Bonjour à tous.
Je suis confronté a un problème de pointeur; mon ancienne souris de bureau ("Logitech Cordless rechargeable") n'est pas assez précise pour jouer en insane (tous les mouvements semblent arrondis, et la souris n'est pas assez réactive, ça me donne l'impression de jouer en vsync).
J'ai donc utilisé à la place d'autres souris qui traînaient : souris sans fil de portable, et souris acer générique de mon ancien PC.
Sur ces 2 souris, il m'est arrivé la même chose : dans un premier temps, la souris est très réactive, ne pose aucun problème, fonctionne impeccable, mais dans un second temps (après disons 2-3 semaines) on garde la même réactivité, mais le capteur semble "décrocher", de temps à autres, le curseur tremble, fait des mouvement imprécis, voir même change violemment de direction.
Au départ, je jouais sur un papier blanc; et à force de jouer, le téflon laisses des trace noirs. J'ai pensé que lorsque la LED optique passait sur ces points noirs, elle décrochait. Alors j'ai sortis différents tapis de souris de toute sorte (tissus, plastique, couleurs unis ou pas).
Le dérochage est aussi présent sur ces tapis, il semblerait donc que ça ne soit pas les traces noirs qui fasse décrocher la LED.
J'en reviens donc à demander de l'aide à la communauté française de osu!, pour savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi.
Je m'apprêtes à changer de souris pour noël, mais je voudrais être sûr de ne pas rencontrer ce problème, donc si il y a certains connaisseurs, qui peuvent répondre à mes questions :
- Avez vous déjà eu le même problème que moi ?
- Est-ce que je n'aurais plus ce problème si j'achète une souris laser ? Quel est la différence "réel" entre l'optique et le laser ?
- Si vous avez acheté des souris type "gamer" de moyen gamme, a combien estimé vous leurs durée de vie ?
- Le passage d'une souris a 125Hz (8ms) à une souris de 1000Hz (1ms) a-t-il un intérêt ? Est-ce que l'on ressent vraiment la différence ?
- Enfin, quel souris avez vous, et me conseillerez vous ? Sachant que j'aimerais plutôt une souris sobre, plutôt simple, sans superflu (pas besoin d'une dizaine de boutons pour osu!, surtout que je joue avec le clavier) ?
J'ai déjà fait pas mal de recherche, mais j'hésite encore et j'aimerais pas être reçu,
J'ai trouver deux souris qui sortait du lot, et qui correspondrait plutôt à mes attentes :
- la Razer Abyssus (pour sa simplicité)
- la logitech G500 (pour son style sobre, dépourvu d'une lumière claquante inutile comme la razer, et avec des paramètres plutôt sympas comme la gestion des poids, mais certains défaut du revêtement qui noirciré avec la transpirations, d'après certains avis acheteurs, bien que moi je ne transpire pas beaucoup)
Mais bon voilà, ne gagnant pas mon propre argent, j'aimerais être sûr de tomber sur du matos de qualité, et surtout, qui a une bonne durée de vie (pas d'usure trop remarquable au bout d'1 ans), parce que pour moi, claquer 50€ dans une souris, c'est un investissement plus que sérieux o_o.
Merci de m'avoir lut et je compte sur vous pour m'aider et répondre à mes questions !
Digytal, le joueur radin de osu!.
EDIT : J'ai oublié, désolé si y'a déjà eu un poste similaire, mais j'ai eu beaucoup de mal a trouver des résultat pertinent en utilisant la fonction search du forum. Et aussi, GG à l'équipe française qui participe à l'OWC qui vient de gagner contre Singapour à l'instant