forum

#french Japan 2015

posted
Total Posts
96
show more
threenash
Partez et revenez pendant les jours de la semaine. Le week-end c'est un peu plus cher.
Cyclohexane
changement de programme pour moi, va définitivement falloir que je me trouve un job pendant juillet. Je serai quand même capable de venir. :p
Arrival
Viens en Ardèche cueillir des abricots avec moi :D
threenash
Les banques proposent des jobs d'étés pour une durée de 4 semaines. C'est pas mal payé et t'as des tickets restos. J'en fait 1 actuellement au sein de la sogé.
Cyclohexane
Je garde ça en tête, merci bien Kanna

sinon mon frère a bossé chez Orange cet été à conduire des transpalettes, si ça se trouve je ferai la même chose, apparemment ça paye correct aussi
Noob Man
Y a La Poste aussi qui recrute souvent. Tu peux tenter dans la fonction publique territoriale aussi mais souvent c'est pistonné (cela dit ça coûte rien d'essayer).
Adrean
Et bien personnellement je serais bien tenté par cette aventure, c'est un pays que j'ai toujours rêvé de visiter!

J'en ai parlé à mes parents, ils ont l'air plutôt d'accords et enthousiaste à cette idée , en ce qui concerne l'argent ça ira , ce qui risque de coincé c'est le fait de partir avec des inconnu(e)s pendant 3 semaines ;)

En tous cas, très bonne initiative de Sushi , j'espère que tu pourras m'inscrire dans la liste potentiel :)
Klyds
Salut, je serais bien tenter de partir au japon, mais je ne sais pas si a 15 ans je pourrait quelqu'un pourrait un peut plus me renseigner sur ce qu'il faut pour y'aller appart des sous est 1 passeport
Merci a vous :)

:c'est presque sur a 90% que j'y vais =)
Topic Starter
Sushi
"Hep Sushi, qu'en est il du voyage au Japon?"
"Sushi, quand est-ce que tu postes des infos sur le voyage?"
"Sushi, comment on fait des Bébés?"

Ahem.

J'ai des news !

Les dates du voyage seront du Mardi 05 Août 2014 au Mardi 26 Août 2014 (ce seront vraiment les dates d'aller et de retour à Paris).
Cela fait donc 3 Semaines !

Maintenant, parlons concretement et sérieusement.

J'espère que vous avez commencé à faire des économies, car la première étape qui va faire mal au porte monnaie va bientôt arriver. Elle me permettra également de confirmer combien de personnes viendront.
Cette première étape est l'achat du billet d'avion!
Les prix ne sont pas encore gravés dans la roche, mais à cette date précise, on peut s'en tirer avec un vol direct à moins de 600€, et dans lequel notre Kurai national sera ravi de pouvoir parler Russe (true story).

Du coup, je vais poser une première deadline, qui sera l'obtention du billet d'avion avant le mois de Mars !

Au niveau de la référence du billet d'avion, je vous la ferai suivre sous peu.

L'étape 2 du déchirage de porte-monnaie sera la réservation de l'auberge de jeunesse qui suivra quelques mois après (en ne comptant que l'auberge de jeunesse, ce sera de l'ordre de 500€-600€), puis l'étape 3 sera l'achat du Japan Rail Pass (2 Semaines, environ 330€).

Un truc qui est bien, c'est que l'on n'aura pas besoin de faire de Visa pour les passeports Français, Belges et Suisses.


Pour ceux qui sont toujours de la partie (et ceux qui voudraient la rejoindre), une petite mise à jour de la situation sur le thread et/ou par PM serait la bienvenue :D

Je mettrai à jour l'OP en temps et en heure.

A plus !

Cyclohexane
Ca marche, je ferai sans doute des virements rapidement pour choper tout ça, tiens-nous au courant :p
Mutsui
Autant donner des news...

Au final je ne suis pas rémunéré de ma formation, donc pour moi c'est mort, en plus que j'ai plein de trucs à m'acheter à côté, que si je trouve un boulot.
Kurai

Sushi wrote:

puis l'étape 3 sera l'achat du Japan Rail Pass (2 Semaines, environ 330€).
Uuurghsdbfkcjxkiswucxjbv, oh god ;3;. Faut vraiment que je trouve un job.
- Yuu -
De mon côté, mes parents me laissent même pas passer 1 semaine chez Shina xd
C'est mort, mais peut-être dans 2 ans :3
Noob Man
Mouais non, c'mort, je suis juste trop pauvre. :<
Ça me rend tout triste. DDDDD:
Nashmun

Noob Man wrote:

Mouais non, c'mort, je suis juste trop pauvre. :<
Ça me rend tout triste. DDDDD:
On ira au XIIIème de Paris tous les deux, ça te fera croire que t'es parti en Asie :(
Nomme
Ben punaise, le nombre d'annonces négatives qui suivent... :/
En ce qui me concerne j'aimerais bien venir et suis donc ok pour l'instant, cela dit j'ai aucune idée de si ce sera faisable pour moi ; cela dit², j'ai deux potes qui se sont proposés pour venir (plus on est de fous...), donc je vais faire mon possible pour pouvoir faire ce voyage.
Yuzeyun
Petite maj concernant ma situation

Je sais pas si je vais pouvoir trouver un taf à temps pour avoir l'argent nécessaire (La plupart du pognon je le gagnerai passé Mars, gratification et peut-être, si coup de cul, CDI après le stage) donc là c'est vachement ricrac pour mon cas. Je tiendrai au courant vers les vacances d'hiver (je verrai pour un taf saisonnier dans le bled cet hiver)
Topic Starter
Sushi
Bon, Une dernière précision:

La date limite est donnée à titre indicative, mais tous ceux qui sont quasiment sûr de venir doivent Réserver leur billet d'avion le plus tôt possible. On ne sait pas comment les prix vont évoluer, ni même les places restantes, donc vaut mieux être large. Ce serait ballot si on devait voyager a bord d'avions différents.
Personnellement, je réserve mon billet le mois prochain.

Voici un lien pour la réservation du voyage :
http://www.bravofly.fr/vg1/search/resul ... 3832477392

Choisissez bien celui qui correspond à ce screen :


(Si jamais vous constatez un truc bizarre ou un truc qui diffère par rapport aux autres, dites le moi)

Quand vous aurez réservé votre billet, envoyez moi un MP pour me le confirmer, Avoir le nombre total de personnes sur me permettre de commencer à prévoir les réservations, etc.
WingSilent
Tu pourras me retirer de la liste des voyageurs. La réponse a été directe. :/
Secretpipe
Moi je dis , gardez votre argent et vous l'utilisez avec nous en 2018 pour un plus gros voyage :D
PyaKura
"En 2018"

Pls.
WingSilent
D'ici là je serait parti aux USA pour des vaccances estivales qui sait. ^^
Ouais non 2018 ça fait loin, 2015 non..?
threenash
Je pars au Japon l'an prochain pour 1 an (voir 2). Ma rentrée se fera au mois d'octobre donc je partirai courant septembre. Je resterai principalement à Tokyo durant mon séjour :D
Si des personnes ici ont prévu de faire la même chose, faîtes moi signe!
Krah

Kanna wrote:

Je pars au Japon l'an prochain pour 1 an (voir 2). Ma rentrée se fera au mois d'octobre donc je partirai courant septembre. Je resterai principalement à Tokyo durant mon séjour :D
Si des personnes ici ont prévu de faire la même chose, faîtes moi signe!
Personellement ca sera pas la rentrée prochaine mais celle d'après.
Surement à Tokyo aussi et pour 6mois voir 1an. (voir plus si jy reste après '-')
Topic Starter
Sushi
Bonjour !

Un petit up après 2 mois... Et je n'ai pas eu grand chose, niveau infos! par contre, j'ai une info un peu cruciale, qui était à prévoir :

Le prix des billets a augmenté ! Je suis actuellement en train de voir si j'arrive à trouver un truc pas trop cher, Et je vais personnellement prendre mon billet au début du mois de Janvier.

Par contre, c'est également pour cela que j'ai besoin d'une liste Sure de personnes qui pourront se payer le billet, et un p=billet plus cher en cas de retard, et qui pourra assurer le prix du reste.
Ayé, Sushi out.
Cyclohexane
/in
Fraolinch
Bon, une petite update de mon côté. J'avais déjà post après tout.
Vu comment les choses évoluent ici, je pense que ça sera assez mal barré, donc pour le moment, count me out.
V'là c'too.
shARPII
Pareil, pour moi ça commence à devenir complètement mort :/
Arrival
De meme.... Déménagement à prévoir pour mes études, donc no money. Sorry !
Secretpipe
Ouh !
J'arrive pour voir si le projet avance et la, omg , plein d'empêchements !
En éspérant que ca se passera mieux !
Topic Starter
Sushi
Bon, vu l'engouement en déclin, je pense qu'on va annuler pour cette année.

On reporte cela à l'année prochaine.
Bon il y a aussi le fait que j'ai eu des changements personnels qui font que je préfère repousser le voyage à l'an prochain
Kurai
L'an prochain c'est complétement mort pour moi, je serais en stage.
-Ryosuke
2015 je devais déjà y aller en plus, ça m'arrange :o
Arrival
La ça sera peut etre possible !
Cyclohexane
/out

quoique, ça dépend de ce qui se passe à la fin de cette année. Si je continue dans la formation que je souhaite, je devrais avoir 5 semaines de congés sur l'année prochaine, donc ça pourra peut-être marcher.
AgentYous
Tiens un Voyage en 2015, j'aurais normalement l'argent, reste a voir si mes parents veulent, et si ça me plaira pour le prix a payer.
Topic Starter
Sushi
Wow, en fait c'est plus d'actualité...
Please sign in to reply.

New reply