La plupart des 5.5* sont facile (pour le niveau dont on parle). Après, oui il y a des maps "exceptions" unranked totalement underrated qui restent dures même pour des bons joueurs..
Pas vraiment, il va vérifier tous les ranks à la fin des inscriptions probablement.KyoshiDeath wrote:
En gros il vaut mieux s'inscrire à la fin comme ça on a un meilleur rank :3
Qu'on puisse cliquer dessus :c ... (ou alors mettre le #rank à coté)Oui wrote:
Mortelspawn_ wrote:
Mettez le lien vers les profils des joueurs participants s.v.p.première pageBattquif wrote:
Liste des inscrits
---Le bracket sera en ligne le mardi 2 août !
- FayeurS
- Eymi
- Ameyy
- Syfou
- Acarsky
- Flaven
- Musty
- Lilhelcos
- ThePooN
- MyHand
- VicoTeen
- Barbex
Mis à jour le 11/07/2016 à 14:00
Oh, pauvre de toi D:Mortelspawn_ wrote:
Car j'ai la flemme de noter le pseudo a chaque fois
Septembre siiiiiiii (Eymi désinscrit).Lilhelcos wrote:
Septembre nooooooooon :'(
Si les deux joueurs meurent, c'est un match normal (pour le moment), donc c'est le joueur avec le plus de point qui gagne. Si jamais ça ne marche pas ou autre raison, les maps en SD seront faites en team VS (voir tout le tournoi, mais pas celui-ci, le mappool est bien trop dur, mybad). Dans n'importe quelle cas, il est possible de revive (pas en SD, ou dans certain cas, ou je sais pas, c'est bizar, on verra sur le tas <3 ).Nyctalope wrote:
Petites questions, par curiosité, je ne connais pas trop les formats de tournois ^^
Si les deux joueurs meurent que se passe-t-il ? Celui qui est mort en dernier gagne ? (ou rematch? autre map?)
Possibilité de revivre en cas de mort (dans le cas où il n'y a pas le SD bien sur) ?
J'ai quelques doutes sur le fait de n'avoir que 2 jokers pour tout le tournoi (les futurs finalistes n'auront que deux jokers pour jouer 4 BO5 au total si je comprends bien), mais bon pourquoi pas c'est difficile de jauger sans avoir du recul.
j'ai actuellement rien compris :^)Battquif wrote:
l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
C'est très l'équilibrageMy Angel Veth wrote:
syfou vs ameyy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
gl à tous!
En effet c'est très l'équilibrage, ce sera une rencontre très serrée pour ma part j'en doute pas un instantBattquif wrote:
J'ai fais en sorte d'avoir un maximum d'équilibre entre les matchs En général, l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
Je pouvais pas faire plus équilibré :/Sorega wrote:
En effet c'est très l'équilibrage, ce sera une rencontre très serrée pour ma part j'en doute pas un instantBattquif wrote:
J'ai fais en sorte d'avoir un maximum d'équilibre entre les matchs En général, l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
T'as quoi contre le DTVicoTeen wrote:
ThePoon vs Vicoteen.
J'suis pas contre un joueur de DT donc j'suis content
Ca va être sympa le match NoMod, HR.
La difficulté et la gestion du mappool dans l'ensemble sera bien sur repensé, comme tu le dis les premiers match n'avaient pas grand suspense à cause de map tout simplement impossible (en tournoi) pour certains joueurs. 2 mappool ? mmmh, à voir. J'apprécie vraiment l'idée que toutes les maps soient dévoilés dès le début. Peut-être une sorte de "déblocage" des maps au fur et à mesure que le tournoi avance, à voir, mais l'équilibrage sera évidemment plus réfléchie.Sorega wrote:
- Le mappool : Je le trouvais beaucoup trop dur au début, au final je le trouve juste "un peu trop dur". On a quand même quelques joueurs pour qui ce genre de mappool était necessaire, mais en 1e tour, c'était vraiment trop dur pour tout le monde. A voir s'il faut faire 2 mappools, ou alors privilégier des derniers rounds "beau jeu" ou des premiers tours accessibles à tous (vu que le niveau des joueurs était assez hétérogène pour cette édition).
Au niveau de la qualité des maps, j'ai découvert d'excellentes maps (Orbital / Chrono Diver...), j'ai pris plaisir à jouer d'excellentes maps connues, il y avait de la diversité... mais par contre quelques maps n'avaient absolument pas leur place. Ignite DT, The end of a century DT, Death Moon II HD, et les hr qui pour moi n'ont pas été très bien choisies. Mais pour le reste juste wow !.
Mon choix rejoins pas mal le "seeding complet" mais justement, il crée un déséquilibre monstrueux entre les matchs. Le #16 est presque sur de perdre tandis que le match #8 vs #9 sera très serré, et ça d'un point de vue théorique comme pratique. Alors que "mon" seeding, bien que très théorique, offre autant que chance au #9 qu'au #16, en estiment des écarts de niveaux réguliers. La prochaine édition aura surement une phase de "group stage" donc le seeding sera surement plus "classique" (têtes de séries).Sorega wrote:
- Le bracket : Tu as expliqué ton seeding, ok. Tu peux le garder si tu le souhaites, ok. Mais un seeding ne se fait pas comme ça. Tu n'équilibres pas les premiers tours quand même (8 seeds d'écarts ne changeaient rien), mais tu donnais un tour plus facile au #16 par rapport au #9, ce qui en soit n'est pas un logique.
Plusieurs choix se font généralement : - seeding complet en mode #1 vs #16 ; #2 vs #15... en répartissant au niveau de l'arbre de telle sorte que #1 et #2 se rencontrent en finale, #1 vs #4 et #2 vs #3 en demi, etc... Exemple
- des têtes de séries (nombre à déterminer) qui sont seeds et le reste en aléatoire
Mais en soit ton seeding n'a pas changé grand chose au final, c'est l'absence de Nero qui a rendu le bracket du bas gratuit pour Flaven et contenant tous les autres cadors dans le bracket du haut
J'ai regroupé ces deux parties car la réponse est pour les deux. Bien, le problème principale du tournoi a été... mon ignorance. Je n'avais aucune idée de comment se passait ces histoires de revives etc... Donc MyBad ! Maintenant, tout est clair : quand on miss, on fail ; quand on sliderbreak on peut revive. Il est donc évidant qu'un MISS se traduira par une défaite (le premier qui miss), reste à savoir pour le sliderbreak. Merci de me laisser le temps de méditer sur le sujet .Sorega wrote:
- Le Sudden Death : Le concept est très bon et amusant, il y a eu quelques picks sudden death donc les joueurs ont envie de le jouer, c'est une bonne idée bravo !
Par contre la gestion du mode a pour moi été très mauvaise. Pourquoi ce n'est pas le 1e qui miss qui perd la partie ? Je peux miss, si mon adversaire miss et que moi je finis la map sur un bon score mais en fail je gagne ?? wtf! Le Sudden Death pour ma part c'est le mode le plus cruel possible, tu miss tu perds.
- Le drama Sudden Death : Dans mon esprit SD = tu miss tu perds, mais visiblement on peut sliderbreak en multi. Mais j'aimerais quand même rappeler un truc c'est qu'on est sur un tournoi fun, et qu'en plus 9 fois 10 on joue contre des potes. Un petit peu de fair-play dans ce genre de situation serait le minimum. Quand il y a litige, on n'annonce pas immédiatement "c'est pas dans les règles donc j'ai gagné point barre". NON ! On discute avec l'arbitre et l'adversaire et on essaie de trouver un consensus. Sinon que se passera-t-il lors d'un litige en OWC...
Heureux que le concept plaise autant en tout cas ! Pour les jokers de ce tournoi, pas grand chose à dire, c'était mauvais.. J'ai eu de nombreux retour au sujet du NoFail, j'ai choisi de testé quand même. Bon, il s'est passé l'inverse de ce que tout le monde disait, il n'était pas inutile mais... trop fort. Il n'équilibrait pas la difficulté du SD mais la brisait. BREF Les jokers seront eux aussi repensé, et de nouveaux jokers verront le jour, et la "mise à jour" des règles pour le SD aidera beaucoup je pense !Sorega wrote:
- Les jokers : Énorme concept aussi encore bravo ! Par contre une fois de plus on sent que c'était très expérimental et il y a eu des ratés. Pourquoi ne pas interdire l'utilisation des 2 jokers en simultanés, afin d'éviter de se retrouver dans la situation que j'ai montré dimanche où j'ai pris un point à Musty en ne faisant qu'un score de 187 sur Ignite DT ? Je trouve ça très mauvais pour un tournoi (et je l'ai fait uniquement pcke je perdais 2-0 contre Musty en petite finale). Par contre le fait d'en avoir qu'une paire pour le tournoi rend la chose très intéressante.
Aaaah, le shoutcast. Effectivement ça n'a pas aidé, mais même Samedi j'étais un peu "mou", en tout cas à la fin. (ce que je vais dire est beau) C'est vraiment dans ces moment là qu'on peut voir ses propres limites, et je peux affirmé que 4 heures de shoutcast est BEAUCOUP trop dur pour moi, j'aimerai pouvoir être dynamique pendant 4 heures d'affiler, malheureusement je fatigue trop vite pour haha .Sorega wrote:
- Le shoutcast : Je n'ai regardé que le dimanche, mais dans l'ensemble je dirais que c'était bien mais un peu mou. Le problème de connexion de Battquif n'a clairement pas aidé, mais on sentait très souvent des longs moments de flottements où il ne se disait rien. Et avec la voix faite pour la radio que t'as Nyctalope, mon dieu exprime toi ! Sinon lorsque vous parliez j'ai bien apprécié les commentaires.
mmmh, effectivement J'espère que ton su..sel arrivera un jour !!Sorega wrote:
Superbe on peut parler là
Déblocage des maps : concept excellent mais il peut y avoir des problèmes. Comme l'abus des maps low levels par les joueurs très constants ayant une énorme acc (0 beau jeu mais win assurée). Faut réfléchir ton idée est excellente de "modifier" le mappool et non de le changer d'un jour à l'autre ça peut être très très bon
Pour le seeding, sache une chose.... le 1e tour, personne n'a aucune chance... surtout quand les ranks sont autant éloignés. Donc autant privilégier ton meilleur low seed en le mettant contre le plus mauvais high seed, quelquefois ça se joue à 3pp et le "meilleur low seed" est réellement beaucoup plus fort et intéressant à regarder. Avec ton système, tu laisse juste AUCUNE chance à aucun low seed. J'étais low seed, j'aurais pu battre quelques high seeds (je l'ai d'ailleurs fait sans aucun problème), mais étant un des "meilleurs low seeds" je tombe contre Nero... S'il était là je perdais point barre alors que j'avais moyen de claquer 1 ou 2 top seed sur un bon état de forme, et c'est totalement ça le format tournoi. En tournoi c'est ultra intéressant ces jonctions #8 vs #9 et autres, ça offre le suspens qui n'existe pas en 1e tour si on joue avec ton seeding. Avec ton seeding, tous les low seeds se prennent une branlée
Pour le SD vraiment faut passer en Team VS comme ça c'est réglé...
Bon courage pour la prochaine édition et à voir si niveau shoutcast y'a moyen de faire venir mon sel
Ahah oui je sais désolé je ne suis absolument pas à l'aise aux commentaires ^^. Et vu que je n'étais pas du tout censé commenter je n'ai rien préparé, je ne connaissais ni les joueurs ni les maps (et je n'ai pas une très bonne connaissance du jeu de manière générale), donc j'ai souvent préféré me taire plutôt que de dire n'importe quoi ^^Sorega wrote:
- Le shoutcast : Je n'ai regardé que le dimanche, mais dans l'ensemble je dirais que c'était bien mais un peu mou. Le problème de connexion de Battquif n'a clairement pas aidé, mais on sentait très souvent des longs moments de flottements où il ne se disait rien. Et avec la voix faite pour la radio que t'as Nyctalope, mon dieu exprime toi ! Sinon lorsque vous parliez j'ai bien apprécié les commentaires.