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[Tutorial] Le BeatMapping pour Les Nuls

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meh
Les modders ce sont les gens qui vérifies ta map (timing, patterns(?), etc.) et qui te disent quoi changer.
Clo_o
Ah d'accord . :)
Merci beaucoup pour ces précisions . Pour l'instant je garde ma map comme ça je verrai plus tard quand j'aurai le temps :D
meh
Je penses pouvoir dire que tu peux demander sur le chan IRC pour que des gens testent ta map.
Aberyal Crisis
Merci pour ce tutorial /o/
C'est fou, j'ai vérifié les BMP de toutes mes maps, et je n'ai à chaque fois que quelques centièmes d'écarts avec MixMeister, alors que j'ai procédé de manière "artisanale" =O
Sans le savoir, pendant toutes ces années... étais-je un génie ? 8D /sbaff/ Oui, bon, on a le droit de rêver, hein.
Shiro
MixMeister donne des BPM foireux.
Noob Man
Ok la généralisation.
Kurai
MixMeister donne des approximation de BPM constant. genre si il donne 180.20, ce sera 180.
Cyclohexane
La plupart du temps, du moins.
Yuzeyun

Odaril wrote:

MixMeister donne des BPM foireux.
Period.

>160,01 sur un truc que j'ai composé à 160,000 FTW quoi
Ekoro
143.99 alors que c'était 144. Enfin j'ai divisé par 2 et ça sonnait un peu off a la fin >_> MixMeister aurait donc raison?
idk
Y a possibilité de mettre osu! en plein écran (pendant edit) xd je galére en 800x600 c'est trop petit
Realazy
On ne peut pas :\
Sakisan
C'est une question?
Si c'est une question alors voici la reponse :
ZOMFG! Je peux pas le faire en plein écran???

Et non! Vous passerez automatiquement en mode fenêtre pour passer en édition. Croyez-moi, il y a beaucoup d'avantages.
source : http://bmpln.sushi971.com/?page=2


Sinon tu peux quand même changer les dimensions de ta fenêtre dans le menu principal : options (en dessous de play et edit)
C'est sur la première page d'options, sur la partie gauche.
idk
merci ^^ je vais essayer de redimentionner alors !
Yuzeyun

Real wrote:

On ne peut pas :\
Perdu y'a un bug... Tu map offline, tu fais F8/F9 et ça te met en PE comme ça...
idk
Je vais tester :s parceque j'ai un grand ecran et la fenetre est toute petite ça m'empêche de mieux voir !
Topic Starter
Sushi
Plein écran = pas d'accès à la barre d'outils, tu perds beaucoup de choses. redimensionne et ça devrait suffire.

Changer ta résolution en fenêtré peut aussi remplacer les résolutions proposées dans l'éditeur. Exemple :

Fight69
Ce skin.
Cyclohexane

Fight69 wrote:

Ce skin.
Kurai

Mr Color wrote:

Fight69 wrote:

Ce skin.
Drafura

Mr Color wrote:

Fight69 wrote:

Ce skin.
Yuzeyun

Mr Color wrote:

Fight69 wrote:

Ce skin.
Ekoro
combo break

EDIT : si quelqu'un quote je le dropkick
Topic Starter
Sushi
Fermez la D:
Realazy

_LRJ_ wrote:

combo break
Fight69
Stop le flood maintenant, merci.
Silent
.
Aurele
> 5 months ago.

okay. ._.

edit; 666posts.♥
Fight69
Euh, ouais ?
Cyclohexane
Necroposting doesn't work for stickied threads.
Nanou_old
Les remerciement non plus ça compte pas pour un necro ._.
Topic Starter
Sushi
Les remerciements ça fait toujours chaud au coeur.
Faudrait aussi un jour que je le mette à jour ...
JudgeTheDude
Merci pour ce super tuto, ça m'a vachement aidé ^^
eliasuke
Wow, très intéressant ça ! Merci merci merci ! :o
Je me suis mis au mapping récemment, je dois avouer que j'ai un peu galéré... :p
Ça devrait pouvoir m'éclairer un peu plus. :)
Jinny26
A quand la suite en vidéo ?? ^^ (Oui, je déterre un peu, là, je sais). Déterrage de topic POWA ! \o/

J'avoue que c'est plus simple en vidéo qu'à l'écrit pour ce style de tuto qui demande beaucoup d'explications. XD
Donc, je me demandais si tu vas faire la suite, que j'essaie de me lancer aussi.
Parce que ça me fait peur quand je vois l'éditeur. MDR
Et puis, tu expliques très, très bien, donc, c'est facile à comprendre.
Avec le texte, j'ai du mal à m'y retrouver, c'est pour ça que je demande.

Je me demandais un truc aussi. Quand on fait une map en standard, est-ce que ça fait automatiquement la map pour les autres modes ?
C'est peut-être un peu bête comme question, mais je me demandais. :D

Bref, c'est super sympa le tuto en vidéo et à l'écrit aussi.
Cyclohexane
ça la convertit oui, mais relativement mal, tu t'en rends compte quand tu es initié aux autres modes (à part CtB qui n'est pas purement basé sur le rythme)
Jinny26
Merci pour ta réponse Mr Color. ^^
Drafura

Mr Color wrote:

(à part CtB qui n'est pas purement basé sur le rythme)
Justement il devrait et c'est pour ça que ça convertis mal. C'est juste que depuis des années le CtB est joué sur des diffs standard alors les gens s'imaginent que c'est à ça que ça doit ressembler. Imagine le taiko sans difficultées au dessus de Muzu.
Cyclohexane
C'est pas vraiment comparable, le CtB est original, alors que Taiko no Tatsujin y'a une pléthore de jeux et y'a des charts dites "authentiques" sur lesquelles on se base. Le CtB faut partir de 0.
Drafura
Pas complètement original, il viens de ez2catch. Le gameplay est sensiblement different (il correspond à un gameplay ctb en relax, avec une platine qui sert à déplacer le catcher). La plus grosse différence est que sur osu! on ne peut pas mettre plusieurs hits sur la même position (timeline). Sinon les maps officielles de ez2catch font en sorte que les joueurs doivent faire des mouvements en rythme, ce qui n'est que très peu retranscrit sur les maps standards, du coup forcement tu n'utilises le rythme que très peu souvent dans la map qui devient vite d'un ennuis extrême et c'est pour ça que le mode est vu comme facile et que les ctb diffs sont vues comme très dures (pour la plupart). Bon je veut pas faire mon gros lourd (lol joueur ctb) mais c'est juste que je me suis pas mal battus pour la rankabilité des diffs ctb (et je me bat encore pour améliorer ce qui a été accomplis jusqu'à présent), du coup ça me fait toujours mal au train quand je vois quelqu'un qui ne réalise pas à quel point l'adaptation des maps standards en ctb n'est que très peu adapté.

Link pour la culture générale : http://www.youtube.com/watch?v=j8skp75VDWw
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