forum

[Taiko 2v2] Advanced Global Taiko Showdown 2019

posted
Total Posts
1
Topic Starter
Kasumi-sama




Discord Server | Registration | Challonge | Main Spreadsheet | Statistics Spreadsheet | Twitch Channel | Wiki page


Bienvenue à tous les joueurs confirmés de Taiko!

La deuxième édition de l'Intermediate Global Taiko Showdown est désormais finie. Et maintenant, que se passe-t-il? Dans l'ordre naturel des choses, un tournoi pour les joueurs confirmés! Bienvenue à l'AGTS 2019! Le format est le même que pour l'IGTS, à savoir un 2 joueurs contre 2 par équipe nationales pouvant héberger jusqu'à 5 joueurs compris dans la limite de rang allant de #500 à #3500.

Veuillez rejoindre le discord du tournoi si vous comptez y participer. Toutes les annonces concernant le tournoi, et la communication entre les joueurs et le staff se fera là-bas. Votre inscription ne sera pas pris en compte si vous ne le rejoignez pas.





  1. Vous devez être entre le rang #500 et #3500 au classement général pendant la phase d'inscriptions. Vous devez rester dans cette limite jusqu'à la fin des inscriptions.
  2. Vous n'êtes pas autorisé à aller au-delà du rang #400 général pendant le tournoi. Si vous dépassez cette limite, vous serez disqualifié.
  3. Vous devez vous inscrire avec le drapeau du pays présent sur votre profil de joueur.
  4. Vous devez rejoindre le serveur Discord du tournoi.



S'inscrire à ce tournoi n'est pas difficile. Remplissez ce formulaire d'inscription et rejoignez le serveur Discord. Rien qu'en faisant ça, vous pourrez jouer dans le tournoi, et vous vous verez assigné un rôle en fonction de votre pays. Plus d'informations à propos de la phase post-inscriptions dans les règles :)



Phase d'inscriptions: 7 Juillet à 00:00UTC - 21 Juillet à 00:00UTC
Phase de "screening" et choix des équipes: 21 Juillet - 28 Juillet
Qualifications: 10 Aoüt - 11 Aoüt
Phase de Groupes: 17 Aoüt - 18 Aoüt
8èmes de finale et premier tour du Loser's Bracket: 24 Aoüt - 25 Aoüt
Quarts de finale et deuxième tour du Loser's Bracket: 31 Aoüt - 1er Septembre
Demi-finales, troisième et quatrième tour du Loser's Bracket: 7 Septembre - 8 Septembre
Finale du Winner's Bracket + Finale du Loser's Bracket et Grande Finale du Loser's Bracket: 14 Septembre - 15 Septembre
Grande Finale: 21 Septembre - 22 Septembre




En tant que participant, vous devez lire ces règles.
C'est un peu long, mais cela devrait répondre à la plupart de vos questions.
Merci à Briesmas pour avoir écrit ces règles.


Règles générales
  1. Ce tournoi se joue en équipes de deux (2) contre deux (2), avec des équipes de maximum 5 joueurs.
  2. Les équipes vont tout d'abord jouer dans une phase de groupes, et ensuite jouer dans unarbre à double élimination.
  3. Le système de score sera Score V2.
  4. N'importe quel joueur remplissant les conditions d'inscriptions est autorisé à jouer. Ce tournoi étant prévu pour avoir un badge, certains joueurs peuvent être refusés par le staff d'osu!.
  5. N'importe quel membre du staff mis à part les organisateurs, mapsetters et arbitres peut jouer.
  6. Les joueurs et le staff doivent avoir lu les règles dans leur entièreté (et nous partirons du principe que vous les avez lues, pendant le tournoi).
  7. Tous les participants doivent faire preuve de respect et conserver une attitude convenable. La violation de cette règle peut résulter en un banissement ou mise sur liste noire (blacklist, en gros vous ne pouvez pas jouer). Cette règle concerne le staff à même titre.
  8. Tous les changements de règles ou événements inattendus seront annoncés dans le topic et sur le serveur Discord.

Inscription au tournoi et Créations des équipes
  1. Pour pouvoir vous inscrire au tournoi, vous devez remplir les critères cités dans la section Restrictions de rang.
  2. Les joueurs s'inscrivent individuellement. Quand leur inscription sera acceptée, ils reçevront également le rôle de leur pays.
  3. Le staff peut refuser un joueur si il estime que ses capacités ne collent pas au niveau du tournoi.
  4. Cette année, il est autorisé d'avoir deux (2) équipes, à certaines conditions:
    1. Il y a six (6) joueurs ou plus inscrits pour un pays.
    2. Chaque équipe doit compter au moins trois (3) joueurs.
  5. La règle précédente implique donc plusieurs possibilités lors de la création des équipes:
    1. Si cinq (5) joueurs ou moins sont inscrits pour un pays, ces joueurs vont former l'équipe qui représentera leur pays.
    2. Si il y a dix (10) inscrits ou plus pour un pays, seul les dix (10) meilleurs joueurs, classés en fonction de leur rang à la fin des inscriptions, seront retenus pour former les équipes.
    3. Si il y a entre six (6) et dix (10) joueurs (après avoir gardé les dix (10) meilleurs en terme de rang) inscrits pour leur pays, les joueurs de ce pays auront plusieurs jours (date précisée dans une future annonce) pour décider de la répartition des joueurs dans chaque équipe.
      Il est recommendé de trouver un arrangement aussi vite que possible pour, par la suite, désigner le capitaine d'équipe, qui pourra planifier et préparer vos matchs rapidement.
    4. Dans le cas où aucun arrangement n'a été trouvé, ils seront classés selon leur pp et répartis dans les deux équipes avec au moins trois (3) joueurs par équipe, avec les meilleurs dans la première équipe et les plus bas dans la deuxième équipe.
    5. Les joueurs décideront du capitaine de leur équipe. La limite pour ce choix est le lendemain de la fin de la phase de création des équipes.
    6. Si les joueurs n'ont trouvé aucun arrangement, le joueur avec le rang le plus élevé sera désigné comme capitaine.
  6. Le capitaine sera la seule personne capable de possiblement changer l'horaire d'un match, et d'assurer la présence de ses co-équipiers pendant les matchs.

Règlement des matchs
  1. Il y a sept (7) étapes dans ce tournoi: les Qualifications, la Phase de Groupes, les 8èmes de finale, les Quarts de finale, les Demi-finales, les Finales et la/les Grande(s) Finale(s).
  2. Les équipes seront réparties dans des "seeds", en fonction de leurs résultats lors de la phase de Qualifications.
  3. Dans le cas où plus de trente-deux (32) équipes sont inscrites au tournoi, seules les trente-deux (32) meilleures équipes accèderont à la Phase de Groupes.
  4. Les équipes seront réparties en huit (8) groupes de quatre (4) équipes chacun durant une diffusion en direct du tirage, qui se déroulera le Dimanche 11 Aoüt.
  5. Durant la Phase de Groupes, toutes les équipes d'un groupe se recontrent une fois (format Round-Robin). Les deux (2) meilleures équipes sortiront de la Phase de Groupes
  6. Le classement de chaque groupe sera déterminé en fonction des résultats des performances de chaque équipe, avec l'ordre de priorité suivant:
    1. Le plus de matchs gagné(s).
    2. Le plus haut score (nombre de points gagnés - nombre de points perdus).
    3. Le plus de points gagnés.
    4. Le gagnant du match joué entre les deux équipes à ex-aequo.
  7. Dans la Phase de Groupes, une 'Win by default', ou "Victoire par défaut", sera considéré comme une victoire avec pour score quatre (4) à zéro (0), avec un ratio de +1.0 à la différence de score.
  8. La condition de victoire pour chaque étape est la suivante :
    1. Phase de Groupes : Best of 9 (premier à cinq (5) points)
    2. 8èmes de finale, Quarts de Finale, premier et deuxième tour du Loser's Bracket: Best of 11 (premier à six (6) points)
    3. Demi-finales, Finales, Grandes Finales, troisième et quatrième tour du Loser's Bracket : Best of 13 (premier à sept (7) points)

Informations sur les mappools
  1. Il y aura un mappool pour chaque étape : les Qualifications, les Phases de Groupes, 8ème de Finale, Quarts de Finale, Demi-finales, Finales et Grande Finale.
  2. Le Loser's Bracket jouera sur le même mappool que le Winner's Bracket, chaque semaine.
  3. Le mappool des Qualifications sera totalement différent des autres, de par sa structure de deux (2) beatmaps jouées en NoMod (NM), une (1) beatmap jouée en Hidden (HD), une (1) beatmap jouée en Hard Rock (HR), et une (1) beatmap jouée en Double Time.
  4. Chaque mappool sera structuré avec 6 catégories de mods: NoMod (NM), Hidden (HD), HardRock (HR), DoubleTime (DT), FreeMod (FM) et le Tiebreaker (TB).
  5. Le mappool des Phases de Groupe sera composé de quatorze (14) beatmaps, Les 8ème de Finale et les Quarts de Finale verront une beatmap s'ajouter (quinze (15) beatmaps au total donc), les Demi-finales, les Finales et la Grande Finale auront quant à elles un mappool à seize (16) beatmaps.
  6. La taille du pool pour les mods Hidden, Hard Rock et DoubleTime sera de deux (2) et 3 pour le pool Freemod, peu importe l'étape du tournoi.
  7. Le pool de beatmaps Freemod se jouera avec le Freemod activé. Chaque joueur peut individuellement choisir Hidden, HardRock ou les deux. Chaque joueur présent dans la salle doit avoir au moins un mod activé lorsque le match commence.
  8. Le Tiebreaker sera joué au même titre que les beatmaps en Freemod, à l'exception que vous n'êtes pas obligé d'avoir un mod actif.
  9. Le mappool pour chaque étape sera dévoilé en direct une semaine avant le début des matchs sur ledit pool.


Instructions des plannifications de matchs
  1. Chaque étape se joueura pendant le weekend. (il est cependant autorisé de plannifier votre match un autre jour, dans le cas où les deux équipes ne parviennent pas à trouver un temps convenable pendant le weekend).
  2. Les matchs peuvent se cheuvaucher, si des arbitres sont disponibles.
  3. Nous essayerons de plannifier les matchs en fonction du fuseau horaire de chaque équipe. Le planning sera donné aux joueurs la semaine précédant l'étape suivante (par exemple, le planning des Finales sera donné après que la phase de demi-finales se soit conclue).
  4. Les changements d'horaires de matchs ne seront pris en considération que si les deux équipes trouvent un horaire, cette démarche doit être faite le Jeudi à 23:59 UTC+0 la semaine où le match aura lieu.
  5. Les changements d'horaires ne peuvent être effectués que par un capitaine d'équipe.

Déroulement des matchs
  1. Une salle privée sera créée par votre arbitre dix (10) minutes avant votre match. Les deux capitaines d'équipes seront invités dans la salle à l'heure du match. L'arbitre ou les capitaines pourront alors inviter les autres joueurs dans la salle.
  2. Si aucun membre du staff ou arbitre n'est disponible, le match sera reporté à pus tard.
  3. Si le nombre de joueurs par équipe présent dans la salle est inférieur au nombre demandé, le match peut être reporté jusqu'à 10 minutes plus tard.
  4. Si aucune des deux équipes n'arrive à réunir le nombre minimum de joueurs demandés dans la salle au bout de dix (10) minutes, cela sera compté comme une défaite pour les deux équipes durant la Phase de Groupe. Dans l'arbre à double élimination, l'équipe avec le plus haut "seed" gagnera le match.
  5. Le match sera joué avec le format d'équipe TeamVs et la condition de victoire réglée à ScoreV2, et le nom de la salle privée doit être: "AGTS 2019: (équipe rouge) vs (équipe bleue)".
  6. Chaque équipe aura le droit à une beatmap d'échauffement, mais celle-ci ne peut pas dépasser quatre (4) minutes. Tout le monde peut être dans le salon pendant les beatmaps de chauffe.
  7. Chaque capitaine doit bannir une (1) beatmap choisie dans le mappool (à part le Tiebreaker). Ces beatmaps ne peuvent pas être choisies par la suite par les deux équipes pendant toute la durée du match.
  8. Le capitaine de chaque équipe devra tirer un nombre au sort en utilisant la commande "!roll" dans le chat du salon privé.
  9. L'équipe avec le le plus haut nombre bannira en deuxième et choisira la première beatmap jouée. L'équipe avec le plus bas nombre bannira en deuxième et choisira la deuxième beatmap jouée.
  10. La sélection des beatmaps sera à partir de là faite en alternance entre les deux équipes, jusqu'à ce qu'une équipe remplisse la condition de victoire.
  11. Les capitaines peuvent choisir librement les beatmaps (par exemple, il peut choisir une beatmap jouée en HR, et rechoisir une beatmap jouée en HR lorsque son équipe doit à nouveau choisir une beatmap à jouer).
  12. Les équipes peuvent remplacer leurs joueurs entre chaque beatmap, à leur volonté.
  13. Si un joueur se déconnecte et que son équipe ne peut pas faire rentrer un autre joueur à sa place, le match peut être reporté jusqu'à 10 minutes plus tard.
  14. Si un joueur se déconnecte, son score est nullifié (par exemple, Joueur 2 se déconnecte avec un score de 679,145, son score sur la beatmap devient 0).
  15. Les déconnections entre la première et la trentième seconde de la beatmap peuvent aboutir à une relance du point. Cette démarche n'est autorisée qu'une seule fois par équipe et par match.
  16. Les joueurs n'ayant pas réussi à passer une beatmap verront leur score nullifié.
  17. Si une beatmap se termine en une égalité, le point sera nullifié et la beatmap sera rejouée, jusqu'à ce qu'une équipe gagne le point.
  18. Dans le cas d'une égalité en termes de points (par exemple: 4-4 dans un match de Best of 9), le Tiebreaker sera joué.
Règles du match All-Stars
All-stars est un événement fait pour le fun, se déroulant le même week-end que la Grande Finale !
Il présentera les meilleurs joueurs du tournoi, s'affrontant dans deux types différents de match.

  1. 12 joueurs vont participer à cet événement. Ils seront décidés par un vote.
  2. Les 12 meilleurs joueurs (à l'issue du vote) participeront à l'événement. Dans le cas où plus de 2 joueurs du même pays sont dans le top 12, seuls les deux meilleurs prendront part à l'événement.
  3. les deux meilleurs joueurs à l'issue du vote seront capitaines de chaque équipe, et ils doivent choisir dans la liste des 10 joueurs suivants. Le joueur avec le plus de votes commencera à choisir. Le choix se fera dans un "snake draft picking style", voilà son fonctionnement: A->B->B->A->A->B->B->A->A->B.
  4. 2 matchs de type battle royale en 3 contre 3 avec un mappool à 12 beatmaps (2 NoMod,HardRock,Hidden,DoubleTime,FreeMod,EX) vont d'abord se jouer. (EX = des beatmaps beaucoup plus compliquées). Les maps vont être sélectionnées aléatoirement, grâce à une roue.
  5. Un autre match va se dérouler en 4 contre 4, avec les règles suivantes:
    1. Un mappool composé de 5 beatmaps NoMod,HardRock,Hidden,DoubleTime,FreeMod,EX et 1 Tiebreaker (les règles sont les mêmes que lors d'un match normal)
    2. Aucun ban ne sera effectué
    3. Le mod sera choisi aléatoirement par un roll (avec un tableau), et les maps seront choisies avec une roue.
    4. Il est autorisé de changer ses joueurs entre les maps sans limite aucune.
    5. Les même règles pour les déconnexions s'appliquent qu'en temps normal.






1ère place: Un badge sur le profile + Une bannière d'équipe attestant de votre première place et la composition de votre équipe, à mettre sur votre profil de joueur
2ème place: Une bannière d'équipe attestant de votre deuxième place et la composition de votre équipe, à mettre sur votre profil de joueur
3ème place: Une bannière d'équipe attestant de votre troisième place et la composition de votre équipe, à mettre sur votre profil de joueur
Please sign in to reply.

New reply