forum

Quadrathlon Team Tournament (Juillet 2015)

posted
Total Posts
7
Topic Starter
Elessey

Salut et bienvenue à la première édition du Quadrathlon Team Tournament !
Ceci est une traduction, voici le thread original.

Staff
Arbitre superviseur : Elessey
Arbitres : KaitoKid1998 ; juankristal ; Ese Troll ; Arrival ; EliteFourLance

Map picking superviseur : Elessey
Map pickers :
Osu : EliteFourLance ; Ese Troll ; Jintai
Taiko : lino1000 ; Arrival
CTB : Elessey
Mania : KaitoKid1998 ; juankristal ; [GraveChaos]

Streamers : lino1000 ; Animetor ; PixelAngel
Commentateurs : Animetor ; PixelAngel ; Jintai

Moderateurs :
Elessey ; KaitoKid1998 ; lino1000 ; Animetor



Comment s'inscrire
Si vous avez une équipe : Envoyez moi un pm avec l'adresse de tous les membres de votre équipe
Si vous n'avez pas d'équipe : Envoyez moi un pm avec votre adresse. Commencez ensuite à chercher d'autres joueurs ou contactez le capitaine d'une équipe pour les rejoindre.
Je vais utiliser Slack pour réunir tout le monde au même endroit. C'est l'endroit ou je fais les annonces et où les joueurs se retrouvent pour discuter. Il y a plusieurs chaînes (#general, #random, #osu, #taiko, #ctb, #mania, etc.) et des chaînes privées pour chaque équipe.

Modes
Quadrathlon : (Osu, Taiko, CTB, Mania 4k, Mania 7k)

Règles concerant le format du tounoi
1er set : double (2 vs 2)
2e set : double
3e set: double
4e set: double
Tiebreaker set: double

Chaque set correspond à un mode
L'ordre des modes sera donné avec les mappools.

Conditions pour gagner :
Pour gagner le match, une équipe doit gagner 3 sets.
Pour gagner un set, une équipe doit gagner 3 points.
Pour gagner un point, une équipe doit avoir un score supérieur à l'équipe adverse sur une map.
3 points = 1 set
3 sets = victoire = tour suivant

Si les deux équipes ont 2 points, il y aura un tiebreak pour le troisième point. L'équipe qui gagne ce 3e point gagne le set.
Si les deux équipes ont 2 sets, il y aura un tiebreak pour le troisième set. L'équipe qui gagne ce 3e set gagne le match et ira au tour suivant.

Autre :
Seuls les scores des joueurs encore vivants à la fin de la map comptent.
Les scores des joueurs qui meurent ne seront pas comptés sauf s'ils ressucitent avant la fin de la map.
Si tous les joueurs des deux équipes meurent, leurs scores seront comptés.
Les scores seront pris sur l'historique du match (/mp). Si l'historique du match dit qu'un joueur a échoué, son score ne sera pas compté.

Règles concernant les équipes
Le nombre de joueurs autorisé est de 4 joueurs minimum et de 10 maximum (Je vais peut-être augementer la limite maximale jusqu'à 15.).
Il est conseillé d'avoir un remplaçant pour chaque mode.
Avant le match, le capitaine donnera les noms des 4 joueurs qui vont jouer chaque set (2 joueurs minimum + 1 ou 2 remplçant par set).Les autres joueurs ne seront pas autorisés à jouer ce set.
Les remplaçements seront illimités entre ces 3-4 joueurs.

Si une équipe n'a pas 2 joueurs pour jouer le set, elle perdra le set 3-0 par forfait.
Si une équipe ne peut pas jouer de match, elle perdra le match 3-0 par forfait.
Si les deux équipes n'ont pas 2 joueurs pour jouer le set, le vainqueur sera choisi par !roll
Si les deux équipes ne peuvent pas jouer le match, le vainqueur sera choisi par !roll

Après une déconnection, le joueur qui a ou qui s'est déconnecté n'aura pas de temps supplémentaire. Il devra revenir ou être remplacé avant la prochaine map.
S'il ne revient pas et qu'il n'est pas remplacé, l'équipe perd le set par abandon.

Exception à la règle jusqu'en Juillet : Après 10 joueurs, les joueurs supplémentaires seront autorisés à jouer les test matches, mais ne seront pas autorisés à participer au tournoi, sauf si la limite est augmenté d'ici là.

Règles concernant les mappools
Les map pickers choisiront les maps pour chaque mode. Les mappools seront différent pour chaque match.
Osu (6 maps : 3 FreeMod ; 1 HardRock ; 1 Hidden ; 1 DoubleTime)
Taiko (6 maps : 3FM ; 1HR ; 1HD ; 1DT)
CTB (6 maps : 3FM ; 1HR ; 1HD ; 1DT)
Mania 4k (6 maps) (All freemod)
Mania 7k (6 maps) (All freemod)
Tiebreaker (5 maps : 1 for Osu ; 1 for Taiko ; 1 for CTB ; 1 for Mania 4k ; 1 for Mania 7k)

Les mappools seront choisies en fonction des compétences des joueurs, en particulier celui du 2e joueur le plus fort de l'équipe la plus faible.

Règles pour les maps freemod
Mods autorisés :
Hard Rock, Sudden Death, Perfect, Hidden, Fade In, Flashlight, Easy, No Fail
Mods interdit :
Random
Autre :
Double Time sera activé par l'arbitre pour les maps qui auront été choisies avec ce mod.
Half Time will ne sera jamais activé.
Le "Key mode" mod ne servira à rien puisque les maps mania ne seront pas des autoconverts.

Règles de politesse
Ces règles s'appliquent dans le chat multiplayer, dans le thread du tournoi et sur Slack.
Les joueurs devront être polis et courtois.
Toute insulte envers un autre joueur qui s'en plaint, aura pour conséquence un avertissement.
Le spam aura pour conséquence un avertissement
Tout language ouvertement sexuel envers un joueur qui s'en plaint, aura pour conséquence un avertissement.
Publier ou mettre en lien du contenu erotique ou pornographique aura pour conséquence un avertissement.
Après 3 avertissemens, tout mauvais comportement aura pour conséquence une exclusion du tournoi et de Slack.
Un joueur exclu ne sera pas remplacé.

Dates
QTT Agenda

19 Janvier
test matches

21 Fevrier
test matches

21 Mars
test matches

18 Avril
test matches

16 Mai
test matches

13 Juin
test matches
Date limite des inscriptions

12 July
Tirage au sort
Publication des mappools du 1er tour.

18 July
1er tour

Tous les matches d'un même tour seront joués le même weekend

Récompenses
#1 : 2 mois d'osu supporter pour chaque joueur
#2 : 1 mois d'osu supporter pour chaque joueur
Topic Starter
Elessey
Petites explications :
Composition des équipes :
Il est nécessaire pour une équipe de pouvoir jouer les 4-5 modes, mais il n'est pas nécessaire pour un joueur de jouer tous les modes. Il faut avoir des partenaires de tous les modes.

Exemple :
2 joueurs osu
2 joueurs taiko
2 joueurs ctb
2 joueurs mania 4K
2 joueurs mania 7K
Ca fait 10 joueurs, ce qui est aussi la limite. Pour l'instant j'accepte des équipes de plus de 10 joueurs jusqu'au début du tournoi. Ca n'a pas encore posé de problème mais si besoin est, j'augmenterai la limite jusqu'à 15.

Déroulement des matches :
Les mappools seront publiées une semaine avant.
Les mappools sont basées sur le 2e joueur le plus fort de l'équipe la plus faible (le plus faible des 4 joueurs titulaires qui joueront parmi les 2 équipes)
L'ordre des modes sera publié avec les mappools, en dernière page.
Je demande aux capitaines de chaque équipe de me donner la composition de leurs équipes pour chaque set. Pour chaque set, il y a 2 joueurs + 1 ou 2 remplaçants (non obligatoire mais conseillé). Personne d'autre que ces 4 joueurs sera autorisé à jouer ce set.
Chaque set correspond à un mode.

Exemple :
1er set : Taiko
2e set: Mania 7K
3e set: CTB
4e set: osu
5e set(tiebreak) : Mania 4K

Pour gagner un set, il faut gagner 3 points. Pour gagner 3 points, il faut avoir un meilleur score que l'adversaire.
Une fois qu'une équipe a gagné 3 sets, elle gagne le match.

Je vais traduire mon post original pour ceux qui ne comprennent pas trop.
Nashmun
Topic Starter
Elessey
C'est plus simple que de dire "match", "sous-match", "sous-sous-match", etc.
Pour la traduction, j'hésitais entre "caoutchouc", "gomme" ou "capote"...
Aldwych
J'ai pas tout compris, mais y'a de l'idée, gl hl!
Topic Starter
Elessey
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je peux t'apporter des précisions si tu veux.
Merci.
CelegaS
Coucou badis :p
Jvais te défoncer :D
:cry:
Please sign in to reply.

New reply