forum

Questionnement sur moi-même:Je n'évolue plus

posted
Total Posts
34
Topic Starter
Massdarme
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum afin de vous demander des conseils vis à vis de mon niveau sur Osu. Je pense bien que certaines personnes me diront que ce post a déjà été évoqué mais je souhaiterais si possible que l'on me fournisse des réponses à mes questions:
-J'ai débuté la tablette il y a de cela 2 mois. µJ'ai constaté que je m"'améliorer mais depuis 2 semaines voir 3, j'ai l'impression que mon niveau n'evolue plus, voir même régrese et ça m'embête fortement: Que me conseillais vous?
-J'ai également gagné en rapidité pour les streams mais comme à la tablette, je n'évolue plus.Mes streams ne sont pas assez rapide et sont assez aléatoire: Comment m'entraîner à ce niveau là?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée
Noob Man
Ben je ne vois qu'une seule chose à dire : entraîne-toi à fond. Je te conseille, si tu veux progresser, de t'entraîner sur des maps qui sont un peu au-dessus de ton niveau. Quand tu les FC sans difficultés particulières, passe à des plus dures, et ainsi de suite. ;)
Mais vraiment, la clé c'est l'entraînement. Il faut jouer, jouer, jouer... pour progresser.
Sushi
Pareil que Noob man.

A part te faire des infusions de sang et des greffes de mains asiatiques, où alors se prendre des coups de fouet de notre LRJ préféré, l'entrainement régulier et sur des chansons variées est la clé.

Après tu peux avoir quelques betes noires à rejouer inlassablement, et il faut garder à l'esprit que tout le monde a une vitesse d'apprentissage extrêmement variable :)
Shiro
Tu ne te vois simplement pas évoluer, parce que tu te vois évoluer tous les jours. =P

Continue de jouer. De préférence, joue des maps qui sont difficiles pour toi, mais pas complètement impossibles, et surtout, joue plusieurs maps différentes.
Kin
Utilise une pierre en fonction de ton type, monte de niveau, ou sinon tu n'a pas d'évolution ou tu en es déjà à ta 3eme

l'évolution ce voit par les autres, on a souvent du mal à ce voir progresser mais on se voit facilement régresser
Topic Starter
Massdarme
Merci de vos réponses à tous. En ce moment, j'essais de m'entraîner sur les lunatic mes je n'en passe que 5 ou 6 et encore je fais des rangs C abominable. Vaut-il mieux que je reste sur les insane pour le moment ou continuer les lunatics?
Kin
Le plus souvent, lunatic et l'équivalent de la insane
tu peux toujours aller vers des map over mappé pour t'entrainé si tu veux, mais ça ne sert pas à grand chose si tu y comprend rien
Aurele
Comme Kinzo à dit, Lunatic n'est qu'un autre nom pour dire Insane.
Aussi, comme il l'as dit encore, va vers les maps "overmappé" qui sont normalement dans les Approved.
Ils se retrouvent ici; http://osu.ppy.sh/p/beatmaplist&s=4&r=6
Topic Starter
Massdarme
Excusez-moi mais qu'est-ce que sont les maps "overmappé". C'est la première fois que j'entend ce terme. Désolé de vous embêter avec toute mes questions ^^'.
Aurele

massdarme wrote:

Excusez-moi mais qu'est-ce que sont les maps "overmappé". C'est la première fois que j'entend ce terme. Désolé de vous embêter avec toute mes questions ^^'.
Je te donne un exemple;
This is overmapped.
Topic Starter
Massdarme
Tu veux que je m'entraîne là-dessus Oo?
Kurosanyan
Y'a pas que le niveau à prendre en compte, y'a aussi l'espèce, les IV, les EV et la nature.

Genre par exemple LRJ c'est un chinois shiney lvl 100 donc il est fort, par contre il est handicapé par sa nature pauvre.
Ekoro

Kurosanyan wrote:

Y'a pas que le niveau à prendre en compte, y'a aussi l'espèce, les IV, les EV et la nature.

Genre par exemple LRJ c'est un chinois shiney lvl 100 donc il est fort, par contre il est handicapé par sa nature pauvre.
J'suis pas lvl 100 connard D:
Kin

_LRJ_ wrote:

J'suis pas lvl 100 connard D:
ça fais des années qu'il a déjà dépassé ce niveau
Cyclohexane
A noter que l'example de Gabe est pourri, c'est rempli de streams mais c'est pas overmapped à proprement parler.
Ceci est de l'overmapping.
JesusYamato
Stop osu et reviens après quelques jours/semaines de break.
Topic Starter
Massdarme
Avant de vous laissez tranquille, une personne sur osu m'a dit de configurer ma tablette sur une petite zone afin de faire peu de déplacement mais rapide. Je dois utiliser 1/4 de la tablette je pense. Faudrais-t-il mieux augmenter cette surface ou pas?
Kin
ça dépend des préférences, pour moi par exemple j'utilise 1/20 de ma tablet
Topic Starter
Massdarme
Dit moi si je me trompe mais Cookiezi joue avec la quasi totalité de sa tablette non?
Kin
Ne te base pas sur cookiezi base toi sur tes préférences
Cyclohexane
Cookiezi ne joue plus et pour la petite histoire il a apparemment perdu plein de skill depuis qu'il a arrêté.
Si vous voulez faire "comme Cookiezi", soyez prêts à taper du 500pc par jour.
Topic Starter
Massdarme
Ok pour Cooki. Par contre, je suis habitué a une petite surface pour ma tablette mais pour gagner en vitesse de déplacement: mieux vaux agrandir et me forcer à aller encore plus vite ou laisser à cette taille? Et comment puis-je entraîner mes doigts pour les streams? Certains sont d'une vitesse c'est dingue.
Kin

massdarme wrote:

pour gagner en vitesse de déplacement
Il te faut des eveils en vitesse de déplacements
Fin prend une map au hasard avec quelque petit jump, test les reglages de ta tablet dessus, si ça va tu garde, si tu vois que c'est boff soit tu réduit la taille ou tu l'augmente

massdarme wrote:

Et comment puis-je entraîner mes doigts pour les streams?
fais toi greffer les doigts d'LRJ
c'est juste une question d'habitude
Topic Starter
Massdarme
Eh bien je vous remercie fortement pour toute vos réponses. Désolé d'avoir posé trop de question. Je reviendrai si j'en ai d'autre ^^. Bon jeu à tous et encore merci
threenash
Jous à ton propre rythme. Si t'arrives déjà à avoir des A sur des maps que tu considères dur, rejous les quelques jours après. Perso à mes débuts, je jouais pas des maps durs mais que des maps où je pouvais avoir S (même que _LRJ_ disait que j'étais une putascore xD). Le skill vient avec le temps en jouant et en faisant des pauses plus ou moins longues régulièrement mais c'est juste que tu ne t'en aperçois pas. Concernant la tablette, les surfaces c'est que du blabla parceque au final t'y seras forcément habitué. Btw y'a même pas besoin de parlé de maps overmappés pour s'entrainer, tout est bon pour le skill.
Sakisan
Une fois je me suis dit que sur 2-3 semaines je n'avais plus évolué. A ce moment là j'ai rencontré des joueurs sur osu! avec qui j'ai joué régulierement en partie multijoueur et ils n'ont fait QUE des maps 2-3 fois plus dur que mon niveau. Les maps ou je faisait entre 50-60% d'acc (et evidemment le fail assuré), le genre que je ne jouerais jamais en solo pour m'améliorer. Et pourtant j'ai senti un boost de skill le lendemain de quasiment chaque sequence.
Syawra
Intéressant ce topic o: (léger revival, pas bien, ouijesaissorry)

1) Perso je suis d'avis que faire des (petites) pauses aide pas mal.
2) Ensuite tu peux aussi identifier ce qui te cause le plus de souci (les deathstreams ? les jumps ? etc) et trouver des maps qui te font particulièrement travailler ça.
3) Le multi est le meilleur moyen de jouer des maps inconnues/surprenantes vers lesquelles on n'aurait pas eu le réflexe d'aller !
4) Pour finir, d'expérience, je trouve que changer les settings auxquels on est habitué (sensibilité de la souris, aire de la tablette etc), c'est pas une bonne idée x)

Sinon en parlant de settings, vu que ça reste un peu dans le sujet, une question aussi : je joue full mouse depuis le début, et je suis sur le point d'avoir une tablette. Je suis pas très chaud à l'idée de changer... Quelqu'un saurait me dire à quoi je dois m'attendre ? (la transition, le niveau qui baisse, éventuellement réaliser que c'était pas une bonne idée et penser à repasser full mouse, etc)
Kin
si t'es comme moi à jouer avec un sensibilité telement haute au point de bouger seulement tes doigts, attend toi a devoir configurer ta tablet pour en utilisé qu'un toute petite parti (j'en utilise 1/25), après faut attendre la réponse des autres ~
Shiro
Débrouille-toi pour choisir la zone de ta tablette de façon à ce que la sensibilité soit la même que celle que tu avais avec la souris. Je fais ça et mon niveau à la tablette et à la souris sont quasiment équivalents (sauf que je spinne mieux et jump moins bien à la tablette).
Syawra
Okay je vois, merci '__'

(Vu que ma vitesse de spin à la tablette égalera probablement jamais ce que j'atteins à la souris, je continue à douter pas mal >< Bref, y a qu'en pratiquant qu'on s'y fait ~)
omegaflo
wess si t'evolue plus, utilise une pierre feu

(Horrible blague)
Ekoro
ou monte en bonheur aussi.

(ou tiens un objet et gagne de niveau et blabla /o/)
Juuryoushin
go lock ou ça va devenir flood²
Cyclohexane
Avant que ce soit lock, je tiens à dire que j'espère que cet échange avec #french t'a permis d'évoluer.

okay j'ai fait ma blagounette vous pouvez lock
Please sign in to reply.

New reply