show more
Undead HR
Re-salutation evol :3

Donc pour le mode de compatibilité ce n'est pas grave.
Pour aller dans les paramètres de ta carte graphique :
_tu clique droit et tu clique sur panneau de configuration nvidia (malheureusement je ne pourrais pas t'aider si ta carte graphique n'est pas une carte nvidia)

_Ensuite dans la sélection à gauche tu ira dans "Gérer les paramètres 3D"
_Puis tu ira ensuite dans "Paramètres de programme", de la tu choisira Osu comme programme en cliquant sur "Ajouter"
_Et à partir de ce moment tu applique ce que je t'avais conseiller précédemment puis tu applique

Reste à me tenir au courant si cela à fonctionner. Bonne journée/soirée a toi ^.^
Eymi

misterchocapik wrote:

Bonjour,j'ai un problème qui que je n'ai pas le tutoriel osu! donc je ne sais pas comment y jouer^^
Coucou !

https://osu.ppy.sh/s/3756 voici l'original de peppy

https://osu.ppy.sh/s/36119 Voici le français ! ou celui ci https://osu.ppy.sh/s/21774 je n'ai pas testé le meilleur ^^' à toi de voir

Tu as juste besoin de dl la map que tu désires et voila !
Imhotep_old_1
Salut à tous !

Donc je suis un joueur d'osu! à la souris, ayant amassé 1960pp. Ma copine m'a prêté sa tablette graphique il y a deux jours, et je pense me mettre à jouer à la tablette car la sensibilité de ma souris est trop basse pour les très grands jumps, et j'ai pas envie de m'habituer à une autre sensi car la tablette me conviens très bien.
J'aimerais les conseils des joueurs tablette sur la tenue du stylet et la zone de la tablette correspondante à osu!, car dans la vie je tiens mon stylo très ferrmement et au bout et si je faisais de même avec mon stylet, la zone serait 1cm*3cm, donc sur la vidéo que j'ai prise (rien de fou, j'ai lancé une musique pour vous montrer comment joue et pour illustrer le post) on voit comment je tiens actuellement le stylet avec deux jours de pratique.
J'aimerai aussi vos avis sur mon skin, je ne l'ai pas vraiment "fait", c'est un mix et du changement de couleurs de quelque skins assez connus (cookiezi, rafis, 'hilain' et sardoche).
Ah encore une chose, en parlant du skin, je cherche à enlever le cercle blanc flou qui reste quelques millisecondes après avoir hit un circle, mais je ne trouve pas comment faire.

Merci !

https://www.youtube.com/watch?v=C7CszGvy5AQ
Shamox
Si tes settings actuel sur la tablette (ainsi que ta tenue de stylo) te conviennent j'vois pas pourquoi tu changerais.

Sinon pour la partie skin > MP.
Eymi
Coucou à toi !

Donc déjà en ce qui concerne ton grip franchement tu sais si ça te va ça va ! Y en a comme moi qui prend son stylet très bizarrement mais ça change rien car tu t'es habitué à jouer comme ca. Les settings de tablette sont individuels, tu trouves celui qui te corresponds le mieux pour bien jouer, tu en testés différents et tu trouves le meilleur ou bien tu en testes un seul et tu t'habitues avec :)

Ensuite pour ton skin, je l'aime bien il est joli mais pour ma part je vois pas de truc flou x) donc je saurais pas t'aider ! J'ai créé un skin donc je connais un peu mais la :( si j'arrive pas à voir je peux pas t'aider :( désolée !!
Imhotep_old_1

Shamox wrote:

Si tes settings actuel sur la tablette (ainsi que ta tenue de stylo) te conviennent j'vois pas pourquoi tu changerais.

Sinon pour la partie skin > MP.
Merci pour ton aide, ayant toshop j'essaierai ce que tu me proposes en rentrant, mais ça a l'air d'être correct !

Merci pour vos réponses !
Shamox

Hanae wrote:

Ensuite pour ton skin, je l'aime bien il est joli mais pour ma part je vois pas de truc flou x)
C'est un genre d'effet graphique du jeu après avoir cliqué sur une note :
zWarz-
Hello,
Si quelqu'un pourrais m'aider :) . Quand je joue je dépasse les 3 ms (millisecondes) et pour la fluidité ce n'est pas bon a ce que j'ai compris ^^ . J'ai déjà mis mon écran en fullscreen et j'ai un bon pc donc je ne comprend pas
MrVince_old

zWarz- wrote:

Hello,
Si quelqu'un pourrais m'aider :) . Quand je joue je dépasse les 3 ms (millisecondes) et pour la fluidité ce n'est pas bon a ce que j'ai compris ^^ . J'ai déjà mis mon écran en fullscreen et j'ai un bon pc donc je ne comprend pas

Eux 3ms c'est peu en temps de réponse, seul un écrans 1ms peut il me semble te permettre d'atteindre ... ben la meilleurs fluidité ^^

Corriger moi si je me trompe !
Choke Master
Les 3ms que tu vois c'est le temps de réponse de tes périphériques (clavier/souris/tablette). Ça n'a rien avoir avec ton écran.
Ce que j'ai dit est faux.
J V

MrVince wrote:

zWarz- wrote:

Hello,

Eux 3ms c'est peu en temps de réponse, seul un écrans 1ms peut il me semble te permettre d'atteindre ... ben la meilleurs fluidité ^^

Corriger moi si je me trompe !

n3r0t wrote:

Les 3ms que tu vois c'est le temps de réponse de tes périphériques (clavier/souris/tablette). Ça n'a rien avoir avec ton écran.
rien à voir

Ce qui est affiché en bas à droite, qui remplace le compteur de FPS, est une mesure différente de l'affichage de frame / temps. En gros : frame time en millisecondes = 1/fps*1000 (1000 étant la milliseconde)

300 fps = 3.3 ms.
900 fps = 1.1 ms.

C'est une mesure plus précise que les fps, car elle est linéaire.

go google.

Tout cela dépends de ta config (Processeur/Ram/Carte Graphique ... etc), et optimisation (Windows Aero/Plein écran ... etc).

Pour ce qui est des écrans, tu as le taux de rafraîchissement, et le temps de réponse, qui sont également deux choses différentes.

Le taux de rafraîchissement, c'est combien l'écran il change d'image par seconde. (en Hz)
Le temps de réponse, c'est le temps que l'écran met à passer du noir au blanc puis de nouveau au noir. (en ms)

Les périphériques USB ont également un taux de rafraîchissement (souvent appelé Polling Rate) et sont le plus souvent au minimum à 125hz. (les touchpads plus généralement à 85hz pour x raisons lel) qui signifie qu'ils envoient un signal toute les 8ms. Tu peux le sentir si tu es habitué aux fréquences au dessus (surtout pour les souris/tablettes), qui sont généralement 500hz et 1000hz (respectivement 2ms et 1ms) qui est dispo sur n'importe quel souris "gaming" d'aujourd'hui.

Si vous avez un pc potatoe (heh), il est bon de savoir que 1000hz peut soliciter votre processeur plus intensément.

Bref, plus y'a de Hz, mieux c'est. Moins y'a de ms, aussi.

Shamox wrote:

Hanae wrote:

Ensuite pour ton skin, je l'aime bien il est joli mais pour ma part je vois pas de truc flou x)
C'est un genre d'effet graphique du jeu après avoir cliqué sur une note :
J'en profite pour répondre à ça aussi tiens.

Tu renomme hitcircleoverlay en hitcircleoverlay-0 et tu mets un hitcircleoverlay en transparent/vide.

Undead HR
.
Red Lamb

DrH3nta1 wrote:

_tu clique droit et tu clique sur panneau de configuration nvidia (malheureusement je ne pourrais pas t'aider si ta carte graphique n'est pas une carte nvidia)

_Puis tu ira ensuite dans "Paramètres de programme", de la tu choisira Osu comme programme en cliquant sur "Ajouter"
_Et à partir de ce moment tu applique ce que je t'avais conseiller précédemment puis tu applique

Reste à me tenir au courant si cela à fonctionner. Bonne journée/soirée a toi ^.^

Bon , ma carte graphique est une intel donc je sais pas si tu pourras m'aider ...
J'ai fais à peu près tout ce que tu m'as dis mais le bug persiste ...
Chute de fps , black screen , freeze du son (Exemple : dududududududududududududu , bref tu vois un peu j’espère .... )

ça m'énerve car il buggait pas il y a 1 ans quand j'ai commencé et Osu! c'est un jeu que j'adore , ça m’embêterais d’arrêter à cause de ça ...

En tout cas je te remercie pour ton aide en espérant que tout se répare ..
zWarz-
Merci pour les reponses ^-^ , mais le truc c'est que mon pc a de assez bonnes performance et il y a quelque jours je jouez a osu, c'était très fluide et mtn je sais pas ce qui sa passe, si c'est par rapport au paramétres ou quoi mais je suis en galéres pour jouez
Gameur49
Bonjour je n'entend plus le son du jeu à cause d'un virus qui s'est installer il y a pas longtemps.
Ce virus est détruit de mon ordinateur je peut rejouer normalement et certains jeu comme osu n'ont plus de son
et je ne sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide.

Ps: Non j'ai pas oublier de vérifier avec mélangeur si le son était désactiver.Mélangeur m'informe que le son est activée même à 80%.
Undead HR

zWarz- wrote:

Merci pour les reponses ^-^ , mais le truc c'est que mon pc a de assez bonnes performance et il y a quelque jours je jouez a osu, c'était très fluide et mtn je sais pas ce qui sa passe, si c'est par rapport au paramétres ou quoi mais je suis en galéres pour jouez
Essaye tout de même, sa ne te coûte rien de le faire. Même si ton pc est performant cela ne veut pas forcément dire que tu dois non plus mettre n'importe quoi au niveau des paramètres.

@Evol C'est quoi exactement ton pc ? (les configs, si c'est un pc portable ou autre)
Gameur49
Bonjour je n'entend plus le son du jeu à cause d'un virus qui s'est installer il y a pas longtemps.
Ce virus est détruit de mon ordinateur je peut rejouer normalement et certains jeu comme osu n'ont plus de son

Ps: Non j'ai pas oublier de vérifier avec mélangeur si le son était désactiver.Mélangeur m'informe que le son est activée même à 80%.

Répondez moi vite svp.
gentsuga
Tu a essayer de réinstaller le jeu ? (Je demande on sais jamais)
MrVince_old
Gameur je peut te conseiller de télécharger le pilote de ton périphérique audio !
Aldherrian
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos pour un clavier en tant que joueur d'osumania. J'ai trouvé quelques infos sur le forum autour de la réactivité des switchs et compagnie mais à vrai dire je m'intéresse surtout à la résistance. J'ai pas la prétention de jouer à haut niveau et donc d'exiger un matos ultra pointu mais vu que j'ai tendance à taper fort sur mon clavier (depuis toujours...) je finis par casser les touches en fait :o

Si vous aviez deux trois références éprouvées, je suis preneur, merci d'avance :D
Undead HR

Gameur49 wrote:

Répondez moi vite svp.
Personnellement comme antivirus j'ai avira. Au pire tu lances une recherche avec ton antivirus. Si cela ne suffit pas je te conseil d'utiliser adwcleaner ou malwarebytes (au pire des cas les deux) puis tu finis par un nettoyage avec ccleaner.
Ensuite cela n'est pas obligatoirement un virus qui te fais sa, essaye de réinstaller tes drivers concernant cela^^
zWarz-
Bonsoir,
Toujours le même probléme depuis 3j, dés que je lance le jeux, il tourne a 30 fps, j'ai chercher un peu partout mais rien ne ma aider...
Mon pc le faisait tournée il y a moins d'une semaine sans aucun probléme et puis du jour au lendemain, je lag, lag...
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :(
Gameur49
Je veut bien le réinstaller mais est ce que je perd mes maps ?
Sinon sa ne va pas me plaire
Gameur49

DrH3nta1 wrote:

Gameur49 wrote:

Répondez moi vite svp.
Personnellement comme antivirus j'ai avira, au pire tu lance une recherche avec ton antivirus. Su cela ne suffit pas je te conseil d'utiliser adwcleaner ou malwarebytes (au pire des cas les deux) puis tu fini par un nettoyage avec ccleaner.
Ensuite cela n'est pas obligatoirement un virus qui te fais sa, essaye de réinstaller tes drivers concernant cela^^
Oui mais j'ai déja fait tout sa
totozegamer
Yo à toi Gameur49

J'ai une solution un peu extrémiste, mais qui a ses chances de fonctionner.
Un retour au paramètres d'usine de ton ordinateur.
Attention, tu perds la TOTALITE de tes données lors de la manipulation, donc fait une sauvegarde de ce qui est important ^^, (genre Osu est les fichiers pegi18 ^^ )

M'enfin, c'est vraiment la solution à tester en dernier recours
Nomme

Gameur49 wrote:

Je veut bien le réinstaller mais est ce que je perd mes maps ?
Sinon sa ne va pas me plaire
Il te suffit de copier ton dossier "songs" (situé là où tu as installé le jeu) pour pouvoir le remettre une fois le jeu réinstallé.
Camimaou
Bonsoir,
La question que j'ai n'a pas un lien direct avec le jeu, mais est relativement lié.
Est-ce quelqu'un a quelques conseils pour les yeux qui "brûlent" quand on joue au jeu?
Le partage d'une expérience?..ou autre.
Histoire de me situer un peu par rapport à d'autres joueurs.
Bonne soirée.
amarelo_old_1
Salut à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de viré le score et le pourcentage en haut a droite quand on joue ?
Oui sa peut paraître bizarre, je le sait bien, mais j'aimerais savoir si c'était possible :)
Thundur

Kamisole wrote:

Bonsoir,
La question que j'ai n'a pas un lien direct avec le jeu, mais est relativement lié.
Est-ce quelqu'un a quelques conseils pour les yeux qui "brûlent" quand on joue au jeu?
Bonne soirée.
Les yeux qui brûlent ? j'ai pas ça perso essaie de cligner des yeux quand tu joues xd

casseadaim wrote:

Salut à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de viré le score et le pourcentage en haut a droite quand on joue ?
Oui sa peut paraître bizarre, je le sait bien, mais j'aimerais savoir si c'était possible :)
shift+tab
Shamox
Si ça te brûle les yeux va falloir penser à mettre la luminosité au minimum.
Gameur49
Non sa ne fonctionne pas je fait plus quoi faire.
Red Lamb
Je sais pas ... essaie de faire une pose pendant deux ou trois jours , ou si ça empire , consulte in médecin
J'ai jamais eu les yeux qui brûlaient mais piquaient des fois ...
Imhotep_old_1
Bonsoir !

Je cherche à me procurer ma propre tablette graphique et rendre celle que j'utilise à ma moitié, les modèles que je convoitait, eh beh je ne les trouves plus sur internet en neuf (je voulais partir sur une ctl-470k ou ctl-480). Donc j'aimerai savoir quelle tablette vous me conseillez pour jouer à osu! en priorité, après je dessine pas trop mal donc j'arrive à faire des trucs sur toshop toussa, mais c'est pas vraiment important.

Merci !
Sheyshiro
Pour les yeux qui brulent j'avais exactement le même probléme , joue avec des lunettes de soleil
Ahria Kanzaki
Bonjour, je viens d'acheter une tablette graphique et deux boutons mécaniques. Ils me disent que je vais recevoir un mail de confirmation mais ça fait deux jours et je n'en ai toujours pas reçu, j'aimerais juste savoir dans combien de temps je vais recevoir mes colis et si ma commande a bien été passer.

Merci
Drafura
Sur quel site ?
Ahria Kanzaki
Bah, sur osu! dans la partie magasin
Gameur49
J'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
Pensez-vous que je doit allez faire réparer mon ordinateur chez un professionnel.

Le problème actuel est que un virus à fait bug les sons de mes jeux ( pas tous mais surtout osu et j'ai essaie de le réinstaller et j'ai perdu mes scores mais pas mes musiques).
Drafura

Ahria Kanzaki wrote:

Bah, sur osu! dans la partie magasin
T'as une confirmation que tu as été prélevé / autre ? Si oui, il doit y avoir une adresse mail pour les contacter, sinon, ta commande n'a peut être pas aboutie
Ahria Kanzaki
Oui J'ai bien été préveler et je ne vois pas de mail de contact si vous pouvez me dire à quel adresse mail je peux me renseigner, ça serait sympas
Nomme
Je sais plus et je trouve pas.
On est d'accord que tu as vérifié dans les spams ? Dès fois que ça s'y soit retrouvé par erreur.
Est-ce que l'adresse mail associée à ton compte est à jour, aussi (genre tu reçois d'autres mails, genre celui de quand on répond sur ce topic, si les notifs mail sont activées) ?
J'aurais tendance à dire de ne pas s'inquiéter, après c'est vrai que ça serait con de pas avoir le mail sous la main si jamais le temps passe et que tu ne reçois pas ta commande.
En ce qui concerne le délai de livraison je n'en ai aucune idée.

Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont une tablette :
Depuis quelques temps, après avoir branché ma tablette, je ne peux plus regarder de vidéo sur Youtube (seul cas que j'ai relevé), ça fait planter mon navigateur. Du coup à chaque fois que je veux utiliser ma tablette, je dois redémarrer mon pc quand j'ai fini. C'est super chiant. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Une idée de comment réparer ça ?
Je suppose qu'il doit y avoir un processus à fermer ou une procédure du genre, mais s'il y en a une alors je ne la connais pas, et puis ça serait chiant de devoir bidouiller à chaque fois que j'utilise ma tablette quoi...
Imhotep_old_1
EDIT 29/01/15 : fixed
Shey

Kamisole wrote:

Bonsoir,
Bonne soirée.
Personnellement, j'utilise f.lux depuis longtemps et je suis incapable de m'en passer maintenant, ça soulage bien les yeux même si au début tu risques de mettre un certain temps à t'y habituer.
C'est un logiciel qui va beaucoup adoucir la luminosité de ton écran, suffit de l'essayer pour se rendre compte de la différence, c'est un peu comme mettre des lunettes de soleil, mais en plus clair.
Ahria Kanzaki
C'est bon j'ai reçu le mail 1 semaine plus tard, merci quand même pour votre aide.
Xewar
Bonjour je joue a osu depuis pas mal de temps mais en ce moment je rencontre un problème quan je joue impossible de changer de page que se soi avec alt+tab ou en cliquan sur les map proposer pas d'autre joueur en ligne quan je fait alt+tab sa me bloque et je voi que ma souris redevient une petite flèche blanche mais je sui encore sur osu je ne peut plus multi du coup :/
Red Lamb

DrH3nta1 wrote:

Rebonjour / Bonsoir ! Il y a dix huit jours de ça , mon osu ne marchait plus , mais miracle , j'ai trouvé mon problème , c'est les fps !
Mon ordinateur ne supportais plus osu en fps illimités ! Je l'ai passé en réparation puis ais mis les paramètres suivants : 240 fps
Et la , paf sa remarche !
Alors je tenais a t'informer et te remercier pour ton aide !
IIFirenII
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros problème incompréhensible pour moi, celui qui arrive à le régler me sauve la vie (enfin presque)

J'ai reçu mon nouvel écran 144Hz 16:9 hier (AOC G2460F) et je l'ai donc mis à la place de mon ancien écran samsung 4:3. Jusque là aucun problème, j'installe les drivers de l'écran, lance Osu!, et là quand j'utilise ma tablette (osu!tablet) je peux pas allez plus loin que la moitiée de l'écran. ça me le faisais déjà avec mon écran 4:3, mais après quelque réglages c'était bon, or là ça ne fonctionnais toujours pas :o

J'ai donc demander à notre cher Arnold0 (je dit pas que c'est de ta faute bien sur, c'est juste moi qui suis pas doué et qui arrive pas à installer un logiciel correctement...) qui m'a donner une version antérieur du logiciel que je possède actuellement pour ma osu!tablet :)
Mais hélas je ne comprend pas pourquoi et lui non plus, ça ne fonctionne pas :/ j'ai donc tenter de ré installer mon ancien logiciel, et là au moment du téléchargement il me met : "deletefile a échoué code 5" avec quelque autres truc que jme souviens plus, et il me demande d'abandonner, d'ignorer ou de recommencer. Si je fait recommencer la même chose se passe, si j'ignore le téléchargement continue.

Une fois le téléchargement terminer, je règle mon area comme elle était avant (5cm/5cm) et là... gros problème.
En gros, je sais pas si je vais arrivé à expliquer, mais ma tablette n'est pas centrée. J'ai fait un carré de 5cm/5cm, et comme reperd sur ma osu!tablet je suis à l'intérieur du cercle "osu!". saufe que je doit faire une plus longue distance pour allez vers la droite que vers la gauche, je m'arrête après le rond sur la droite et avant sur la gauche.

Bon vous allez me dire que c'est juste décaler c'est pas grave, saufe que les ligne verticales ne le sont pas ! Donc en gros quand je joue pour allez à droite ou à gauche je suis tout le temps trop cours ou trop loin (pour les jumps surtout) et mon aim n'est plus du tout ce qu'elle était...

Du coup ce matin j'ai remis mon écran 4:3, et ça me fait la même chose qu'avec mon écran 16:9 >< alors que avant j'avais pas de problèmes d'aim et tout ça avec juste mon écran 4:3 :(

S'il vous plait, aidés moi, je sais plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir acheter cet écran pour rien (à la base je l'ai acheté pour jouer plus fluidement à Osu!, et là je peu tout simplement plus y jouer...)

Merci, désolé si le message est un peu long :/ j'espère avoir des réponses !
Undead HR
Ah de rien, je t'en prie x3
Hikona
J'aurais une petite question, enfin plutôt j'aurais besoin de conseil.
J'e souhaiterais reprendre Osu. Très sérieusement ou plutôt à un rythme plus élevé car j'aimerais vraiment pp farm et m'améliorer. Mais j'ai un problème. Ce problème ma fait passer de Standard à Ctb de Standard à Mania.
Je reviens toujours au standard car j'adore ce mode de jeu. Mon problème ( ET je suis vraiment pas le seul) C'est que je stress. Mais pas un stress morale. Tout le temps quand j'arrive à la fin du map ma main droite ' Donc celle pour taper A et Z pour le right et le left click sur mon clavier glisse car je sue des mains à ce moment la. C'est très très très très énervant car je fail à cause de ça. Alors voilà j'aimerais un conseil pour éviter ça car j'en peu réellement plus. Que dois-je faire? Nettoyer mes touches? Changer quelque chose dans mon style de jeu? Enfin voilà tout est bon à prendre. Merci d'avance
Undead HR
.
Drafura

Akitoh wrote:

J'aurais une petite question, enfin plutôt j'aurais besoin de conseil.
J'e souhaiterais reprendre Osu. Très sérieusement ou plutôt à un rythme plus élevé car j'aimerais vraiment pp farm et m'améliorer. Mais j'ai un problème. Ce problème ma fait passer de Standard à Ctb de Standard à Mania.
Je reviens toujours au standard car j'adore ce mode de jeu. Mon problème ( ET je suis vraiment pas le seul) C'est que je stress. Mais pas un stress morale. Tout le temps quand j'arrive à la fin du map ma main droite ' Donc celle pour taper A et Z pour le right et le left click sur mon clavier glisse car je sue des mains à ce moment la. C'est très très très très énervant car je fail à cause de ça. Alors voilà j'aimerais un conseil pour éviter ça car j'en peu réellement plus. Que dois-je faire? Nettoyer mes touches? Changer quelque chose dans mon style de jeu? Enfin voilà tout est bon à prendre. Merci d'avance
Un quart de lexomil et c'est réglé.
Undead HR
Concernant mon problème de navigateur, cela a été réglé. En effet un de mes potes m'a montré comment régler cela ce matin et il suffisait en fait à partir de windows de considérer son navigateur "favoris" par défaut à partir des "Programme par défaut" de Windows sinon cela ne fonctionnait pas.
Camimaou

Sheyshiro wrote:

Pour les yeux qui brulent j'avais exactement le même probléme , joue avec des lunettes de soleil
Réponse tardive, mais merci je vais tester.
Tenrah
Salut, j'aurais besoin d'une aide niveau technique !
J'ai acheté la tablette d'Osu il y a 6 mois (lien : osu.ppy.sh/p/tablet ), mais depuis deux jours elle a des dysfonctionnements.

Lorsque je le passe au dessus de ma tablette (sans appuyer), j'obtiens le même effet qu'en maintenant le clic (sur le bureau de windows, la sélection en fait). J'en ai déduis que le problème vient de mon stylet car après avoir changé de mine, les effets ont variés (par exemple, une fois l'échelle entre ma tablette et mon écran s'est rétrécie, si bien que je ne pouvais plus faire le tour de mon écran avec ma tablette).

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Avez-vous une solution à me proposer ? Faut-il que je prévois l'achat d'un nouveau stylet, voir même d'une nouvelle tablette ?

Merci de vos réponses ! :) :D
swarm 026
Bonjour je viens d'être 5 eme du classement dans une map mais le problème c'est que j'ai rien gagner en pp je suis rester a 743 pp pourtant dans des musiques plus faciles ou j'étais moin bien classé j'avais au moin gagner 25 pp ou aller 20 mais la sur une map plus dur ou suis beaucoup mieux classé 0 pp donc j'aimerais savoir pourquoi je n'est rien gagner.

cordialement Swarm
Oku
La map où tu es #5 t'as rapporté 23pp, après pondération 2pp bref, au final tu as du gagner à peu près 0.5 pp voir un peu moins pas de quoi modifier tes 743pp.

Les pp sont fixés en fonction de la difficulté de la map (et de sa longueur, de ton accuracy et d'un tas d'autres paramètres complexes ...) mais pas sur le ranking que tu fais, que tu sois #1 ou #5489167 sur la map, l’algorithme d'attribution de pp s'en fout.

Donc c'est complétement normal en fait :)
swarm 026
ok merci parce que j'avais pas trop compris le truck :)
Clochettes
Bonjour en fait je rencontre un problème en multi quand je vais dans une partie et que je veut télécharger la beatmap manquante pour pouvoirs jouer avec tout le monde j'ai beau cliqué sur le bouton qui m'envoie sur le navigateur Web directement sur la page de la beatmap en question est bien rien ne se passe...

Merci par avance de votre réponse et bonne journée :D ;)
ShiroSFX
Bonjours tout le monde,

Alors, j'ai un petit problème ( je sais pas si c'est un problème en faite... ), Je suis en train de créer une beatmap osu!mania et lorsque je fini une difficulté je le test + test avec OsuTopus (à ce moment une 6K NM). Le problème c'est que moi je suis pas fort en 6K donc je suis nul mais que OsuTopus lui fasse 24 MISS sur une map d'1 minute 26 c'est qu'il y a un problème... Je me suis dit Niveau trop important donc j'ai baissé la difficulté mais OsuTopus en fait toujours autant...
C'est un bug :shock:

Merci pour vos réponses, Cordialement,

Heone974
Eymi

Clochettes wrote:

Bonjour en fait je rencontre un problème en multi quand je vais dans une partie et que je veut télécharger la beatmap manquante pour pouvoirs jouer avec tout le monde j'ai beau cliqué sur le bouton qui m'envoie sur le navigateur Web directement sur la page de la beatmap en question est bien rien ne se passe...

Alors c'est possible qu'il y ait un problème par rapport à Bancho ou ta connection
Est-ce que ça continue ? Ca le fait pour toutes ?
WingSilent

Heone974 wrote:

Bonjours tout le monde,

Alors, j'ai un petit problème ( je sais pas si c'est un problème en faite... ), Je suis en train de créer une beatmap osu!mania et lorsque je fini une difficulté je le test + test avec OsuTopus (à ce moment une 6K NM). Le problème c'est que moi je suis pas fort en 6K donc je suis nul mais que OsuTopus lui fasse 24 MISS sur une map d'1 minute 26 c'est qu'il y a un problème... Je me suis dit Niveau trop important donc j'ai baissé la difficulté mais OsuTopus en fait toujours autant...

Heone974
Aurais-tu un screenshot depuis l'éditeur là ou OsuTopus fait des miss ?

Clochettes wrote:

Tu utilises quel navigateur internet ?
As-tu été "supporter" dans le passé ?

Il est tout aussi probable que tu sois tombé(e) à un moment où le site est devenu un peu surchargé (ce qui est arrivé dernièrement).
Voilà, have a nice day. :)

N'écoute pas Hanae, elle sortira toujours ces questions bidon juste pour augmenter son compteur de posts.
ShiroSFX

NekoLumi wrote:

Heone974 wrote:

Bonjours tout le monde,

Heone974
Salut,

Voici les liens pour plusieurs images de miss et le scrore final d'Osu!Topus :

Merci d'avance :)
WingSilent

NekoLumi wrote:

Heone974 wrote:

Bonjours tout le monde,

Heone974
M'enfin pour faire plus simple, pourrais-tu me donner le lien de ta map ?
PyaKura
T'as probablement des notes superposées. Tu auras les timestamps aux endroits où deux notes (ou plus) sont l'une dans l'autre. Fait Ctrl + Shift + A et prend un screenshot de la fenêtre.
ShiroSFX

NekoLumi wrote:

M'enfin pour faire plus simple, pourrais-tu me donner le lien de ta map ?
Salut,
Désolé de pas avoir fait les capture depuis l'éditeur mais je savait pas comment réussir pour capturer pile au moment...
Enfin bref voila le lien de la Beatmap (Modifiée donc sans erreurs)

Merci de ton aide en tout cas :)
ShiroSFX

PyaKura wrote:

T'as probablement des notes superposées. Tu auras les timestamps aux endroits où deux notes (ou plus) sont l'une dans l'autre. Fait Ctrl + Shift + A et prend un screenshot de la fenêtre.
Salut,

C'est vrai que j'ai pas vérifié ... Du coup après avoir vue, j'ai plein d'érreur... Merci beaucoup :)
ShiroSFX
Re bonjour,
Du coup grâce a PyaKura, Osu!Topus! ne fait pu de Miss :)
Un Grand merci à toi et à NekoLumi pour l'aide apportée, Bon Game à vous :)

:idea: Du coup je ferai bien attention de vérifié l'AiMod pour mes prochaine map.

Heone974
WingSilent

Heone974 wrote:

Un Grand merci à toi et à NekoLumi pour l'aide apportée. :)

:idea: Du coup je ferai bien attention de vérifié l'AiMod pour mes prochaine map.
Et aussi a éviter le triple post comme tu viens de faire (accidentellement, je présume). :)
Il y a un bouton "éditer" en bas a gauche de ton post, pour la prochaine fois. ;)
kaminsha
Bonjour, je joue sur Osu! Droid, mais depuis la dernière mise à jour (il me semble), je rencontre un problème embêtant avec le jeu...
Quand je joue une beatmap en hard, le plus souvent, elle fini plus tôt qu'elle ne devrait...

Y a t'il moyen de régler ce problème ?

Et aussi, certaines beatmaps ont des images qui n'apparaissent pas sur Osu! Droid. Il y a un moyen de les faire apparaître ?
kaminsha
Désolé du double post, mais je penses avoir trouvé une solution à mon problème principal, en cherchant sur le site (ce que j'aurais du faire plus tôt...).
https://docs.google.com/file/d/0B5FwO7y ... cslist_api
Grâce à ça, non seulement, si je retélécharge avec cette appli les beatmap qui me pose problème, ça ne le fait plus, mais en plus, on peut télécharger sans problème les beatmap qui faisaient planter Osu! Droid à la mise à jour de la librairie !

Maintenant que ce problème est réglé, y a t'il moyen d'effacer les scores superflus (les SS que j'ai pu faire à cause de ce bug, par exemple) sans devoir supprimer les scores de toutes les beatmaps ?
WingSilent
Juste pour dire, Osu!droid est dépassé depuis un long moment et n'est plus à jour depuis ~ 1 an et demi.
kaminsha
Comme une nouveauté était apparue récemment sur Osu! Droid (un petit rond qui permet, quand on clique dessus, d'ouvrir le menu pour supprimer les beatmaps et pour recommencer une partie), je pensais que ça avait été mis à jour.
FayeurS 3

kaminsha wrote:

Comme une nouveauté était apparue récemment sur Osu! Droid (un petit rond qui permet, quand on clique dessus, d'ouvrir le menu pour supprimer les beatmaps et pour recommencer une partie), je pensais que ça avait été mis à jour.
Laisse tomber osu!Droid et préfère des jeux comme Cytus, Deemo sur portable ^^ Le fait qu'il y ai eu une maj reste très sombre xD m'enfin mieux vaut attendre, si Peppy veut faire une version android, ce sera sûrement une copie de l'app sur l'Apple Store.
kaminsha
Je laisserai pas tomber Osu!Droid, ça fait au moins 2 ans que j'y joue, je suis devenue accroc à ce jeu... Surtout que maintenant que j'ai trouvé cette super appli, je pourrais télécharger sans problème des beatmaps que je voulais et qui faisaient planter Osu!Droid et faire que certaines beatmaps ne lagues plus en jeu !

Demoo et Cytus, j'ai essayé, c'est sympa mais j'ai du les désinstaller par manque de place dans le stockage de la tablette...
Il y a aussi NoahBottle qui est sympa. C'est plus ou moins le même principe que Deemo, mais avec les musiques qu'on a téléchargé.

En attendant, il y a Osu! Evolution, aussi. J'en avais entendu parler quelque part, je viens juste de faire une recherche et de l'installer, pour voir ce que c'est.
C'est Osu!Droid, mais en mieux ! Les problèmes que j'ai avec Osu!Droid (que j'ai pas encore fini de régler) et les lagues ne sont plus là, toutes les images des beatmaps apparaissent et il y a les modes Double Time et Nightcore en plus de Hard Rock et Hiden !
Maintenant, je me demande si je ne vais pas remplacer Osu!Droid par celui là...
doriandu45
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible lorsqu'on importe des beatmaps de les mettre toutes dans une collection (par exemple pour un pack de beatmaps, faire automatiquement une collection qui contient toutes les beatmaps de ce pack sans avoir à aller les rechercher une à une)

J'espère que j'ai été clair (et désolé si cette question a déjà été posée ou est dans le wiki, j'ai cherché et j'ai pas trouvé)
pirouy
Bonjour à tous, j'ai un petit problème au lancement d'osu, le jingle de début se lance mais la page de jeu est totalement blanche, j’entends que quand je passe la souris sur les icônes il y a le petit bruit mais rien ne s'affiche :( quelqu'un aurais une petite idée de comment régler ça ?
doriandu45

pirouy wrote:

Bonjour à tous, j'ai un petit problème au lancement d'osu, le jingle de début se lance mais la page de jeu est totalement blanche, j’entends que quand je passe la souris sur les icônes il y a le petit bruit mais rien ne s'affiche :( quelqu'un aurais une petite idée de comment régler ça ?
Bonjour, essaye ceci:
1) Va dans le répertoire d'osu! (astuce: fait clic-droit sur le raccourci osu! qu'il y a sur ton bureau et sélectionne "Ouvrir l'emplacement du fichier")
2) Clique sur "Repair osu!"
3) Essaye différents paramètres. Par exemple, enlève le Fullscreen, réduis la résolution, active le mode de compatibilité et vérifie bien que tu as la version "Stable". (Essaye un paramètre après l'autre pour voir d'où vient le problème). Une fois que tu as réglé les paramètres, clique sur "Start osu!"

En espérant que cela puisse t'aider :)
Si tu ne comprend pas (des fois je vais un peu vite) n'hésite pas à me demander des détails
pirouy
ça a marché ! j'ai enlevé le plein-écran et le jeu est revenu à la normale, merci beaucoup :D .
Battquif

doriandu45 wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible lorsqu'on importe des beatmaps de les mettre toutes dans une collection (par exemple pour un pack de beatmaps, faire automatiquement une collection qui contient toutes les beatmaps de ce pack sans avoir à aller les rechercher une à une)

J'espère que j'ai été clair (et désolé si cette question a déjà été posée ou est dans le wiki, j'ai cherché et j'ai pas trouvé)
Tu peux créer des collections in-game : clique droit sur une map, "gérer mes collections"
doriandu45

Battquif wrote:

doriandu45 wrote:

Bonjour,

Tu peux créer des collections in-game : clique droit sur une map, "gérer mes collections"
Oui, en effet je le sais mais si j'importe toute un pack de beatmaps, je dois les mettre dans la collection une par une. Ma question est, est-ce qu'il est possible de les mettre automatiquement dans une collection quand on importe les beatmaps sans avoir à ajouter chaque beatmap un par un.
Soit dit en passant, je pense qu'une telle fonction ne dois pas encore exister dans le jeu
Miyurissan
Bonjour/bonsoir...

J'ai changé de pc, suite à se changement j'avais quelques micro freezes en jeu, du coup j'en suis venu à cocher "Mode de compatibilité" Et depuis aujourd'hui quand j'allume le jeu, j'ai 20 fps au lieu de 120-150, et je ne peux plus décocher cette option et juste en dessous il me marque ce message :

"Compatibilty mode has been forced for better compatibility with NVIDIA Optimus systems."

Je suis allé régler mes paramètres de batterie, ceux de ma carte graphiques le problème vient du jeu, et non du pc.

Ce qui me rend le jeu impossible à jouer. :(
totozegamer
Bonjours / bonsoir à tous =)

Ce soir, j'aurais 2 questions:

La première, par rapport au skin. Lorsque l'on met une pause lors d'une map, on a la possibilité de "continuer", "retry" ou d"abandonner lâchement". J'aimerais savoir si il est possible de faire jouer un son différent en fonction du choix, et si oui, quel noms doivent porter les fichiers son dans le dossier du skin ^^

La seconde, un peu (beaucoup plus) casual. J'ai un problème que j'ai remarqué ya quelques temps, mais ça fait plusieurs mois que je me rends compte que j'suis incapable (physiquement et dans ma tête, comme si je bloquais sur cette histoire) de jouer au dessus de 190 de bpm.... une petite idée rien que pour ce coté "dans ma tête" de ce blocage??
j'sais que j'avais déjà rencontré le problème à l'époque du 150 bpm, mais il m'a juste fallu passer de tablette-clavier à tablette-souri pour passer au delà de cette "limite" que j'arrivais pas à franchir auparavant. (j'ai déjà testé de repasser sur mon clavier, c'est pas la peine >< )

Voila voilou, merci d'avances
Toto, un péon parmi pleins de péons.
Mais Ou Suis Je
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si il y a un endroit dédié au demande de beatmaps car je suis dans la création et j'aimerais si possible trouver quelqu'un pour la créer.

Merci d'avance.
Nomme
Je ne vois pas ça. Mais ça pourrait être bien. Genre un endroit où chacun propose des musiques, et les mappers pourraient piocher dans la liste pour en proposer des maps. Mais les demandes prendraient très rapidement le dessus sur la production je pense.

Je suppose que tu peux demander à des mappers si tu en connais, ou bien sur le chat proposer "hé quelqu'un voudrait mapper telle musique ?" (pas sur que ça marche). Sur le forum je ne crois pas qu'il y ait un endroit adapté.

C'est tout ce que j'ai à dire, en effet ça ne va pas bien t'avancer, désolé ^^'
Mais Ou Suis Je
Merci pour la réponse et c'est vrai que la demande serait probablement plus importante que la production ^^
FayeurS 3
L'idée peut être intéressante, mais le mieux reste de demander direct à un mappeur pour l'instant. Si tu veux vraiment que ça soit implémenté tu peux faire un topic dans Feature Request! ^^ Après faut voir si ça marche bien! :p
Aurele
Il n'y a aucun endroit dédié à la création d'une beatmap et je ne te suggères pas de créer un topique pour faire ta demande, car elle va être ignoré automatiquement..
Les seules façons de vouloir une beatmap précise, c'est de voir avec un mappeur s'il serait intéressé par l'idée (ça risque d'être compliqué) ou de créer la mappe sois même. Sinon après, tu pourrais faire la demande pour que l'on implante un système de demande pour les beatmaps.
Je te souhaite bonne chance et si tu as des questions concernant le mapping, n'hésite pas.
Shuichi
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma tablette osu! depuis une grosse MAJ de windows 10 ~
Ma tablette est complètement déréglée et lorsque je veux lancer le logiciel pour configurer ma tablette, il ne se passe rien ... j'ai essayé de réinstaller les drivers plusieurs fois et redémarré plusieurs fois mais sans résultat.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis? Merci !
Camimaou
Salut, salut!
Mon soucis est lié au pilote graphique de ma tablette (One by Wacom, Small).
Récemment, je n'arrivais plus à ouvrir l'interface des préférences. J'ai donc tenté de désinstaller le pilote afin de le réinstaller.
Le problème est que la désinstallation bloque à un certain moment, et n'avance plus du tout.
J'ai donc manuellement effacé tous les fichiers liés au pilote afin de réinstaller correctement le pilote.
Et, lors de l'installation, la barre de chargement est bloqué à cet endroit -> ( ͡° ͜ʖ ͡°) <-.
Rien à faire après moult redémarrages.. Merci de votre aide.
EDIT: Le problème semble s'être résolu après un coup de Glary Utilities..! Merci tout de même.
Dr4ckou
Moi mon problème c'est que je n'ai plus qu' 1/4 de mes beatmaps :/ help
Nomme
Bonjour,

Je sais pas, t'as fait un truc ?
Ça manque cruellement de détails, on veut bien t'aider (enfin moi en tout cas je veux bien, je suis cool tavu) mais là...
Est-ce que tu as supprimé les trois autres quarts de tes beatmaps ? Si oui, alors c'est normal.
Est-ce que tu as touché à un dossier, quelque chose ?
Est-ce que tu as réinstallé le jeu ou un truc du genre ?
Ou bien est-ce que tu as simplement lancé le jeu, comme tu le fais régulièrement, sauf que cette fois, du jour au lendemain sans raison apparente, il te manque des maps ?
Est-ce que ces maps sont toujours présentes dans le dossier Songs de ton jeu ?

Voilà ça fait quelques questions, j'en oublie peut-être qui seraient utiles mais c'est déjà ça.

Bonne soiréeéee,f .
swarm 026
bonjour

avec un ami je compte faire une map et j'ai vue que on pouvais en faire a 2 mais je sais pas comment faire donc pouriez vous me dire comment on peux faire ???

cordialement Swarm
WingSilent
Tu veux dire une collab ?
Si c'est ça, il suffit que tu places (si besoin) des repères avec Ctrl+B sur la grande ligne en bas de l'éditeur, là où tu veux commencer ou arrêter.
Puis chacun mappe sa partie etc..

Après, tu as aussi les GD (Guest difficulties),
Là il s'agit d'un ami qui mappe une difficulté en entier pour ta map, que ce soit une Easy, Normal, Hard, Insane, Extra etc..

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas. ;)
swarm 026
ok en gros il(s) pourras ou pourront mapper là ou il y a des boobmarks ?
WingSilent
Oui, ça sert pour définir qui mappe quoi, donc tu places les bookmarks là ou tu veux diviser le travail quoi..
swarm 026
ok merci :)
WingSilent
Mais de rien. o/
EolesIx
Salut à tous !

Alors voilà, je suis un peu rouillé sur Linux à cause d'un changement d'OS (j'étais repassé sous Windows il y a un peu plus d'un an), et à force de rager à cause de certains soucis de Windows, j'ai décidé de faire un come-back sur la distribution Mint (17.3, Cinnamon Edition). Vous l'aurez deviné, je suis bien décidé à conserver mon petit osu!. Seulement voilà, les tutoriels en ligne pour l'installer datent un peu ou bien concernent d'autres distributions... Aussi, plutôt que de massacrer ma partition à grands coups de commandes dans la face... j'ai préféré faire appel à vous.

Si quelqu'un sait comment faire, j'en fais mon senpai ! Merci par avance \o/
Phylalix
Salut EolesIx, je suis désolé mais personnellement je ne comprends pas ta question.

Est-ce que tu demandes un Tutoriel pour jouer à Osu! ? O.o
Si c'est ça, tu n'a pas besoin de Tuto. :')
Après si c'est pour reprendre les bases du jeu, pas besoin non plus, il faut juste s'entraîner. ^^

Et sinon j'ai moi aussi un problème mais avec mon skin, pendant une heure je l'ai fait, et le truc c'est que les slides sont en couleurs mais pas les cercles, et j'aimerai justement mettre la couleur aux cercles. J'ai beau chercher dans mon dossier Skin ou sur Internet, je n'arrive pas à trouver de solution...

Voila à quoi ressemble le problème :

Merci d'avance de votre/vos réponse(s).
EolesIx

MasterZombie wrote:

Salut EolesIx, je suis désolé mais personnellement je ne comprends pas ta question.

Est-ce que tu demandes un Tutoriel pour jouer à Osu! ? O.o
Si c'est ça, tu n'a pas besoin de Tuto. :')
Après si c'est pour reprendre les bases du jeu, pas besoin non plus, il faut juste s'entraîner. ^^
Ah non, non, en vérité ce n'est pas pour reprendre le jeu, juste pour finalement réussir à l'installer sous Linux ! :)
Malgré tout, je suis désolé, mais je n'ai pas la solution à ton problème...
show more
Please sign in to reply.

New reply

/