Alors oui bonjour. Il semblerait que ça soit la course à qui fera le tournoi le plus difficile, on va donc un peu calmer vos ardeurs. Préparez vos téléphones, un simple numéro à 2 chiffres suffira ! Bonne chance !
-
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le rappeler, mais toutes les règles de base sont à appliquer. En gros, ne soyez pas idiots ! (l'idiotie est passible de ban) - Les retards de plus de 15 minutes sont traduits par une simple défaite,
mais j'ai le sentiment que ça n'arrivera pas. Je compte sur vous ! - Le tournoi se déroule comme n'importe quel tournoi. Les joueurs sont invités par un arbitre dans une salle multijoueurs, jouent, et sortent.
- Les matchs se font en score v2.
- Tournoi en 2 contre 2.
- 2 mods obligatoires en FreeMods dans chaque taems
- Les arbitres vous diront quoi faire, partez du principe qu’ils ont raison. En cas de litige (ce qui peut arriver, et qui arrivera), merci de garder son sang-froid et de directement m’appeler !
- En cas d’égalité à un point de la fin du match, le TieBreaker est joué.
- Les matchs sont en BO7 tout le samedi, en BO9 le dimanche sauf la grande finale qui est en BO11.
- L'équipe gagnant le roll (après les Warm Up) commence toujours (elle ban en première et pick en première).
- Un ban par équipe.
- A chaque début de match, un ban par équipe est autorisé. Ensuite, à chaque pick, les équipes peuvent utiliser un ou plusieurs jokers (l'équipe ayant pick choisie ses jokers en première)
- Le SD (Sudden Death) est un mod à part entière dans l'OFDT. Si aucune équipe de perd pendant le match, elles sont départagées par les points (un joueur en fail à la fin ne voit pas ses points comptés, il est donc possible de revive en cas de Slider Break).
- Il y aura un mappool doté de 6 Nomod, 3 HR, 3 HD, 3 DT, 3 FreeMod et 1 TB. Les maps FreeMod ainsi que 3 Nomod et 1 map de chaque mod seront jouées en Sudden Death. La mappool, bien que difficile, vous est assuré d'être jouable, et le Sudden Death sur les maps est bien sur pris en compte dans son élaboration.
- Le plus important, les jokers ! Ils ne peuvent être utilisés qu'une seule et unique fois sur tout le tournoi
- « Keep Going » : Ce joker attribue NF aux quatre joueurs. Ne peut pas être utilisé sur une map SD.
- « Death O'Clock » : Ce joker attribue SD aux quatre joueurs (FreeMod interdit).
- « Heads or Tails » : Ce joker attribue HR ou HD de manière aléatoire à un joueur choisit par ceux qui pick le joker (par un roll effectué par ceux qui pick. Si le score est dans [0;59], alors le joueurs est en HD, sinon il est en HR). Ne peut pas être utlisé sur une map SD.
- « Balls of Steel » : Ce joker oblige les quatre joueurs à choisir un mod en plus, quelque soit la map. (Nofail interdit)
- « Unlock » : Ce joker permet de pick n'importe quelle map des deux mappools, même si celle-ci est ban. Les deux teams en grande-finale (re)débloquent ce joker.
- « The Joker » : Ce joker permet de jouer une map RANKED (loved interdit) de son choix. En cas de victoire, l’adversaire perd un point. En cas de défaite, aucun point n’est accordé (ne peut être changé par l'utilisation d'un autre joker). La map est jouée comme une NoMod au moment du pick, il est possible d'utiliser d'autre joker. Le vainqueur de cette map pick la prochaine.
- « We're Cowards » : Permet de jouer un 1v1. Les deux joueurs en face à face sont choisis par l'équipe ayant pick le joker. Les autres jokers peuvent être utilisés.
- « Jem Ceu » : Pick la map particulière. Ce joue de la même manière que The Joker. La team gagnante récupère le joker qu'elle souhaite et pick ensuite.
- Pas de limite de teams. Le tournoi étant en double élimination, si le nombre de team dépasse 8, une phase de qualification aura lieu, où les joueurs joueront une longue map (difficulté croissante) en Sudden Death. La sélection se fera par le plus gros combo de chaque équipe.
- Aucune restriction pour s'inscrire. Mais vous l'aurez compris, il est vivement conseillé de savoir FC des maps 5 étoiles sans aucune difficulté.
- Lien pour s'inscrire : Inscriptions
- Si vous êtes seul, vous pouvez voir qui l'est également ici : Un channel discord est dédié à la recherche de mate !
- Liste des inscrits : Inscrits
- Mappool : 13/07/2019
- Tournoi : 20-21/07/2019
- Le samedi comme le dimanche, 14h -> 18h (si 16 équipes). Plus de précision à venir.
- Host : Battquif
- Streamer : Battquif
- Shoutcaster : Battquif
- Mappool : Battquif / Nozhomi
- Referee :
- Dev :
N'hésitez pas à vous proposer pour aider.
- Je dois vraiment lire tout ça ?
Oui. - Est-ce le meilleur tournoi du monde ?
Oui. - Ça va le recyclage ?
Oui. Vive l'écologie. - Si j'ai pas de potes ?
Unlucky CHEH - Le remplaçant peut jouer quand il veut ?
Bien sur !