forum

Gros problème sur osu!

posted
Total Posts
2
Topic Starter
Wollows
Bonjour, je ne viens quasiment jamais sur le forum osu! mais n'ayant pas trouvé de réponse a mon problème sur internet (forum osu! compris) après quelques heures de recherche, je viens alors sur le forum dans le but d'avoir de l'aide.

Cela fait un moment que je joue a osu! et c'est la première fois que ce type de problème arrive.
Depuis quelque temps, mon jeu bug énormément : Je dois cliquer 50 fois sur la fenêtre osu! pour que le jeu s'affiche enfin (met un temps fou a se lancer, alors que j'ai mis le jeu sur mon SSD), certaines beatmaps ne peuvent pas être chargées a cause d'un soit-disant problème audio, des freezes très fréquent et j'en passe... En tout cas assez de bugs pour ruiner votre gameplay et me denant envie de quitter le jeu a chaque fois qu'il se lance. (si le jeu se lance biensûr)

J'ai alors fais tout ce que je pouvais faire pour tenter de régler le problème (Mise a jour Windows, Réinstallation du jeu, modification de certains paramètres graphiques osu!, etc...) mais en vain, le problème était toujours présent, en sachant que cela ne pouvait pas être un problème de performance étant donné que j'ai un nouveau PC surpuissant (Je peux faire tourner tout les jeux en 120 fps, sauf osu!).

Ce problème m'a valu la réinstallation de toutes mes beatmaps en ne changeant absolument rien.

J’espère que quelqu'un pourra trouver une solution a mon problème dans les plus brefs délais.
Sur ce, merci d'avance.
VicoTeen
Salut !

J'pense avoir eu le même problème que toi et j'ai réussi à le régler il y a déjà quelques temps. Suite à une mise à jour Windows, un truc a dû corrompre tes drivers audio et même si tu update tes drivers, ils te diront qu'ils sont à jour alors que non (personnellement c'était le cas pour moi) Quand je voulais lancer Osu!, mon jeu crashait instantanément et les sons windows se coupaient. Pareil quand je lançais des vidéos sur youtube.

Donc si tu es dans le même cas il faut suivre les étapes suivantes :
  1. Aller dans le Gestionnaire de périphériques
  2. Désinstaller tous les appareils audio (Entrées et sorties audio, Contrôleurs audio, vidéo et jeu)
  3. Redémarrer ton PC (cela va réinstaller les drivers les plus à jour automatiquement)

Si cela ne marche pas contact moi par MP (parce qu'en vrai normalement fallait mettre ta question ici https://osu.ppy.sh/community/forums/topics/58518 :x)
Please sign in to reply.

New reply