forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,165
show more
Alice
Ca dépend des personnes, tout simplement o.o ...
Ekoro
/lève la main en criant "ASIANS"
Aurele

_LRJ_ wrote:

/lève la main en criant "LRJ"
Fix'd.
Noob Man
mouse only is the real way

inb4 pun about Real
Yuzeyun
/lève la main en criant "stop HS"

~

Après ouais Alice a tout dit en fait. XD
Si ça te prend deux plays ça te prend deux plays good for you, mais si ça te prend carrément le triple de ce que tu as en plays, continue à bosser dessus, change tes configs si tu peux, cherche le meilleur moyen de jouer. Faut tout faire par soi-même, c'est pas utile de vouloir jouer comme les pros au setting près parce que si ça t'est peu confortable c'est pas super. Joue de la meilleure manière que tu puisses trouver.
Mymyzz
Alors voila mon probleme...
J'ai telecharger Osu!droid, jusqu'a
hier il marchait bien... Mais depuis ce matin j'ai ce
message "4 beatmaps archivees trouvees. Importation"
Puis plus rien. J'ai beau reinstaller, ce
message s'affiche toujours... Que dois je faire ? :o
Mutsui
Va dans le repertoire de fichier >dossier osu!droid > dossier Songs, et supprime les beatmaps non importees, osu!droid n'importe qu'un seul fichier a la fois, si il y a plus il est completement perdu et ne fait plus rien, et il se passe ce qui t'arrives en ce moment. ;)
Mymyzz
Merci pour ton aide :)
Arcka
Bonjour/Bonsoir,

J'vais surement poser la THE question idiote, et peut-être que sa a déjà été dis quelque part mais...:

Est-ce normal qu'en jeu, mon rang ne bouge pas (Dans le petit carré où y'a notre avatar, notre score, etc etc..). Je m'explique, j'viens d'essayer une petite musique sans mod et jamais faite, je la réussi, à la fin on me dit que j'suis 49.000 et des poussières. Ok cool! Mais pourquoi mon rang ne change pas IG et sur le site oui (Donc 49.000 et quelques sur le site contre 55.552 précisément sur le jeu)? Anyway, je tente la même musique avec des mods, pareil je réussi, mais toujours pas de changement.. Et deux amis qui jouent aussi ont le même problème.

Y aurait-il un Captain Obvious parmis vous pour m'expliquer svp?
Shiro
Le rang in-game, c'est le rang pp, pas le rang de score.
Noob Man
phophou
Pourquoi le mode jff n'est pas valide ?
Aurele

phophou wrote:

Pourquoi le mode jff n'est pas valide ?
jff (JustForfun) comme tu le dis, n'est qu'une version hacker du vrai mode nommé "osu!mania" qui est seulement disponible sur le serveur de test.
phophou
D'accord, et on peut jouer à osu mania ?
Topic Starter
Kurai
http://ha.ppy.sh/forum/t/73203&start=0 Il faut être supporter aussi.
Aurele
J'ai essayé quand j'avais mon Supporter Tag, le mode est bien (:
Mais.. il n'est pas tout à fait au point.
Shiro

Gabe wrote:

Mais.. il n'est pas tout à fait au point.
all of my facepalm
Vish024
I have a problem with Odaril posting in English here. It's a huge problem, we must exterminate these vile foreigners who flout our rules by forum pming them in the most immature and laughable manner.

You may now point out the problems with my bad Alice impression.
Noob Man
Parle français ou va mourir écrasé par un hippopotame en rut.
Cyclohexane
Shut up Volpe I have an actual problem here :/

L'écran me fait cette connerie depuis hier, j'ai vérifié et c'est seulement sur osu!. J'ai fait aucune modification récemment, c'est juste apparu comme ça. Si quelqu'un a une idée d'où ça vient je suis preneur.
Shiro
Ca arrive aussi en windowed ?
Cyclohexane
Ca n'arrive pas en windowed, mais je peux pas utiliser ce mode sauf pour mapper parce que je dépasse pas les 20fps dessus

EDIT: Fixed. Apparemment j'ai ce problème quand je suis en vsync. Tant mieux, normalement je suis toujours en 120fps.
k-on addict
Bonjour, bonsoir, ça dépend mais vous m'avez compris je pense. .w.
Voilà, j'ai un petit problème - comme presque tout le monde ici d'ailleurs. Il se trouve que çela fait plusieurs semaines que je joue à Osu! sur ma tablette, et je n'avais jamais rencontré de grands problèmes. Puis tout à coup je commence ma map et voilà que les clics ne marchent pas >.< J'essaie avec la souris - intégré à mon ordinateur si ça change quelque chose - ne marche pas non plus. Je ferme et reouvre Osu!, ça ne marche pas. Je redemarre mon ordi, idem. Je ré-installe Osu!, toujours pareil. ;w;
Auriez-vous une idée de là ou ça pourrait venir ? Merci ! ;;
Shiro
options > input > enable OS TabletPC support
k-on addict
Déjà fait. A vrai dire il était coché quand ca marchait et toujours quand ça buguait, je l'ai décoché et ça n'a rien changer. >.<
Shiro
Il y a une hotkey pour ne pas prendre en compte les clics de la souris. Regarde si tu n'as pas appuyé dessus par inadvertance.
Sushi
De base, cette touche c'est F10, regarde si tu ne l'as pas modifiée dans les options.
k-on addict
Merci beaucoup, ca remarche ! \o/
*fera plus attention désormais*
Kin
j'ai cru que c'était un thibaud account D:
Junhong_old
J'ai quelques problèmes sur osu, comme ce truc qui n'arrête pas de s'afficher..
Je ne peut plus rien jouer, car dès que je vais voir mes maps, hop! ça me
déconnecte, enfin sa ferme osu, je peut écouté que la map de tuto..
Voila un aperçu de ce que m'affiche osu dès que sa "change" de musique.

J'ai beau essayé Forcer les droits de dossier dans options comme m'a dis mon ami.
Mais rien ne se passe, et ce bug continu, si quelqu'un a une réponse dites le moi..
J'ai vraiment envie de re-jouer a osu..
Sushi
Juste une question, tu joues depuis un compte qui est en administrateur, ou un compte invité, sur ton Pc ?

De plus, depuis quel support tu lance osu, ton disque dur, une clé usb, etc ?
Fight69
A mon avis, "compte limité" sonne plus correct que "invoté" :D

EDIT : Non Sushi, ca sert a rien d'edit :3
Aurele

Fight69 wrote:

Biensûr que compte limité sonne plus mieux que invoté.
Shiro

Gabe wrote:

Fight69 wrote:

Biensûr que compte limité sonne plus mieux que invoté.
T'as pas compris que Fight se moquait d'une typo que Sushi a éditée.
Aurele

Shiro wrote:

T'as pas compris que Fight se moquait d'une typo que Sushi a éditée.
Ah, j'avais pas vu l'edit de Sushi, je croyais que c'étais Fight qui avais fait la typo. xD
ouragan_old
Salut les français

J'ai une petite question:

J'ai regarder un skin et dedans il modifie l'écran d'acceuil d'osu : http://puu.sh/wSLX

Sauf que dans les commentaires, j'ai lus que modifier le fichier title.png est considerer comme du hacking/cheat

Vous avez une réponce officiel concernant ceci ?
Nanou_old
Peppy veut pas qu'on modifie le Title screen tout simplement parce que c'est SON jeu, modifier la page d'accueil reviendrait un peu à s'approprier le truc.
(Zapper le logo et compagnie reviendrait à masquer plus ou moins l'identité du jeu)

Donc non on a pas le droit de modifier le title.png (probablement punissable)
ouragan_old
Ok merci de la réponse, oui ça enlève le logo du jeux j'avais pas fait gaffe.
Shiro

Nanou wrote:

Donc non on a pas le droit de modifier le title.png (probablement punissable)
bannable offense

Normalement, c'est même plus possible.
x_Zozo
Sur le profil d'une personne , y'a marquer le pays originaire , comment peux t-on le changer ? c'est possible ?
Fight69
Oui, il te suffit de poster ici : t/45505&start=0
Il faut poster en anglais évidemment :D
x_Zozo

Fight69 wrote:

Oui, il te suffit de poster ici : t/45505&start=0
Il faut poster en anglais évidemment :D
Merci pour ton aide ^0^
_Shun_old
Salut,

Je voudrai savoir comment obtenir la signature OSU ?

Cordialement, Shun
Shiro
Elles étaient générées automatiquement, mais ne le sont plus. Donc il faut que tu la fasses toi-même.
_Shun_old

Shiro wrote:

Elles étaient générées automatiquement, mais ne le sont plus. Donc il faut que tu la fasses toi-même.
Comment on fait ça T.T
Noob Man
_Shun_old
Merci :)

Topic a lock.
Sushi
La prochaine fois, utilise le topic d'aide, il est la pour ça >_>
_Shun_old

Sushi wrote:

La prochaine fois, utilise le topic d'aide, il est la pour ça >_>
Ah oui.... désolé :D
_Shun_old
Ohayô mina san ^^

Je voulais savoir si il existe un topic sur le forum pour les requêtes de beatmaps.
Je voudrais que quelqu'un en crée une sur ODDS & ENDS chantée pas Miku Hatsune <3. ( c'est la musique d'ouverture de miku project f sur PsVita )
Alors les liens :

version de 1:30 = http://www.youtube.com/watch?v=mXqDEO8hHLM

version de 6;50 = http://www.youtube.com/watch?v=HUzLUGKwQJc

Ne me demandez pas pourquoi je ne le crée pas seul.....
Je viens de remarquer que mon sujet de ce matin a ete muté ici. Donc désolé du double post....^^"
Dark Adonis
(bouh weaboo :p)

Tu trouveras ta réponse ici je pense : t/95961
Noob Man
Y a pas de topic spécifique, mais tu peux demander directement à des mappeurs si ils sont tentés, tant que c'est pas lourdingue et que tu acceptes les réponses négatives. ;)
_Shun_old

Noob Man wrote:

Y a pas de topic spécifique, mais tu peux demander directement à des mappeurs si ils sont tentés, tant que c'est pas lourdingue et que tu acceptes les réponses négatives. ;)
..ok :D
Z-Aune
Coucou les gens!

J'aimerais être sur d'une chose. Est ce que le mode "Double Time" donne exactement le même nombre de point que le mode "Nightcore" ? ( >.> .. )

En effet, je suis classé sur une beatmap, et la personne devant moi a exactement le même nombre de point que moi. J'ai regardé son replay, sauf que y'a un hic!
Il fait comme scores lors des spinners : "8000" et "11000" alors que j'ai "9000" et "11000" - Il est en DoubleTime, j'ai joué en Nightcore .. uhh ...

Peut - être que je me trompe sur toute la ligne et que par exemple, le fait de faire un +1000 en plus ne change rien :O

Donc walà, est ce un bug (or not)? Ou tout simplement, les deux modes de jeux ne donnent pas le même nombre de points.

J'aimerais bien l'avoir ma 1ère place! :cry:
Noob Man
Oui ça donne le même bonus multiplicateur. ;)
Shiro

r2d4x6 wrote:

Coucou les gens!

J'aimerais être sur d'une chose. Est ce que le mode "Double Time" donne exactement le même nombre de point que le mode "Nightcore" ? ( >.> .. )

En effet, je suis classé sur une beatmap, et la personne devant moi a exactement le même nombre de point que moi. J'ai regardé son replay, sauf que y'a un hic!
Il fait comme scores lors des spinners : "8000" et "11000" alors que j'ai "9000" et "11000" - Il est en DoubleTime, j'ai joué en Nightcore .. uhh ...

Peut - être que je me trompe sur toute la ligne et que par exemple, le fait de faire un +1000 en plus ne change rien :O

Donc walà, est ce un bug (or not)? Ou tout simplement, les deux modes de jeux ne donnent pas le même nombre de points.

J'aimerais bien l'avoir ma 1ère place! :cry:
ça dépend de là où tu as eu tes 100. Si tu as eu tes 100 avec un plus gros combo, tu auras moins de score que s'il a eu ses 100 au début.
Z-Aune
Déjà, merci de vos réponses.

Ensuite, nous avons tous deux réussi la beatmap en SS ( Donc que des 300 et aucun 100 ) avec tous les modes de difficultés présents >.<'
Drafura
Il me semble que les spinners ne donnent pas que 1000 2000 3000 points, tu gagnes des points aussi pour une section de tour et ces points en question sont multipliés par le combo, ça pourrait expliquer le fait que tu ai moins de point au final. Car en gros si le premier spinner se trouve à un endroit qui a vraiment très peu de combo il rapportera beaucoup moins de points qu'un spinner en fin de map (de même longueur). Je pense qu'il a mieux spinné que toi sur le dernier spinner et que ça a été suffisant pour rattraper l'avance que tu avais sur le premier spinner.
-Tenshi-
Alors voila, j'ai commencer a mapper depuis peu et, sur les quelques maps que j'ai fait, je retrouve souvent le même probleme.
A un moment, le rhytme passe d'un coup sur le tic bleu... alors s'il vous plait j'aimerais savoir comment on règle sa, et d'où vien mon problème, que je refasse plus l'erreur D:

Merci d'avance :)
Yuzeyun
Ca doit venir du timing. Passe la map pour que je voie comment tu as timé, si c'est du submitted je te passe mon timing dans le topic, sinon je te le PM.
-Tenshi-
http://osu.ppy.sh/s/58634 Voila :3

Edit : Problème résolu, c'est juste que le timing change D:
Z-Aune
Bonsoir.

J'aimerais savoir si il est possible de rajouter un "blanc" au début de quelques secondes au début de la musique dans l'éditeur de map d'Osu!

Je m'amuse de temps en temps a mapper, cependant, quelques maps commencent directement ( ~1 seconde ) après que la beatmap ce soit lancer, rendant le rendu peu agréable ( Avoir une note qui apparait instantanément après avoir cliquer sur la musique ... >.< ).

Si oui, comment faire? Si non, et bien ... comment faire autrement?! x'D
Sushi
dans l'éditeur, F4 (Song Setup), Onglet Audio, Lead in. C'est le "blanc" que tu recherches
Cronos76666
Bonjour. J'aimerai supporter Osu!. Je vais donc sur la page, et à ma grande déception, je vois juste 4 services de paiements, assez dommage de ce côté là.
Cependant, je n'arrive pas à bien discerner les deux derniers types : https://www.paypal.com/us/cgi-bin/websc ... 2795cb1d7d

A mon avis, ce sont juste des paiements bancaires ?
Fight69
Juste un truc, évite de balancer des liens Paypal comme ça, on sait jamais. =w=
Cronos76666
J'ai aucun compte ni de sous donc ne t'inquiète pas.

http://osu.ppy.sh/p/support

Quand on clique sur buy, une page s'affiche et ils présentent des moyens de paiements, mais les deux derniers sont tellement petits que je ne les vois pas assez.
Fight69
C'est Visa et Mastercard
Cronos76666
Les deux derniers ?
Fight69
Ah.

Ca ?
Cronos76666
Ah voilà, en fait moi, j'avais ça :

Et bien je vais me renseigner sur ces moyens de paiement, mais connaissez vous une solution fiable afin de transférer son crédit portable sur son compte PayPal. Car malheureusement, je n'ai pas de carte bancaire et je ne veux pas déranger mes parents pour ça.

Également, question assez H.S, mais c'est quoi exactement les charts ?
Fight69
En regardant bien, ça a l'air d'être Discover Banking (https://www.discover.com/online-banking/) et American Express (https://www.americanexpress.com/france/)

Actuellement je ne connait pas vraiment de solution fiable pour le transfert de crédit, j'avais déjà cherché auparavant et 99.99% des trucs que j'ai trouvé était en fait des fakes, donc fait gaffe (non je ne les ai pas essayé heureusement xD)

Les charts sont une sorte de championnat mensuel, chaque mois, une série de map est sélectionné et celui qui a le score cumulé le plus élevé avec toutes ces maps remporte un mois d'osu!supporter
Il y a parfois des charts un peu spéciaux appelé Themed Charts, dans ces charts, une série de maps particulière est sélectionné, ça peut être des musiques en rapport avec un jeu ou autre.

EDIT : Et ne poste pas pendant que j'edit mon message après l'avoir accidentellement posté ! D:
Cronos76666
Va falloir que je m'arrange alors ... x)
Topic Starter
Kurai
Va sur Noëlcash, ça marche bien.
Cronos76666
Merci, c'est sympa d'organiser ces petits events comme ça.

Okay je vais voir ça Kurai !
flosume
Bonjour à tous ! :)
Voilà je m'explique, j'ai eu de gros soucis avec mon pc récemment... :( Je l'ai donc formaté et gardé mes dossiers. Et là gros soucis ! Je lance Osu, je lance une beatmap et le jeu me marque :"osu! doesn't have permission to load this song. Please force the Songs folder permissions under options" Je vais donc dans maintenance pour forcer l’accès aux beatmaps... Et là il me demande de réinitialiser les droits de dossier .... Le problème est que je ne sais pas comment faire ça :?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
Fight69
Je sais pas vraiment si ça va aider, mais est ce que tu as essayé de lancer osu en tant qu'administrateur ? (clic droit -> Lancer en tant qu'Administrateur)
Sushi
Dans osu! va dans les options, puis Maintenance, et clique sur le bouston "Force Folder Permissions" (ou un truc du style)
Fight69

flosume wrote:

Je vais donc dans maintenance pour forcer l’accès aux beatmaps... Et là il me demande de réinitialiser les droits de dossier .... Le problème est que je ne sais pas comment faire ça :?
flosume
0_0 Merci beaucoup ! :)
Lancer en tant qu'administrateur a suffis à ma grande surprise x)
Merci encore <3 :oops:
Fight69
Héhé, content de savoir que ton problème est réglé :P
Si y a un autre problème (ce que je ne te souhaite pas évidemment ! XD) n'hésite pas a reposter ici :3
Cyclohexane
Han Sushi il lit même pas bien les posts
BlueLight_old_1
Bonsoir ,

voila
J'ai aujourd'hui , acheté une tablette graphique Wacom Fun " pen & touch " mais , la tablette marche mais la sensi est trop basse , en voulant monter la sensi sur osu , la tablette fait apparaitre 2 curseurs au touchet du stylet .

Dans l'attente du réponse positive.
Cyclohexane
Mods, if you'll ever be so kind to move this to the correct section
BlueLight_old_1
Bonsoir ,

J'ai acheté une wacom fun "touch & pad"

La tablette fonctione bien mais la sensibilité dans une map est beaucoup trop basse , j'ai essayé d'ajouter de la sensi dans l'option Osu! , mais a partir de 2,0 le curseur bug au touchet du stylet , et me fais apparaitre 2 curseurs dont je ne peux pas les diriger ... Help :o

Dans l'attente d'une réponse positive
Mutsui
Va dans les options de ta tablette, et change la dimension de la zone tactile de ta tablette. O/
Kin
et n'oublie pas de remettre la sensibilité d'osu a 1
Jinny26
Bon, je vois clair et je suis bien dans le bon topic pour l'aide et les questions.

Donc, je ne me trompe pas d'endroit pour demander de l'aide et poser des questions.

Je vais commencer par la question qui me turlupine le plus depuis que je suis arrivée sur le forum.

Je vais passer pour la noob de service, mais j'm'en fiche, après je ne serai plus noob au moins.
Bref, que veut dire exactement "FC" une map ?
Ma conclusion personnelle est : Finir une map avec une Accuracy 100.00%. Ce qui équivaut aussi à finir une map avec un rang "SS".
Si ce n'est pas le cas, peut-on m'éclairer, histoire que je sois fixée ? :D

Ensuite, pour l'aide.
J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui connaîtraient des map's qui seraient extrêmement faciles/relaxe en Standard. (C'est la joueuse de CtB qui demande ça, en plus). MDR
Oui, souvent ça va trop vite pour moi, même en easy... j'arrive jamais à en finir une ou presque jamais... Donc, je me demandais si y'avait des map's vraiment très, très, très faciles en standard. XD

Merci d'avance pour l'aide apportée et les réponses. ^^
Aurele
Pour ta question: C'est exactement ça. Mais "FC" veut dire Full Combo. Donc, FC une map, c'est de ne pas avoir de miss tout au long de la partie.

Pour la deuxième question, tu tombes bien puisqu'il y a un "Chart" qui se déroule pendant tout le mois et le thème est "Relaxing". Tu peux le trouvé ici: http://osu.ppy.sh/p/chart
Noob Man
FC une map, c'est non seulement ne pas avoir de miss, mais également ne pas rater de début ou de fin de slider, de façon à avoir le combo le plus élevé possible sur la map. ;)

Après, je ne te conseille pas de jouer des Easy, souvent les rythmes sont difficiles à suivre. Essaye de jouer en Normal en t'aidant du le guide d'Eirene, et sinon ben faut s'entraîner. u__u' Courage !
-S u Z u N a-
J'ai une question que pas mal de gens me pose et se pose : comment fait-on pour être rank?
Shiro

-S u Z u N a- wrote:

J'ai une question que pas mal de gens me pose et se pose : comment fait-on pour être rank?
Lis ça: http://osu.ppy.sh/wiki/Performance_Points ça devrait répondre. Pour être rank il faut que tu aies au moins 1pp.
-S u Z u N a-
super , que des suggestions et aucune méthode ... 1 mois que je joue et toujours rien , d'après leur truc c'est bizarre
Sushi
On n'a pas de données "précises" à apporter, si on avait la méthode de calcul, ça serait plus simple. Cependant, il faut bien voir que ce calcul est censé refléter ton niveau par rapport à tout le monde. Pour te démarquer, faut faire de bons scores, jouer/clear des trucs de plus en plus durs. Après tu peux aussi juste regarder le ranked score, pour le début.

Tes pp ne vont pas décoller au départ si tu n'es pas très expérimenté... juste clear quelques hard et des normal ne va pas te faire décoller, il faut bien voir qu'il y a plus d'un millions de joueurs, et beaucoup qui font déja des Hard/insanes :p
Le rank ne viendra pas très facilement au départ sur un plateau
Nashmun
Le seul truc qu'on peut te dire, c''st que si tu te rank > #500 sur une map, tu gagneras pas de pp puisque seuls les ranks au dessous de #500 sont comptabilisés pour l'attribution de pp.
Cyclohexane
tu veux une méthode :

-jouer bien

voilà
Drafura

-S u Z u N a- wrote:

super , que des suggestions et aucune méthode ... 1 mois que je joue et toujours rien , d'après leur truc c'est bizarre
t nul et le ranking aussi stoo
Jinny26
Merci pour les réponses. ^^

Je vais donc m'entrainer. Et prendre mon courage à deux mains.
D'ailleurs, je commence à mieux gérer en Standard, du fait que je sache maintenant qu'il faut laisser le clic actif pendant les sliders. MDR C'est ça quand on a pas compris tout à fait le fonctionnement d'un mode au premier abord, je suppose. XD

Ah, moi j'ai quand même plusieurs map's en CtB où j'ai en dessous de #500 pour le rang. XD C'est pour ça que j'ai pas mal de pp. :D
J'ai même deux ou trois map's en dessous de #50. ^^
Aurele
Pour les sliders, il y avais un tutoriel lorsque tu téléchargeais le jeu (:
-S u Z u N a-
écoute , mon pote 29 qui est encore plus nul que moi est déjà rank , et ca copine qui encore plus bas aussi , donc faut vraiment m'expliquer le deal.
Drafura
Tu comprends pas que ça veut rien dire le rank ? Je bat des top100 à la pelle c'est pas pour autant que je le suis. Oublie le ranking et joue pour ton plaisir tu verras ça soulage.
show more
Please sign in to reply.

New reply