forum

OFDT #01 (Osu! French Death Tournament) ---TERMINER---

posted
Total Posts
91
show more
Lilhelcos
Miracle
MyHand
Désolé, je ne pourrai finalement pas y participer. Problèmes de santé oblige.
Nyctalope
Petites questions, par curiosité, je ne connais pas trop les formats de tournois ^^

Si les deux joueurs meurent que se passe-t-il ? Celui qui est mort en dernier gagne ? (ou rematch? autre map?)
Possibilité de revivre en cas de mort (dans le cas où il n'y a pas le SD bien sur) ?

J'ai quelques doutes sur le fait de n'avoir que 2 jokers pour tout le tournoi (les futurs finalistes n'auront que deux jokers pour jouer 4 BO5 au total si je comprends bien), mais bon pourquoi pas c'est difficile de jauger sans avoir du recul.
Topic Starter
Battquif

Nyctalope wrote:

Petites questions, par curiosité, je ne connais pas trop les formats de tournois ^^

Si les deux joueurs meurent que se passe-t-il ? Celui qui est mort en dernier gagne ? (ou rematch? autre map?)
Possibilité de revivre en cas de mort (dans le cas où il n'y a pas le SD bien sur) ?

J'ai quelques doutes sur le fait de n'avoir que 2 jokers pour tout le tournoi (les futurs finalistes n'auront que deux jokers pour jouer 4 BO5 au total si je comprends bien), mais bon pourquoi pas c'est difficile de jauger sans avoir du recul.
Si les deux joueurs meurent, c'est un match normal (pour le moment), donc c'est le joueur avec le plus de point qui gagne. Si jamais ça ne marche pas ou autre raison, les maps en SD seront faites en team VS (voir tout le tournoi, mais pas celui-ci, le mappool est bien trop dur, mybad). Dans n'importe quelle cas, il est possible de revive (pas en SD, ou dans certain cas, ou je sais pas, c'est bizar, on verra sur le tas <3 ).
Pour les jokers, je pense que le fait que se ne soit que 2 pour tout le tournoi va bien aider. Les meilleurs tenteront surement de les garder pour plus tard, ce qui peut les désavantager.
Enfin effectivement, on peut prévoir quelques trucs, mais tout reste à testé ici, je pense que ce tournoi montrera bien les avantages et défauts dans les pires situations possibles haha (niveau très hétérogène, mappool très difficile (trop), format très intense avec des bo5 seulement, etc...).

J'espère tout de même que le tournoi sera agréable et amusant pour tout le monde, suite à quelques retours, je me pose pas mal de question sur certains détails, ils seront bien évidemment corriger pour la suite, car je ne compte pas m'arrêter là !!
Topic Starter
Battquif

Bracket


Fina
syfou vs ameyy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
gl à tous!
Lilhelcos
Pourquoi moi contre Septembre D:
Topic Starter
Battquif
J'ai fais en sorte d'avoir un maximum d'équilibre entre les matchs ;) En général, l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
Lilhelcos

Battquif wrote:

l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
j'ai actuellement rien compris :^)
Topic Starter
Battquif
En gros :

1 Jean
2 charles
3 alfred
4 swag
5 poney
6 you
7 pas you
8 maybe me
9 maybe a poney

Jean sera contre maybe me et charles contre maybe a poney ;)
Syfou

My Angel Veth wrote:

syfou vs ameyy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
gl à tous!
C'est très l'équilibrage
Ameyy


COI COI COI COI COI
AMEYY REKTED BY HER BOYFRIEND
MERCI BATT'
Topic Starter
Battquif
AH c'est pas d'chaaance :p

De rien ! ;)
Sorega

Battquif wrote:

J'ai fais en sorte d'avoir un maximum d'équilibre entre les matchs ;) En général, l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
En effet c'est très l'équilibrage, ce sera une rencontre très serrée pour ma part j'en doute pas un instant ;)
Topic Starter
Battquif

Sorega wrote:

Battquif wrote:

J'ai fais en sorte d'avoir un maximum d'équilibre entre les matchs ;) En général, l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
En effet c'est très l'équilibrage, ce sera une rencontre très serrée pour ma part j'en doute pas un instant ;)
Je pouvais pas faire plus équilibré :/
VicoTeen
ThePoon vs Vicoteen.

J'suis pas contre un joueur de DT donc j'suis content :)
Ca va être sympa le match NoMod, HR.
Ameyy
Non mais c'est très bien fait, changez pas, changez pas

non vraiment change pas
Lilhelcos

VicoTeen wrote:

ThePoon vs Vicoteen.

J'suis pas contre un joueur de DT donc j'suis content :)
Ca va être sympa le match NoMod, HR.
T'as quoi contre le DT
Topic Starter
Battquif
erf, j'avais complètement oublié, pour les horaires des matchs ! Ils seront joués dans l'ordre du bracket. Il y aura un match par demis heures ! Vous pouvez donc facilement savoir à quelle heure est votre match !
Sorega
Le meilleur pour la fin ? LUL, la douche de PJSalt HUE

Edit : Et non twitch ne m'a absolument pas corrompu :D
Nozhomi
Hi Imprinting~
Topic Starter
Battquif
De retour pour les actualitééééés, nous vous annonçons qu'étant donné que les 2 premiers matchs ne seront pas joué, et bien... Ils seront joués, enfin non, mais si, le tournoi commence à 15 heure quoi ! Comme ça, vous pouvez quand même aller au resto et prendre 3 heures pour manger, fantastique n'est-ce point ?

Je vous souhaite, une agréable journée.
Nyctalope
Demi finale 1 : Musty / ThePooN
Demi finale 2 : Flaven / Sorega

Première demi finale live sur https://www.twitch.tv/osufrlive
Nyctalope
GG à ThePooN qui remporte la victoire !

2eme: Flaven
3eme: Musty

En espérant que le stream vous ait plu :)

la vod de la finale sera surement postée quelque part sur youtube.
Fina
gg poon, gg flaven et gg à tous les joueurs!
ThePooN
Merci pour ce très bon tournoi qui promet bien de belles choses pour la suite.

L'organisation du tournoi était très bonne malgré de nombreux matchs à gérer en seulement 1 weekend, on sent que le staff s'est donné à fond dans l’événement.
Je ne peux malheureusement pas dire que ça a été parfait, à cause d'une règle manquante au règlement, par "oubli" ou manque de décision apparemment, qui a fait parlé d'elle sur le moment. Je parle évidemment du revive à cause de mon sliderbreak sur la dernière map entre moi et Musty, victoire controversée par l'arbitre puis approuvée par manque d'article dans le règlement.

On peut donc passer au mappool !
Je dirai qu'il était trop élitiste, et les maps qui n'ont pas été joués ou très peu et bannis sont parfaitement celles à quoi je m'attendais. Il s'agit de maps bien trop compliqués à associer avec le mod dans lesquelles elles ont été mises. Néanmoins, certains picks excellents tels que Tokyo ou USAO en HD sont parvenus à me faire totalement oublier ce bémol !
Mappool donc suffisament bon pour une première fois, bien que je m'attend à des améliorations (et plus de TV Size plzzzz).

Enfin, je pense que le bracket était étrange... beaucoup de très bons joueurs en haut, et en bas NerO avait une finale accessible relativement simplement, le seul obstacle étant Flaven. NerO ayant fait forfait, Flaven a tout de même accédé à la finale sans aucune peine.
As-tu fait un quelconque seeding? Je pense que cela pourrait être préférable, cela dit tu l'as peut-être déjà fait et cela ne pourrait être que le fruit du hasard, au final.
Le seeding n'est néanmoins pas nécessaire, le hasard peut aussi donner de bons résultats, mais je suis néanmoins bien plus favorable au seeding.
Tant que le bracket n'est généré officielement qu'une seule et unique fois, ça reste correct!


Très bon tournoi dans l'ensemble, félicitations à mes adversaires qui se sont bien battus et m'ont fait acquérir beaucoup d'expérience et au staff pour l'organisation!
Topic Starter
Battquif
Félicitation à ThePooN pour sa victoire et merci à tous pour votre participation !!!

Je tiens à m’excuser pour le problème rencontrer en stream, directement lié au retard de ce post. Malgré cela, le tournoi a pu se dérouler normalement ! J'annonce dès aujourd'hui qu'une deuxième édition est en préparation, elle sera en ligne dès que les règles me sembleront parfaites ! Je tacherai de me donner encore plus à fond pour une meilleur organisation, surtout au niveau des horaires qui ont embrouillées les joueurs semble-t-il.

Le mappool sera bien évidemment amélioré. Est-ce que on restera sur un format uni-mappool ? La question se pose encore. Mais il est sur qu'il sera plus adapté au niveau des joueurs. Bien qu'il restera compliqué.

A propos du bracket, le seeding a été fait, ou plutôt les joueurs ont été réparti de manière à ce que les meilleurs (d'après les pp) se rencontrent à la fin. Ainsi pour 16 joueurs, l'écart de rank au sein du tournoi était de 8 en 8ème, 4 en quart, 2 en semi et 1 en finale. Le bracket fut créer avec 16 joueurs (MyHand a été compté) puis j'ai changé entre MyHand et Wrys de tel manière que Fayeurs n'ai pas à jouer. Il m'avait prévenu LONGTEMPS à l'avance qu'il n'était pas présent Samedi mais peut-être Dimanche, j'ai donc pris la décision SEUL de faciliter l'administration en lui passant le Samedi (Il n'a pas pu jouer Dimanche mais je ne pouvais pas le savoir). Finalement, ce changement ne changea rien au déroulement du tournoi. donc la seul différence entre le bracket du "haut" et celui du "bas" et de UN rank, on peut le voir par Musty et NerO complètement aux opposés. Selon moi, le bracket ne pouvait pas être mieux (dans le cadre où tous les joueurs participaient...), et n'aurait pu être remplacé que par un bracket aléatoire. Mais je trouve ça un peu débile de pouvoir se retrouver avec Musty vs NerO en 8ème... Les Matchs étaient donc équilibré entre-eux, bien que légèrement compliqué pour le joueur non-favori en 8ème.

Encore une fois GG à tous !


Ashina Izu
Encore bravo à ThePooN !

Je serai surement encore une fois dispo pour arbitrer les match du 1er (étant donné que c'est souvent le 1er tour ou on perds du temps et/ou les problemes survienne)

Comme d'hab Batt hésite pas a me mp forum ou a me catch sur discord si t'as besoin de moi
Sorega
Mon retour concernant ce 1e tournoi.

Très bon tournoi pour ma part, des matchs plus ou moins jolis mais je suis content de ma performance même si j'aurais pas pu faire ces 3 matchs sans l'absence de Nero.

- L'organisation : très bonne, tout était planifié (même s'il y a eu des soucis), in game tout était parfaitement gérés par les arbitres, le multi se passait très bien.

- Le mappool : Je le trouvais beaucoup trop dur au début, au final je le trouve juste "un peu trop dur". On a quand même quelques joueurs pour qui ce genre de mappool était necessaire, mais en 1e tour, c'était vraiment trop dur pour tout le monde. A voir s'il faut faire 2 mappools, ou alors privilégier des derniers rounds "beau jeu" ou des premiers tours accessibles à tous (vu que le niveau des joueurs était assez hétérogène pour cette édition).
Au niveau de la qualité des maps, j'ai découvert d'excellentes maps (Orbital / Chrono Diver...), j'ai pris plaisir à jouer d'excellentes maps connues, il y avait de la diversité... mais par contre quelques maps n'avaient absolument pas leur place. Ignite DT, The end of a century DT, Death Moon II HD, et les hr qui pour moi n'ont pas été très bien choisies. Mais pour le reste juste wow !

- Le bracket : Tu as expliqué ton seeding, ok. Tu peux le garder si tu le souhaites, ok. Mais un seeding ne se fait pas comme ça. Tu n'équilibres pas les premiers tours quand même (8 seeds d'écarts ne changeaient rien), mais tu donnais un tour plus facile au #16 par rapport au #9, ce qui en soit n'est pas un logique.
Plusieurs choix se font généralement : - seeding complet en mode #1 vs #16 ; #2 vs #15... en répartissant au niveau de l'arbre de telle sorte que #1 et #2 se rencontrent en finale, #1 vs #4 et #2 vs #3 en demi, etc... Exemple
- des têtes de séries (nombre à déterminer) qui sont seeds et le reste en aléatoire
Mais en soit ton seeding n'a pas changé grand chose au final, c'est l'absence de Nero qui a rendu le bracket du bas gratuit pour Flaven et contenant tous les autres cadors dans le bracket du haut

- Le Sudden Death : Le concept est très bon et amusant, il y a eu quelques picks sudden death donc les joueurs ont envie de le jouer, c'est une bonne idée bravo !
Par contre la gestion du mode a pour moi été très mauvaise. Pourquoi ce n'est pas le 1e qui miss qui perd la partie ? Je peux miss, si mon adversaire miss et que moi je finis la map sur un bon score mais en fail je gagne ?? wtf! Le Sudden Death pour ma part c'est le mode le plus cruel possible, tu miss tu perds.

- Les jokers : Énorme concept aussi encore bravo ! Par contre une fois de plus on sent que c'était très expérimental et il y a eu des ratés. Pourquoi ne pas interdire l'utilisation des 2 jokers en simultanés, afin d'éviter de se retrouver dans la situation que j'ai montré dimanche où j'ai pris un point à Musty en ne faisant qu'un score de 187 sur Ignite DT ? Je trouve ça très mauvais pour un tournoi (et je l'ai fait uniquement pcke je perdais 2-0 contre Musty en petite finale). Par contre le fait d'en avoir qu'une paire pour le tournoi rend la chose très intéressante.

- Le drama Sudden Death : Dans mon esprit SD = tu miss tu perds, mais visiblement on peut sliderbreak en multi. Mais j'aimerais quand même rappeler un truc c'est qu'on est sur un tournoi fun, et qu'en plus 9 fois 10 on joue contre des potes. Un petit peu de fair-play dans ce genre de situation serait le minimum. Quand il y a litige, on n'annonce pas immédiatement "c'est pas dans les règles donc j'ai gagné point barre". NON ! On discute avec l'arbitre et l'adversaire et on essaie de trouver un consensus. Sinon que se passera-t-il lors d'un litige en OWC...

- Le shoutcast : Je n'ai regardé que le dimanche, mais dans l'ensemble je dirais que c'était bien mais un peu mou. Le problème de connexion de Battquif n'a clairement pas aidé, mais on sentait très souvent des longs moments de flottements où il ne se disait rien. Et avec la voix faite pour la radio que t'as Nyctalope, mon dieu exprime toi ! :) Sinon lorsque vous parliez j'ai bien apprécié les commentaires.

Dernier point, le plus négatif grrrrrrrr
LES ABSENTS ET RETARDS
Le tournoi a eu un mal fou à débuter dimanche parce qu'AUCUN match ne pouvait être lancé sur 3 prévus. Il était 15H passé et la moitié des joueurs était encore au lit... messieurs les top 200 et autres vous savez qu'à l'owc des fois c'est à 9H les matchs ? Juste pour info.
Mais je trouve ça très irrespectueux envers tout le monde que de s'inscrire et ne pas se présenter ou de ne pas prévenir un orga d'un possible retard ou autre souci qui peut arriver n'importe quand (irl sucks :D)
Donc svp vous inscrivez pas si c'est pour pas jouer...

Je m'inscrirais à la 2e édition, en espérant tout de même quelques changements mineurs, mais quoi qu'il se passe ce sera à coup sûr un bon week-end. Merci pour ce tournoi !
Et pavé César bien sur
Topic Starter
Battquif
Déjà merci pour ce fameux pavé tant attendu !! Je vais taché d'y répondre et d'en prendre compte un maximum pour la prochaine édition (comme tous les pavés déjà fait jusqu'ici).

Sorega wrote:

- Le mappool : Je le trouvais beaucoup trop dur au début, au final je le trouve juste "un peu trop dur". On a quand même quelques joueurs pour qui ce genre de mappool était necessaire, mais en 1e tour, c'était vraiment trop dur pour tout le monde. A voir s'il faut faire 2 mappools, ou alors privilégier des derniers rounds "beau jeu" ou des premiers tours accessibles à tous (vu que le niveau des joueurs était assez hétérogène pour cette édition).
Au niveau de la qualité des maps, j'ai découvert d'excellentes maps (Orbital / Chrono Diver...), j'ai pris plaisir à jouer d'excellentes maps connues, il y avait de la diversité... mais par contre quelques maps n'avaient absolument pas leur place. Ignite DT, The end of a century DT, Death Moon II HD, et les hr qui pour moi n'ont pas été très bien choisies. Mais pour le reste juste wow !.
La difficulté et la gestion du mappool dans l'ensemble sera bien sur repensé, comme tu le dis les premiers match n'avaient pas grand suspense à cause de map tout simplement impossible (en tournoi) pour certains joueurs. 2 mappool ? mmmh, à voir. J'apprécie vraiment l'idée que toutes les maps soient dévoilés dès le début. Peut-être une sorte de "déblocage" des maps au fur et à mesure que le tournoi avance, à voir, mais l'équilibrage sera évidemment plus réfléchie.
Heureux que le mappool ai néanmoins plu !

Sorega wrote:

- Le bracket : Tu as expliqué ton seeding, ok. Tu peux le garder si tu le souhaites, ok. Mais un seeding ne se fait pas comme ça. Tu n'équilibres pas les premiers tours quand même (8 seeds d'écarts ne changeaient rien), mais tu donnais un tour plus facile au #16 par rapport au #9, ce qui en soit n'est pas un logique.
Plusieurs choix se font généralement : - seeding complet en mode #1 vs #16 ; #2 vs #15... en répartissant au niveau de l'arbre de telle sorte que #1 et #2 se rencontrent en finale, #1 vs #4 et #2 vs #3 en demi, etc... Exemple
- des têtes de séries (nombre à déterminer) qui sont seeds et le reste en aléatoire
Mais en soit ton seeding n'a pas changé grand chose au final, c'est l'absence de Nero qui a rendu le bracket du bas gratuit pour Flaven et contenant tous les autres cadors dans le bracket du haut
Mon choix rejoins pas mal le "seeding complet" mais justement, il crée un déséquilibre monstrueux entre les matchs. Le #16 est presque sur de perdre tandis que le match #8 vs #9 sera très serré, et ça d'un point de vue théorique comme pratique. Alors que "mon" seeding, bien que très théorique, offre autant que chance au #9 qu'au #16, en estiment des écarts de niveaux réguliers. La prochaine édition aura surement une phase de "group stage" donc le seeding sera surement plus "classique" (têtes de séries).
Mais bien évidemment, l'absence de NerO a tout changé (bien que je ne doute pas de ta capacité à le battre !!)

Sorega wrote:

- Le Sudden Death : Le concept est très bon et amusant, il y a eu quelques picks sudden death donc les joueurs ont envie de le jouer, c'est une bonne idée bravo !
Par contre la gestion du mode a pour moi été très mauvaise. Pourquoi ce n'est pas le 1e qui miss qui perd la partie ? Je peux miss, si mon adversaire miss et que moi je finis la map sur un bon score mais en fail je gagne ?? wtf! Le Sudden Death pour ma part c'est le mode le plus cruel possible, tu miss tu perds.

- Le drama Sudden Death : Dans mon esprit SD = tu miss tu perds, mais visiblement on peut sliderbreak en multi. Mais j'aimerais quand même rappeler un truc c'est qu'on est sur un tournoi fun, et qu'en plus 9 fois 10 on joue contre des potes. Un petit peu de fair-play dans ce genre de situation serait le minimum. Quand il y a litige, on n'annonce pas immédiatement "c'est pas dans les règles donc j'ai gagné point barre". NON ! On discute avec l'arbitre et l'adversaire et on essaie de trouver un consensus. Sinon que se passera-t-il lors d'un litige en OWC...
J'ai regroupé ces deux parties car la réponse est pour les deux. Bien, le problème principale du tournoi a été... mon ignorance. Je n'avais aucune idée de comment se passait ces histoires de revives etc... Donc MyBad ! Maintenant, tout est clair : quand on miss, on fail ; quand on sliderbreak on peut revive. Il est donc évidant qu'un MISS se traduira par une défaite (le premier qui miss), reste à savoir pour le sliderbreak. Merci de me laisser le temps de méditer sur le sujet :) .
Enfin, je comprend sa réaction, bien qu'un peu exagérée (dans le feu de l'action, c'est normal). Mais le résultat aurait été le même qu'importe le temps passé à discuter. Un revive était un revive, je l'ai dis et je l'assume, je fut et je le suis toujours navré pour Musty, mais je me serais senti encore plus mal de changer d'avis en plein tournoi parce que MONSIEUR venait enfin de comprendre le fonctionnement du mod (je parle de moi là). Je ferai de mon mieux pour qu'aucun mal-entendu de ce genre ne refasse surface !

Sorega wrote:

- Les jokers : Énorme concept aussi encore bravo ! Par contre une fois de plus on sent que c'était très expérimental et il y a eu des ratés. Pourquoi ne pas interdire l'utilisation des 2 jokers en simultanés, afin d'éviter de se retrouver dans la situation que j'ai montré dimanche où j'ai pris un point à Musty en ne faisant qu'un score de 187 sur Ignite DT ? Je trouve ça très mauvais pour un tournoi (et je l'ai fait uniquement pcke je perdais 2-0 contre Musty en petite finale). Par contre le fait d'en avoir qu'une paire pour le tournoi rend la chose très intéressante.
Heureux que le concept plaise autant en tout cas ! Pour les jokers de ce tournoi, pas grand chose à dire, c'était mauvais.. J'ai eu de nombreux retour au sujet du NoFail, j'ai choisi de testé quand même. Bon, il s'est passé l'inverse de ce que tout le monde disait, il n'était pas inutile mais... trop fort. Il n'équilibrait pas la difficulté du SD mais la brisait. BREF Les jokers seront eux aussi repensé, et de nouveaux jokers verront le jour, et la "mise à jour" des règles pour le SD aidera beaucoup je pense !

Sorega wrote:

- Le shoutcast : Je n'ai regardé que le dimanche, mais dans l'ensemble je dirais que c'était bien mais un peu mou. Le problème de connexion de Battquif n'a clairement pas aidé, mais on sentait très souvent des longs moments de flottements où il ne se disait rien. Et avec la voix faite pour la radio que t'as Nyctalope, mon dieu exprime toi ! :) Sinon lorsque vous parliez j'ai bien apprécié les commentaires.
Aaaah, le shoutcast. Effectivement ça n'a pas aidé, mais même Samedi j'étais un peu "mou", en tout cas à la fin. (ce que je vais dire est beau) C'est vraiment dans ces moment là qu'on peut voir ses propres limites, et je peux affirmé que 4 heures de shoutcast est BEAUCOUP trop dur pour moi, j'aimerai pouvoir être dynamique pendant 4 heures d'affiler, malheureusement je fatigue trop vite pour haha :( .
J'en profite pour remercier à nouveau Nyctalope qui n'était pas sensé commenter mais qui, sans rien lui demander, m'a aider pendant tout ce week-end !!

Pour le point le plus négatif, malheureusement je ne pouvais pas y faire grand chose :( Bien que les horaires seront bien plus précise lors de la deuxième édition !

Un plaisir ! Et à la prochaine !!
J V
phélphitaphion
Sorega
Superbe on peut parler là :D

Déblocage des maps : concept excellent mais il peut y avoir des problèmes. Comme l'abus des maps low levels par les joueurs très constants ayant une énorme acc (0 beau jeu mais win assurée). Faut réfléchir ton idée est excellente de "modifier" le mappool et non de le changer d'un jour à l'autre ça peut être très très bon

Pour le seeding, sache une chose.... le 1e tour, personne n'a aucune chance... surtout quand les ranks sont autant éloignés. Donc autant privilégier ton meilleur low seed en le mettant contre le plus mauvais high seed, quelquefois ça se joue à 3pp et le "meilleur low seed" est réellement beaucoup plus fort et intéressant à regarder. Avec ton système, tu laisse juste AUCUNE chance à aucun low seed. J'étais low seed, j'aurais pu battre quelques high seeds (je l'ai d'ailleurs fait sans aucun problème), mais étant un des "meilleurs low seeds" je tombe contre Nero... S'il était là je perdais point barre alors que j'avais moyen de claquer 1 ou 2 top seed sur un bon état de forme, et c'est totalement ça le format tournoi. En tournoi c'est ultra intéressant ces jonctions #8 vs #9 et autres, ça offre le suspens qui n'existe pas en 1e tour si on joue avec ton seeding. Avec ton seeding, tous les low seeds se prennent une branlée

Pour le SD vraiment faut passer en Team VS comme ça c'est réglé...

Bon courage pour la prochaine édition et à voir si niveau shoutcast y'a moyen de faire venir mon sel :D
Topic Starter
Battquif

Sorega wrote:

Superbe on peut parler là :D

Déblocage des maps : concept excellent mais il peut y avoir des problèmes. Comme l'abus des maps low levels par les joueurs très constants ayant une énorme acc (0 beau jeu mais win assurée). Faut réfléchir ton idée est excellente de "modifier" le mappool et non de le changer d'un jour à l'autre ça peut être très très bon

Pour le seeding, sache une chose.... le 1e tour, personne n'a aucune chance... surtout quand les ranks sont autant éloignés. Donc autant privilégier ton meilleur low seed en le mettant contre le plus mauvais high seed, quelquefois ça se joue à 3pp et le "meilleur low seed" est réellement beaucoup plus fort et intéressant à regarder. Avec ton système, tu laisse juste AUCUNE chance à aucun low seed. J'étais low seed, j'aurais pu battre quelques high seeds (je l'ai d'ailleurs fait sans aucun problème), mais étant un des "meilleurs low seeds" je tombe contre Nero... S'il était là je perdais point barre alors que j'avais moyen de claquer 1 ou 2 top seed sur un bon état de forme, et c'est totalement ça le format tournoi. En tournoi c'est ultra intéressant ces jonctions #8 vs #9 et autres, ça offre le suspens qui n'existe pas en 1e tour si on joue avec ton seeding. Avec ton seeding, tous les low seeds se prennent une branlée

Pour le SD vraiment faut passer en Team VS comme ça c'est réglé...

Bon courage pour la prochaine édition et à voir si niveau shoutcast y'a moyen de faire venir mon sel :D
mmmh, effectivement :D J'espère que ton su..sel arrivera un jour !! :P

ps : Le team VS est impossible en SD malheureusement, on a fait des test avec ThePooN, la randomness est infâme..
Nyctalope
J'ai mis le replay de la finale sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=WF-gHEJ ... e=youtu.be

Le stream complet est en replay sur la chaine twitch osufrlive (certains sons ont été mute pour copyright).

Sorega wrote:

- Le shoutcast : Je n'ai regardé que le dimanche, mais dans l'ensemble je dirais que c'était bien mais un peu mou. Le problème de connexion de Battquif n'a clairement pas aidé, mais on sentait très souvent des longs moments de flottements où il ne se disait rien. Et avec la voix faite pour la radio que t'as Nyctalope, mon dieu exprime toi ! :) Sinon lorsque vous parliez j'ai bien apprécié les commentaires.
Ahah oui je sais désolé je ne suis absolument pas à l'aise aux commentaires ^^. Et vu que je n'étais pas du tout censé commenter je n'ai rien préparé, je ne connaissais ni les joueurs ni les maps (et je n'ai pas une très bonne connaissance du jeu de manière générale), donc j'ai souvent préféré me taire plutôt que de dire n'importe quoi ^^

Btw merci pour le compliment, t'es le premier à me dire ça :D
Please sign in to reply.

New reply