forum

osu! top 10 Vidéo FR (Finie!)

posted
Total Posts
352
show more
Jinyan
ça fait tres léger meme, pas mal de joueur peuvent etre dans cette video (meme je pense qu'il doivent y etre :) )
Alice
Je retire une partie de mes paroles y'a eu gros malentendu (je ne disais pas qu'il ne devait être dans aucune vidéo, même si je l'avoue je me suis carrément exprimée dans ce sens là, je parlais surtout des vidéos basées plus sur la communauté que sur le skill, enfin bref j'arrête d'essayer de m'exprimer c'est horrible D: ), même si je continue de dire: le monsieur en question aurait mieux fait de lire, ne serait-ce que pour faire bonne impression. Et je reste sur mes paroles sur le commentaire aussi, même si c'est toujours le même problème: il aurait du lire. =_=
omegaflo
Oui enfin je vais me repeter, mais si vous laissez même pas la possibilité aux gens de se montrer parce que ils se sont loupés une seule fois sur le #french, juste ça va pas le faire =s c’était surtout ça le problème >< et quand je vois, de plus en plus c'est ça D;

Tout le monde a le droit de faire parti de cette communauté, y a pas de question de skill ou d'autres choses >< surtout que la plupart des gens ont pas mauvais fond a la base, mais que la premiere vue nous a niqué notre opinion sur eux INSTANT quoi D:
Kurosanyan

omegaflo wrote:

Tout le monde a le droit de faire parti de cette communauté
Oui. Mais ils n'en font justement pas partit. Après si pour toi jouer à un jeu tout seul dans son coin (ou avec des potes en multi, same thing) et se manifester seulement le jour où on veut être dans une vidéo c'est faire partit d'une communauté...

Donc si je m'inscrit sur un site pour accéder à son contenu téléchargeable, je fais partit de leur communauté et j'ai le droit de sortir de nulle part quand je veux faire partit d'un truc communautaire? \:D/

Le minimum serrait au moins qu'ils se présentent et montrent qu'ils sont pas juste là pour squatter la vidéo, même si c'est leur but.
Drafura
C'est pas comme si la communauté accueillais à bras ouvert les joueurs CtB depuis des années... Jtrouve ça un peu gonflé comme réaction enfin perso jveut pas être sur la vidéo si ya pas au moins quelques grand joueurs fr dessus, de toute manière ça rendrais vraiment minable.
Kurosanyan

Drafura wrote:

C'est pas comme si la communauté accueillais à bras ouvert les joueurs CtB depuis des années... Jtrouve ça un peu gonflé comme réaction enfin perso jveut pas être sur la vidéo si ya pas au moins quelques grand joueurs fr dessus, de toute manière ça rendrais vraiment minable.
Et? Peu de monde (personne?) a été accueilli à bras ouvert par #french hein, après s'ils n'arrivent pas à s'intégrer ou n'aiment pas la communauté on n'y peut rien, y'en aura toujours pour flame/taunt dans une communauté. Mais quand on aime pas une communauté ou qu'on ne fait pas d'efforts pour s'y intégrer, on ne demande pas à avoir une place dans une vidéo communautaire en sortant de nulle part sans dire bonjour ni même lire des règles comme pour dire "Wesh y'a peu de joueurs ctb et je suis fort donc met moi dans ta vidéo, vous me connaissez pas et j'ai pas lu le forum mais on s'en fout j'y ai ma place".

Je suis pas du tout opposé à ce qu'on mette des joueurs CtB qu'on connait pas si y'a assez de place hein, c'est Kamui qui voit ça de toutes et j'ai dis sur mon thread que n'importe qui pouvait poster.
Après s'ils ne sont pas capable de lire un forum et post correctement c'est une autre histoire, et ça s'applique pour tout le monde, même les gens avec un joli pseudo ghey rose sur le guide.
Nashmun
En même temps si le premier jour que tu viens tu te fait taunt sans raison, y a peu de chance que tu aies envie de revenir.
Sur ce point là, je rejoinds Draf' parceque j'ai vu pas mal de gens se faire envoyer chier à cause d'une broutille, et du coup on les a jamais revu. j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de boulet dans le lot, mais l'argument : "#french a toujours mal accueilli les nouveaux donc c'est à eux de faire des efforts" est limite AMHA.

Si les nouveaux doivent faire des efforts pour s'intégrer, les "anciens" doivent faire des efforts aussi pour pas être exécrable à chaque fois. Je sais que ça peut paraître idiot, mais perso j'ai join #french assez tard, parce que j'osais jamais ouvrir le chat, de peur de faire de la merde et de me faire griller. Donc sans prendre mon cas pour une généralité, je pense que ça peut être le cas de certains nouveaux, qui en plus pourraient partir juste parce qu’ils auraient été un peu maladroits.
Kurosanyan

Nashmun wrote:

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de boulet dans le lot, mais l'argument : "#french a toujours mal accueilli les nouveaux donc c'est à eux de faire des efforts" est limite AMHA.
Je n'ai jamais donné cet argument, lis correctement.

Kurosanyan wrote:

s'ils n'arrivent pas à s'intégrer ou n'aiment pas la communauté on n'y peut rien, y'en aura toujours pour flame/taunt dans une communauté. Mais quand on aime pas une communauté ou qu'on ne fait pas d'efforts pour s'y intégrer, on ne demande pas à avoir une place dans une vidéo communautaire en sortant de nulle part sans dire bonjour ni même lire des règles
Tu traduit ça comme ça t'arranges, j'ai juste dis "Il y aura toujours des boulets, des troll et des gens désagréable dans une communauté et on y peut malheureusement rien tout comme on ne peut pas instaurer la paix et la richesse dans le monde entier en claquant des doigts. Mais si cette communauté nous a blessé et qu'on refuse de réessayer de s'y intégrer je ne vois pas l’intérêt de demander à être dans la vidéo de cette même communauté, ni pour la personne, ni pour la communauté."
Je pense quand même être bien placé pour savoir ce qu'on ressent en tant que newfags vu que je me suis fait constamment agresser par certains à chacune de leur apparition sur #french, au début par quasi tous les "anciens", ensuite moins mais certains ont continué jusqu'à récemment. Après oui j'étais un troll ou un boulet selon les points de vues c'est sûr, mais c'est rare qu'une personne se fasse remballer sans raisons hein, ou alors pour rire (même si pour la personne visé c'est pas toujours drôle).
Perso j'essaie de plus en plus d'être sympa avec les nouveaux, je leur dis bonjour, je les aide quand ils posent une question, mais on ne m’empêchera jamais de remballer les plus gros boulets (qui malheureusement ne partent généralement pas de #french malgré tout sauf avec l'aide d'un gentil !silence ou !kill).

Bref je n'ai rien de plus à dire, si vous avez encore quelque chose à critiquer sur ce que j'ai dis je n'y répondrai pas, j'ai déjà assez montré mes arguments je pense. Je suis un peu saoulé des flamewar sur #french.

Oh et Nashmun, ce n'est jamais facile de s’intégrer à une communauté, moi aussi je suis resté longtemps à stalk sans parler, au final quand j'ai parlé je me suis fait /ignore par Alice sans comprendre pourquoi et me suis fait descendre par pas mal de gens. :v

J'ai aussi vachement descendu certains nouveaux genre Didou avec ses flames et ses blagues lourdes, même si j'ai commencé à me contenir quand Sushi a gueulé.

Au final maintenant je m'entend très bien avec Alice qui m'a remballé et avec Didou que j'ai remballé. \:D/
Shiro
Ce "débat" n'aura jamais de fin. Donc je propose d'en mettre une artificiellement.

Sinon, il faut savoir quel est l'objet de la vidéo. Montrer un peu ce dont #french est capable (auquel cas, effectivement, ceux qui ne viennent pas sur #french n'ont pas leur place), ou montrer ce dont la communauté française/francophone est capable ? Cette question aurait dû être posée dès le début.

Le post de Kamui mentionne directement #french, mais uniquement pour la cinquième vidéo. Ce que je propose, c'est d'inclure toute la communauté (y compris les hyperpro CtB qui ont été l'objet du débat) pour les quatre premières (ie les replays), et de réserver la cinquième (l'aspect communautaire) à #french.

Et à l'avenir, je propose de restreindre le choix des joueurs à #french.

Thoughts ?
Drafura

Kurosanyan wrote:

Nashmun wrote:

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de boulet dans le lot, mais l'argument : "#french a toujours mal accueilli les nouveaux donc c'est à eux de faire des efforts" est limite AMHA.
Je n'ai jamais donné cet argument, lis correctement.
En fait c'est toi qui apparemment a mal saisis mes propos, je parlais vraiment pas des boulets qui se font jeter à la pelle sur #french à leur première apparition, c'est complètement hors sujet. Je parlais tout comme Nash de la discrimination par mode de jeu, chose qui n'a rien à voir... Et franchement sans Kurai je m'y serais pas mis sérieusement au CtB et je peut te dire que j'en m'en suis pris plein la tronche au début, et que si j'avais pas eu un an de standard, et de connaissances du channel avant j'aurais probablement fermé #french. Je pense avoir été avec Kurai un des éléments qui ont débloqué le sujet CtB sur #french qui évite maintenant ET seulement maintenant (hélas) à tout pleins de gens qui peuvent, ou pas, être sympa de s'intégrer dans les même conditions que tout le monde (c'est à dire celles que tu as citées).

Edit : Désolé Odaril t'as posté avant que j'ai finis de taper :s
Nashmun
Sinon j'aime bien comme à chaque fois qu'il y a un débat on qualifie ça de flamewar, personnellement je trouve toujours ça très sain et instructif, mais bon, je dois être le seul :/ (Par contre je conçois que ce soit hs et qu'on ne devrais pas faire ça ici /o/)
Kurosanyan

Kurosanyan wrote:

N'importe qui peut post ici mais si il n'y a plus de place on prendra les joueurs qui sont actifs sur #french (et ne sont pas des boulets qui se font tout le temps !silence par les modos) en priorité.
Voilà j'ai edit mon post sur l'autre thread pour que ce soit clair. Je suis bien d'accord tout le monde a le droit d'y être, mais si il manque de la place c'est normal qu'on fasse du favoritisme, on va pas tirer au sort.

Par contre je reste sur le fait que ceux qui sont pas foutu de faire une request en suivant bien les règles n'y seront pas, peu importe qui.
Shiro

Odaril wrote:

Ce "débat" n'aura jamais de fin. Donc je propose d'en mettre une artificiellement.

Sinon, il faut savoir quel est l'objet de la vidéo. Montrer un peu ce dont #french est capable (auquel cas, effectivement, ceux qui ne viennent pas sur #french n'ont pas leur place), ou montrer ce dont la communauté française/francophone est capable ? Cette question aurait dû être posée dès le début.

Le post de Kamui mentionne directement #french, mais uniquement pour la cinquième vidéo. Ce que je propose, c'est d'inclure toute la communauté (y compris les hyperpro CtB qui ont été l'objet du débat) pour les quatre premières (ie les replays), et de réserver la cinquième (l'aspect communautaire) à #french.

Et à l'avenir, je propose de restreindre le choix des joueurs à #french.

Thoughts ?
Je reposte.

Sinon, je suis d'accord avec Nashmun. Les débats sont constructifs... Mais celui-ci n'aura jamais de fin.

EDIT: +l'infini pour footix
Kurosanyan
Sinon la request de fares je ne saurait pas trop dire si elle est prenable ou pas, il respecte plus ou moins les règles obligatoires (sauf si Kamui décide d'ajouter des règles obligées, dans ce cas y'en a pleins qui devront edit leur post et je m'occuperai de tous les pm pour prévenir), par contre il en a vraiment fait le minimum, même pas un lien vers la map et son post pique les yeux.
Quand on subit de "la discrimination par mode de jeu" et qu'on débarque un peu de nulle part, faire un post correct pour pas se faire jeter est un minimum.
[ Fares ]
hé désolé pour le minimum de ce que j'ai fait sur les replays désolé =(
Noob Man
Perso je vois pas pourquoi vous vous êtes jetés les uns sur les autres de cette façon. Capitaine fares a fait l'exact type de post contre lequel tu gueulais sur le topic des maps françaises Odaril ("ajoutez-moi ok"), il s'est fait remettre à sa place, et ensuite des gens disent "ouais maiiiis c'est méchant etc". Comme l'avait précisé Kurosanyan, n'importe quel francophone pouvait poster son replay sur le topic pratique, en origanisant son post d'une certaine façon, la sélection se fera ensuite. Là je crois pas qu'en moins de deux pages y ait de la matière pour toutes les vidéos anyway, donc on n'en est pas à la phase "qui choisit-on". :v

'fin bref, je suis d'accord avec Odaril, même si l'accent devrait être mis sur les joueurs qui participent (même juste occasionnellement) à la communauté (et participer à la communauté =/= être actif sur #french, XPJ par exemple a participé à l'owc donc il a bien plus sa place sur la vidéo que moi qui me contente de bien m'entendre avec vous :v).

Mangeons du Nutella tous ensemble ! <3
Nashmun
Pour revenir au sujet principal, comme je l'ai précisé sur l'autre thread, je suis dispo pour faire un commentaire si quelqu'un veut que je lu ien fasse un. Il suffit qu'il/elle me le demande et je m'executerai :D
Alice
Je veux un commentaire de tout le monde

'cause eyem the strongest
Jinyan
j'ai qu'une chose a dire moi et j'en ai fini,
Vous voulait que les nouveau s'intègre a la communauté #french? ok c'est super facile, Arrêter de foutre des coup de vent au nouveau, et je vous assures qu'il s'intègreront comme il le faut "je dit ça parce que depuis que j'essaye de discuter sur #french, c"est que des coup de vent que je me prend, alors a force, j'écris plus la bas parce que c'est chiant de parler a sa propre écriture, et je suppose que je suis pas la seul victime ^^'" voila, maintenant le débat et clos et on en reparle plus,

bonne chance pour la suite et désolé du derangement =)
[ Fares ]
c'est ca

The Quick Brown Fox - The Big Black

Drafura
/faceplam tu sais jveut bien te soutenir Fares mais si tu fait boulette sur boulette jpeut pas grand chose moi
Nashmun
Non mais, évitez d'aggraver votre cas quand même D:

EDIT : Ninja par Draf'
[ Fares ]
hé drafuraa t'a raison j'ai fait une boulette mais je l'ai réparé =)
Kurosanyan
Pas vraiment non
Topic Starter
-Ryosuke

-Kamui- wrote:

Non, mais au lieu d'aller directement sur le thread et poster tu pourrais un peu feuilleter le reste du forum français et voir qu'il y avait ça : t/83955 .
En parlant du deuxième score que tu viens de donner du fait que tu fais deux fois la même erreur là.
Alice
Les gens qui postent "ok pour le commentaire" disent qu'ils peuvent en faire un ou qu'ils acceptent d'en avoir un sur leur replay?
Parce que si deuxième options you're doing it wrong guys, essayez au moins de trouver quelqu'un, enfin encore y'en a qui le ferons volontiers pour certains, mais pour d'autres moins connus... D:
Syfose
Moi j'accepte d'en avoir sur mes replay :D de n importe qui ^^
Alice
Alors par respect pour les gens s'il te plait, plutôt demander gentiment si quelqu'un peut en faire un, pas "accepter" que quelqu'un t'en fasse un...
'fin remarque c'est pas mon problème si les demandes sont ignorés d'un côté.
Syfose
Hoo oui mais enfaite je demande en priver ^^
Topic Starter
-Ryosuke
Aheum, si possible, évitez les "Ok pour le commentaire" et prévoyez un commentaire a l'avance et mettez-le en fichier joint, si vous l'avez déjà.

Sinon, dead-line demain donc il faut faire vite, j'accepterai QUELQUES requêtes en privé après la dead-line si je peux, mais pas toutes.
Syfose
Ok merci -Kamui-
Cyclohexane
C'est deadline pour les requests ou pour tout demain ? Parce que j'ai pas fait mon commentaire et j'aurai pas de quoi le faire jusqu'au week-end prochain
Alice
Vu avec Kamui, pour les commentaires la deadline sera aux alentours de fin Juin.
Yuzeyun
Pour mon replay de song spécialement le truc des délires, et vu que c'est une vidéo de talents et que je compose o3o, ça compte comme rep quand même ? Ça serait con de pas montrer ce que MelyDise fait quand même alors que je suis l'un des rares compos du #french owo. (C'est moi Melyceria&Disease loul)
Alice
Moi je veux montrer mes dessins alors! Du grand art.
Juuryoushin
J'veux montrer mon PC dans un sale état, kom c d4rk (jk)
Alice
Je veux montrer mon zizi
Nashmun
Si c'est comme ça je montre mes boobs
Syfose
La chance alice moi ça rentre pas dans le cadrage
Alice
J'ai loué un avion pour prendre la photo. C'est ça, être riche.
show more
Please sign in to reply.

New reply