forum

osu! FR Accuracy Tournament

posted
Total Posts
47
Topic Starter
Arnold0
Salut a tous,

Cela fait déjà longtemps que j'ai pensé a cette idée, en fait depuis que j'ai participé au TOFRA4, il y a plus de 4 mois. Souvent j'y pensais, mais jamais je ne le mettait en application, et c'est maintenant chose faite.

Je vous présente donc l'osu! FR Accuracy Tournament.

Dans la majorités, pour ne pas dire dans tout les tournois, c'est celui qui à le plus gros combo qui gagne. On peut alors facilement voir une personne avec 90 % d'accuracy en full combo battre une personne avec 99 % et un miss. Dans ce tournoi, les règles changent ! C'est l'accuracy qui l'emporte sur le combo !
En plus de ça, dans les tournois il y a en générale un mappicker, un travail plutôt difficile et surtout, celui que tout le monde blâme car ils n'aiment pas certaines des maps. Pour éviter ça dans ce tournoi, c'est vous, les participants, qui choisissent les maps ! Chaque participant devra donner une map lors de son inscription, qui sera alors dans le mappool. Choisirez vous une map facile, afin de vous faciliter la tâche, ou une difficile affin de compliquer la vie de vos adversaires ? Seul le tie-break ne sera pas choisi par vous, mais aléatoirement selon une règle que j'indiquerais plus loin !

Règles d'inscription :
SPOILER
Afin de ne pas avoir un gagnant a l'avance, le tournoi dispose d'une limite de rank, pour éviter l'inscription de très bon joueurs ruinant l'amusement des autres. Vous devez donc être d'un rank inférieur a #5000 pour participer. Si vous vous inscrivez avec un rank inférieur, et que vous gagnez ensuite des places qui vous font passer dans le top 4k après la phase d'inscriptions, vous pourrez quand même participer, le rank pris en compte étant celui que vous avez lors de la fermeture des inscriptions.
Il n'y a pas de rank maximum, vous pouvez donc vous inscrire même si vous êtes 150k, rendez vous cependant compte que vous jouerais peut être des maps trop difficile pour vous et cela risque de ne pas être amusant.

Comme dit dans la petite introduction, chacun d'entre vous devra choisir une map. Voici donc les conditions pour que la map choisie soit valide. Si vous ne respectez pas celles-ci, votre inscription ne sera pas validée !
- l'AR de la map doit être au minimum de 8, et au maximum de 9, cela pour éviter les maps dont l'AR est trop lent et illisible pour une majorités de joueurs, ainsi que les maps trop difficiles pour des low ranks.
- Le star rating de la map doit être au minimum de 4, et au maximum de 5, afin d'éviter les maps trop faciles et surtout les maps trop difficiles, 5 stars étant déjà très élevé pour des joueurs d'assez bon niveau.
- La map ne doit pas durer plus de 4 minutes, afin de ne pas faire durer les matchs trop longtemps. Les maps peuvent être très courtes sachant que l'impact d'un 100 sur l'accuracy dans une map très courte est très important.
- La map doit être ranked ou approuved. Les maps qualified lors de l'inscription sont également acceptées, et la map restera valide même si elle est plus tard unqualified. Les maps déjà unqualified lors de l'inscription ne seront cependant pas acceptées.
- Toutes les maps seront joués en no mod, pensez y lors de vos choix.
- Évitez les maps à "death stream" qui seront injouables par la majorité des joueurs. Évitez également les maps avec des streams trop rapides. Limitez les streams a 200BPM au maximum (Dites vous que c'est déjà plus que ce que je peux tenir au rank 7.5k, et qu'il y aura très probablement des ranks bien plus faible que ça.)
Merci de poster le lien de la map, le titre et l'artiste ainsi que la difficulté choisie dans votre post d'inscription.

Déroulement du tournoi :
SPOILER
Les matchs auront lieu lors du Week End du 7 et 8 mars, sur un ou deux jours, selon le nombre d'inscrits.
Les matches seront en 1VS1 sous forme de bracket. Si le nombre de joueurs ne permettent pas de faire un bracket complet (Plus de 8 joueurs mais moins de 16, plus de 16 mais moins de 32…) alors des joueurs seront tirés aléatoirement, ceux-ci auront donc un match supplémentaire afin d'ensuite pouvoir faire un bracket complet de 8 / 16 joueurs.
Tout les matchs seront en BO5, sauf la finale en BO7 si le nombre d'inscrits (donc de maps) le permet.
Il serait intéressant d'avoir les quarts, demis et finales streamé, j'aurais la possibilité de le faire (connexion et PC suffisant) cependant cela risque de ne pas être le cas, l'accès au client tournoi pour les streams étant d'après ce que j'ai entendu beaucoup trop compliqué. Un stream avec le client normal afin de voir l'évolution de l'accuracy des deux joueurs reste envisageable.

Déroulement des matchs :
SPOILER
Avant votre match, assurez vous d'avoir téléchargé toutes les maps afin d'éviter de perdre du temps. Dans le cas d'une map qui aurais été unqualified après la phase d'inscription, assurez vous d'avoir la mise a jour la plus récente.
L'un des deux joueurs devra, quelques minutes avant l'heure prévue du match créer la partie multijoueur, et y inviter son adversaire. Il devra absolument ne pas oublier de configurer la condition de victoire sur Accuracy ! Envoyez moi ensuite le lien du multi afin que je puisse regarder les résultats après chaque map.
Chaque joueur peut pick un warmup, de la difficulté qu'il souhaite, mais d'une longueur inférieure a 4 minutes. Le warmup ne doit ni être une des maps du pool, ni être la map du tie-break.
Une fois les deux warmups joués, c'est le joueur le plus bas rank qui pick une des maps du pool, et le joueur qui pick change a chaque map. Si un des joueurs atteint 3 points (4 pour la finale), alors le match est terminé, et vous pouvez quitter la partie multi, si vous obtenez 2-2 (3-3 pour la finale) vous devez jouer la map du tie-break.
Dans le cas ou les deux joueurs auraient exactement la même accuracy, c'est la joueur au meilleur score qui gagne le point, dans le cas ou les deux joueurs auraient exactement la même accuracy et le même score, la map n'est pas comptée et le joueur qui a pick choisis une autre map.

A propos du tie-break :
SPOILER
Voici donc l'information pour le tie-break. La map du tie-break sera tiré grâce au mode aléatoire du client osu! (F2) après avoir téléchargé toutes les maps ranked/approuved et entrés quelques conditions :
« AR>=9 AR<10 STARS>5 STARS<6 »
La map sera donc d'un AR de 9 ou supérieur, AR10 exclus, et le nombre de stars sera compris entre 5 et 6. Je prendrais ensuite une map dont la longueur est supérieure a 3 minutes, si la map que osu! a proposé est moins longue, on recommence jusqu’à que la map fasse plus de 3 minutes.
La map qui a été tirée est donc jippusu - Mushikui Saikede Rhythm [Chewin]
Vidéo du tirage : https://www.youtube.com/watch?v=19rkkBjCRtc

Les inscriptions débutent des maintenant, et ce finiront le 27 février à 23h59 ou si il y a 64 inscrits, plus que ça deviendrais totalement ingérable. Dans la matinée ou l'après midi du 1er mars sera mis à disposition un pack contenant toutes les maps que vous avez choisies, pour ceux qui souhaiteraient éviter de télécharger toutes les maps une par une.

Bon bah voilà, dites le moi si vous pensez que j'ai oublié quelque chose.

Liste des inscrits :
SPOILER
Personne, pour le moment :-)

Liste des maps :


PS : Les personnes qui souhaiteraient m'aider, entre autre si un stream est possible, des commentateurs, dites le. N'importe qui peut participer moi même compris, cependant je ne m'inscrit pas moi même tout de suite, dans le cas ou un stream avec le client tournoi est possible.
Aussi je tiens a prévenir que je fait ça tout seul et pour la première fois, alors il n'est pas impossible que l'organisation ne soit pas parfaite.
Ringer
Si c'était top 3k j'aurais pu participer, dommage :(
Mais si t'as besoin d'aide de quelque type que ce soit, count me in ;) et gl pour l'orga
Choke Master
Belle initiative ;) J'ai pas tout lu car il est tard mais le point négatif de ta présentation c'est le manque de couleur :x
(ofc je ne participe :))
Kin
Tu veux empêcher Septembre de gagner un tournois ?
Topic Starter
Arnold0
Ah ah, très drôle mais non. De toute façon Septembre est trop haut rank ^^'
J V

Arnold0 wrote:

... d'un rank inférieur a #5000 ...
Je pense que tu veux dire supérieur à #5000 du coup.
Demmon

jyvii wrote:

Arnold0 wrote:

... d'un rank inférieur a #5000 ...
Je pense que tu veux dire supérieur à #5000 du coup.
inférieur c'est genre inférieur dans le classement, donc [5000;+∞[
Nomme
Hihi j'ai déjà eu ce débat, dans ma tête je visualisais un classement, avec le premier en haut, et du coup "inférieur" = moins bon.
Mais au final il me semblait logique de dire "inférieur" pour parler du numéro, donc inférieur = meilleur.
Aussi il est fait mention juste après de "rank maximum", ici pour dire qu'il n'y a pas de niveau minimal requis, ce qui peut être troublant.

Sinon, ce tournoi est plutôt sympa, mais se fera sans moi (y'a quelques critères pour le choix de maps qui me conviennent pas :3).
Celleste
C'est une bonne idée de changer un peu et de placer l'accuracy en avant plutôt que les combos (ce qui est plus représentatif d'un beau gameplay à mon avis)
Maintenant j'espère qu'il y aura assez de monde et peu de disparités pour que le tournoi puisse être intéressant.

Kin wrote:

Tu veux empêcher Septembre de gagner un tournois ?
Jethh
Thundur
Oooooh mais ça m'a l'air intéressant toout ça 8D

Je m'inscris, mais je suis pas super super sûr là, maintenant, tout de suite, donc je me désinscrirais au besoin.
flaven
J'aurai voulu m'inscrire mais j'suis trop high rank :/
Reia
J'pense pas que je vais participer...
J'ai la même accu que Septembre quand je joue. D:
Ovoui
On peut proposer des map unranked pour le mappool ? (si on on s'inscrit ofc)
Demmon
Ah oui non par contre, check bien les maps hein, et pas tout seul, parce que sinon ça va finir en lkfsjflkesj shitmap jlkefjsfs OD9 2015 shit
Yuko Panda
Bonchour :-D je voudrais participer :-P est ce possible ? :-D
Topic Starter
Arnold0

Demmon wrote:

Ah oui non par contre, check bien les maps hein, et pas tout seul, parce que sinon ça va finir en lkfsjflkesj shitmap jlkefjsfs OD9 2015 shit
Bah le but c'est que les joueurs prennent des maps stratégiques justement soit des maps dures a accu pour piéger les autres soit des maps faciles pour essayer de s'assurer une victoire.

Yuko Panda tu peux, par contre il faut proposer une map, et surtout sa semble faire un bide total (Qu'un seul inscrit :<)
Yuko Panda
Bah inscrit moi je t'envoie la mal en Mp ^^ je vais tacher de faire de la pub pour le tournoi :-P
Marylin_old_1
Je m'inscris si jamais ça aboutit ..
Map: Tsuda Minami & Ookubo Rumi - Girl's Power de (TV Size)
azer467
show more
Please sign in to reply.

New reply