"Hep Sushi, qu'en est il du voyage au Japon?""Sushi, quand est-ce que tu postes des infos sur le voyage?""Sushi, comment on fait des Bébés?"Ahem.
J'ai des news !
Les dates du voyage seront du
Mardi 05 Août 2014 au Mardi 26 Août 2014 (ce seront vraiment les dates d'aller et de retour à Paris).
Cela fait donc 3 Semaines !
Maintenant, parlons concretement et sérieusement.
J'espère que vous avez commencé à faire des économies, car la première étape qui va faire mal au porte monnaie va bientôt arriver. Elle me permettra également de confirmer combien de personnes viendront.
Cette première étape est
l'achat du billet d'avion!
Les prix ne sont pas encore gravés dans la roche, mais à cette date précise, on peut s'en tirer avec un vol direct à moins de 600€, et dans lequel notre Kurai national sera ravi de pouvoir parler Russe (true story).
Du coup, je vais poser une première deadline, qui sera l'obtention du billet d'avion avant le mois de Mars !
Au niveau de la référence du billet d'avion, je vous la ferai suivre sous peu.
L'étape 2 du déchirage de porte-monnaie sera la réservation de l'auberge de jeunesse qui suivra quelques mois après (en ne comptant que l'auberge de jeunesse, ce sera de l'ordre de 500€-600€), puis l'étape 3 sera l'achat du Japan Rail Pass (2 Semaines, environ 330€).
Un truc qui est bien, c'est que l'on n'aura pas besoin de faire de Visa pour les passeports Français, Belges et Suisses.
Pour ceux qui sont toujours de la partie (et ceux qui voudraient la rejoindre), une petite mise à jour de la situation sur le thread et/ou par PM serait la bienvenue
Je mettrai à jour l'OP en temps et en heure.
A plus !