forum

[Sondage(s)] Taiko@conv 2015/2016

posted
Total Posts
10
Topic Starter
Yuuki Yuuji
Bonjour à tous ! J'espère que vous vous êtes tous reposés de la JE et que ceux qui sont en vacances profitent bien ! Vous me foutez le seum. ;_;

Alors l'année est terminée mais je réfléchis activement à ce que je pourrais proposer pour l'année prochaine. Je pense bien multiplier les tournois mais les règles sont encore à modifier et... ON A BESOIN D'UNE VERSION HD DAMMIT.

Enfin... Pour commencer, une bonne nouvelle. La première convention où on participera sera en Septembre. Bien sur, en fonction du nombre de personnes je pourrai sortir un tournoi. Rien n'est sur, mais il y a de grandes chances que Taiko Wii U 1 et 2 soient de la partie dès Septembre. Nouvelles songs, nouveau système de scoring et bien plus de difficulté.

Ensuite, avez-vous des remarques à me faire sur les règles du tournoi ? Des avis ? Ça me servira afin de mieux m'organiser pour les prochains tournois.

Ensuite, il y a des personnes qui ont Taiko V Version ? Concrètement, des tournois sur cette version vous intéresse ? Enfin, si oui le système de scoring Shin-Uchi qui prend en compte la précision et non le combo serait-il préférable pour les tournois ?

J'attends vos avis, et on se revoit en Septembre ! Bisous !
Yuzeyun
Bon je peux probablement pas du tout venir (ruiné par japan expo gg) mais je peux déjà dire des trucs très trucs

Bonjour à tous ! J'espère que vous vous êtes tous reposés de la JE et que ceux qui sont en vacances profitent bien !
non le tatacon il voulait pas :'(

Ensuite, il y a des personnes qui ont Taiko V Version ? Concrètement, des tournois sur cette version vous intéresse ? Enfin, si oui le système de scoring Shin-Uchi qui prend en compte la précision et non le combo serait-il préférable pour les tournois ?
Je pense sincèrement que très peu de gens pourraient l'avoir (du moins dans les actifs) car il vient de sortir, puis dans la commu FR y'a pas tant de joueurs taiko actifs que ça. Je pense que c'est à mettre en attente quelques temps avant de pouvoir faire un tournoi Taiko PSV.
Garder la précision n'est pas vraiment une bonne chose, pour une seule chose: Si quelqu'un miss toutes les 15 notes mais ne fait que du great (osu! ~93%); tandis qu'une autre personne fait un good toutes les 6 notes (osu! ~92%), y'a pas à dire, le deuxième joueur s'est mieux démerdé que le premier, mais sera perdant. (Sauf si le Shin'uchi est plus subtil que ça, et considère aussi comment le joueur se démerde)
Topic Starter
Yuuki Yuuji

_Gezo_ wrote:

Bon je peux probablement pas du tout venir (ruiné par japan expo gg) mais je peux déjà dire des trucs très trucs

Bonjour à tous ! J'espère que vous vous êtes tous reposés de la JE et que ceux qui sont en vacances profitent bien !
non le tatacon il voulait pas :'(

Ensuite, il y a des personnes qui ont Taiko V Version ? Concrètement, des tournois sur cette version vous intéresse ? Enfin, si oui le système de scoring Shin-Uchi qui prend en compte la précision et non le combo serait-il préférable pour les tournois ?
Je pense sincèrement que très peu de gens pourraient l'avoir (du moins dans les actifs) car il vient de sortir, puis dans la commu FR y'a pas tant de joueurs taiko actifs que ça. Je pense que c'est à mettre en attente quelques temps avant de pouvoir faire un tournoi Taiko PSV.
Garder la précision n'est pas vraiment une bonne chose, pour une seule chose: Si quelqu'un miss toutes les 15 notes mais ne fait que du great (osu! ~93%); tandis qu'une autre personne fait un good toutes les 6 notes (osu! ~92%), y'a pas à dire, le deuxième joueur s'est mieux démerdé que le premier, mais sera perdant. (Sauf si le Shin'uchi est plus subtil que ça, et considère aussi comment le joueur se démerde)
Le tatakon a quand même été un gros problème toute la JE. Je vais voir si je peux arranger le souci.

Le système de scoring de Taiko reste très différent que celui d'osu à mes yeux. Mais pour plus de détails sur le système Shin-Uchi : http://taikotime.blogspot.fr/2010/10/shinta-mode.html

En tout cas je prend note de ton avis. Merci !
Yuzeyun
Donc en gros le Shin'uchi est basé sur la précision pure, vu que tout ce qui n'est pas good est fortement réduit (100 pour les rolls, 150 pour les gros rolls, et tous les good sont moitié voire moins, gros ou pas). Pas une mauvaise idée, au final.
Topic Starter
Yuuki Yuuji
Malheureusement, ce système n'est disponible que sur Taiko Vita pour le moment.
Qui sait, peut-être dans Taiko Wii U 3...
azer467
Perso je suis pour le système de combo. Sa rajoute plus de pression sur le joueur et l'incite vraiment à ne pas miss tandis que le système de précision fait perdre de l'importance au miss ( en plus, je trouve très difficile de jouer précision sur un tatacon cc ekoro, m'enfin je suis pas un professionel du taiko non plus :c )

Après tu peux rajouter ça dans les règles du tournoi, ou encore faire un système de vote pour ceux qui s'y inscriveront ( quand la personne vient s'inscrire tu lui demande si il préfère combo/précision, puis après tu prend la majorité )
Topic Starter
Yuuki Yuuji

azer467 wrote:

Perso je suis pour le système de combo. Sa rajoute plus de pression sur le joueur et l'incite vraiment à ne pas miss tandis que le système de précision fait perdre de l'importance au miss ( en plus, je trouve très difficile de jouer précision sur un tatacon cc ekoro, m'enfin je suis pas un professionel du taiko non plus :c )

Après tu peux rajouter ça dans les règles du tournoi, ou encore faire un système de vote pour ceux qui s'y inscriveront ( quand la personne vient s'inscrire tu lui demande si il préfère combo/précision, puis après tu prend la majorité )
Après c'est très clairement pas pour tout de suite. Le mode Shin-Uchi n'est dispo que sur Vita pour le moment. Donc ce sera du système de combo pour l'instant quoi qu'il arrive. Je prends note de ton avis, merci beaucoup !
Musty
pour un tournoi c'est bien plus hype d'utiliser un système qui score par le combo que par l'accu.. parceque imagine le mec au début il fait n'importe quoi, il sait qu'il a plus aucune chance et qu'il peut plus remonter et c'est débile parce que ça hype pas plus que ça
Topic Starter
Yuuki Yuuji

Musty wrote:

pour un tournoi c'est bien plus hype d'utiliser un système qui score par le combo que par l'accu.. parceque imagine le mec au début il fait n'importe quoi, il sait qu'il a plus aucune chance et qu'il peut plus remonter et c'est débile parce que ça hype pas plus que ça
... Débile ? Non je crois pas. S'il fait n'importe quoi comme tu le dis, il peut très bien se rattraper. Et en fonction de la musique, ça ne veux pas dire que le mec en face va pas avoir un moment de gros full Good hein. C'est très simple de rattraper ses erreurs en accu. Faut juste pas céder à la pression et c'est exactement la même chose pour le scoring combo. J'ai bien pris en note ton avis en attendant.
Nofool

azer467 wrote:

je trouve très difficile de jouer précision sur un tatacon
Exactement pour ça que le système de précision est mieux. Plus c'est difficile plus ça rapporte, c'est juste le principe de base d'un jeu.

L'avis des joueurs que t'auras ici est ruiné par le mode standard qui donne plus d'importance aux combos. Ici en taiko c'est pas le score mais les pp qui comptent, et les pp c'est en fonction de la précision, pas du combo. Et même niveau score, la meilleurs accu est souvent devant même si plus de miss.

Gagner avec une accu dégueu juste parce qu’on a un bon combo ça imo c'est "débile" ouais, c'est censé être un jeu rythme un peu.
Please sign in to reply.

New reply