Bonjour à tous !
S'il vous plaît, rejoignez le discord si vous participez, beaucoup d'informations transitent via celui-ci !
Enfin, la seconde édition de La provençale, un tournoi ouvert à tous les joueurs français. Il s’agit d’un tournoi par équipe dans lequel vous serez alliés aux joueurs de votre région!
Le tournoi opposera donc toutes les régions de la France métropolitaine entre elles ainsi que les DOM TOM et la Corse.
ATTENTION: Les équipes seront formées en fonction de la réforme des régions.
S'il vous plaît, rejoignez le discord si vous participez, beaucoup d'informations transitent via celui-ci !
Enfin, la seconde édition de La provençale, un tournoi ouvert à tous les joueurs français. Il s’agit d’un tournoi par équipe dans lequel vous serez alliés aux joueurs de votre région!
Le tournoi opposera donc toutes les régions de la France métropolitaine entre elles ainsi que les DOM TOM et la Corse.
ATTENTION: Les équipes seront formées en fonction de la réforme des régions.
Régions
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Bretagne
- Bourgogne-Franche-Comté
- Centre-Val de Loire
- Corse + DOM TOM
- Grand Est
- Hauts-de-France
- Île-de-France
- Normandie
- Nouvelle-Aquitaine
- Occitanie
- Pays de la Loire
- Provence-Alpes-Côte d’Azur
Règles
Le tournoi se déroule en osu!standard.
Le tournoi se déroule en 4v4 avec des équipes de 5 à 8 joueurs.
Il contiendra un loser-bracket.
Seuls les joueurs avec un drapeau français sur le jeu sont éligibles.
L’inscription est individuelle.
A l’issue des inscriptions, le staff choisira des capitaines pour chaque région ou équipe-région formée.
Rejoindre le discord est obligatoire pour chaque joueur.
Déroulement des qualifiers
Les qualifiers vont décider du seeding de chaque région dans l’arbre. Par conséquent, aucune équipe n’y sera éliminée.
Chaque équipe jouera tout le mappool une seule fois.
4 joueurs par équipe doivent jouer chaque map, les équipes sont libres d’adapter leur roster entre chaque map.
Le seeding sera déterminé en fonction de vos résultats par mods. Pour chaque mod, la somme des scores de l’équipe attribue un nombre de point en fonction du classement général du mod. La somme de ces points définit le seeding.
Une heure pour votre lobby sera communiquée en début de semaine, vous serez libre de reschedule en fonction des disponibilités de votre équipe.
Si l’équipe venant du loser bracket remporte la victoire contre l’équipe provenant du winner bracket durant la grande finale, il y a aura un bracket-reset pour déterminer le vainqueur.
Le planning ainsi que les mappools seront disponible au plus tard le Lundi soir avant chaque week-end.
Chaque mappool sera utilisé pour une semaine uniquement: tous les matchs doivent être joués sur le mappool le plus récent.
Le planning sera écrit en heure locale (UTC+2/CEST).
Le format des mappools va évoluer au fur et à mesure du tournoi:
Qualifiers: 3NM - 2HD - 2HR - 2DT
Ro16/Quarts: 5NM - 2HD - 2HR - 2DT - 2FM - 1TB
Demis: 5NM - 3HD - 3HR - 3DT - 3FM - 1TB
Finales: 5(6)NM - 3HD - 3HR - 3DT - 3FM - 1TB
Déroulement des matchs
En Freemod, Chaque équipe doit avoir au moins strictement un HR et un HD par équipe.
Les mods autorisés en FM sont : le HD, le HR, le EZ, le FL et toutes les combinaisons de mods entre ceux-ci.
Le Easy compte double (multiplication du score par 2).
Un arbitre vous invitera dans la room de votre match lorsqu'il commencera.
Le roll va décider du pick/ban order. Le gagnant du roll décide s’il souhaite pick en premier ou ban en premier.
Pour le premier round, chaque équipe bénéficie de 1 unique ban.
Pour toutes les autres phases, chaque équipe bénéficie de 2 bans. Cependant, elle n’a pas le droit de ban 2 fois le même mod.
Chaque équipe pick sa map successivement.
En cas d’égalité, la map tie-breaker sera jouée.
En cas de déconnexion, et ce dans les 30 premières secondes de la map, un rematch pourra être accordé selon le bon vouloir de l’arbitre.
Également dans le cas d’une déconnexion, la décision sera laissé à la discrétion de l’arbitre et du staff. S’il y a une preuve de déconnexion ou de crash, un rematch peut-être joué
Dates et Inscriptions
Elles se termineront le : 25 Mai 2019
Vous recevrez rapidement un message privé Discord pour confirmer votre inscription. Une preuve confirmant que vous appartenez à la région pour laquelle vous vous êtes inscrites peut vous être demandé.
La liste des joueurs inscrits sera mise à jour sur le document approprié une fois les inscriptions confirmées.
Si votre nom n'apparaît pas sur cette liste la veille de la clôture des inscriptions, contactez rapidement un membre du staff par tous les moyens possible (mp, en jeu, mail...) afin de corriger ce problème.
Les joueurs ne répondant pas au message de confirmation avant la clôture ne seront pas considérés comme inscrits et ne pourront pas participer au tournoi. Vérifiez donc bien vos messages privés osu!.
Le tournoi se déroulera selon le planning suivant, qui dépend aussi de la façon dont les équipes seront construites (plus d’informations dans les règles), donc sujet à changement, le planning suivant est le planning prévisionnel le plus long qui peut vous permettre de vous assurer des disponibilités:
Fin des inscriptions: 25 Mai
Qualifiers: 1 et 2 Juin
Ro16: 8 et 9 Juin (BO9)
Quarts: 15 et 16 Juin (BO9)
Demis: 22 et 23 Juin (BO11)
Finales: 29 et 30 Juin (BO13)
(Grande-finale): 6 et 7 Juillet (BO13)
Staff
-Unknow
FayeurS
Musty
Graphique
Ael
merci à I main Bastion pour le logo et différents assets!
Mappools
-Unknow
Kaeldori
TLQ_Yoshii
VRainbow
Arbitres
Kebab de Poche
Ryumi
Casters
-Unknow
Jean-Michel Jr
Nozhomi
Shimarin
Apporter votre aide
Nous avons besoin de staff également !
Le staff peut également jouer le tournoi car il n'est pas badgé.
Si jamais vous voulez et que vous vous sentez prêt à apporter quelconque aide au sein du tournoi en terme d'arbitrage, veuillez me contacter par message privé.