forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Arnold0
Si t'as mis le dossier songs dans le dossier d'osu! alors lancer le jeu et appuyer sur F5, et d'accepter qu'il process toutes les maps devrais suffire pour qu'il les détecte.
Talsadoum
ma touche f5 allume mon clavier il n'y à pas un autre moyen que la touche f5 ?
Arnold0
Non, la touche F5 ne peux même pas être re-bind. Par contre si F5 allume ton clavier tu as peux être un clavier ou il faut faire fn + F5, c'est parfois le cas sur les PC portables par ex.
Talsadoum
je crois avoir trouvé la touche mais ça m'affiche les sons pré installer et pas les miens :(
mon dossier download est vide c'est peut être pour ça
Arnold0
Y'a pas de dossier downloads avec osu! (Edit en fait y'en a un mais il sert a rien), le seul dossier ou il y'a les maps c'est le dossier songs. T'es sur de bien avoir mis les maps dedans ? Possible que t'es osu! deux fois aussi ? Tu peux voir facilement, en allant dans osu!, puis dans la partie "Skins" du menu tu peux cliquer sur "Ouvrir le dossier du skin". ça va te mettre l'a ou est installé osu! dans le dossier du skin, tu retourne dans la dossier d'osu! a partir de là, puis dans le dossier songs. Si les maps y sont les jeu devrait les afficher.
Talsadoum
problème régler j'ai supprimer dossier songs et je l'ai remis merci quand même :)
doriandu45

Talsadoum wrote:

j'ai changer de pc et j'ai copié le dossier de mes songs mais quand je le colle sur le nouveau les beatmaps ne sont pas reconnus quelqu'un pourrait m'aider svp
Bonjour, est-ce que tus as collé le dossier au bon endroit? Essaie sinon soit:
  1. De faire F5 dans la liste des beatmaps, ça permettra au jeu d'actualiser sa liste
  2. Si tu as encore ton ancien PC, copie le fichier osu!.db (pour la liste des beatmaps) et aussi collection.db (je crois que c'est pour les listes customs, après si tu en a pas faite, ça sert à rien de le copier)
Ouraclespios
Hello,
J'ai du reset mon PC après certains problèmes, mais quand je vais sur le site télécharger mes beatmaps en cliquant sur l'image pour entendre un petit morceau de la musique pour me décider à la télécharger ou non je n'ai aucun son.

Cordialement,
nemtag
Bonjour je me suis remis a osu! il n'y a pas longtemps et j'ai remarqué qu'avec ma tablette graphique (une wacom one) j'ai des gros problemes de latence entre ma tablette et mon pc (20ms) j'ai regardé plein de tutos j'ai reinstaller les drivers de la tablette, j'ai mis en fps illimité,plein écran mais s'a continue de laguer autant .

Si qq a une solution je suis preneur

Mrc d'avance :lol:
SharK974
Yo, je voudrais savoir ce que c'est le Score v2 ! :) Pouvez-vous m’éclairer ?
Aurele
t/494470 (Discussion sur le Score V2)

En gros, ça va être une nouvelle façon de calculer le score, qui est présentement en test!
SharK974
Merci :)
-Shiola-
Ohayo Minna ! j'ai un problèmes avec mon écran mais que avec osu c'est quand je joue il se met a clignoter est il grésille en gris est fait planter mon pc . Peut etre aussi que ces a cause de mon pc est qui a pas de carte graphique est qui a un processeur de merde ^^ Mon processeur est un intel quad core duo est mon ecrant a mon pc est brancher par VGA . Merci parceque la je n'ai plus la force de jouer a osu! :( :cry:
doriandu45
Est-ce que le câble VGA est bien branché (c'est de l'analogique et est très sensible aux interférences, surtout si le câble est long)? Regarde aussi du côté de la résolution : si ça se trouve, Windows est à une résolution inférieure à celle d'osu, et si ça se trouve l'écran, le câble ou le processeur n'aime pas ça
-Shiola-
Mon cable VGA est bien brancher . est je suis sur W10 . la resolution de osu est mon window sont la meme du 1440x900 . je trouve sa bizard
doriandu45
Cela doit venir d'osu alors. Essaie de le démarrer un mode de compatibilité: pour cela, soit tu l'active dans les options du jeu si tu y a accès, sinon tu lance osu en maintenant shift et tu coche "compatibility mode" puis tu clique sur "start osu!"
-Shiola-
Quand je reste appuyer sur shift sa ne marche pas :cry:
doriandu45
Alors fais clic-droit sur le raccourci d'osu!, clique sur "Ouvrir l'emplacement du fichier" et dans le dossier qui s'ouvre, clique sur "repair osu!"
-Shiola-
Je suprime toujour les raccourci comment je fait meme dans mon appdata; local ;osu je ne trouve pas repair osu
doriandu45
Tu peux recréer ce raccourci: il suffit d'indiquer l'emplacement de l’exécutable, et de rajouter " -config" à la fin (avec un espace avant le -), comme ça:


(Note: la cible peut être différent chez toi car j'ai demandé d'installer osu ailleurs)
Arnold0
Dans le dossier d'osu tu trouvera osu!.TONPSEUDOWINDOWS.cfg, ouvre le avec notepad, trouve la ligne
CompatibilityContext = 0
Et change la en
CompatibilityContext = 1
Pour forcer le monde de compatibilité.

Sinon tu peux recréer le raccourci repair osu!, en créant un nouveau raccourci, et en mettant comme cible osu!.exe -config
-Shiola-
Sa a l'air de marcher pour l'instant je te le dit si il bug encore mon écran
-Shiola-
Sa bug encore j'ai fait tout ce que vous avez dit en plus :cry:
Zonthem
J'ai pas suivi mais t'as l'écran qui clignotte quand tu démarre osu en gros ? Si oui t'as essayé de jouer en fenêtré, rien que pour voir si c'est toujours tout l'écran qui clignote
-Shiola-
Ouais si on peut dire sa ces au bout d'un certaint moment quand je joue a osu il se met en ecran noir est il clignote est si je quitte pas osu! mon pc plante
la je vais tester de jouer en fenétrer
Zonthem
Ton pc plante genre blue screen ? juste il s'éteint ? Ou alors il répond simplement plus ?
-Shiola-
Il s'eteind apres il se ralume il s'eteind encore une fois apres il a plein de petit pixel sur mon ecran est mon pc plante est sa me fait sa que sur osu! je comprend pas la
Zonthem
Bah moi non plus xD C'est pas le comportement normal d'un pc^^
Si tu veux mon avis (9/10 que c'est faux) : je crois que ton pc essaye d'afficher qqch qu'il ne peut pas, me demande pas pourquoi^^

Peut etre que ça vient du son (j'ai un pb mineur à ce niveau que sur le son d'osu, rien de grave mais peut etre...) : essaye de mettre le son sur pause au démarrage et attends.
J'y pense, ça plante quand tu allume osu et tu touches à rien ?

Après essaye de réinstaller les frameworks nécessaires >ICI<

sinon essaye de jouer sans l'écran '-'
-Shiola-
mes frameworks sont deja dans la dernière version est la depuis tout a l'heure je reste sur osu sans rien toucher il a pas buguer
Deo_xyz
Coucou, lorsque je lance osu! une box d'erreur s'ouvre et me dit "Can't find the name of Intel ICD OpenGl Driver", j'appuies sur ok puis la boîte de message d'erreur se ré-ouvre pour ensuite afficher la boîte osu! "osu! crashed" et j'ai beau continuer à essayer de lancer osu, toujours la même rengaine.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier .exe repair osu!, toujours la même chose et j'ai cherché des réponses sur Google (des personnes ont eu ce problème il y a environ 4-5mois), personne ne peut aider..

Donc si quelqu'un à la réponse à ce problème ?

PS: Je n'ai vraiment pas envie de désinstaller/réinstaller osu!, perdre toutes mes maps non merci. :cry:

-Boîte d'erreur Windows : https://gyazo.com/1708ec5c7feddb38a3b020f2d06f2477
-Boîte d'erreur osu! : https://gyazo.com/7428137ef06025b540ec824d7345574c
Zonthem
Deo_xyz, a premère vue, c'est que tu as un problème interne dans ton pc, (là aussi) essaye de réinstaller les frameworks (que tu trouvera dans un de mes posts quelques centimètres plus haut^^). On dirait en fait que ton pc veut lancer osu en utilisant ton processeur et pas ta carte graphique :
Tu as une carte graphique ? si oui (et que aucun résultat avec les frameworks) faudrait peut etre voir à trouver si, en effet, osu ne veut pas de ta carte

Si jamais : les bibliothèques OpenGL sont celles utilisées pour afficher des trucs à l'écran

Rukia Kawai : Donc c'est quand tu joues (et sxeulement) que ça plante... Bah putain je vois pas du tout de solution :/ ça vient peut etre aussi le la carte graphique, t'en a une ?
-Shiola-
Non je n'ais pas de carte graphique est en plus je suis sur la fallback de version d'osu! Mon pc ne supprte pas opengl je sur l'autre moi
Zonthem
Simple question comme ça (y'a peu de chance que ça aide mais si un pro passe par là, au moins il aura pas à demander^^)
Tu jouais depuis longtemps avant que le bug commence à apparaître ?

Et tant que j'y pense, t'as fais des mises à jour, des trucs comme ça juste avant que ça plante ?
-Shiola-
Je joue depuis 8 mois maintenant est sa fait depuis le début de semaine que sa me le fait est je suis passer w10 il y a pas longtemp environ 2 semaines . Ces peut etre a cause de w10 sa marchait bien a un moment est aprés il ses mit a buguer est j'etais encore sur w10 mais avant de passer w10 j'étais sur W7 est sa marchait bien.
Zonthem
A tous les coups c'est w10, perso j'ai eu que des merdes avec, j'ai renoncé à l'utiliser (et vas-y que les disques durs externes sont pas reconnu, vas-y que le mot de passe osef, vas-y qu'on peut pas installer certain jeu, c'est de la chiasse à mes yeux)

alors peut etre qu'en faisant des updates de w10... genre dans les paramètres -> misa jour ou qqch comme ça -> Windows Update et vérifier si y'a des majs à faire. Sinon tu fais comme moi et du downgrade w10 (genre repasser sur 7)
-Shiola-
Ok je verais sa pour le downgrade mais la en fenétré sa a l'air de pas buguer
Deo_xyz

Zonthem wrote:

Deo_xyz, a premère vue, c'est que tu as un problème interne dans ton pc, (là aussi) essaye de réinstaller les frameworks (que tu trouvera dans un de mes posts quelques centimètres plus haut^^). On dirait en fait que ton pc veut lancer osu en utilisant ton processeur et pas ta carte graphique :
Tu as une carte graphique ? si oui (et que aucun résultat avec les frameworks) faudrait peut etre voir à trouver si, en effet, osu ne veut pas de ta carte

Si jamais : les bibliothèques OpenGL sont celles utilisées pour afficher des trucs à l'écran
Merci de ta réponse, je vais essayer le truc des frameworks, euh pour la carte graphique oui comme tous les ordis normalement une Intel hd graphics, la base chez Hp quoi ^^ (d'ailleurs mon ordi c'est un le Hp 360° là). Mais ça me paraît tellement bizarre cette histoire j'ai rien touché et je jouais à osu à peine 12h plus tôt sans problème 😩

Edit: J'ai regardé pour installer le dernier framework 4.6.1, je l'avais déjà :(
Donc franchement je suis perdu là, au pire je vais essayer de sauvegarder mes maps et mes skins sur une clé usb et essayer de réinstaller osu
Axiaan
Bonjour, j'ai un problème qui m'agace un peu depuis quelques jours, vu que je vais mettre beaucoup d'images, et que c'est plutôt long, le problème sera sous un box.

Ici pour le problème
Il y a quelques jours en CTB je m'amusais à faire des maps en EZDTNF pour rigoler, et j'avais oublié que maintenant les scores DT sont "détachés" des scores de base, et qui donnent un score en plus en gros. J'ai donc eu un rank S en play EZDTNF sur cette map : https://osu.ppy.sh/b/50907?m=2

Etant un SS player, je ne me régouis pas d'avoir un rank S, j'essaye donc de SS en battant mon score, j'ai donc mis EZDT et non EZDTNF cette fois-ci. En manquant un droplet à la fin je gagne un nouveau rank S, je ne comprends pas, et j'essaye donc de SS ces deux scores, et j'y suis arrivé comme le montre ce screen :



Le #698 est mon S en EZDTNF, le #367 est mon S en EZDT, le #546 est mon SS de la map en EZDTNF et enfin le #368 celui en EZDT.

Cependant, même si j'ai SS ensuite ces scores, j'ai toujours deux S sur mon profil, et j'ai même gagné 2 SS en faisant ces deux maps.
Ce qui veut dire donc que j'ai sur cette map 5 scores, dont 3 SS et 2 S, ce qui est bizarre.



Comme le montre ici, j'ai deux ranks S, et pourtant :



Le site lui-même me dit que j'en ai pas, même sur la page de la map :



Est-ce que c'est un bug ? Est-ce que les ranks que l'on fait en DT restent même si on bat son score ? Est-ce que je dois attendre une sorte de mise à jour des profils pour que ces deux ranks S disparaissent ?

Merci d'avoir lu.
-Shiola-
Bon Les gars même en fenêtré mon osu crash la y'a un gros problème xD Vivement que j'ai mon pc gamer pour jouer a osu! xD je ne vais pas jouer qu'a osu! Sur mon pc gamer xD Bref on va quand meme jouer avec les bugs sa me saoul un peux quand meme qui sait mit a buger comme sa
nemtag
Bonjour je me suis remis a osu! il n'y a pas longtemps et j'ai remarqué qu'avec ma tablette graphique (une wacom one) j'ai des gros problemes de latence entre ma tablette et mon pc (20ms) j'ai regardé plein de tutos j'ai reinstaller les drivers de la tablette, j'ai mis en fps illimité,plein écran,fix my pen mais s'a continue de laguer autant .

Si qq a une solution je suis preneur

Mrc d'avance :lol:
show more
Please sign in to reply.

New reply