forum

[Débat] ACTA *Accord Commerciale Anti-Contrefaçon*

posted
Total Posts
49
Topic Starter
idk
Bon je lance un truc sérieux qui nous concerne Tous, La censure imminente d'internet, En naviguant sur youtube j'ai trouvé cela.

J'aimerai avoir tous vos avis, parceque la c'est grave et ça m'inquiete. j'espere que ce ne sera pas un topic inutile.
Shiro
Je précise tout de suite: KEEP IT CIVIL.
Cyclohexane
Okay voilà mes 2 centimes dans la conversation, take it or leave it

déjà la vidéo j'ai vu 20 secondes, je vois le logo je quitte la vidéo, merci bien

Ensuite moi je pense pas que ça va marcher, entre les FAI qui veulent pas donner les infos personnelles au gov't et les gros débats que ça engendre et que ça engendrera, la loi passera peut-être, mais je suis sceptique quant à un changement au niveau de la France.

Faire écouter à des amis un disque que l'on a aimé, ou regarder un DVD avec eux, techniquement c'est hors la loi car ils n'ont pas payé pour ce disque/DVD. Est-ce puni ? Non.
C'est pareil pour internet avec l'ACTA.
Shiro
Ca va faire comme Hadopi. AUCUN FAI ne va vouloir mettre ça en place, sachant qu'ils perdraient tous leurs clients en quelques jours.
Topic Starter
idk

Mr Color wrote:

déjà la vidéo j'ai vu 20 secondes, je vois le logo je quitte la vidéo, merci bien
>.< c'est la seul en français que j'ai pu trouver en plus il explique bien.

Odaril wrote:

Ca va faire comme Hadopi. AUCUN FAI ne va vouloir mettre ça en place, sachant qu'ils perdraient tous leurs clients en quelques jours.
Tout à fait mais il y a des chances quand même qu'il le fasse ou se voient obliger de le faire.
Nanou_old
Si jamais ça passe, ça va tellement gueuler partout dans l'monde qu'au final ils l’enlèveront.
Le problème c'est que ceux qui font ce genre de loi ne s'rendent même pas compte de l'effet que ça à, par exemple les "Let's Play" sur Youtube sont punissables techniquement, mais les éditeurs, contrairement à c'qu'on pourrait croire s'en foute et sont même content qu'on leur fasse de la pub gratuite, parce qu'il faut l'dire les Let's Play donne une très bonne vision d'un jeu qu'on hésite à acheter. (Ça marche très bien pour moi en tout cas ;D)
M'enfin bref je m'égare un peu, tout ça pour dire que si jamais ça passe, y'aura pas que les utilisateurs lambda d'internet qui seront touchés.
Cyclohexane
Je remarque, étonné et content, que je ne suis pas le seul amateur de Let's Plays ici, et je ne peux qu'appuyer le point que marque Nanou ici en ajoutant qu'aujourd'hui des Let's Players connus sont partenaires Youtube (NintendoCapriSun, chuggaconroy ou encore Fantasio974).

Je voudrais également dire que le gov't aura du mal à forcer les FAI à transmettre leurs données. Il n'a aucune menace à leur faire. Les amener à la faillite ou les traîner en justice ? Certes, creusons un trou dans l'économie, super image maintenant qu'on a perdu un A.
Topic Starter
idk

Mr Color wrote:

Je remarque, étonné et content, que je ne suis pas le seul amateur de Let's Plays ici, et je ne peux qu'appuyer le point que marque Nanou ici en ajoutant qu'aujourd'hui des Let's Players connus sont partenaires Youtube (NintendoCapriSun, chuggaconroy ou encore Fantasio974).

Je voudrais également dire que le gov't aura du mal à forcer les FAI à transmettre leurs données. Il n'a aucune menace à leur faire. Les amener à la faillite ou les traîner en justice ? Certes, creusons un trou dans l'économie, super image maintenant qu'on a perdu un A.
Let's play :) ! c'est sur que c'est de la pub gratuit et les éditeurs doivent en être bien content !
Yuzeyun
Avec cette loi, ceux qui composent de la musique et qui (malencontreusement) mettent des morceaux connus dedans pourraient se faire arrêter non ? I mean copyright et tout ce tralala.

Si oui et que ça passe je peux aller me pendre RIGHT NOW
Nanou_old
Tout c'qui est parodie de près ou de (très) loin sera punissable sévèrement. (5 ans de prison entre autre)
Sarys
J'espère vraiment que cette pourriture ne sera jamais appliqué.

Sinon, Color, si t'aimes les Let's play je te conseille vraiment celui de Etho pour minecraft (Ethoslab), et j'approuve chugga est vraiment l'un des meilleurs surtout quand il joue un de mes jeu préféré en ce moment :3 (Poké emrald)
Alice
HADOPI a été lancé, Internet, vouloir changer la société et Anonymous n'étaient pas à la mode.
On en a pas parlé.
Ca a inquiété personne.
Ca a strictement rien fait.
ACTA a été lancé, Internet, vouloir changer la société et Anonymous sont à la mode.
Tout le monde en parle.
Ca inquiète tout le monde.
Mais le résultat sera toujours le même. :|

EDIT: et j'ajouterais, si vous vouliez changer la société fallait agir y'a très très longtemps. Et ceux qui ont des images de profil Anonymous et qu utilisent leur slogan sur Facebook sans même savoir ce que c'est à la base, je vous en prie, c'est pitoyable, arrêtez, vous vous sentirez ridicules dans quelques mois quand ACTA aura rien changé à votre vie et qu'on vous aura appris qu'Anonymous n'était encore sérieux qu'il n'y a quelques années, à l'époque où ils étaient pas une icône commerciale.
Topic Starter
idk

Alice wrote:

EDIT: et j'ajouterais, si vous vouliez changer la société fallait agir y'a très très longtemps. Et ceux qui ont des images de profil Anonymous et qu utilisent leur slogan sur Facebook sans même savoir ce que c'est à la base, je vous en prie, c'est pitoyable, arrêtez, vous vous sentirez ridicules dans quelques mois quand ACTA aura rien changé à votre vie et qu'on vous aura appris qu'Anonymous n'était encore sérieux qu'il n'y a quelques années, à l'époque où ils étaient pas une icône commerciale.
Les gens qui mettent des photos d'Anonymous se vantent de pirater des sites ou des exploit du genre en sachant qu'il y a quelque jours cet ou ses personnes ne savaient même pas les bases de la programmation ( c'est encore plus pitoyable ).
Noob Man
Ce qui me fait le plus chier c'est que ce truc a été conçu anti-démocratiquement et qu'on ne va pas demander leurs avis aux peuples concernés.
'fin, après, je sais pas, je suis peut-être le seul démocrate du coin... u___u'
Yuzeyun
Fait dans le plus grand secret, en plus. @^

Nan mais je pense qu'ils savaient que c'est non, donc ils ont tenu de garder ça secret... Jusqu'à une fuite. (ou je me trompe sur les fuites et tout >.>)
Alice
On nous a demandé notre avis pour HADOPI?

On nous a demandé notre avis pour toutes les lois?

A part les referrendum, tout est une grande surprise pour nous. Z'êtes betes ou c'est moi?
Kurai

amoniack wrote:

Les gens qui mettent des photos d'Anonymous se vantent de pirater des sites ou des exploit du genre en sachant qu'il y a quelque jours cet ou ses personnes ne savaient même pas les bases de la programmation ( c'est encore plus pitoyable ).
Anonymous ne veut pas forcément dire hackeur, après ya rien de plus simple que de faire des attaques en masse avec LOIC ou autres trucs similaires donc ...
Et puis dans le mot Anonymous ya Anonymous, donc ceux qui se vante de leur "exploit" ne sont pas des Anonymous.

Et je suis p'tet HS car j'ai lu que ça du topic car tl;dr :>
Yuzeyun

Alice wrote:

A part les referrendum, tout est une grande surprise pour nous. Z'êtes betes ou c'est moi?
HADOPI c'est français
ACTA c'est mondial

HADOPI concerne même pas 1% de la population mondiale :|
Nanou_old
Tout le monde en parle tout simplement parce qu'il n'y a pas que la France qui est touchée.

Hadopi on en a parlé pendant un moment quand même, quand les gens se sont rendu compte que les autorités ne chassaient que les gros poisson (le gogole qui telecharge 200 film en 2 semaines), ils ont étaient rassuré, back to normal.

SOPA c'était ciblé que pour les USA et bon on sait comme les riquains aiment surréagir blabla stéréotype blabla donc forcement on en a entendu parlé dans le monde.

La cible d'ACTA c'est pas qu'un seul pays donc forcement vu l'effet qu'avait produit SOPA/PIPA qui est encore bien frais, tout le monde en parle.
C'est comme Alice l'a dit c'est une sorte d'effet de mode qui au final changera pas grand chose, ou si jamais ça venait à changer la manière de surfer sur le net, y'a tellement de monde (des célébrités, des grosses sociétés etc..) qui sont contre qu'au final ça sera retiré.
Topic Starter
idk

KuraiPettan wrote:

Et puis dans le mot Anonymous ya Anonymous, donc ceux qui se vante de leur "exploit" ne sont pas des Anonymous.
^^ ça m'a bien fait rire

Nanou wrote:

Tout le monde en parle tout simplement parce qu'il n'y a pas que la France qui est touchée.

Hadopi on en a parlé pendant un moment quand même, quand les gens se sont rendu compte que les autorités ne chassaient que les gros poisson (le gogole qui telecharge 200 film en 2 semaines), ils ont étaient rassuré, back to normal.

SOPA c'était ciblé que pour les USA et bon on sait comme les riquains aiment surréagir blabla stéréotype blabla donc forcement on en a entendu parlé dans le monde.

La cible d'ACTA c'est pas qu'un seul pays donc forcement vu l'effet qu'avait produit SOPA/PIPA qui est encore bien frais, tout le monde en parle.
C'est comme Alice l'a dit c'est une sorte d'effet de mode qui au final changera pas grand chose, ou si jamais ça venait à changer la manière de surfer sur le net, y'a tellement de monde (des célébrités, des grosses sociétés etc..) qui sont contre qu'au final ça sera retiré.
[/quote]

ça devrait se passait comme cela dans le meilleur des cas.
Yuzeyun
Il y a même des célébrités qui sont pour le téléchargement de cette manière, et de plus y'a des personnes qui achètent le jeu/CD/blu-ray s'ils adorent, c'est pour eux un moyen de remercier.
Topic Starter
idk

_Gezo_ wrote:

Il y a même des célébrités qui sont pour le téléchargement de cette manière, et de plus y'a des personnes qui achètent le jeu/CD/blu-ray s'ils adorent, c'est pour eux un moyen de remercier.
Mickael Youn l'avait dit un jour, Il prefére être télécharger, qu'oublier!
Noob Man

Alice wrote:

ACTA ne passera même pas devant notre Parlement...

btw, je trouve ça scandaleux qu'il n'y ait pas la possibilité de demander un référendum pour ces lois (genre par une pétition officielle qui recevrait un certain nombre de signatures).
Alice
Ils savent que ce serait refusé..
Et moi je dis, ça va faire comme HADOPI, quedalle. Non vraiment cette mode de s'affoler m'exaspère. Surtout que récemment des lois super pourries sont passées en France et elles me donnent bien plus la rage! (qui a entendu parler de la taxe supplémentaire sur les travailleux étrangers? Ca me dégoute == au lieu de faire payer pour ceux qui sont là pour rien foutre, on fait payer pour l'énorme potentiel de travail qui vient dans notre pays. Logique!)
Et je sais bien pour les Anon, justement ces gens pitoyables qui se ventent et qui imitent sans même savoir ce que c'est j'veux les tuer. Je connais Anonymous depuis longtemps et j'admire que ceux qui font partie des "vrais", qui en toute modestie défendent la liberté en général... Mais au fil du temps on dirait que ça devient juste des petits péteux qui apprenent les bases du coding et qui oublient totalement d'où Anonymous vient.
Juuryoushin
Ça devient un moyen pour certains de passer pour des caïds du net.

Alice wrote:

(qui a entendu parler de la taxe supplémentaire sur les travailleux étrangers? Ca me dégoute
Tu m'en apprends une bonne là dis voir, déjà que c'est plus chaud pour eux de trouver un boulot que des natifs. (les préjugés sur CV ça vous parle?)
Sinon pour revenir au sujet, s'vrai qu'un tas de gens deviennent ttly insane mais au final ils font quoi? RIEN LOLZ.
Par contre il va falloir attendre Avril-Mai pour découvrir le fin mot de l'histoire. Étant donné qu'elle a été signée uniquement pour avoir la possibilité de voter.
Noob Man

Alice wrote:

Ils savent que ce serait refusé..
Oui, et pourtant elle sera acceptée par nos soi-disant représentants. Ça te paraît positif et démocratique toi ? =O

Alice wrote:

Surtout que récemment des lois super pourries sont passées en France et elles me donnent bien plus la rage!
Oui, ces lois aussi me foutent la rage. Mais elles seront bien plus facilement abrogeables que cette merde qui est un traité international...

Alice wrote:

au lieu de faire payer pour ceux qui sont là pour rien foutre
loool, comment tu reconnais les gens qui ne foutent rien ? De toute façon vu le manque total d'activité économique c'est normal qu'il y ait des tas de gens au chômage...
btw, tu sais qu'une bonne partie de l'immigration illégale est provoquée par des entreprises de secteurs manuels qui veulent des employés taillables et corvéables à merci ?
'fin, j'ai peut-être mal compris ta phrase, mais telle que je l'ai comprise elle n'a aucun sens quoi. u_____u'
Nashmun

Alice wrote:

Surtout que récemment des lois super pourries sont passées en France et elles me donnent bien plus la rage! (qui a entendu parler de la taxe supplémentaire sur les travailleux étrangers? Ca me dégoute == au lieu de faire payer pour ceux qui sont là pour rien foutre, on fait payer pour l'énorme potentiel de travail qui vient dans notre pays. Logique!)
.
HS mais cette taxe date de 2009 et elle remplace une cotisation qui existait déjà donc rien de bien nouveau. Mais sinon je suis d'accord avec ce que t'as dit juste avant, c'est que c'tait un mauvais exemple :<
Alice
Non, une loi a été adoptée qui augmente la taxe. ¬_¬; Je sais ce que je dis, quand même.
Et concernant ceux qui sont là pour rien branler, je me comprends tout à fait.
Topic Starter
idk
ils l'ont augment je crois à 21% et des bananes au lieu de 19,6%
Nashmun

Alice wrote:

Non, une loi a été adoptée qui augmente la taxe. ¬_¬; Je sais ce que je dis, quand même.
Et concernant ceux qui sont là pour rien branler, je me comprends tout à fait.
Non, c'est un decret qui augmente la taxe, pas une loi. Ça implique que ça a été decrété par le ministre en charge du "dossier" puis signé par le Président. Contrairement à une loi ça n'est pas adopté par le parlement. Donc pas la peine de me répondre comme ça, j'ai pas été condescendant ou quoi que ce soit avec toi :<

amoniack wrote:

ils l'ont augment je crois à 21% et des bananes au lieu de 19,6%
Euh non c'pas la même chose. Et la TVA sociale est pas encore passé devant le parlement si je ne m'abuse.

Bref, stop le HS.
Alice
Ben j'ai bien entendu parler d'une loi adoptée récemment, p'tet que c'est différent de cette histoire de taxe mais je suis pas folle, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises c'est pas possible que je me trompe. :o
Et je réponds pas aggressivement, faut pas juger le ton d'une personne à travers des écrits hein..

(c'est un peu du HS au fait, désolée de l'avoir lancée c'était pas le but)
Nashmun
Désolé de l'avoir mal pris :/ . Bref pour finir sur ce sujet, une loi a bien été adoptée mais qui traitait de la finance en général (Pas les details en tête), mais l'augmentation elle même e st le désultat d'un décret ;) .
Yuzeyun

Alice wrote:

qui a entendu parler de la taxe supplémentaire sur les travailleux étrangers? Ca me dégoute == au lieu de faire payer pour ceux qui sont là pour rien foutre, on fait payer pour l'énorme potentiel de travail qui vient dans notre pays. Logique!
Ye. Plus c'est souvent ceux qui foutent rien qui ont les plus gros salaires (genre 3k€) et ceux qui se cassent le c*l 40h qui ont rien, et c'est ceux qui ont rien qui payent ?
La seule chose qui devrait augmenter c'est l'ISF, pas la TVA @ 19,6 (21,2% now) ¬_¬
Drafura
comment on a pu passer de l'acta à banane puis ISF ?
Nanou_old
Boarf tout à était dit donc bon, pas vraiment besoin d'aller plus loin ;D
Aurele
Sérieux, c'est totalement idiot... xD

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8064_n.jpg

Même si c'est SOPA, c'est presque la même chose. ^ :'D
Musty
Nan mais tout ça c'est n'importe quoi. En gros si ça passe, ça va être "WELCOME TO THE NORTH KOREA"..
Yuzeyun

Mustaash wrote:

Nan mais tout ça c'est n'importe quoi. En gros si ça passe, ça va être "WELCOME TO THE NORTH KOREA"..
+ Syria aussi je crois
Topic Starter
idk

Mustaash wrote:

TOUT A FAIT , ajoute la chine aussi c'est trés censuré la bas !
Musty
Ouais, la chine. mais beaucoup moins que la corée du nord, si je me souviens bien, y'a que 2 sites que les nord-coréens peuvent fréquenter donc tu vois le truc.
et puis on nous a bien fait le coup bienvenue en chine quand megaupload a fermé D:
Cyclohexane
>WELCOME TO THE NORTH KOREA
>WELCOME TO THE NortH Korea
>WELCOME TO THE NHK

:o

btw, pas d'articles devant les pays sauf devant United States et Netherlands :p

Oui je sors
Nashmun
Noob Man
so pro
Shiro
"Il faut retenir que les mots n'ont pas la même signification suivant les langues".

no shit, sherlock
Topic Starter
idk

Odaril wrote:

"Il faut retenir que les mots n'ont pas la même signification suivant les langues".
La seule chose que j'ai reussi à mémorisé T.T
Noob Man

Odaril wrote:

no shit, sherlock
Tu sais qu'il y a un nombre impressionnant de gens qui ne se posent même pas la question ?...
Être pédagogue, c'est parfois dire des choses qui font très "captain obvious" pour ceux qui sont au courant. 'fin après, j'aimerais bien te voir expliquer ACTA à des gens qui ne connaissent rien à Internet et aux questions de droit d'auteur. ^^^^
Drafura
Faut un début à tout

Kurai
La fin est juste épique et assez représentative xD
(Dommage que ya toujours ces rires a la con D:<)
Nanou_old
Haha j'me souviens de c't'épisode xD Epicness
Please sign in to reply.

New reply