forum

Questions existentielles, please Discuss.

posted
Total Posts
125
Topic Starter
Sushi
Tiens, je me disais que ce serait marrant d'avoir un topic on on pourrait poser des questions existentielles, mais sans interet (a débatre, évidemment, et si le sujet se refroidit, quelqu'un peut poser une nouvelle question).

Ma premiere question :
Comment un truc aussi useless que Magicarpe peut évoluer en un truc aussi monstrueux que Léviathor ?

Discuss.
Noob Man
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-article&art=67618 :D
(d'ailleurs, les analyses de ce type sont très stylées, je vous encourage à les lire)
Sarys
Ouah j'adore son analyse, ça fait apprendre des trucs.

Sinan j'en ai une autre :

Quand t'es à disneyland et que tu prends une photo avec Mickey, est-ce que le type à l'intérieur sourit ?
Kurosanyan

Sarys wrote:

Quand t'es à disneyland et que tu prends une photo avec Mickey, est-ce que le type à l'intérieur sourit ?
Obviously not.
Sinon,
Y'avait quoi avant le big bang?
Cyclohexane

Existe-t-il des extraterrestres ?
Noob Man
Oui, et thibaud est leur chef. :D
Kurai
Évitez de reposer une question a chaque post D: ...

Si thibaud est leur chef, alors ça veut dire que ses map contiennent des images subliminales pour nous hypnotiser et ensuite nous emmener par delà la voie-lactée ° w°
Alice
Un extra-terrestre, c'est une forme de vie extra-terrestre, donc ça peut être une plante, un petit truc tout con, une petite saloperie vivante quelconque dans cette chose géante qu'est l'univers et les différentes galaxies, personnellement j'ai toujours pensé qu'il y avait 100% de chances pour qu'il en existe en y réfléchissant. ;/
Topic Starter
Sushi
+1.

De plus, ça m'étonnerait que la terre soit la seule et l'unique planete ou de la vie ait pu se développer :|

vu la taille de l'univers (encore indéfini), la probabilité est quand meme élevée qu'il en existe, je trouve
Noob Man
Bah déjà y a des chances assez élevées pour que des bactéries se soient développées dans l'océan caché sus les couches de glace d'Europe (un satellite de Jupiter).
Plus une possible vie passée sur Mars, ça ferait déjà trois astres de notre système abritant (ou ayant abrité) la vie... Donc y a de fortes chances pour qu'il y en ait ailleurs aussi.
Après, ça va sans doute être une bactérie alakon, mais c'est déjà ça. =P
Sidramon
A la base, on était tous des "bactéries alakon" XD
Et thibaud ne fait pas parti d'une race extraterrestre , il en est une à lui tout seul XD

Moi j'ai toujours penser que d'autre forme de vie existait, par contre, je suis pas persuader qu'elles essaieraient d'entrer en contacte avec nous...
Topic Starter
Sushi
Concernant cette prise de contact, tout dépend de l'évolution des extra-terrestes. On a toujours la caricature de la race qui a une techno super avancée etc, etc, mais il y a moyen que ce soit tout autre chose!

Je me rappelle d'une BD de Donald ou ils faisaient justement la contre caricature, où en fait ils tombaient sur une planete ou tout était comme dans les années 1900...

C'est toujours une grande question, quoi. si ça se trouve, ils ont "reçu" notre signal sans le savoir :p
Noob Man

Sidramon wrote:

A la base, on était tous des "bactéries alakon" XD
Moui, si on veut. u_u'

Après, pour la prise de contact, ce serait vraiment le bordel. Déjà, il faudrait que la civilisation en question soit à peu près aussi avancée que la nôtre. Il faut aussi qu'elle communique de la même façon que nous (donc qu'elle ait des appareils radio), et qu'elle soit capable d'identifier un potentiel message par-dessus le bruit de fond de l'Univers, puis qu'elle soit capable de le décoder, de le comprendre, et enfin d'y répondre...
Ça fait pas mal de conditions quand même. xD

A mon sens, le plus simple pour rencontrer une civilisation extraterrestre serait de créer des sortes d'immenses arches spatiales, qui transporteraient des milliers d'humains à travers l'espace vers des planètes terraformables (en plus ce serait la base d'une "colonisation" de la galaxie, ce qui nous rendrait moins stressé par l'extinction de notre espèce en cas de cataclysme majeur sur Terre). La vie se développant dans des conditions similaires à celles régnant sur Terre, on pourrait ainsi avoir plus de chances de découvrir une vie extraterrestre et d'entrer e contact avec elle. Bien sûr, ça demande une avancé technologique immense. Mais c'est faisable. =P
Sarys
Ouep, mais sachant que n'importe quel voyage spatial est extrêmement long, même à la vitesse de la lumière, faudrait pouvoir développer des systèmes similaires à la cryogénisation pour mettre "en pause" le métabolisme des colons, qui plus est, il faut développer des moyens de stockage d'énergie énorme pour tenir tout un voyage. Sans compter un système informatique ultra performant pour piloter le vaisseau puisque qu'aucun humain ne peut rester "réveillé" à bord.

L'autre moyen serait de maitriser "l'hyper espace" comme dans Star Wars, c'est à dire être capable de créer des trou de vers, des distortions spatio-temporelles pour contourner le problème de distance. Mais ça parait encore plus irréaliste.
Noob Man
D'où l'idée d'arche : on développerait un vaisseau qui serait géré par les différentes générations de colons. Ainsi, ils pourraient voyager pendant des siècles sans rencontrer de gros problèmes (le voyage serait automatisé).
Alice
C'est peut-être aussi sur une planète où l'énergie c'est encore autre chose et leur mode de vie a aucun rapport avec le notre, que ce soit il y a 100 ans sur Terre ou dans 100 ans sur Terre, peut-être que leur organisme ne fonctionne pas pareil non plus. <:
Mais perso je pense que découvrir ce genre de nouvelle forme de vie prendra énormément de temps, et je ne pense honnêtement pas qu'il y aura une quelconque prise de contact ou rencontre entre eux et l'Homme
Scar

Noob Man wrote:

D'où l'idée d'arche : on développerait un vaisseau qui serait géré par les différentes générations de colons. Ainsi, ils pourraient voyager pendant des siècles sans rencontrer de gros problèmes (le voyage serait automatisé).
Y a la porte des étoiles pour ça~
Ça va plus vite pour aller sur d'autres planètes °.°
Kurai
Moi je pense que l'homme n'aura pas envie de communiquer avec des cochon-vaches ou des éléphant-paramécies °°
Nanou_old
En bref on l'a tous compris, ça sera pas pour maintenant qu'on commencera à communiquer avec des extraterrestres.. Ou alors un gros coup de chance, une énorme coïncidence (me demandez pas quoi je serais pas répondre :p), et qu'on est la preuve qu'il y "quelque chose" qui soit rentrée en contacte avec quelqu'un ou quelque chose, directement ou indirectement !

Ou sinon à la FF7 ! Une météorite qui tombe sur terre avec une "Jénova-like" qui essayera de bouffer la mako d'la planète qu'on a pas encore découvert ! Ou juste des formes de vie microscopiques ayant survécu à un voyage spatiale en état de "pseudo-mort", qui arriveraient à s'adapter à l'environnement de la terre ou pire encore ! La météorite et les formes de vie arriveraient à recréer l'écosystème de leur planète d'origine !

Tiens ça me rappel un film ;D
Topic Starter
Sushi
Tiens, on va un peu tester vos connaissances...

Pourquoi l'eau de mer est salée ?

inb4 google + wikipedia
Sarys
Sans google : Tout simplement parce que l'eau de pluie (qui finit pas couler dans l'océan) érode les roches et de ce fait se charge en minéraux et donc entre autre de sel.
Kurai
Parce-que l'on ne cuit pas les pâte dans une eau non-salée.
Topic Starter
Sushi
bon, ok, ce n'était pas si existentiel que ça... et wtf @ les pates.
Kurosanyan
parske lé poasson fon pipi dedan lolololololollololol

/me hides
Sarys
Question suivante : Il y a quoi au fond des trous noirs?
Fight69

Sarys wrote:

Question suivante : Il y a quoi au fond des trous noirs?
Du noir
Topic Starter
Sushi
Très sincèrement, c'est une question que je me suis déja posé. après le trou noir, est-ce que c'est l'inexistant ? une sorte de Téléporteur? ou juste le temps qui est figé?

oui, le temps, car celui ci est quand meme "défini" a partir de la lumiere, et sachant qu'un trou noir aspire tout, meme la lumiere, il doit y avoir une sacrée distortion dans le temps (apres, ce ne sont que des théories...)

Le gros probleme est qu'il est un peu impossible de revenir d'un trou noir si jamais on s'y aventure :D (enfin, ca aussi, c'est une supposition) ou alors ça ferait comme dans la Planete des Singes, monde parallèle ? oO
Nanou_old
Thibaud est sorti d'un trou noir en fait !
Shiro
En fait il n'y a pas de fond aux trous noirs. Les trous noirs sont juste des amas de matière extrêment denses (d'où leur pouvoir gravitationnel) et ils se contentent d'absorber la matière...
La représentation dans l'espace-temps comme le fait le film, c'est juste une image pour représenter le fait qu'on ne peut pas sortir du champ d'attraction d'un trou noir passé un certain point.
Noob Man
J'avais un jour vu une vulgarisation de l'espace-temps : on le représentait par un plan, courbé par les différents objets. On pouvait donc voir qu'une étoile comme le Soleil imprimait une légère courbure, qu'une étoile à neutrons en générait une super-importante, et qu'un trou noir générait une courbure infinie. Cette modélisation représente assez bien le trou noir : la matière qui y est attirée y "chute" éternellement vers la singularité, le coeur du trou noir. Donc il n'y a pas de "fond" à un trou noir.
Alice

Nanou wrote:

Drafura

Alice wrote:

Nanou wrote:

heh
mr-skipperdoo
à moi de trouver une question ^o^
alors:
Que répondre à quelqu'un qui vous a vu nu et qui dit : je veux te découvrir plus ? Lui demander d'utiliser une sonde ?
sexy-commando
Et bien... une fois je me suis retrouvé face à ce même problème, et j'ai répondu à cette brave personne : je te *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*
voilà
Waryas
mr-skipperdoo = sexy-commando
Gerbator

mr-skipperdoo wrote:

Que répondre à quelqu'un qui vous a vu nu et qui dit : je veux te découvrir plus ?
S'il a un couteau de cuisine, il faut mieux ne rien répondre et partir vite :lol:
Alice

JesusYamato wrote:

Je pensais la même chose
ou quelqu'un de très proche de Commando
mr-skipperdoo
moi ?! cette ..cette chooooooooose Cette abomination? ! je..je....bouhhhhhh.....TOT
Ekoro

sexy-commando wrote:

Et bien... une fois je me suis retrouvé face à ce même problème, et j'ai répondu à cette brave personne : je te *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*
voilà
wtfomgwatwtflolsuprahyprahypersuperomgzomgzomgzomgzomgoomgwtfwtfwtf
sexy-commando

JesusYamato wrote:

°0°...Franchement -_-
Yuzeyun
Bon ça devient désolant là... Je vais (du moins) essayer de remettre dans le sujet avec cette question :
(quand je vois genre 78087 necroposts...)
Est-il possible de voyager dans le temps ?

Discuss.
Nanou_old
Il me semble que j'ai lu quelque part qu'avec les connaissances qu'on a pour le moment sur les loi d'la physique toussa toussa, qu'il est théoriquement possible de voyagé dans le temps.. J'suis plus totalement sûr, m'enfin étant donné qu'on ne connait pas tout sur notre propre planète..

En tout cas l'anime Steins;Gate en parle en ce moment et c'est vraiment super sympa comme idée, ça parle de John Titor le présumé voyageur temporel etc... Je n'm'y connais pas du tout mais c'est vrai que c'est un sujet super intéressant, need lire vos avis/théories :]
Mutsui
Bah, Superman l'a bien fait. :<
Alors pourquoi pas nous. :3
Juuryoushin
J'crois ça a un rapport avec la vitesse. Plus on va vite, plus le temps passe lentement. Genre si vous voyagez en avion, c'est comme si vous auriez pris un tout petit peu d'avance par rapport à la normale(lex explications qui tuent yeah XD)
Fin, j'suppose que vous connaissez la vitesse de la lumière....Si on pouvait aller à cette vitesse, je me demande à quelle fréquence le temps serait-il ralenti...voir reculé.
La preuve dans les vieux films avec des voyages dans l'espace, genre La Planète des Singes X) Par rapport aux personnes qui sont restées sur Terre, ceux qui ont voyagé sont plus jeunes.
Pouvez me baffer si je dis de la merde, car je suis pas sûr de ce que viens d'écrire...
Yuzeyun
Q : A part que la vitesse c'est quoi ?
C'est une distance par rapport au temps.
Et le temps, c'est une invention humaine.

Et aussi, on n'a jamais pu trouver de moyen pour dépasser la vitesse de la lumière (dans le vide), qui est la principale source d'"information" qui nous a permis de dater des explosions d'étoiles lointaines.

Mais rien ne nous dit que la vitesse de la lumière est une limite absolue possible. A voir les différentes valeurs de ladite vitesse qui est supposée constante (Oui, 299 792 458 est égal à 224 844 343 ! Bravo !), on pourrait péter les limites dans le diamant (124000 km/s)... So on vivait dans du diamant, finalement, les trucs iraient 2,5x moins vite. [/truc]

Comme la technologie avance toujours, on POURRAIT trouver un moyen. Reste à faire en sorte que si le voyage se passe dans l'atmosphère, de pouvoir trouver une matière résistant à... euh...

On prendra comme exemple une machine de 500kg à la vitesse de la lumière.

Ec = 1/2*m*V² = 22 468 879 468 420 441 000 J. youpi. Vous imaginez les bô frottements de l'air et la chaleur dégagée. DISINTEGRATED IN NO TIME AT ALL.
Cyclohexane
On ne maitrise pas assez le temps pour pouvoir voyager à travers. En fait, on ne sait que le mesurer.
Le jour où on saura l'influencer, tout sera possible.

YATAAAAAAAAAAAAAAA
Alice

Rick_Astley wrote:

Bah, Superman l'a bien fait. :<
Alors pourquoi pas nous. :3
Mug Bubule

Mr Color wrote:

On ne maitrise pas assez le temps pour pouvoir voyager à travers. En fait, on ne sait que le mesurer.
Le jour où on saura l'influencer, tout sera possible.

YATAAAAAAAAAAAAAAA
Techniquement, on ne peut voyager dans le temps qu'a partir du moment où on crée le voyage dans le temps (pour avoir un point d'accroche)

En tout cas au niveau de nos connaissance actuelle.
Kurosanyan
Il ne sera jamais possible de voyager dans le temps. Tout simplement parce que si c'était possible on aurait déjà eu des gens venant du futur.
Waryas

Kurosanyan wrote:

Il ne sera jamais possible de voyager dans le temps. Tout simplement parce que si c'était possible on aurait déjà eu des gens venant du futur.
Mais les petits être gris/vert qu'on nomme alien sont en fait des humains de l'an 4242
show more
Please sign in to reply.

New reply