De même, il va falloir se baser sur des composants de qualité afin d'avoir le moins d'incidence et de latence une fois le switch enclenché. 1ms de GàG est le temps usuel qu'on a sur les claviers du type QPAD ou autres.
C'est du chinois là que je parlais ^^Krah wrote:
trouvé
http://noodlefighter.com/osukb21_make_eng.html
t/243641
Malheureusement l'universalité à ce niveau là n'existe pas =/ Il faudra s'adapter, mais je ferais en sorte que ça soit très viable pour la quasi totalité des joueurs. Sinon comme je l'ai dis, je ne pense pas faire un pad pour le mania, car le but serais d'avoir un pad compact, la taille d'une main quoi.Kin wrote:
Si tu compte faire tous les modes, il faut compter que chaque mode, ainsi que joueur ont leurs préférence.
C'est pas un peu dur les black ? m'enfin, je verrais quel type de switch j'utiliserais ^^, il y aura le choix, je prend en compte que chacun à ses préférences en switch (je prendrais surement un mini banc d'essai avec tout les switch existant, red, black, brown, clear, blue, green).Soinou wrote:
J'ai toujours voulu tester des switchs black alors si jamais t'as moyen de faire un clavier avec des switchs comme ça, je suis preneur (Enfin, selon le prix de vente quand même) !
Edit: Ah sinon j'ai déjà vu plusieurs idées de ce genre mais rarement quelque chose d'aussi concret, donc si tu penses pouvoir en arriver à bout, tu risques d'avoir un certain nombre de clients potentiels
Je reviens je vais me mettre en PLS ;w;Eru4 wrote:
je ne pense pas faire un pad pour le mania
Positon latérale de sécurité ? x)Ovnize wrote:
Je reviens je vais me mettre en PLS
Oui ^^ en fait c'est à ça que je pensé, vu que la tablette osu! existe je me suis dis pourquoi pas un pad de la même série.- Lumi - wrote:
C'est intéressant comme projet ça, ça fait comme une suite à la osu! Tablet, mais c'est un osu! Keypad. :3
Surement à jumpers, ou à potard. Parce que je ne pense pas avoir les compétences pour me lancer dans la programmation de logiciel. On verra ça dans le cadre d'amélioration en dehors de mes études. En tout cas il faudra réfléchir à ça.Slainv wrote:
Il faut aussi penser aux drivers. Est-ce qu'il utiliserait un driver standard ? Ou s'incluerait sur le plug-in de razer ou de logitech ? Ou le rétro-éclairage serait géré via le pas lui-même via des jumpers autre moyen ?
J'avais utilisé un teensy pour pas avoir à trop me casser la tête vu que j'ai pas de grosses connaissances en électronique, mais avec ce genre de projet qui serait produit en grosse quantité, designer son propre PCB serait beaucoup plus intéressant au niveau du prix, et permettrait aussi d'avoir du 1KhzNomeji wrote:
Et sinon j'approuve CharlisMadCut le plus simple est d'utilisé un Teensy après ça reste assez coûteux du coup mais tu te feras pas chier avec les drivers (les joies des AVR).
Malheureusement non, j'avais déjà regardé et ces différents vendeurs ont bien des produits Cherry, mais pas les Cherry MX (je crois qu'un d'entre eux en avait, mais ne précisait même pas le type du switch, y avait même pas un numéro de série) :'(Slainv wrote:
http://www.cherry.fr/cid/sources_of_supply_distributors.htm? <- ça pour les switches peut-être ?
Sinon les contacter et leur faire part du projet et leur demander avec des balls s'ils ne peuvent pas t'envoyer des switchs pour tes versions beta
Eh oui, elle est dû à la petite pièce qui fait le *clique* ^^Cherry Blossom wrote:
Awh en allant sur le site les touches cherry mx j'ai découvert que les blues ont un cycle d'hystérésis
Normalement oui, à vrai dire ce sont les deux seules touches de fonction que je trouve utile en jeu. Mais je pense les rendre programmable si je crée un logiciel, comme ça on pourra y mettre n'importe quelle touche à la place. Mais tant que je ne peux pas faire varier le code ASCII elles resteront ainsi.Soinou wrote:
- Est-ce que les touches F8 et F9 resteront ? ça serait assez intéressant, puisqu'au final c'est les touches que j'utilise le plus après mes deux touches de clic, donc éviter d'avoir à switch sur le clavier principal ça serait pas mal.
La touche I, enfin le nom de la touche qui est posé dessus (j'ai pas réfléchis 2 heures avant d'enlever une des touches de mon clavier) elle servirait à skip les musiques, c'est un réflexe que j'ai avec la barre espace. Et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir se réflexe. Puis avec la touche de fonction Fn ça permettrait d'avoir une touche "entrer" sous la main.Soinou wrote:
- La touche I sert à quoi ? Parce que là où elle est placée elle va être très chiante. Imagine un gaucher, à quel point ça va l'emmerder. A moins de proposer une version pour gaucher/droitier.
Je ne pense que le coût soit un problème, il faudrait faire des estimation pour voir. Après ça concerne le côté "packaging". Mais c'est ce genre de chose insignifiante qui pourrait rendre le "kit osu!" assez complet ^^ Donc je ne compte pas négliger se genre de détail qui plairais au joueur d'osu! que vous êtes (et que je suis :3). Après je n'ai jamais testé ces O-rings, mais je pense parfois à en acheter pour voir ce que ça fait.Soinou wrote:
- Est-ce que tu penses que ça serait possible d'avoir des O-Rings d'installés avec ? Pas sûr que ça coûte beaucoup plus cher, et ça serait pratique. Ou alors le proposer en extra pour un peu plus cher, je sais pas trop.
De ce côté je n'ai encore rien étudié ni même prévu. ça va dépendre grandement de la fabrication. Il faudra que je commence à chercher des entreprises qui peuvent réaliser ce genre de détail, pour la couleur je suis certain qu'il y en aura des différentes mais pour les p'tites déco je verrai. Après ce genre de détail concerne plus le marketing, donc ça se réglera que si je suis sûr d'en vendre un certain nombre.Soinou wrote:
- Sinon niveau esthétique, une couleur par défaut, ou alors la possibilité de choisir ? Et sinon, je sais pas si c'est faisable, mais on fournit une image à mettre à la place de la couleur ? Soit peinte directement sur le pad, soit via un autocollant, je sais pas trop ce qui est possible ou non, mais ça serait bien de pouvoir personnaliser le pad au maximum. Un clavier c'est pas pratique à customiser, mais un petit pad c'est carrément le top, et ça serait vraiment cool de pouvoir dire que c'est NOTRE pad. M'enfin.
Je t'en pris, si tu as la moindre question j'essaierais de t'y répondre.Soinou wrote:
C'est un peu tout ce qui me vient en tête, si je repense à d'autres choses je reviendrais poster
Je suis sûr de n'avoir vu que le contraire. Si tu regarde le pad par Noodlfighter les micro switch sont vers l'utilisateur. Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.Slainv wrote:
En regardant tous les keypads déjà disponibles, je remarque qu'il n'y a JAMAIS de touche en dessous des "K1/K2" pour de bonnes raisons.
Slainv wrote:
J'ajouterai plus volontiers des touches au dessus que des touches vers l'utilisateur.
Malheureusement je ne dispose pas de beaucoup de place. Déjà avoir un circuit sur 8*6.8cm c'est plutôt large et ça à un coût de production non négligeable. Après j'ai juste jugé l'emplacement de cette touche stratégique, du fait qu'on peut l'atteindre avec le pouce. Après comme j'ai dis plus haut, ce qui voudront pourrons l'enlever si je le rend amovible. Je réfléchirais plus profondément sur le sujet en tout cas.Soinou wrote:
Et comme l'a dit Slainv, mettre les touches au dessus/sur les côtés serait pas mal (C'est vrai que j'utilise beaucoup espace aussi, ça serait bien )
Slainv wrote:
Pour limiter le coût, tu peux aussi utiliser des dômes/des switchs moins chers pour ces touches étant donné qu'elles ne sont pas "critiques".
Un luxe oui, mais un luxe rentable. Je pense que utiliser un autre type de switch et du coup un autre type de keycap (a voir si il en existe des switch membranes compatible mechanical keycap) serait plus coûteux que d'avoir tous les mêmes composant identique.[-Oku-] wrote:
J'allais dire la même chose que Slainv, mettre des switch ne me semble nécessaire que sur les touches de clics, avoir un pad full mechanical c'est un luxe, mais dans la mesure où tu cherche à réduire les coûts de production, il y a ptét moyen de chercher par là.
D'où l'intérêt de rendre par la suite les touches programmable. Je ferais ce que je peux pour ça.[-Oku-] wrote:
Sinon encore sur les touches, j'ai l'habitude personellement de spammer pas mal la touche f2 ne sachant jamais quoi jouer précisément, éventuellement voir pour l'ajout de cette touche (Et tant qu'a faire la touche f1 pour séléctionner les mods, mais ça me semble plus useless ici)
Je ne sais pas quand... mais bientôt se passage sera obligé. Enfin j'aurais besoin de l'aide de gens pour ça aussi ^^Soinou wrote:
Et en ce qui concerne le design du pad, faudrait faire une petite étude du marché/petit sondage pour voir combien de gens tu pense pouvoir toucher, et voir en conséquence. Enfin après j'y connais rien en marketing et tout le bordel, donc si ça se trouve c'est pas comme ça qu'on s'y prends, mais ça pourrait peut être pousser des gens à acheter