes combos et c'est très dérangent si quelqu'un a la solution je suis pour merci :3
NatsukoHonda
Tu as du désactivé le HUD, c'est ce qui te permet de voir tes HP, ton score et combo.

Je te déconseille de le réactiver, c'est mieux pour jouer. Mais si tu veux le remettre, c'est la touche Maj + Tab.
Otakujunior33
Bonjour,bonsoir
J'espère qu'il y a encore quelqu'un pour m'aider. Je suis sur mac et j'ouvre l'app osu grâce a xquartz. Mais lors d'une MAJ, je rencontre un message me disant qu'il y a une erreur ("unable to find a version of the runtime to run this application ensuite découragé, j'ai arrêter de jouer pendant plusieurs heures mais lorsque j'essaye d'ouvrir l, il se passe exactement la même chose et je ne peux pas jouer. Que dois-je faire?
Et si je devais a réinstaller, y a t-il un moyen pour télécharger à nouveau les beatmap et les skin plus rapidement?
Merci d'avance
WarXdoud
Bonjour, je viens de télécharger un pack, je l'ai décompressé cependant quand je l'ouvre osu ne répond plus, quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.
Zonthem
Un gros pack ? Y'a toujours un plus ou moins long moment le latence entre quand tu cliqué glissé tes fichiers et quand osu les traite. Juste attends un peu longtemps.

Après si t'as un PC monstrueux et que tu met plus d'un quart d'heure, y'a un soucis^^
-Diablon-
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment on met ses stats en signature ?

Merci :)
doriandu45

stdo352 wrote:

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment on met ses stats en signature ?

Merci :)
Bonjour,

Tu as 2 choix:
Soit tu utilise l'ancien générateur ici: https://osusig.ppy.sh/ (Ah bah le site à l'air down :( )
Soit tu utilise ce générateur (qui est je trouve beaucoup mieux): https://lemmmy.pw/osusig/ (C'est d'ailleurs celui que j'utilise)
-Diablon-
Merci 8-)
aqwpmn123
Bonjour, (je suis sur mac) osu charge mais ne se lance jamais si vous avez une solution ou réinstaller le jeu autrement j'ai essayer l'alpha et la stable mais ça marche pas peut-être que je l'ai mal installé merci d'avance !
Zonthem
D'après Peppy lui même, la version mac est un beta, donc pas totalement au point et potentiellement complètement buggé x)

Chose plus importante, au premier lancement, il précise qu'il faut bien 5 min avant que le jeu se lance effectivement, donc patente je pense :/

Plus d'info (en anglais) > JUSTE LÀ <
Diakoma
Bonjour,
J'ai utilisé ma souris sur Osu!, à la place de ma tablette graphique que j'utilise normalement, et depuis je ne peux plus utiliser ma tablette, enfin, le curseur reste bloqué sur le coin gauche et ne bouge plus.
Comment je dois faire pour changer ça ?
Merci de vos réponses d'avance.
Bonne soirée.
Zonthem
Problème commun depuis la creator's update de windows :

désactiver la raw input est la manière la plus efficace de corriger, sinon tu peux visiter ce lien t/590367 (anglais) pour plus de détails
Diakoma

Zonthem wrote:

Problème commun depuis la creator's update de windows :

désactiver la raw input est la manière la plus efficace de corriger, sinon tu peux visiter ce lien t/590367 (anglais) pour plus de détails
Merci pour ta réponse,
Ou puis-je trouver la raw intup ?
doriandu45

Diakoma wrote:

Zonthem wrote:

Problème commun depuis la creator's update de windows :

désactiver la raw input est la manière la plus efficace de corriger, sinon tu peux visiter ce lien t/590367 (anglais) pour plus de détails
Merci pour ta réponse,
Ou puis-je trouver la raw intup ?
Dans les options du jeu. En français c'est "Contourner le pilote du dispositif de pointage" (oui c'est super long), dans la catégorie "Pointage" (sinon tu ouvre les options et tu tapes "Raw", il devrait trouver). Il faut cocher cette case.
show more
Please sign in to reply.

New reply