forum

Présentez vous!

posted
Total Posts
6,812
show more
Nomeji

jyvii wrote:

(c'est un gitan)
Cool, bienvenu !
Gigatash

jyvii wrote:

Coucou 'tash (c'est un gitan)
C'toi l'gitan ouais, lel.
WingSilent
Lelilol hellol

Je veux dire, Hello à toi. :)
Gigatash
Merci pour vos messages de bienvenue, c'est cool! :)
Juuryoushin
Yo man.
En l'état actuel (et logiquement), c'est plutôt toi qui devrais avoir des questions à poser ~~
Gigatash
A vrai dire j'en ai pas tellement, j'ai pigé le principal. Faut juste que je m'entraine vraiment si je veux monter dans les classements! Après voilà, j'ai vu que la plupart des joueurs utilisaient une tablette graphique à la place de la souris. mais bon, avant d'en être à ce niveau je pense que je peux continuer avec ma souris et mon clavier, non? :)
Demmon

Gigatash wrote:

A vrai dire j'en ai pas tellement, j'ai pigé le principal. Faut juste que je m'entraine vraiment si je veux monter dans les classements! Après voilà, j'ai vu que la plupart des joueurs utilisaient une tablette graphique à la place de la souris. mais bon, avant d'en être à ce niveau je pense que je peux continuer avec ma souris et mon clavier, non? :)
fdehjsfklehsfklhsekjfhselkfhelkfjselkfjenslfkjesfjekjsekeslfjksekhehsflesfhkesjfeslkfhlskfjelkefe acheter une tablette graphique uniquement pour osu! c'est jeter ton argent pas la fenêtre, y'a pas de "niveau" comme tu dis pour jouer souris clavier, des pros jouent souris clavier (Et moi aussi je joue souris clavier)

(Bienvenu, je suppose)
magnetone
Bienvenue à toi Gigatash!! :) Et je suis d'accord avec Demmon, prendre une tablette graphique que pour OSU (sans prendre l'excuse "ouai mais je veux dessiner aussi vous voyez") c'est une hérésie! :3 Une sourie convenable fait l'affaire tu verras ;) ( bon tapis de souris oblige)
allez sayounara, et bon jeu à toi
Varetyr

magnetone wrote:

( bon tapis de souris oblige)
Ou même un bureau en bois bien propre. : oui :
Also y'a pas vraiment de soucis à acheter une tablette graphique pour osu!, simplement si tu en as l'occasion, je te conseillerais d'en tester une un peu plus d'une semaine, histoire de voir si ça te plaît vraiment ou pas, avant d'en acheter une.

Sinon, welcome à toutes les personnes que j'ai ratées ! \o
Sylux
Bienvenue !
Ni tablette graph', ni clavier... mouse only ! *o* (pourquoi il n'y a plus personne d'un coup ?)
Nomme
Haha perso je pourrais pas jouer uniquement à la souris, faut en vouloir (m'enfin si t'es plus à l'aise comme ça, tant mieux ^^)

En ce qui me concerne, j'ai déjà songé à une tablette graphique y'a quelques temps, avant de connaître Osu!... Du coup, ce jeu m'a donné un argument "décisif" quant à l'achat d'une tablette.

On peut en effet avoir un très bon niveau à la souris, mais avec une sensibilité aussi basse que la mienne, il y a certaines maps (rapides) qui me semblent infaisables, à moins de pouvoir bouger le bras/poignet trèèèèès rapidement... Et des choses qui ainsi me semblent bien plus faisables avec une tablette.
Cela dit, j'ai jamais joué à la tablette, mais je viens de recevoir la mienne ce matin, du coup vais pouvoir me faire un avis dessus.

En tout cas donc, j'ai l'impression que jouer à la tablette m'enlèverait certains handicaps, me permettant d'atteindre plus rapidement un niveau qui me demanderait bien plus de pratique à la souris.

Après, j'aimerais tout de même continuer à m'améliorer à la souris, étant donné que si j'atteins un très bon niveau à la tablette, mais que la personne juste en dessous de moi est à la souris, je considèrerais qu'elle est en fait meilleure que moi et ça m'embêterait (genre j'aurais l'impression de pas mériter ma place).

Mais donc ce ne sont là que des avis que j'ai sans jamais avoir joué à la tablette, peut-être qu'ils changeront après que j'aie testé tout ça ^^

Bon en tout cas (désolé pour le HS ^^'), bienvenue aux nouveaux arrivants !
shARPII
Cyntaksairor, pour répondre à ta question, vu que tu n'as pas encore testé, tu vas pleuré toute la journée x)
Sans se mentir, tu vas partir sur une surface très petite vu qu'au début, on est pas du tout habitué à prendre cette position avec le bras (en tout cas c'était mon cas).

Vu le niveau que tu as pu acquérir, tu peux passer à la tablette. Les gens qui démarrent, ils doivent franchement rester à la souris, c'est déjà un peu compliqué comme ça mais s'ils passent à la tablette direct, je pense pas qu'ils gagneront du niveau.

Mon bilan avec la tablette est positif pour moi mais tout dépend de la personne : la souris et la tablette sont équivalentes dans le sens où aucunes des deux n'est supérieure à l'autre. Par contre, elles ont toutes les deux des points forts et des points faibles. J'ai opté pour la tablette car je suis gaucher et que, la souris main droite, c'était plus possible, autant pour viser que pour les spins. Après la valeur sûre de la souris est clairement sa précision ce qui n'est absolument pas le cas de la tablette, c'est vraiment galère de l'être avec au début. Par contre, sur les jumps, tu peux t'en douter que la tablette est bien meilleure que la souris (en tout cas c'est plus facile et plus agréable).

Après chacun fait son avis sur sa façon de jouer mais la tablette est quelque chose de difficile à maîtriser car tu seras beaucoup plus irrégulier sur ta façon de jouer (changement de position de la main, surface de la tablette) contrairement à la souris où tu as peu de facteur à prendre en compte imo.

Bref comme dit thelewa, les deux se valent, chacun choisit ce qu'il préfère, mais ce qui permet de progresser reste uniquement l'entrainement :3
thesnake_old
bon je vais me presenter alors mon pseudo c'est thesnake parce que beh ... euh ... j'adore les serpent ... alors IRL mon prenom est Alexandre . je suis egalement attiré par la partie skinning de osu ( j'aime tout c'est qui est personalisation) . Hors osu je joue de temps en temps a world of warcraft ou touhou13.5 depuis peu

sur ceux bonne journée
bretzel
Bienv'nue ! :)
Gigatash
Haha, vos avis résument bien ce que je pensais, c'est cool de voir qu'il y a du répondant ici :)
Sylux

thesnake wrote:

bon je vais me presenter alors mon pseudo c'est thesnake parce que beh ... euh ... j'adore les serpent ... alors IRL mon prenom est Alexandre . je suis egalement attiré par la partie skinning de osu ( j'aime tout c'est qui est personalisation) . Hors osu je joue de temps en temps a world of warcraft ou touhou13.5 depuis peu

sur ceux bonne journée
Bienvenue !
K4rim_old
YOOOO! , Je suis nouveau sur Osu! je play depuis moins d'un mois et j’espère progresser très vite ou pas x) sinon j'aime bien lire le channel fr quand je ne joue pas et je traine aussi du coté de league of draven à mes heures perdues


Cordialement x)
Sylux
Welcome \o
shARPII
Bienvenue à toi K4rim :)
Varetyr
Bienvenue à thesnake & K4rim !
bretzel
Bienvenue aussi à K4rim ! :P
Passe nous voir dans #french. (Même si je ne pourrais pas me co dans le jeu pour le moment... T.T)
Gigatash
Bienvenue!
Effy
Welcome. :>
WingSilent
Hello à ceux que j'ai raté. :3
Kusomatsu
Bon bah... j'ai rien à faire alors, j'vais me présenter ~ (on me l'avais conseiller...)

Je suis une personne vivante de 12 ans. Pas besoin de préciser que je suis une fille.... je pense x)
Mais j'ai la flemme de raconter ma vie alors pour faire court :

j'aime bien me faire chier tout au long de mes journées ~


PS : Je ne sais pas écrire correctement... pardonner moi ;w;
J'ai toujours été nul en orthographe... (et je parle pas anglais ;w;)
Demmon

Lisa-Yo0shi_Emiko wrote:

Bon bah... j'ai rien à faire alors, j'vais me présenter ~ (on me l'avais conseiller...)

Je suis une personne vivante de 12 ans. Pas besoin de préciser que je suis une fille.... je pense x)
Mais j'ai la flemme de raconter ma vie alors pour faire court :

j'aime bien me faire chier tout au long de mes journées ~


PS : Je ne sais pas écrire correctement... pardonner moi ;w;
J'ai toujours été nul en orthographe... (et je parle pas anglais ;w;)
Welcome !
Cyclohexane
Bienvenue pseudo à rallonge imprononçable !
WingSilent
Bienvenue Lisa. :)
Sylux
Bienvenue !
Varetyr

Lisa-Yo0shi_Emiko wrote:

Bon bah... j'ai rien à faire alors, j'vais me présenter ~ (on me l'avais conseiller...)
o/

Bienvenue et amuse-toi bien parmi nous !
shARPII
Bienvenue Lisa-Yo0shi_Emiko !
A K A i et moi, on sera toujours content de voir des alsaciens renforcer les rangs :p (Tu es sur strasbourg d'ailleurs? :3)

Bref, see ya IG.
OkamiAma77
Bienvenue à tous les nouveaux ! :)
Juuryoushin
Yo les nouvo.
Kusomatsu

Mr Color wrote:

Bienvenue pseudo à rallonge imprononçable !
Il est bien mon pseudo ;w;

shARPII wrote:

Bienvenue Lisa-Yo0shi_Emiko !
A K A i et moi, on sera toujours content de voir des alsaciens renforcer les rangs :p (Tu es sur strasbourg d'ailleurs? :3)

Bref, see ya IG.
J'Habite bien en Alsace mais pas à Strasbourg ~ 
(Sinon c'est tout près...)

Sinon, merci vous tous :>
Kurai
Bienvenue LisatiretYozéroshitiretbasemiko
Kusomatsu

Kurai wrote:

Bienvenue LisatiretYozéroshitiretbasemiko
Merci Kurai ;w;
kiwixx
color=#0000BF
Sylux
Hello :)
Juuryoushin

Lisa-Yo0shi_Emiko wrote:

J'Habite bien en Alsace mais pas à Strasbourg ~
Damn, so close to me.....

kiwixx wrote:

j'habite en Alsace
Ok alors après la vague Laos c'est la vague alsacienne, j'aurai tout vu :D

Bienvenue toi o/
Yuzeyun

Kurai wrote:

Bienvenue LisatiretYozéroshitiretbasemiko
LisatiretYozéroshiunderscorebasemiko*

Bienvenue LisatiretYozéroshiunderscorebasemiko :D
show more
Please sign in to reply.

New reply