Jeudi 4 juillet, 13h37
"On vous attendait..."
Voilà comment moi, le super détective Cyntaksairor, je me fais accueillir par le stagiaire, toujours aussi agréable... Cela dit il est pas le seul à avoir l'air de mauvais poil : toute l'assistance présente dans la salle me lance un regard noir, depuis l'instant où j'ai pénétré sur les lieux du crime, une chambre qui pue... la mort, forcément.
"Je sais, ouais, on avait dit midi, pas 13h30, bla bla bla..." Ils s'attendaient sûrement à ce que je m'excuse, mais vu leur accueil, ils pouvaient toujours se gratter.
"-Oui, et on avait dit jeudi 27 juin, aussi, pas jeudi 4 juillet...
- Ah... Ce qui explique les sacs de couchage...
-C'est bien, vous êtes perspicace.
-Vous oubliez quel est mon métier ?
-Ben euh...
-C'est bon, pas la peine de finir votre phrase. Montrez-moi le cadavre, je vous prie, et...HEY, qui c'est qu'a gerbé par terre sans nettoyer ?! Une chance que j'ai des mouchoirs sur moi, comme quoi être enrhumé n'a pas que des défauts... En attendant, c'est moi qui nettoie vos saloperies !
-Euh, inspecteur...
-Détective, répliquai-je à l'intention du stagiaire toujours aussi impertinent, qui avait osé m'interrompre. On est sur une scène de crime bon sang, faut pas venir si vous avez pas le cœur un minimum accroché !
-Non mais vraiment, détective, vous devriez pas...
-Tu veux que je te fasse bouffer cette mixture immonde ?! (Je ne lui laissai pas le temps de répondre) Bon... Voiiilà, c'est mieux comme ça. (Je balançai dans un sac poubelle trainant à proximité les mouchoirs que je venais d'utiliser afin de nettoyer la flaque immonde qui se tenait à mes pieds deux minutes plus tôt) Bon alors, il est où ce mort ?
-Ben euh...
-Vous allez arrêter avec vos "Beeen heuuuuuuuuu !" ? (j'étais particulièrement satisfait de l'imitation ultra-exagérée que je venais de faire, espérant agacer au mieux ce petit enfoiré ce stagiaire)
-... Si vous voulez.
-Parfait. Et mon cadavre alors ?
-... Vous... venez de le jeter dans un sac poubelle... commiss...Monsieur...
-Vous vous moquez de moi, c'est ça ?
-Pas vraiment, non.
-Vous avez failli m'appeler "commissaire" ! Je vous ai entendu ! Combien de fois faudra que je vous le répète ?! Détective, bon sang, détective !
-D'accord. (Il avait l'air de n'avoir absolument rien à foutre de ce que je venais de lui reprocher) Et pour le cadavre, on fait comment ?
-Je sais déjà qui est le meurtrier.
-Vous vous moquez de moi, c'est ça ?
-Pas le moins du monde.
-Mais alors, comment connaissez-vous l'identité du coupable ?
-Vous doutez réellement de mes compétences, c'est ça ?!
-Ben euh...
-... (je lui lançai un regard noir afin qu'il n'achève pas sa phrase, et parce qu'il insistait avec ses "ben euh...")
-Désolé. (Cette excuse à mon égard de la part de ce jeune crétin était on ne peut plus jouissive, et il me fallut une dizaine de secondes pour calmer mon irrésistible envie de sourire, alors que le coin de mes lèvres frémissait follement) Et sinon, ... on pourrait avoir vos explications sur l'identité du coupable ?
-Tout à fait. Vous aurez peut-être remarqué que je suis en ce moment-même en train d'utiliser un ordinateur portable, non ?
-Oh mais oui, ça alors, c'est incroyable !
-Et ce n'est que le début. Bref, j'étais en train de trainer sur le forum du jeu Osu!, vous connaissez ?
-Non.
-Dommage, c'est très amusant. Y'a de la musique, et des cercles, et...
-Ça m'a l'air passionnant oui, mais vous pourriez revenir sur l'explication du meurtre, si ce n'est trop vous demander ?
-Hum... Oui, pardon. (Ce petit effronté me sortait décidément par les yeux, mais pour le coup, il n'avait pas tout à fait tort...) Je trainais donc sur le forum de ce jeu. Plus particulièrement dans la section francophone.
-Trop cool. Et ?
-(Je ne prêtai pas attention à son insolence persistante.) Et le meurtrier y a décrit son meurtre lui-même, en détail.
-... Sérieusement ?
-Sérieusement.
-Mais... quand ça ?!
-Le jour-même où il a tué notre victime ! Dingue, non ?
-... Vous vous moquez de moi, c'est ça ?!
-Pas le moins du monde.
-Nous venons donc tous de passer une semaine ici à vous attendre, et ce alors que nous aurions pu avoir l'identité du meurtrier le jour-même où il a commis son crime, sans même avoir à bouger le petit orteil ?!
-Exactement.
-... Je vous hais. J'ai raté une super promo sur les cookies tout chocolat, à devoir vous attendre ici ! Et y'a pas que moi ! Tenez par exemple, la femme de David l'a quitté, parce qu'il a pas pu assister à son accouchement, en vous attendant !
-Pourquoi il y est pas allé ? D'ailleurs, pourquoi est-ce que vous êtes pas tous partis faire ce que vous aviez à faire, pour revenir quand je serais là ?
-... Mince. Vous êtes fort.
-Je suis pas inspecteur pour rien.
-Euh... Je croyais que vous étiez détective ?!
-... Oh, tu fais chier ! C'est pareil, voilà ! Retourne faire le café, tiens, et essaye de pas le foirer cette fois. Pendant ce temps, David, vas chez Magnetone pour l'envoyer en prison, tu seras mignon.
-Oh oui chef, je ferais tout pour être mignon à vos yeux ! répondit David avec entrain.
-Hum... Bon...
-Ah oui, reprit le stagiaire, j'ai oublié de vous expliquer : sa femme l'ayant quitté par votre faute, David l'a eu un peu en travers. Mais au bout de quelques jours, la pilule a l'air d'être passée. En revanche, il semblerait qu'il ait changé de bord. Et qu'il ait une attirance particulière à votre égard.
-Je me serais bien passé de ces informations. Et d'ailleurs, je t'ai pas dit d'aller faire du café, au lieu de faire chier ?! D'ailleurs, tu fais tellement chier que, tu sais quoi ? Je vais prendre la place de Magnetone sur le trône.